Topologies, Lille | Sortlist

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Topologies Lille, France

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Studio de création et de management de marque
Topologies est un studio spécialisé dans le branding et le management de marque. Nous travaillons avec nos clients depuis la phase initiale de stratégie de marque jusqu'à la conception (d'identité de marque), la direction artistique et la production finale des supports ou points de contact ; Notre accompagnement va au-delà de la production soignée. Nous travaillons sur le long terme. Nous transmettons à nos clients toute notre expertise afin qu'ils puissent manager leur marque. C’est ainsi que nous co-manageons plusieurs marques.
2 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
4 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2022
Fondée en 2021
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Services

2 services offerts par Topologies

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  • Description
    Topologies est un studio de création et de management de marque. Nous accompagnons sur 3 niveaux toute entreprise souhaitant prospérer. Niveau 01 | Création de marque ; Nous écoutons vos attentes, étudions votre marché et définissons votre positionnement. Nous concevons votre plateforme de marque et designons votre identité graphique et visuelle. Nous déterminons votre ton et rédigeons vos messages et donnons, ensemble, naissance à votre marque. Niveau 02 | Déploiement de marque ; Une fois votre marque créée, nous l’alimentons et lui offrons les moyens de s’exprimer. Nous concevons ainsi chaque point de contact entre votre marque et vos publics. Par point de contact, nous entendons support de communication mais aussi tout autre moyen ou moment permettant de construire une relation entre votre marque et vos clients potentiels ou existants. Niveau 03 | Management de marque ; C’est notre proposition. En tant qu’experts en marques, nous avons les compétences et outils pour les manager ; en tant que collaborateurs externes, nous avons votre pérennité pour raison d’être. Dès la création de votre marque, nous tendons la collaboration vers un co-management de marque. Ce niveau d’intervention vous apporte alors un accompagnement prolongé et plus complet. Il s’agit ici de ne pas vous laisser seul-e-s avec votre marque une fois les premiers outils livrés (logo, charte graphique, premiers supports). Nous poursuivons la pratique d’un management de marque sur le moyen et long terme. Nous l’opérons, à vos côtés, sous différentes formules, selon vos besoins. Nous vous transmettons les clés, les grilles de lecture, tout en vous écoutant régulièrement pour pouvoir diagnostiquer et vous faire part de toutes nos recommandations.
    Compétences en Image de marque & branding (8)
    Plateforme de marqueunivers graphique de marquecohérence de marqueidentité de marqueimage de marquecréation de logostratégie de marqueformation management de marque
    Projets en Image de marque & branding (4)
    Napolii | Branding - Image de marque & branding
    Nue | Branding - Image de marque & branding
    Tendance Floue | Rebranding - Image de marque & branding
    Nacarat | Rebranding - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (4)
    NueBeauté | international
    NacaratImmobilier | national
    Tendance FloueArt & Artisanat | international
    NapoliiBoissons | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Design & graphisme (4)
    Napolii | Branding - Design & graphisme
    Nue | Branding - Design & graphisme
    Tendance Floue | Rebranding - Design & graphisme
    Nacarat | Rebranding - Design & graphisme
    Clients en Design & graphisme (4)
    Tendance FloueArt & Artisanat | international
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    NapoliiBoissons | international
    NueBeauté | international

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4 projets ajoutés par Topologies

Napolii | Branding
Napolii | Branding

Projet réalisé pour Napolii dans l'industrie Boissons pour un public B2B / B2C en 2021.Napolii est une marque de gin italien. Distillé à partir d’olives, de romarin et de thym, son gin se marie parfaitement à la cuisine italienne, révélant le contraste entre les normes gastronomiques les plus raffinées et la simplicité de Naples.La rédaction de la plateforme de marque s’achève avec la création d’un nom. Le gin portera le même nom que la distillerie pour une marque mono-produit. Nous créons Napolii.L’ajout d’un « i » à l’orthographe correcte du nom de la ville a une fonction simple, celle de capter le regard et favoriser la mémorisation. Il transcrit l’enthousiasme inépuisable des napolitains et symbolise la richesse gustative de toute l’Italie.Doté d’un nom immédiatement évocateur pour faciliter l’identification, la mémorisation et l’attrait local, national et international, Napolii est le gin gastronomique italien.Mais Napolii est plus qu’un gin, c’est une ode à l’art de vivre napolitain ; une invitation à célébrer un climat, un terroir et finalement une attitude : partage, générosité, enthousiasme et dévotion.Graphiquement, nous souhaitions aller à l’essentiel et au plus efficace. À l’image du produit, nous avons choisi d’associer Naples à l’Italie : un vert pour représenter l’Italie, un bleu évoquant les maillots de l’équipe de football napolitaine. La typographie du logo a été spécialement conçue pour la marque ; une typographie sans serif, impactante et élancée. Ajoutée à ces éléments, l’inclinaison des deux “i” du logo symbolisant l’enthousiasme, se retrouve dans tous les supports de communication.Un résultat très sobre et élégant pour habiller une distillerie et un gin si sophistiqués.

