DAGOBERT (+ 6 Avis clients) | Sortlist

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DAGOBERT Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
Dagobert est l'agence de Communication Digitale qui a su associer une vraie compétence en Branding et des capacités de Production Digitale reconnues. Agence de référence sur le marché Français, elle est indépendante et engagée depuis 20 ans dans l'accompagnement des Grandes Entreprises, ETI, PME et start-ups... POUR QUE LEUR MARQUE COMPTE.
 

Nous travaillons au service de TOUTES LES MARQUES qui veulent compter : marché français comme international, problématiques BtoB comme BtoC, marque corporate, marque employeur, marque produit ou marque servicielle.

Chaque jour, nous nous battons pour la satisfaction de nos clients et la pertinence de nos actions au service de la création de valeur, de la préférence de marque et du développement de business en travaillant sur l’ensemble des points de contact digitaux et sociaux.

Nos Valeurs : Proximité, Exigence, Engagement, Excellence.
Notre Méthodologie Stratégique Propriétaire : P.U.L.P (Personnalité - Utilité - Lien - Plaisir)

Pour atteindre ces objectifs, nous associons en interne les compétences les plus pointues en Planning Stratégique, Branding, Création, Design, Conception-Rédaction, Social Media, Pilotage de projets et travaillons avec nos deux filiales en parfaite symbiose au quotidien :

Nantilde, le studio de production de contenus engageants, qui imagine et produit les contenus audiovisuels à destination d'écosytèmes digitaux, du retail et des réseaux sociaux.
Clovis IAH, le cabinet de consulting UX+Data, qui analyse et optimise l'ensemble des parcours pour un meilleur engagement des publics envers la Marque.
 

Rapports traitant de notre approche pour les marques comptent (collaboration Dagobert / Influencia) :
- Rapport #1 Les marques qui comptent : http://www.influenciatendance.net/lerapport/2014/
- Rapport #2 L'âge des marques : http://influenciatendance.net/lerapport2/
- Rapport #3 L'engagement : http://influenciatendance.net/lerapport3/

Parle Anglais, Français
15 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2000

Services

4 services offerts par DAGOBERT

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Existant depuis 20 ans, le digital fait partie de l'ADN de l'agence Dagobert. Son expertise dans le domaine va de la création de site/plateforme web responsive, à la création d'écosystèmes digitaux en passant par la gestion des leviers d'acquisition.
    Compétences en Stratégie digitale (30)
    Campagne digitaleWebsite CreationParcours utilisateurTransformation DigitaleUser TestingAuditVeillePerformance MarketingPerformanceSearch Marketing+20
    Projets en Stratégie digitale (8)
    Eau Thermale Avène | Solaires 2020 - Stratégie digitale
    VINCI Concessions | De nouveaux horizons - Stratégie digitale
    Nikon Lenswear | La fatigue visuelle - Stratégie digitale
    Dior | Animation des marronniers - Stratégie digitale
    Avis client en Stratégie digitale (1)
    CHRISTINE ROLLAND DUCREST
    Clients en Stratégie digitale (8)
    OrpiImmobilier | national
    Orange VenturesBanque et Finance | national
    LapeyreArt & Artisanat | national
    Christian DiorLuxe et Joaillerie | international

