The Oval Office (+ 15 Avis clients) | Sortlist
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The Oval Office Paris, France

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WE CONNECT PEOPLE AND BRANDS. FOR REAL.
Bonjour, nous sommes The Oval Office, une agence conseil en communication européenne. 100 talents français, néerlandais et belges, rassemblés derrière une mission : Connect people and brands, for real . For real, parce que pour durer, une relation a besoin d’authenticité, de réciprocité et de preuves. Vous souhaitez engager vos publics ? Alors engagez-vous dans la relation qui vous unie. Penser d’abord à eux, joindre les actes à la parole, chasser la routine, raviver la flamme avec des expériences inoubliables… Dans la vraie vie, en face à face, online et offline. C’est ce qui nous anime. Notre secret : Le pouvoir de l’empathie . We walk in other people’s shoes pour comprendre ce qui les anime, concevoir ce qui va les émouvoir et challenger nos idées avec leur réalité. Notre manière de faire de la communication : Concevoir des campagnes comme des expériences à vivre , qui mixent live, social, digital, contenus et médias. Parce que notre vie est une succession d’expériences, et plus elles sont fortes et inédites, plus elles resteront gravées. So, let’s connect for real! THE OVAL OFFICE, agence européenne de conseil en communication. Expertises : Stratégie de marque – Branding - Stratégie de communication - Brand content - Campagne intégrée - Activation de marque - Événementiel Clients fidèles : Annonceurs privés : Galeries Lafayette, National Geographic, adidas, Accor, Google, BMW, Nintendo, Adobe, Randstad, Sephora, Citadium, Vinci Construction, B&B hotels Annonceurs publics : Orange, Proximus, SNCF, RATP, Sécurité routière, Aéroports de Paris, Agence de la Biomédecine, Ministère de la Culture (France), Gouvernement Flamand ONG : Médecins du Monde, Sea Shepherd, Reporters sans Frontières
100 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français, Néerlandais
19 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2005
9 prix décernés

Services

4 services offerts par The Oval Office

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Nous construisons des campagnes puissantes, qui révèlent votre singularité au filtre d’un insight clé, pour concevoir un message fort qui fera écho dans l’esprit de vos audiences.

    Notre formule secrète : PUISSANCE = (EMPATHIE x INSIGHT x ENVIRONNEMENT)^CONTACTS

    SPECIAL x INSIGHT x ENVIRONNEMENT
    Identification de la valeur singulière de votre marque qui fera écho dans l’esprit et les usages de votre audience dans un contexte donné, et transformation créative de cette singularité en un concept de campagne puissant.

    CONTACTS
    Définition d’une stratégie de moyen efficiente, qui s’appuie sur la sélection des leviers de contacts les plus pertinents pour faire résonner et faire rayonner votre message auprès de votre cible spécifique (en collaboration avec votre agence média ou notre agence média partenaire).


    Nos expertises :
    Communication publicitaire, Stratégie, Insights, Direction de création, Direction artistique, Branding, Conception-Rédaction
    Compétences en Publicité (80)
    Publicité DigitaleComunicaciónMass MailingPublicité GraphiqueMarketingCampagne publicitaireDigital MarketingVideoAdvertisingPublicité digitale+70
    Projets en Publicité (3)
    Opening Paris La Défense - Publicité
    Liberté Égalité Santé - Publicité
    ibisservices - Publicité
    Clients en Publicité (3)
    ibis HotelsVoyage et Loisirs | international
    Médecins du MondeHôpitaux et Santé | international
    adidasAccessoires & vêtements | international

    En savoir plus sur Publicité


  • Description
    Nous concevons des stratégies de contenus originales et inspirantes, à la fois cohérentes avec votre raison d’être d’entreprise (purpose), reflet de votre personnalité de marque et créatrice de valeur ajoutée réelle pour vous connecter avec vos publics "for real".

