LES GENS ET VOUS, Lyon | Sortlist

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LES GENS ET VOUS Lyon, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

LES GENS ET VOUS se définit comme une boutique-agency spécialisée en développement de marques Lifestyle et Premium, s'appuyant sur 4 savoir-faire complémentaires (Consulting, Branding, Publicité, Digital) et une méthodologie unique de Brand Development, La Marque Intime®.

LES GENS ET VOUS est l’une des 3 agences indépendantes du groupe LES GENS fondé par Hervé DEVINEAU, Christophe BRANDELET et Jacques BOUEY.
Il rassemble une cinquantaine de personnes à Lyon / Paris / Hong Kong.

AWARDS :

-> LES GENS ET VOUS a été élue Agence de Communication en région de l'année 2017

->  LES GENS a été élue Agence Luxe de l’année 2018 et 2015

 

1. TOUT COMMENCE PAR UNE RENCONTRE

Chez LES GENS ET VOUS, nous sommes passionnés par les gens et par les marques.
Nous existons pour créer une #bellerencontre entre les deux.
Tout commence par une émotion. Puis le lien grandit, devient désir, attachement, engagement… Intimité

2. LA MARQUE INTIME®

Après avoir créé et développé une quarantaine de marques en France et à l’international, nous avons acquis une conviction : pour devenir désirables - et le rester ! -
les marques doivent établir une forte intimité relationnelle avec leurs publics.
Notre méthodologie « maison », La Marque Intime©, a généré plusieurs dizaines de success stories.
Et si la plus belle histoire de votre marque était celle qu’il reste à écrire avec LES GENS ET VOUS ?

3. LA BOUTIQUE-AGENCY

Nous offrons à nos clients un travail créatif de grande qualité, des services sur-mesure, ultra-personnalisés, portés par une équipe courte et dédiée.
Nous nous associons avec des centaines de talents créatifs dans tous les champs de la création : vidéo, digitale, photographique et plus généralement, artistique.

Nous contons des histoires extraordinaires et créons des sagas visuelles.
Nous co-construisons les valeurs des marques pour créer des marques de valeur.

* Nos disciplines :
. la stratégie
. l’architecture de marque
. l’identité visuelle
. la publicité
. le récit
. le design de l’expérience
. le digital

4. SAGAS DE MARQUES

LIFESTYLE

FOODING : PANZANI / GAROFALO, DAUNAT / DAUNATURE, ENTREMONT, TOMME DE SAVOIE, PROVA GOURMET,  ROUTIN 1883, ULTI, SUSHI SHOP, COMTESSE DU BARRY, HORIZON VERT, GEANT VERT VINS & SPIRITUEUX : CHÂTEAU LA VERRERIE, MOËT & CHANDON / MCIII, PIPER HEIDSIECK / RARE, BLASONS DE BOURGOGNE, CHÂTEAU DE BLIGNY / H.C., COLLECTIVE DU COGNAC, DOMAINE CHANZY  HOME / DESIGN : FOCAL, CHEF & SOMMELIER, LIGNE ROSET / CINNA, CRISTAL D’ARQUES, SOCOO’C, IDEAL MODE & BEAUTÉ : AGATHA, DEUXIEME CLASSE, STORIAATIPIC, DJULA, SENSAYA, MONTAGUT, PURE, PANTASHOP, RASUREL, SOMEWHERE, VANITY FAIR, WELL TOURISME : REPUBLIQUE GROLEE-CARNOT (Lyon), ALPE D’HUEZ, AR DUEN, LA PLAGNE, LES MÉNUIRES / SAINT-MARTIN DE BELLEVILLE, MÉRIBE, LES RELAIS DU SILENCE, VINTAGE RIDERS, VVF VILLAGES SPORT & LOISIRS : GO SPORT, KEEP COOL, ROSSIGNOL, TIME

LUXE : ARMANI / PRIVÉ, CARITA, CARTIER, CHOPARD (PARFUM), CLARINS, DECLÉOR, MAKE UP, SKINCARE, DIOR (HORLOGERIE, FASHION & ACCESSOIRES), FRANÇOIS L. VUITTON, ÉDITION FRENCH, GALÉNIC, LANCASTER, KERING, INÈS DE LA FRESSANGE, JAEGER-LECOULTRE, LANCÔME, LA PRAIRIE, ROGER VIVIER, SHISEIDO (BUMEN / IKI), VALENTINO (PARFUM)

 

Parle Anglais, Français
6 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2017
Fondée en 2010
2 prix décernés
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Services