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    La Marque étant au cœur de la méthodologie de Dagobert, nous nous battons pour faire compter la votre. Nous sommes capables de construire une identité de marque forte, de définir un positionnement différenciant, et des axes de communication.
    Compétences en Image de marque & branding (27)
    Strategic PlanningStorytellingVisual IdentityStratégieBrand IdentityVeilleAuditRebrandingPositionnementPlateforme de marque+17
    Projets en Image de marque & branding (4)
    Lexilife | Redonnons le plaisir de lire - Image de marque & branding
    Big Fernand | Do you speak Franchouillard ? - Image de marque & branding
    Jacob Delafon | Là où commence l'élégance - Image de marque & branding
    Lapeyre | Le savoir bien faire - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Julie Le Gall
    Clients en Image de marque & branding (4)
    LapeyreArt & Artisanat | national
    Jacob DelafonArt & Artisanat | national
    Big FernandAlimentaire | national
    LexilifeÉducation | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Réseaux sociaux (19)
    Community ManagementPlateformes socialesGestion des communautésconversation marketingeditorial writingsocial media consultantcalendrier éditorialStratégie social mediaactivationspublications+9
    Projets en Réseaux sociaux (2)
    Big Fernand | Do you speak Franchouillard ? - Réseaux sociaux
    Big Fernand | La Patate Carrée - Réseaux sociaux
    Clients en Réseaux sociaux (2)
    Big FernandAlimentaire | national
    Big FernandAlimentaire | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Stratégie de contenu (22)
    Stratégie de messagesContenus de marqueContenus in-storeContent CreationContent MarketingConceptionCreationPerformance MarketingBrand ContentSocial Media Content+12
    Projets en Stratégie de contenu (9)
    Eau Thermale Avène | Solaires 2020 - Stratégie de contenu
    Lexilife | Redonnons le plaisir de lire - Stratégie de contenu
    Nikon Lenswear | La fatigue visuelle - Stratégie de contenu
    Big Fernand | La Patate Carrée - Stratégie de contenu
    Avis clients en Stratégie de contenu (2)
    CHRISTOPHER RAMONE
    Rosset Gildas
    Clients en Stratégie de contenu (9)
    Nikon LenswearHôpitaux et Santé |
    OrangeTélécommunications | national
    LexilifeÉducation | national
    HennessyVins et Spiritueux | national

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Portfolio

15 projets ajoutés par DAGOBERT

Eau Thermale Avène | Solaires 2020
Eau Thermale Avène | Solaires 2020

Projet réalisé pour Eau Thermale Avène dans l'industrie Pharmaceutique et Biotech pour un public B2C.Confié à l’agence pour la troisième année consécutive, c'est un triple défi pour la « gamme orange » d’Eau Thermale Avène. Au delà des enjeux de déploiement des nouveautés à l’international, 2020 devra penser une campagne autour des objectifs suivants :L’impact des messages : annoncer avec impact et générer la préférence autour des produits via la mise en place d’une stratégie de message plus fine, un travail de fond sur les personas strictes à la marque et des messages/contenus finaux inspirés du marketing de précision.Affirmation de leadership : réaffirmer sa position de leader actif autour de la démarche différenciante qu'est SPOR (Skin Protect, Ocean Respect).

Stratégie de contenuStratégie digitale
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VINCI Concessions | De nouveaux horizons
VINCI Concessions | De nouveaux horizons

Projet réalisé pour VINCI Concessions dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un public .Afin de travailler l'image de Vinci Concessions, nous avons défini un positionnement fort permettant de présenter l’impact des activités de l’entreprise sur la vie des usagers à travers des verbatims.Nous avons créé une plateforme d'informations sur la mobilité de demain pour placer la marque comme référente et prouver son leadership sur le marché. Pour appuyer sa présence mondiale, nous avons élaboré des espaces dédiés pour chaque infrastructure gérée.Enfin, nous avons travaillé la notoriété de Vinci Concession à travers une stratégie de référencement permettant de remonter sur des expressions clés.

Stratégie digitale
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Lexilife | Redonnons le plaisir de lire
Lexilife | Redonnons le plaisir de lire

Projet réalisé pour Lexilife dans l'industrie Éducation pour un public B2C.Afin de révéler la mission de la marque d'améliorer le quotidien des dyslexiques par des actions concrètes, nous avons travaillé à la promotion d’un produit révolutionnaire : une lampe d’aide à la lecture.Réflexion de fond sur la marque : équilibrage du discours entre objectifs de notoriété et engagement d’entreprise (Lexilife), et le produit comme solution (Lexilight). Les équipes Dagobert ont donc pensé toute la stratégie à moyen/long terme pour répondre aux objectifs fixés.Stratégie de prise de parole de la marque : définition des cibles et sous-segments à adresser, de la timeline de messages et leviers e-marketing pour les convertir et générer des ventes, en maintenant l'équilibre marque communautaire engagée / marque produit.

