GESTION DE LA PRISE DE PAROLE
Accompagnement à la prise de parole auprès de journalistes, d'investisseurs, d'experts ou bien en interne,
dans des configuration one-to-one ou one-to-many,
en temps calme, en période sensible ou en situation de crise,
suppose
un travail sur le fond : messages et preuves, structure du discours, anticipation des questions difficiles,
et sur la forme : angle et principes narratifs, arts oratoires
Gestion de la prise de parole individuelle ou à plusieurs, ensemble ou séparément : formation sur 2h / une journée... jusqu'à l'organisation de séminaire rassemblant l'ensemble des porte-paroles sur l'ensemble des situations de prise de parole de l'entreprise ou de la marque.
Conseil stratégique sur les messages et leur formulation, sur le séquençage des prises de parole, conception de plan de porte-parolat
GESTION DE CRISE
Accompagnement sur l'anticipation de la crise - audit de vulnérabilité, formalisation des process, identification des acteurs et des rôles, formalisation des outils, rédaction des contenus, formation de la cellule de crise et de la cellule opérationnelle de communication.
Accompagnement dans la gestion de la crise - conseil stratégique, rédaction de contenus, coaching des porte-parole