Agence SIOUXE (+ 11 Avis clients) | Sortlist
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Agence SIOUXE Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
Siouxe est une petite agence, mais c'est surtout une grande réserve à idées pour toutes vos problématiques de marketing communication. Pas n'importe quelles idées. Celles qui s'appuient sur une créativité stratégique et un solide bon sens opérationnel pour faire progresser vos marques. Avec simplicité. et efficacité. Nos signes distinctifs ? Être siouxe, c'est avant tout être : AGILE . Écouter et inspirer en permanence nos clients pour transformer toutes les opportunités de communication en actions génératrices de business. INVENTIF . Sortir des sentiers battus et proposer des concepts hardis pour faire émerger les marques. MALIN . Valoriser petits et gros budgets pour maximiser leur rentabilité. Siouxe imagine des stratégies de communication qui intègrent l'ensemble des outils à disposition des marques : > Branding et contenu de marque : Stratégie de positionnement, charte de marque, identité graphique, création de discours institutionnels, déclinaisons commerciales. Accompagnement RP (dossiers presse et événements / salons). Stratégie éditoriale, storytelling, structuration et production de contenus de marque off et online, édition, blogs, présentations animées (ppt, e-publications, webinars…), motion design & vidéos. > Activation de marque et de business : Campagnes cross-canal d'acquisition et de fidélisation cibles BtoB et BtoC (presse, radio, affichage, TV, marketing direct, displays internet, mobiles, sms, e-mailing, relais réseaux sociaux…). Plans d'activation des ventes et animations événementielles, création de trafic, PLV théâtralisation in store, shopper marketing (retail, négoce). > Digital et social marketing : Stratégie e-communication (SEM, SEO, SEA…). Analyse et valorisation des datas. Création de sites, e-boutiques, applications interactives dédiées (web to print, creative box, PIM…). Campagnes d'animation des réseaux sociaux (événement, jeux, prises de parole influenceurs …) ; community management. Les plus de Siouxe ? Des savoir-faire très spécifiques dans des domaines réputés difficiles : La communication responsable et durable , notamment les campagnes de prévention alimentaire et nutritionnelle, les campagnes de pédagogie sur l’impact environnemental de l’activité (alimentaire, industrie…), les campagnes d’information sur l’éco-construction, et les nouvelles formes d’urbanisation responsable. La vulgarisation d'études scientifiques ou contenus techniques pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Le développement d’outils de présentation multimédia originaux et interactifs.
10 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
13 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 1994

Services

2 services offerts par Agence SIOUXE

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Image de marque & branding (56)
    Brand AuditBrandingBrand PositioningSocial MediaPrint AdvertisingDesignCorporate IdentityStorytellingVisual IdentityLogo Design+46
    Projets en Image de marque & branding (11)
    Sites groupe SPL, e-shop Procity Pim - Image de marque & branding
    Animations événementielles - Image de marque & branding
    Campagne de lancement 360° - Image de marque & branding
    Refonte de l’identité graphique de marque - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (2)
    Margaux Le Gall
    Julie COLLIN
    Clients en Image de marque & branding (11)
    SpeedoAccessoires & vêtements | international
    SpeedoAccessoires & vêtements | international
    Chausse MoutonAccessoires & vêtements | national
    PERLImmobilier | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Création de site internet (42)
    Site VitrineWebdesignWordPressSEOMaintenanceSocial MediaUX DesignCMSFacebook AdsIntranet+32
    Projets en Création de site internet (4)
    Mise en place d’une campagne 360° de notoriété - Création de site internet
    Sites groupe SPL, e-shop Procity Pim - Création de site internet
    Refonte de l’identité graphique de marque - Création de site internet
    Campagne de promotion  de l’éclairage zénithal - Création de site internet
    Avis client en Création de site internet (1)
    Sylvain BOGEAT
    Clients en Création de site internet (4)
    ECTArchitecture et Urbanisme | national
    SPLArchitecture et Urbanisme | national
    FFMIAutres | national
    Thés de la PagodeBoissons | international

    En savoir plus sur Création de site internet

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Portfolio

13 projets ajoutés par Agence SIOUXE

Mise en place d’une campagne 360° de notoriété
Mise en place d’une campagne 360° de notoriété

Projet réalisé pour Thés de la Pagode dans l'industrie Boissons pour un public B2B.Dans le cadre de l’événement « Le Printemps du thé » à la Gare de Lyon (street marketing, dégustation et échantillonnage), Les Thés de la Pagode nous ont choisi pour la mise en place d’une campagne de notoriété et de recrutement de nouveaux consommateurs (achats online et dans les magasins Bio).Nous avons donc créé et mis en place :. Un jeu internet de découverte des jardins des Thés de la Pagode en Chine (récoltes, production, types de thés…). Un contenu pouvant être réutilisé après la fin de l’opération.. Une mécanique de jeu basée sur le vote pour son jardin préféré, avec système de parrainage et relais réseaux sociaux.. Le flyer échantillonnage / jeu trafic relais magasins.. Une campagne marketing direct : plusieurs vagues d’E-mailing clients / prospects.. Et les éléments de communication réseaux sociaux (FB, Instagram), et displays (Google ads) incitant à participer à l’événement et au jeu.