Image de marque & brandingStratégie de contenu
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Big Fernand | Do you speak Franchouillard ?
Big Fernand | Do you speak Franchouillard ?

Projet réalisé pour Big Fernand dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C.Retour aux fondamentaux d'origine et consolidation par une plateforme de marque.Se recentrer sur ses forces et les marteler : recettes françaises, grande qualité des produits régionaux et esprit goguenard.Une offre résumée par un claim : "Les plaisirs franchouillards".Une campagne "Parlez-vous franchouillard ?" est lancée, sur un ton très badin, en capitalisant uniquement sur les réseaux sociaux pour toucher les plus jeunes et renouveler la clientèle.

Image de marque & brandingRéseaux sociaux
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Jacob Delafon | Là où commence l'élégance
Jacob Delafon | Là où commence l'élégance

Projet réalisé pour Jacob Delafon dans l'industrie Art & Artisanat pour un public B2C.Après de longues années sans communication sur un marché extrêmement boosté par la concurrence européenne, nous devions préparer le retour de Jacob Delafon. Notre objectif : rompre avec les codes du secteur pour décupler la désidérabilité de la marque et de ses produits.Nous avons donc ancré la marque dans une esthétique mode et luxe pour pour préempter un territoire 100% Jacob Delafon : français, irrévérencieux, punchy & plein de vie !Dans un contexte où le foyer doit redevenir le centre de nos vies, nous avons porté l'ambition de faire de Jacob Delafon l’acteur le plus « sexy » du marché !

Image de marque & branding
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Nikon Lenswear | La fatigue visuelle
Nikon Lenswear | La fatigue visuelle

Projet réalisé pour Nikon Lenswear dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public .Court-circuiter le parcours : toucher les personnes aux prémices de leur problème de vue (lorsqu'ils cherchent en ligne de premières infos), pour ancrer la marque au plus tôt dans les esprits et les conduire chez un opticien partenaire.Une approche très user-centric : renseigner, rassurer, accompagner par une expérience digitale étonnante, et créer très tôt la préférence de marque.

Stratégie de contenuStratégie digitale
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Avis clients

6 Avis clients pour DAGOBERT

4.88/5
(6 avis clients)
Julie Le GallHRBP chez COMPTOIR DES COTONNIERS
ServiceImage de marque & branding
SecteurAccessoires & vêtements
Équipe501 - 1000
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'objectif était de créer deux sites RH ainsi que des contenus photo et video pour deux marques appartenant au même groupe, en Anglais et en Français.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'agence a su s'adapter à des interlocuteurs ne venant pas du métier, écoute et flexibilité ont été indispensables au succès de ce projet, qui a été livré pendant le confinement sans aucun impact au vu des circonstances.

Julie Le Gall recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurAccessoires & vêtements
Équipe501 - 1000

DUHAMELDIRECTRICE MARKETING chez KOHLER
4.75/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Développer une campagne de marque dans le respect d'une plateforme existante puis s'appuyer sur celle-ci pour y associer des campagnes produits
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'engagement et la disponibilité de l'équipe, ainsi que son respect du brief.

DUHAMEL recommande cette agence



Rosset GildasResponsable Communication Digitale chez Big Groupe
ServiceStratégie de contenu
4.75/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Lancement de 2 activations digitales. La 1ère pour ancrer le discours de marque et la 2nde était axée sur une vérité produit mise en avant au travers d'un canular puis d'un reveal.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La proximité des équipes, leur compréhension de nos sujets et leur flexibilité quant aux délais et demandes impromptues.

Rosset Gildas recommande cette agence


ServiceStratégie de contenu


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