Création de site internetDesign & graphismeImage de marque & branding+1
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Nue | Branding
Nue | Branding

Projet réalisé pour Nue dans l'industrie Beauté pour un public B2B / B2C en 2021.Nue est une jeune marque de cosmétiques britannique. Nous avons pensé et rédigé la stratégie, conçu le nom, l’identité graphique et visuelle de la marque, la rédaction, le design du packaging et le design du site internet.Durant notre étude stratégique, nous avons constaté que la quasi-totalité des marques de cosmétiques proposait des produits pour dissimuler des imperfections. Souhaitant s’opposer à la recherche de normes de beauté irréalistes, la marque sera positive et constructive. Nue guide ainsi sur la voie de la sérénité et de la fierté.

Création de site internetDesign & graphismeE-commerce+2
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Tendance Floue | Rebranding
Tendance Floue | Rebranding

Projet réalisé pour Tendance Floue dans l'industrie Art & Artisanat pour un public B2B / B2C en 2021.Créé en 1991, Tendance Floue est un collectif de seize photographes français primé internationalement pour ses réalisations. À la croisée du social, du culturel, du documentaire et de l’artistique, le collectif explore tous les supports de la photographie contemporaine, sans interdits. Aujourd’hui, Tendance Floue s’est imposé comme acteur majeur de la photographie française. Les plus grandes institutions, françaises et internationales, réclament sa créativité collective. Nous avons approché le collectif pour lui suggérer une évolution de marque.Une évolution de son identité graphique et visuelle avec deux objectifs : mieux traduire son envergure et sa réputation, le doter d’une identité plus impactante et plus mature, à la hauteur de son travail. Le rendre identifiable et incontournable, par-delà son logo, grâce à un déploiement systématique de codes graphiques.Notre proposition (non retenue) : une présence plus affirmée de son rouge, notamment par la manifestation de bandes sur ses supports. Développées majoritairement par deux, ces bandes encadrent les supports d’expressions, voire directement les photographies. Une volonté de remettre en contexte ses créations en évoquant subtilement les singulières marches photographiques qui le caractérisent, brander chaque exposition et édition du collectif en faisant valoir son positionnement : « l’exploration ».

Création de site internetDesign & graphismeImage de marque & branding
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Nacarat | Rebranding
Nacarat | Rebranding

Projet réalisé pour Nacarat dans l'industrie Immobilier pour un public B2B / B2C en 2021.Promoteur immobilier français, la société Nacarat nous a interrogés pour une contre-proposition de rebranding de la marque. Contre-proposition car l’équipe avait également interrogé son propre prestataire de confiance.Le logo à changer avait accompagné les collaborateurs Nacarat pendant 11 ans. Un temps suffisamment long pour créer de la valeur affective auprès des équipes. Dès la prise de brief, nous étions donc convaincus d’une chose : le changement de logo et d’identité souhaité devait être une évolution plutôt qu’une rupture.‍Un bon logo est un logo simple. Nombreux sont les grands designers qui s'accordent sur le sujet. La simplicité des traits d’un logo doit permettre une identification à coup sûr de la marque par celui ou celle ayant déjà eu affaire à celle-ci. Or, le symbole de la marque Nacarat était trop complexe.‍Nous avions donc identifié un cas de rebranding consistant à un devoir de “lifting”.‍Pour nous, la reprise et la ré-interprétation de la feuille rouge (présente dans l’ancien logo), était la solution la plus évidente, la piste comportant le plus fort potentiel d’efficience.‍Notre ancien client a opté pour un autre logo, proposé par le prestataire historique de la marque. Ce travail, comme chaque mission que nous nous voyons confiée, est une acquisition d'expériences et d’apprentissages.

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