    Des stratégies de contenus que nous construisons avec vous, main dans la main de façon empathique, en suivant un processus de réflexion en 3 étapes :

    1. QU’AVEZ-VOUS À RACONTER ?
    - Exploration de votre marque, de son histoire, de sa personnalité, de sa raison d’être, de ses valeurs… et analyse des actions de l’entreprise qui soutiennent le discours de marque (à la fois internes et externes)
    - Identification et/ou sélection de territoires d’expression légitimes et inspirants pour votre marque

    2. QUE POUVEZ VOUS APPORTER À VOS PUBLICS ?
    - Analyse des aspirations de vos publics
    - Analyse de leurs centres d’intérêts et de leur usage de consommation
    - Définition d’une mission de marque créatrice de valeurs ajoutée pour vos audiences, à laquelle répond votre stratégie de contenus

    3. QUELLES SONT LES MEILLEURES MANIÈRES DE CONNECTER AVEC VOS PUBLICS ?
    - Veille des tendances et usages de consommation média actuels
    - Identification du ou des meilleur(s) format(s) pour connecter avec l’audience ciblée
    - Déploiement de la stratégie de contenus et des concepts créatifs associés


    Nos expertises :
    Brand content, Digital content, Stratégie, Analyse de marque, Création, Production de contenus, Production digitale et vidéo, Conception-Rédaction.
    Compétences en Stratégie de contenu (34)
    territoire d'expressioncontent brandscontenu marketingeditorial writingengaging content creationcontent advertisingFilm AdvertisingpodcastFilm publicitairesocial network+24
    Projets en Stratégie de contenu (10)
    Into the Nite (Nite Jogger) - Stratégie de contenu
    Pollution d'avril - Stratégie de contenu
    Design moi un objet - Stratégie de contenu
    Regardons la précarité en face - Stratégie de contenu
    Avis client en Stratégie de contenu (1)
    Antoine G
    Clients en Stratégie de contenu (10)
    adidasAccessoires & vêtements | international
    adidasAccessoires & vêtements | international
    Sécurité routièreGouvernement et administration | national
    Sea ShepherdSans but lucratif | international

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    Nous nous appuyons sur le pouvoir de l'empathie pour construire une marque puissante, cohérente, singulière et enthousiasmante, qui vous ressemble et qui vous permette de vous "connect for real" avec vos audiences.

    Une marque forte que nous traduisons ensuite en un univers et des codes graphiques propriétaires, reflet de votre personnalité de marque.

    Un travail nécessaire d’introspection et d’exploration que nous aimons réaliser en mode « collaboration » avec vous, étape par étape :

    DÉCRYPTAGE ET ANALYSE EMPATHIQUE
    - Analyse des fondements de l’entreprise et de sa marque, de la culture, de l’histoire, des traits personnalité, de la tonalité de discours…
    - Interviews (fondateurs, membres du comité de direction, collaborateurs… selon le scope souhaité par notre client)

    INSPIRATIONS
    - Partage d’inspirations (marques inspirantes, territoires d’expression actuels, aspirations internes, ambitions pour l’entreprise, analyse des acteurs du marché et hors marché…)
    - Exploration de territoires d’expression potentiels pour votre marque (prédéfinis par l’agence – exploration sous forme de workshop) et sélection du ou des territoires à privilégier

    RÉALISATION
    - Formalisation d’une ou plusieurs plateformes de marque (purpose, mission, approche, valeurs…) et Brand book
    - Définition du Ton de voix
    - Construction de l’univers graphique : nuage de mots, moodboards, symboles…
    - Création du logo et de la charte graphique
    - Déclinaison des outils graphiques

    DÉPLOIEMENT
    - Acculturation des équipes internes à la nouvelle identité de marque (workshop participatif, communication interne, séminaires…)
    - Déploiement d’une stratégie de communication d’image


    Nos expertises :
    Planning stratégique, Stratégie de marque, Plateforme de marque, Branding, Direction de création, Direction artistique, Design graphique, Brand image.
    Compétences en Image de marque & branding (117)
    Story tellingProduct BrandingGraphismeBrandingLogoDesignCorporate IdentityStorytellingVisual IdentityLogo Design+107
    Projets en Image de marque & branding (5)
    Mes Galeries - Démesurément moi - Image de marque & branding
    Arkadea - Image de marque & branding
    Motard tout un art - Image de marque & branding
    Disctrict B - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (5)
    Sécurité routièreGouvernement et administration | national
    ArkadeaImmobilier | national
    ibis HotelsVoyage et Loisirs | international
    ibis HotelsBoissons | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Nous concevons des expériences événementielles créatives, audacieuses et singulières,
    génératrices de sens pour vous et vos audiences, qui vous "connect" avec elles "for real". Des expériences partagées qui laissent une empreinte émotionnelle forte et durable auprès de vos publics, et font résonner votre message
    à long terme.