2 services offerts par LES GENS ET VOUS

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Niveau d'expérience

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À partir de

  • Description
    LA MARQUE INTIME®,, UNE MÉTHODOLOGIE EN 4 ÉTAPES : 01. LA SPHÈRE D'INTIMITÉ L'explorer permet un diagnostic qui définit le degré d'intimité entre votre marque et ses consommateurs 02. LE PORTRAIT INTIME Il établit les marqueurs physiques et émotionnels e votre marque. 03 LE TERRITOIRE D'INTIMITÉ Il définit le récit, l'histoire à écrire pour votre marque, son territoire émotionnel, visuel et imaginaire. 04 L’AGENDA DES RENCONTRES Il propose les rendez-vous et crée les expériences intimes marques/consommateurs pour développer émotion efficacité.
    Projets en Image de marque & branding (6)
    Campagne Pub et Influence Digital - Image de marque & branding
    Pack premium pour 1883 Maison Routin - Image de marque & branding
    Identité de marque et  communication - Image de marque & branding
    Réalisation des Films Pub - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (6)
    PROVABoissons | international
    MAISON ROUTINBoissons | international
    Savoîcime - Tomme de SavoieAlimentaire | international
    DAUNATAlimentaire | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    ORCHESTRER L’HISTOIRE DE MARQUE SUR LES DIFFÉRENTS CANAUX DE COMMUNICATION ET LES RENCONTRES AVEC SON PUBLIC : – CONSULTING STRATÉGIQUE – BRANDING – TERRITOIRE DE MARQUE – STORY-TELLING – PUBLICITÉ – CRÉATION DE CONTENU PRINT & FILM – ÉDITION – DESIGN PRODUIT / RETAIL – DIGITAL BRANDING – DIGITAL / RETAIL ACTIVATION
    Projets en Publicité (5)
    Campagne Pub et Influence Digital - Publicité
    Identité de marque et  communication - Publicité
    Réalisation des Films Pub - Publicité
    Campagne Focal : TV, Print, & Digital - Publicité
    Clients en Publicité (5)
    ARC INTERNATIONALAutres | international
    PROVABoissons | international
    Savoîcime - Tomme de SavoieAlimentaire | international
    DAUNATAlimentaire | national

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Portfolio

6 projets ajoutés par LES GENS ET VOUS

Campagne Pub et Influence Digital
Campagne Pub et Influence Digital

Projet réalisé pour Savoîcime - Tomme de Savoie dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2018.La TOMME DE SAVOIE IGP développe son ancrage émotionnel avec LES GENS ET VOUSFierté régionale, SAVOICIME s'appuie sur les valeurs d'universalité, de convivialité, d'authenticité et de partage de sa Tomme de Savoie IGP pour lancer avec l'agence un nouveau concept impactant, décalé et novateur "Elevé à la Tomme de Savoie". Détournant de manière humoristique des moments d'émotion importants de la vie, la campagne imaginée et réalisée par l'agence replace la Tomme de Savoie IGP en produit affectif et la clé de souvenirs mémorables.Une saga publicitaire d'envergure, déclinée en affichage par 3 visuels (l'anniversaire, le mariage et le pique-nique) sur la fin d'année 2018, et prolongée en 2019 par 2 films diffusés en digital, ainsi qu'une seconde vague d'affichage ciblant Paris pour la première fois.Les Gens et Vous a conçu et réalisé en complément un dispositif Branded Content complet articulé autour d'un film 50sc [http://www.tr-arc.com/tr/tra.php?link=https://www.youtube.com/watch?v=5MO0TX92Lus&suivi=3252&idMail=10308714&idLink=15558&id=1335] à l'esprit décalé (diffusé sur YouTube), d'une stratégie d'influence nationale et régionale (bloggeurs, instagrammers, journalistes) et d'une campagne de recrutement en social media. Du contenu conversationnel qui vise à développer et engager la communauté Tomme de Savoie autour de ses valeurs et de son nouveau concept "Élevé à la Tomme de Savoie".

Design & graphismeImage de marque & brandingPhotographie+6
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Pack premium pour 1883 Maison Routin
Pack premium pour 1883 Maison Routin

Projet réalisé pour MAISON ROUTIN dans l'industrie Boissons pour un B2B / B2C public en 2019.LES GENS ET VOUS accompagne 1883 Maison Routin, la première marque de luxe sur le marché des sirops, dans la création d'une gamme de packagings pour la sortie de cinq sirops exclusifs. Truffe, morille, huître, homard et cannelé... des parfums aux ingrédients rares et aux saveurs étonnantes renommés Élixirs d'exception pour refléter au mieux le prestige de la gamme.Soutenue par un jeu d'ombres et de lumière, une palette de teintes feutrées vient parer chaque fiole de mystère. Les arômes, subtilement gravés sur le sleeve, sont sublimés par un vernis sélectif posé en touches délicates. Un dépliant image format poster, dans lequel chaque parfum dévoile son histoire, vient soutenir le lancement de cette mini-collection à l'occasion du SIRHA 2019.

