Certifications de Carburant

Agence certifiée par Sortlist

Agence certifiée par Sortlist

Profil vérifié par son propriétaire.

Profil vérifié par son propriétaire.

Localisation de Carburant

Afficher les adressesParis, FranceLyon, France
Localisation de l'agence Carburant

Langues parlées par Carburant

AnglaisFrançais

Les médias sociaux à Carburant

Membres de l'équipe (3) à Carburant

Charles Rapine
Damien Menuet
Camille Ollier

Industries où Carburant a travaillé

  • Automobile
  • Marketing & Publicité
  • Médias
  • Sport
Photo de couverture de Carburant

Carburant

À propos Carburant

Carburant est une agence de communication digitale indépendante créée en 2003.

Avec plus d’une trentaine de clients issus de l’entertainment, l’agence s’est imposée comme une référence en matière de conseil stratégique et de mise en place opérationnelle d’actions de communication.

Nous exprimons not...

Carburant est une agence de communication digitale indépendante créée en 2003.

Avec plus d’une trentaine de clients issus de l’entertainment, l’agence s’est imposée comme une référence en matière de conseil stratégique et de mise en place opérationnelle d’actions de communication.

Nous exprimons notre savoir-faire dans 5 domaines d’expertises essentiels, qui nous permettent d’accompagner nos clients sur des stratégies de communication multi canal:

  • le digital
  • le print
  • la publicité
  • le brand content
  • le social

Nos équipes sont le fondement de l’agence et de ses compétences. Nous sommes ainsi fiers de défendre notre créativité et la qualité d’exécution de notre travail qui nous permettent de tisser des liens de confiance avec nos clients.

Nous officions aujourd'hui autour du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, du bien-être, du sport. Nous avons, par ailleurs, étendu notre expertise aux secteurs de la grande consommation et du high-tech.

 

See more

Services (4) offerts par Carburant

Réseaux sociaux

From €5000

Notre équipe social media vous accompagne dans la définition et l'execution de votre stratégie social media. Type de prestation : - Stratégie social media - Community engagement - Activation sphère influence - Brand content - Couverture social évènementielle - Bot messenger Nos références : - Universal Pictures France : Agence social média dédiée depuis 2011 (+200 films lancés) - Fiat Chrysler Automobile : Agence social média dédiée de 2016 à 2018 sur les 4 marques du groupe (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep) - Square Enix France : Agence social média dédiée depuis 2017

En savoir plus
Community ManagementActivations influencelive event coveragesocialmediaSeedingInfluencer MarketingMarketingmediaAdvertisingContent CreationStrategyBrandingDigitalPublic RelationsSocial Media ManagementReputation ManagementStrategic PlanningPRGraphic DesignWeb DesignDesignWeb DevelopmentConsultingConsultancy{{ skills.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Image de marque & branding

From €5000

Via le Creative Studio, nous accompagnons les marques pour la définition et l'execution graphique de leur identité de marque ou produit. Type de prestation : - Stratégie de positionnement - Brand content - Design packaging - Identité de marque avec création logo - Stratégie storytelling - Shooting photo Nos références : - COMEXPOSIUM / Identité de marque de la Paris Games Week (compétition remportée à 8 reprises depuis 2009) - LUMILEDS (Philips) : Création d'une campagne produit / print autour des produits phares de la marque Lumileds - ISTEO

En savoir plus
CopywritingVideo ProductionStorytellingCréation de contenuMotion Designchat botIdentité de marquePhotoinfographiesvidéoaudiovisuelinstitutionnellesProductionéditorialScénarisationmultimédiaretoucheÉtalonnageMontaged’animationcinématographiquel’animationScénarioCaptationRédactionnelpromotionneltournagesd'imagesMixageMusiqueeffetsenregistrement{{ skills.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Design & graphisme

From €1000

Via le Creative Studio, nous accompagnons les marques pour la définition et l'execution graphique de leur identité de marque ou produit. Type de prestation : - Stratégie de positionnement - Brand content - Design packaging - Identité de marque avec création logo - Stratégie storytelling - Shooting photo Nos références : - COMEXPOSIUM / Identité de marque de la Paris Games Week (compétition remportée à 8 reprises depuis 2009) - LUMILEDS (Philips) : Création d'une campagne produit / print autour des produits phares de la marque Lumileds - ISTEO

En savoir plus
InfographieCréation GraphiquegraphiqueCréationPAOrédactionnellemultimédiaPhotographieSignalétiqueIdentité visuelleafficheplaquettesd’animationsl’impressionHabillaged'interfaceséditiondépliantsimprimeriepapeteriemarquageinstitutionnellesDéveloppementd'identitéStratégieDirection artistiquecréationaudiovisueléditorialScénarisationRédactionnelévènementielmobilier{{ skills.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Stratégie digitale

From €1000

Réalisations (16) de Carburant

Invisible Man - Social & Display par Carburant
Invisible Man - Social & Display26 février 2020
Sonic Le Film - Social par Carburant
Sonic Le Film - Social12 février 2020
1917 - Social & Display par Carburant
1917 - Social & Display6 février 2020
Gold Rush - Influence par Carburant
Gold Rush - Influence7 février 2020
FF VII Remake - Social & Media par Carburant
FF VII Remake - Social & Media7 février 2020
EA - Trade digital par Carburant
EA - Trade digital6 février 2020
The Lighthouse - Social & Display par Carburant
The Lighthouse - Social & Display7 février 2020
Bac Films - Social & Influence par Carburant
Bac Films - Social & Influence6 février 2020
FTWD - Social & Infuence par Carburant
FTWD - Social & Infuence7 février 2020
Jeep - Social, Content & Datas par Carburant
Jeep - Social, Content & Datas17 février 2020
FF XIV - Social Ads par Carburant
FF XIV - Social Ads14 février 2020
Hobbs & Shaw - Social, Influence & Display par Carburant
Hobbs & Shaw - Social, Influence & Display17 février 2020
Star Trek Discovery - Influence par Carburant
Star Trek Discovery - Influence7 février 2020
Alfa Romeo - Photo Shooting par Carburant
Alfa Romeo - Photo Shooting8 février 2020
Bollé Brands -  Brand content par Carburant
Bollé Brands - Brand content17 février 2020
Bollé Brands - TvC par Carburant
Bollé Brands - TvC14 février 2020
{{ works.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Clients (16)

