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Projet réalisé pour Napolii dans l'industrie Boissons pour un public B2B / B2C en 2021.Napolii est une marque de gin italien. Distillé à partir d’olives, de romarin et de thym, son gin se marie parfaitement à la cuisine italienne, révélant le contraste entre les normes gastronomiques les plus raffinées et la simplicité de Naples.La rédaction de la plateforme de marque s’achève avec la création d’un nom. Le gin portera le même nom que la distillerie pour une marque mono-produit. Nous créons Napolii.L’ajout d’un « i » à l’orthographe correcte du nom de la ville a une fonction simple, celle de capter le regard et favoriser la mémorisation. Il transcrit l’enthousiasme inépuisable des napolitains et symbolise la richesse gustative de toute l’Italie.Doté d’un nom immédiatement évocateur pour faciliter l’identification, la mémorisation et l’attrait local, national et international, Napolii est le gin gastronomique italien.Mais Napolii est plus qu’un gin, c’est une ode à l’art de vivre napolitain ; une invitation à célébrer un climat, un terroir et finalement une attitude : partage, générosité, enthousiasme et dévotion.Graphiquement, nous souhaitions aller à l’essentiel et au plus efficace. À l’image du produit, nous avons choisi d’associer Naples à l’Italie : un vert pour représenter l’Italie, un bleu évoquant les maillots de l’équipe de football napolitaine. La typographie du logo a été spécialement conçue pour la marque ; une typographie sans serif, impactante et élancée. Ajoutée à ces éléments, l’inclinaison des deux “i” du logo symbolisant l’enthousiasme, se retrouve dans tous les supports de communication.Un résultat très sobre et élégant pour habiller une distillerie et un gin si sophistiqués.
Projet réalisé pour Nue dans l'industrie Beauté pour un public B2B / B2C en 2021.Nue est une jeune marque de cosmétiques britannique. Nous avons pensé et rédigé la stratégie, conçu le nom, l’identité graphique et visuelle de la marque, la rédaction, le design du packaging et le design du site internet.Durant notre étude stratégique, nous avons constaté que la quasi-totalité des marques de cosmétiques proposait des produits pour dissimuler des imperfections. Souhaitant s’opposer à la recherche de normes de beauté irréalistes, la marque sera positive et constructive. Nue guide ainsi sur la voie de la sérénité et de la fierté.
Projet réalisé pour Tendance Floue dans l'industrie Art & Artisanat pour un public B2B / B2C en 2021.Créé en 1991, Tendance Floue est un collectif de seize photographes français primé internationalement pour ses réalisations. À la croisée du social, du culturel, du documentaire et de l’artistique, le collectif explore tous les supports de la photographie contemporaine, sans interdits. Aujourd’hui, Tendance Floue s’est imposé comme acteur majeur de la photographie française. Les plus grandes institutions, françaises et internationales, réclament sa créativité collective. Nous avons approché le collectif pour lui suggérer une évolution de marque.Une évolution de son identité graphique et visuelle avec deux objectifs : mieux traduire son envergure et sa réputation, le doter d’une identité plus impactante et plus mature, à la hauteur de son travail. Le rendre identifiable et incontournable, par-delà son logo, grâce à un déploiement systématique de codes graphiques.Notre proposition (non retenue) : une présence plus affirmée de son rouge, notamment par la manifestation de bandes sur ses supports. Développées majoritairement par deux, ces bandes encadrent les supports d’expressions, voire directement les photographies. Une volonté de remettre en contexte ses créations en évoquant subtilement les singulières marches photographiques qui le caractérisent, brander chaque exposition et édition du collectif en faisant valoir son positionnement : « l’exploration ».
Projet réalisé pour Nacarat dans l'industrie Immobilier pour un public B2B / B2C en 2021.Promoteur immobilier français, la société Nacarat nous a interrogés pour une contre-proposition de rebranding de la marque. Contre-proposition car l’équipe avait également interrogé son propre prestataire de confiance.Le logo à changer avait accompagné les collaborateurs Nacarat pendant 11 ans. Un temps suffisamment long pour créer de la valeur affective auprès des équipes. Dès la prise de brief, nous étions donc convaincus d’une chose : le changement de logo et d’identité souhaité devait être une évolution plutôt qu’une rupture.Un bon logo est un logo simple. Nombreux sont les grands designers qui s'accordent sur le sujet. La simplicité des traits d’un logo doit permettre une identification à coup sûr de la marque par celui ou celle ayant déjà eu affaire à celle-ci. Or, le symbole de la marque Nacarat était trop complexe.Nous avions donc identifié un cas de rebranding consistant à un devoir de “lifting”.Pour nous, la reprise et la ré-interprétation de la feuille rouge (présente dans l’ancien logo), était la solution la plus évidente, la piste comportant le plus fort potentiel d’efficience.Notre ancien client a opté pour un autre logo, proposé par le prestataire historique de la marque. Ce travail, comme chaque mission que nous nous voyons confiée, est une acquisition d'expériences et d’apprentissages.
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