    De la conception à la production de l’événement, toutes les compétences sont intégrées au sein de notre agence, pour un événement clé en main :
    1. STRATÉGIE : Identification de l’approche stratégique empathique singulière et de la promesse faite à vos audiences, à travers votre événement.

    2. CONCEPTION : Élaboration d’un ou plusieurs concepts créatifs, à la fois inspirants et attractifs pour vos publics ; et pertinents par rapport à vos objectifs et votre marque.

    3. ANIMATION : Concrétisation du concept à travers des animations, une mécanique de participation, un dispositif RP, une scénographie… adaptés au concept et à vos objectifs.

    4. PRODUCTION : Donner vie aux idées de manière exigeante, réaliste et innovante, dans un cadre budgétaire donnée.

    5. COLLABORATION : Gestion, conseils et suivi tout au long du projet, dans une atmosphère propice à la collaboration et à l’échange, pour concevoir ensemble des événements hors du commun.


    Nos expertises :
    Événementiel, Stratégie, Création, Conception-Rédaction, Production événementielle, Logistique événementielle, Direction technique, Gestion de projet événementiel.
    Compétences en Evénementiel (52)
    Lancement de produitEvent ProductionEvent ManagementGuerilla MarketingConventionIncentiveGalaScénographieBtoBBtoC+42
    Projets en Evénementiel (11)
    Mes Galeries - Démesurément moi - Evénementiel
    One Strange Screening (One Strange Rock) - Evénementiel
    Design moi un objet - Evénementiel
    Regardons la précarité en face - Evénementiel
    Avis clients en Evénementiel (5)
    LANCIOT
    SEHMER Elisabeth
    Cécile Hamon
    Jean-Christophe Ropers
    Clients en Evénementiel (11)
    Médecins du MondeSans but lucratif | international
    Sécurité routièreGouvernement et administration | national
    National GeographicMédias | international
    National GeographicMédias | international

    En savoir plus sur Evénementiel

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Portfolio

19 projets ajoutés par The Oval Office

Mes Galeries - Démesurément moi
Mes Galeries - Démesurément moi

Projet réalisé pour Galeries Lafayette dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2C.Deux ans après une refonte complète de leur identité, nous avons accompagné les Galeries Lafayette pour repenser leur programme de fidélité et ajouter de la cohérence dans l’identité globale de la marque avec une nouvelle signature, de nouvelles accroches et un nouveau territoire visuel.

Design & graphismeEvénementielImage de marque & branding+2
En savoir plus
Into the Nite (Nite Jogger)
Into the Nite (Nite Jogger)

Projet réalisé pour adidas dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public B2C.Pour la sortie de son nouveau modèle aux bandes réfléchissantes, adidas et The Oval Office ont fait vivre une expérience de contenu sonore inédite au cœur de l’univers Nite Jogger. Bienvenue dans Into the Nite.

Application webCréation de site internetDesign & graphisme+8
En savoir plus
Pollution d'avril
Pollution d'avril

Projet réalisé pour Sea Shepherd dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2C.D’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans. Parce qu’il est urgent d’alerter l’opinion publique des dangers du plastique dans l’espace marin, avec Sea Shepherd, nous avons décidé de transformer le traditionnel Poisson d’avril en POLLUTION D’AVRIL.

Rédaction et traductionRelations publiques (RP)Réseaux sociaux+3
En savoir plus
One Strange Screening (One Strange Rock)
One Strange Screening (One Strange Rock)

Projet réalisé pour National Geographic dans l'industrie Médias pour un public B2C.Avec The Oval Office, National Geographic dévoile son nouveau documentaire One Strange Rock avec un point de vue exceptionnel sur la Terre lors d’une avant-première vertigineuse : One Strange Screening.