Universal Pictures France

A collaboré avec Carburant le 14 décembre 2019

Paramount Pictures

A collaboré avec Carburant le 14 décembre 2019

Universal Pictures

A collaboré avec Carburant le 14 décembre 2019

Discovery Channel

A collaboré avec Carburant le 14 janvier 2020

Square Enix

A collaboré avec Carburant le 14 juin 2019

Electronic Arts

A collaboré avec Carburant le 14 décembre 2019

Universal Pictures

A collaboré avec Carburant le 7 février 2020

Bac Films

A collaboré avec Carburant le 14 septembre 2019

Universal Pictures France

A collaboré avec Carburant le 14 novembre 2019

Jeep

A collaboré avec Carburant le 14 janvier 2017

Sqaure Enix

A collaboré avec Carburant le 14 novembre 2015

Universal Pictures

A collaboré avec Carburant le 14 juin 2019

Universal Pictures

A collaboré avec Carburant le 14 décembre 2019

Alfa Romeo

A collaboré avec Carburant le 14 mars 2018

Bollé Brands

A collaboré avec Carburant le 14 avril 2018

Bollé Brands

A collaboré avec Carburant le 14 novembre 2017
{{ clients.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Avis clients (6) donnés à Carburant

5/5
Stephan GarandetStephan Garandetcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Global Chief Digital Marketing Officer & Deputy Chief Digital Officer chez L'Oréal

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 5 mois

J’ai eu le plaisir de collaborer avec l’agence carburant depuis plus de 10 ans et je dois avouer que leur réactivité, leur flexibilité ainsi que la qualité des rendus a toujours été irréprochable! Ils ont su relever nos défis les plus fous et s’adapter à des organisations complexes tout en gardant le sens de la créativité. Leur maîtrise des canaux digitaux ainsi que leur polyvalence leur confèrent une place tout à fait singulière dans le paysage des agences parisiennes

Note globale
5/5
Alexandre LeclerAlexandre Leclercheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Senior Business Manager, MMO chez Square Enix

business Electronique

people 1001 – 5000

Service

Publicité en ligne

il y a 9 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Gérer nos campanes social media et nous conseiller sur la stratégie marketing digitale.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Carburant nous conseille et pilote nos campagnes social ads à la performance pour le jeu Final Fantasy XIV (mmorpg). Toujours force de proposition et innovant, grâce à Carburant, nous avons été la première marque jeu vidéo à proposer des filtres géolocalisés sur un événement via Snapchat par exemple. A noter leur excellente relation avec les GAFA qui permet d'avoir un temps d'avance, ce qui est un véritable plus !

Note globale
5/5

Budget

Qualité

Délais

Collaboration

Alexandre VasseurAlexandre Vasseurcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Responsable Marketing Communication chez Microsoft

business Logiciels et services informatiques

people 10001+

Service

Publicité

il y a un an

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Dès la création de l’agence, nous avons senti un vrai potentiel pour accompagner les annonceurs de l’entertainment avec des recommandation stratégiques pertinentes toujours à la pointe de l’innovation en adéquation avec l’évolution des médias et du digital en particulier tout en respectant les contraintes budgétaires. Plus de 15 ans de collaboration et toujours la même envie de se dépasser. Bravo pour votre énergie et votre capacité à vous réinventer !

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Agilité, créativité, réactivité, technicité, efficacité… voici quelques mots pour décrire l’agence Carburant qui a accompagné Microsoft sur de nombreuses campagnes que ce soit sur Xbox et l’univers du gaming que sur d’autres problématiques grand public (Windows, Surface ou Office). Plus de 15 ans de collaboration et toujours la même envie de se dépasser. Bravo pour votre énergie et votre capacité à vous réinventer !

Note globale
5/5

Budget

Qualité

Délais

Collaboration

Alexandre SaccoAlexandre Saccocheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Digital Project Manager chez Fiat Chrysler Automobiles

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a un an

We worked with Carburant for about 2 years. As a digital project manager within the FCA group, I had the chance to work with a very flexible, highly responsive and highly professional agency and community manager. The creative quality and adaptability of this human-sized agency make it an excellent business partner for everyday social topics.

Note globale
5/5
Raphaël LabouréRaphaël Labourécheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Performance Marketing Lead chez Outplay Entertainment

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a un an

I have had the chance to work with Carburant during my time at Square Enix, Bigben Interactive and then Wargaming on all kind of digital topics (landing page, social media campaigns, etc.). Carburant is a very smart and friendly agency of a human size, it is easy to connect with them and get an offer replying to your problematic.

Note globale
5/5
Romain TICHOUXRomain TICHOUXcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Funder chez Agence F&V

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a un an

De mon point vue Carburant est l'agence rêvée. Je dis agence mais je devrais dire le partenaire rêvé. Car travailler avec Carburant c'est aller au delà du service. Réactifs, disponibles, créatifs, les membres de l'équipe son tous des passionnés! Nous avons mené à bout bon nombre de projet ambitieux pour nos clients Microsoft ou Electronic Arts entre autres. Et tout ça, avec le sourire. Ne pas rencontrer les personnes de l'agence c'est assurément passer à côté de quelque chose!

Note globale
5/5