Création de site internetStratégie de contenu
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Sites groupe SPL, e-shop Procity Pim
Sites groupe SPL, e-shop Procity Pim

Projet réalisé pour SPL dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un public B2B.Après avoir développé le branding et les identités des marques du groupe, SPL nous a retenu pour la création et développement des sites vitrines du groupe SPL / marque de mobilier urbain Procity.Accès sécurisé « revendeurs » avec espace dédié (catalogues & promotions, documentation technique, affichage des prix, messagerie dédiée…).Développement d’une plateforme PIM multilingue pour administrer le catalogue produits Procity (+ de 20 000 références) et alimenter les différents sites pays (6 langues).Création d’e-boutiques BtoB dans les pays où le groupe n’est pas implanté (Portugal, Italie…).

Création de site internetImage de marque & branding
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Animations événementielles
Animations événementielles

Projet réalisé pour Medirest dans l'industrie Restaurants pour un public B2B / B2C.Les animations rythment le quotidien des résidents de maisons de retraite et contribuent à leur divertissement et bien-être. Mais c’est aussi et surtout l’opportunité de découvrir des recettes élaborées par les chefs et de partager des moments de convivialité.Pour répondre à tous ces objectifs, l’agence a conçu sur le thème de la musique des animations événementielles intitulées « l’appétit vient en chantant ! ». Nous avons donc créé les éléments de PLV / décorum de l’animation. Notamment des affiches qui mettent en avant différents styles de musiques appréciés des seniors et différentes entrées, plats ou desserts associés.Des jeux – quiz et des chansons complétaient ce dispositif pour des résidents très certainement « enchantés » !…

Image de marque & brandingStratégie de contenu
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Campagne de lancement 360°
Campagne de lancement 360°

Projet réalisé pour Speedo dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2C.Concevoir le plan de lancement 360° pour les lunettes de natation Flexiseal vendues exclusivement chez Decathlon. L’objectif prioritaire pour Speedo : toucher les nageurs réguliers pour faire connaître, tester, acheter l’innovation produit. Un nouveau joint flexible pour un confort maximum.Nous avons donc imaginé un concept créatif basé sur une promesse disruptive : le confort des lunettes Flexiseal est tel que non seulement on oublie qu’on les porte, mais surtout on oublie de les enlever !Et nous avons scénarisé ce concept par la création de vidéos courtes avec les ambassadeurs de la marque : Florent Manaudou, Camille Lacourt et Lucile Woodward.. Dispositif Decathlon in store : PLV test des lunettes – on line : création d’une landing page (innovation produit / achat en ligne). Dispositif de création de trafic géolocalisé « Teemo », ciblant les mobinautes ayant visité des piscines autour des magasins Decathlon. Campagne RP test produits / échantillonnage « Sampleo » visant à développer les avis consommateurs sur tous les achats online. Campagnes e-pub – vidéos et communication sur les réseaux sociaux, avec un renfort jeu lié aux partages des vidéos

Image de marque & brandingStratégie de contenu
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Refonte de l’identité graphique de marque
Refonte de l’identité graphique de marque

Projet réalisé pour ECT dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un public B2B.Premier groupe français de valorisation et réemploi des matériaux inertes issus des chantiers du BTP francilien, le groupe ECT a choisi l’agence Siouxe pour l’accompagner dans sa stratégie de communication institutionnelle et commerciale.À commencer par une refonte de l’identité et de la charte de marque : un nouveau logo, une nouvelle iconographie, une nouvelle signature « DES TERRES, DES PROJETS, LA VIE » et de nouvelles promesses qui valorisent l’expertise d’ECT et son engagement auprès des collectivités locales dans des projets d’aménagements durables.La nouvelle charte de marque a, par la suite, été déclinée sur des brochures corporate, et des supports de communication commerciale : brochures de présentation des solutions d’aménagement et des sites en exploitation, des annonces presse pro, l’habillage de stand Salon des Maires d’IDF…Nous avons également conçu les outils déployés online, avec la création du nouveau site internet BtoB destinés aux collectivités locales et acteurs du BTP. Géolocalisation des sites ECT d’exploitation des terres et des zones d’aménagements, accès vers des API, le tout soutenu par une stratégie de e-communication appropriée (SEO).

Création de site internetImage de marque & brandingStratégie de contenu
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Brochures commerciales
Brochures commerciales

Projet réalisé pour PERL dans l'industrie Immobilier pour un public B2B / B2C.Création de contenus de présentation et d’aide à la vente de programmes immobiliers.Cible BtoB (conseils en gestion de patrimoine) et leurs clients investisseurs.Impression des brochures commerciales.

Image de marque & brandingStratégie de contenu
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Équipe

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Récompenses

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Avis clients

11 Avis clients pour Agence SIOUXE

4.99/5
(11 avis clients)
Margaux Le Gall Responsable de la communication chez Pierres d'Histoire
ServiceImage de marque & branding
SecteurVoyage et Loisirs
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Margaux Le Gall recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurVoyage et Loisirs
Équipe1 - 10

Domitille QuennecResponsable Marketing et Commercial chez Pierres d'Histoire
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Domitille Quennec recommande cette agence



BIRAUD FREDERICResponsable animations et Trade Marketing chez COMPASS GROUP FRANCE
SecteurRestaurants
Équipe10001 - 10002
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

BIRAUD FREDERIC recommande cette agence


SecteurRestaurants
Équipe10001 - 10002

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Coordonnées de Agence SIOUXE

Détails


https://www.siouxe.fr/

  • Siège social5 Place de la République, 75003 Paris, France

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