EvénementielRelations publiques (RP)
En savoir plus
Design moi un objet
Design moi un objet

Projet réalisé pour ibis Styles dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un public B2C.Pour légitimer son positionnement sur le territoire du design démocratique, ibis Styles a mis au défi de jeunes talents à travers le concours “Design-moi un objet”. Leur mission : imaginer le nouvel objet qui transformera le séjour des familles dans ses hôtels.

Création de site internetDesign & graphismeEvénementiel+4
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Regardons la précarité en face
Regardons la précarité en face

Projet réalisé pour Médecins du Monde dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2C.Pour sensibiliser l’opinion publique au sujet de la précarité, Médecins du Monde et The Oval Office ont organisé Regardons la précarité en face, une exposition monumentale qui met un visage sur un sujet délaissé.

Design & graphismeEvénementielPhotographie+3
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Équipe

100 membres dans l'équipe de

The Oval Office cover
Histoire
Notre équipe multiculturelle est notre atout le plus important. Nous sommes une centaine de talents avec des expertises et des parcours différents mais complémentaires. Nous créons une équipe sur mesure pour vous, même au-delà des langues et des frontières.
Contactez facilement l'équipe de .

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Récompenses

The Oval Office a été récompensé 9 fois

Prix COM-ENT - Or2022-05-01Communication publique
Grand Prix STRATÉGIES de l'Expérience Client - Bronze2019-10-01Campagne d'activation de marque pour les clients / Ciblée BtoB

Grand Prix STRATÉGIES de l'Expérience Client - Argent2019-09-30Dispositif Grande Cause / Intérêt Général

Grand Prix COM-ENT - Or2019-11-30Communication RSE

Grand Prix COM-ENT - Or2019-11-30Stratégie d'engagement

Heavent Awards (Les Trophées de l'Événement) - Meilleur Événement2016-04-01Événement Relations Publics

Grand Prix STRATÉGIES de la Communication Événementielle2016-09-01Dispositifs événementiels de communication externe et/ou de relations publics

Prix TOP/COM - Argent2016-09-30Section RP - Catégorie Relations Publiques

Shortlist au Club des Directeurs Artistiques2017-05-31Utilisation de la typographie publicité imprimée


Avis clients

15 Avis clients pour The Oval Office

4.73/5
(15 avis clients)
Cécile HamonDirectrice de projet chez ministère de la culture
ServiceEvénementiel
SecteurÉvénements et Spectacles
Équipe201 - 500
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence a réalisé la production et la diffusion (en présentiel et en streaming) des États Généraux des Festivals pour le ministère de la Culture
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Le professionnalisme et la bonne humeur de l'équipe

Cécile Hamon recommande cette agence


ServiceEvénementiel
SecteurÉvénements et Spectacles
Équipe201 - 500

Florence Pinto d'OliveiraDirecteur de la communication et du dialogue territorial chez SNCF Réseau
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence a organisé l'inauguration officielle de la réouverture d'une ligne ferroviaire en présence notamment du Premier Ministre.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
créativité ; professionnalisme ; adaptabilité ; réactivité ; bonne humeur...

Florence Pinto d'Oliveira recommande cette agence



Clémence Le GrelleDirectrice de la communication chez Diocèse de Versailles
SecteurSans but lucratif
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence a créé une stratégie de fundraising mutualisé déclinée sur l'année entière avec différents modules pour une cible 18-35 ans.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'agence a fait preuve d'une réelle capacité d'adaptation à un secteur qui lui était peu familier avec une ouverture d'esprit et une créativité remarquables. La multiplicité des décideurs ne lui a pas facilité la tâche : l'agence a développé ses talents de diplomatie avec talent.

Clémence Le Grelle recommande cette agence


SecteurSans but lucratif

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Contact

Coordonnées de The Oval Office

Détails



  • Siège social28 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris, France

  • Havenlaan 86C, Bruxelles, Belgique

  • Mechelsesteenweg 271, Anvers, Belgique

  • Tolstraat 199, Amsterdam, Pays-Bas

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