I and YOO agence marketing & communication

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FranceAsnières-sur-Seine + 1 autre(s) localisation(s)France, Paris

À propos I and YOO agence marketing & communication

UN PETIT MOT AVANT DE COMMENCER

 

"Le métier de directeur marketing change. Les champs de compétences augmentent et les responsables doivent aujourd’hui gérer l’offre, la communication produit, augmenter la notoriété, et développer la marque employeur.

Les consommateurs changent eux aussi. L’analyse des parcours clients et des parcours d’achat démontre que les consommateurs sont de plus en plus autonomes. Le digital multiplie le nombre d’interactions possibles alors que le nombre d’intervenants dans un acte d’achat augmente.

Plus encore, les générations X, les millennials, les centennials ont des aspirations et des comportements différents vis-à-vis des marques. Ils ont cependant un point commun : ils ne veulent plus qu’on leur vende, ils souhaitent acheter. Cela nécessite de les comprendre, et d’adapter la manière de communiquer avec eux afin de les accompagner dans leur expérience client.

L’enjeu se situe aujourd’hui dans une planification en amont pour mieux servir ses clients, adapter ses messages en fonction des parcours d’achat tout en gardant une bonne dose de créativité.

Nous en savons quelque chose chez I AND YOO puisque depuis plus de 20 ans nous accompagnons les entreprises B2B et B2C dans leurs stratégies de marketing client et de communication.

Nous nous positionnons comme le chef d’orchestre de vos campagnes en alliant performance marketing et créativité dans les messages.

Notre mission : ré-enchanter la relation client."

Nicolas Roussel - fondateur et directeur

 

AU SERVICE DES MARQUES DEPUIS 20 ANS

 

Lacoste, Lego, Givenchy, Spotify, Cisco, Samsung, Grazia, Bébé Confort, Toshiba, Netto... ne sont que des exemples de références de marques pour lesquelles Nicolas et Stéphane, les deux directeurs associés, ont pu travailler au cours de leur carrière. C'est plus de 40 ans d'expériences cumulées que nous mettons à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

NOS SERVICES

 

1 - CONSEIL & STRATÉGIE

  • Formation à l’inbound marketing
  • Buyer personas
  • Parcours d’achat
  • Audit de site web
  • Plan marketing

 

2 - GÉNÉRATION DE LEADS

  • Stratégie de contenu SEO
  • Campagnes inbound & outbound
  • Création et mise en ligne d’articles
  • Création de contenus de conversion
  • Reporting & analytics

 

3 - COMMUNICATION

  • Positionnement et plateforme de marque
  • Logo / charte graphique
  • Plan de communication
  • Concept créatif
  • Production & conseils

 

4 - SITE WEB

  • Cahier des charges
  • Maquettes fonctionnelles
  • Conception graphique
  • Intégration & développement
  • Mise en ligne

 

5 - MARKETING AUTOMATION

  • Implémentation des logiciels CRM et marketing
  • Lead nurturing
  • Scénario d’emails
  • Scoring
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Services (2) offerts par I and YOO agence marketing & communication

Stratégie digitale

€5000 – €500000

Une stratégie de marketing en ligne efficace repose sur une série d'actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs. En d'autres termes, une stratégie est tout simplement un plan d'action permettant d'atteindre un ou plusieurs objectifs définis préalablement : - Améliorer votre communication et votre positionnement de marque - Attirer plus de trafic sur votre site - Générer plus de leads - Convertir vos prospects en clients - Professionnaliser votre marketing - Identifier et toucher les bons décideurs Refonte de site web, SEO, campagnes payantes Google ou sur les réseaux sociaux..., il peut être difficile de savoir quelle action ou quel outil aura le plus d'impact pour votre entreprise. Depuis 2016, nous aidons les entreprises, petites ou grandes, à choisir quelle sera LA bonne stratégie qui LEUR correspondra. Comment allons-nous construire la stratégie numérique qui vous corresponde ? --------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 - Nous définissons vos buyer personas Pour chaque stratégie marketing, en ligne ou hors ligne, il est important de savoir à qui on s'adresse. Les meilleures stratégies de marketing digital sont construites à partir de buyer personas précis et la première étape consiste donc à les créer. 2 - Nous identifions vos objectifs et les outils de marketing digital dont vous aurez besoin Vos objectifs marketing doivent être alignés avec vos objectifs d'entreprise. Par exemple, si l'objectif de votre entreprise est d'augmenter vos ventes en ligne de 20 %, votre objectif en tant que marketeur pourrait être de générer 50 % de leads supplémentaires sur le site web. Nous établissons en commun des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et définis dans le temps. Quel que soit votre objectif, il est important de savoir comment le mesurer et surtout, être capable de le mesurer. Nous vous conseillons sur les meilleures pratiques. 3 - Nous évaluez vos canaux de marketing digital existants et vos ressources et vous proposons des alternatives - Médias internes : site web, réseaux sociaux, blog - Médias externes : les médias qui vous permettent de gagner grâce au bouche-à-oreille (contenus publiés sur d'autres sites web, relations publiques, avis clients). - Médias payants : Google AdWords, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.), print, radio, TV... 4 - Audit de vos contenus existants Il est parfois (souvent même) intéressant de retravailler du contenu déjà produit. 5 - Création et planification de contenu Quel contenu doit être créé afin d'atteindre vos objectifs, quel format, à quelle fréquence ? Tout cela en fonction de votre budget. 6 - Évaluation de vos actions passées et planification sur vos médias payants L'analyse de l'historique de vos campagnes passées nous permet de voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. De là nait une recommandation couplée à notre expérience avec d'autres annonceurs. 7 - Conseil sur les outils marketing de gestion de campagnes et de leads Une stratégie digitale performante nécessite des outils pour orchestrer la mise en place mais aussi pour assurer un suivi des opportunités que vous créerez, ainsi qu'un reporting professionnel.

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€5000 – €500000

Nous vous accompagnons dans vos stratégies de communication digitale avec des approches créatives intimement liées aux solutions de référencement et de conversion. Stéphane EYNARD. Directeur de la création de I&YOO : "Les agences de publicité et les agences digitales/content ne parleront jamais le même langage. Pour résoudre efficacement la problématique de tous les clients qui est de vendre ses produits ou ses services, il y a nécessité de créer un nouveaux format d'agence où les solutions créatives et stratégiques soient intimement liées aux solutions digitales de conversion. La prise en compte du parcours client et l'étude précise des personas pour délivrer de la bonne création à la bonne personne et au bon moment.  La publicité est sans cesse en mutation, l'époque du "on fait le print et le film" est révolue. L'émergence des technologies et les nouveaux usages des consommateurs impliquent une constante évolution des métiers de la communication. Les touch-point sont quasi-illimités et permettent aux créatifs d'avoir un immense terrain de jeux. " NOS COMPÉTENCES ---------------------------- BRANDING : Graphic design, logo, Charte graphqiue, Edition. PUBLICITÉ : Planning Stratégique, concept créatif, conception/rédaction, direction artistique, print, TV, social médias, activation, exécution.

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