Design & graphismeImage de marque & branding
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Identité de marque et  communication
Identité de marque et communication

Projet réalisé pour PROVA dans l'industrie Boissons pour un B2B public en 2018.LES GENS ET VOUS a imaginé le nouveau territoire de communication de Prova Gourmet pour asseoir son statut d’expert de la vanille, épice d’exception.Une signature, « Maître Vaniller depuis 1946 » qui résonne comme un titre unique, avec la création du nom « Vaniller » et s’exprime dans un logotype singulier et fort, expression du savoir-faire.Un territoire créatif et sensoriel autour de la “Matière à création“ qui prend vie dans un film de marque immersif, une saga visuelle, éloge des Flaveurs, une identité packaging plus premium, un nouveau site internet et une présence renforcée en social media.Ce nouvel univers de marque a été révélé dans un nouveau concept de stand au SIRHA 2019

Création de site internetImage de marque & brandingPublicité+3
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Réalisation des Films Pub
Réalisation des Films Pub

Projet réalisé pour DAUNAT dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2018.Rebondissant sur l’élargissement récent de son offre snacking, DAUNAT a confié à LES GENS ET VOUS la réalisation de sa nouvelle plateforme centrée sur les expériences créatives. S’appuyant sur la création d’un territoire identitaire autour des couleurs et des formes et capitalisant sur la signature sonore « Daunat, Daunat, on aime tous ça ! », réinterprétation de Banana Split, LES GENS ET VOUS vient de réaliser 3 nouveaux films TV vivants, gourmands et didactiques sur 3 produits stars de la marque (123 Salade, Be Wrappy, Le 360°). Tournés dans un univers pop et coloré, ces films intègrent des mots décrivant l’expérience produit et apparaissant de manière contemporaine et créative, offrant ainsi à Daunat une image dynamique, contemporaine et complice.

Image de marque & brandingPublicité
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Campagne Focal : TV, Print, & Digital
Campagne Focal : TV, Print, & Digital

Projet réalisé pour FOCAL dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un B2C public en 2016.LISTEN BEYOND, plus qu’une signature, c’est le nouveau territoire de communication que LES GENS ET VOUS a imaginé pour révéler la pureté de la signature sonore FOCAL. Un univers de marque totalement revisité qui développe un territoire émotionnel unique, cristallisé dans une nouvelle campagne de communication internationale.La campagne met en scène un voyage sensoriel éclatant, traduisant le pouvoir du son au travers d’un film de marque et d’une série de 4 visuelspublicitaires Print. Le cercle, nouveau code central de la marque, ancre la nouvelle identité et se fait le symbole du passage entre le monde réel et celui des émotions pures.La nouvelle campagne FOCAL se décline avec le lancement d’un nouveau site e-commerce international et d’un site pop-up de pré-réservation pour les 3 nouveautés casque, un film TV de 15’’sur le casque Listen,

Image de marque & brandingPublicitéStratégie digitale+1
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Plateforme de communication internationale
Plateforme de communication internationale

Projet réalisé pour ARC INTERNATIONAL dans l'industrie Autres pour un B2C public en 2016.Pour réactiver et moderniser Cristal d’Arques, marque patrimoniale et symbole mondial de l’art de la table à la française, LES GENS ET VOUS a créé la nouvelle plateforme de communication internationale autour de la signature « Le chic everyday ». L’agence a donc tiré un trait sur les dîners classiques et conventionnels pour mettre en scène des moments romantiques célébrant le nouveau chic parisien. La campagne publicitaire conçue et produite par LES GENS ET VOUS comporte deux key visuals, photographiés par la canadienne Kourtney Roy. L’agence a joué avec les symboles du mythe de Paris aux yeux du monde, comme les toits de Paris ou l’appartement haussmannien, leur apportant poésie, fantaisie et fraîcheur. LES GENS ET VOUS a également conçu le plan d’activation monde de la marque : animation promotionnelle dans les grands magasins, scénographie de vitrine, création de PLV, campagne de relations presse,stratégie d’endorsement…

Image de marque & brandingPublicitéStratégie de contenu
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LES GENS ET VOUS a été récompensé 2 fois

AGENCE DE COMMUNICATION DE L'ANNEE 20172017-11-30Agence de Communication en région de l'Année 2017

AGENCE LUXE DE L'ANNEE 20182018-12-01LUXE

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