Fonctionnement en tant que client

Nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

Vous travaillez dans une agence ? Découvrez le fonctionnement en tant qu'agence.

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Étape 1Nous vous aidons à définir vos besoins

Nous allons vous poser quelques questions pour définir vos besoins. Un brief sera créé et servira de base pour sélectionner les bonnes agences. Ce brief sera partagé avec les agences qui correspondent à vos critères

Étape 2Découvrez les agences qui sont intéressées

Les agences intéressées et disponibles vont se présenter à vous. Un brief sera créé et servira de base pour sélectionner les bonnes agences. Ce brief sera partagé avec les agences qui correspondent à vos critères

Étape 3Interagissez avec les agences

Remerciez les agences pour leur intérêt par téléphone ou par message. Rencontrez-les pour découvrir ce qu'elles ont à offrir. N'hésitez pas à contacter Sortlist pour des conseils ou avis.

Engagez votre agence !

Gérez votre messagerie pour lire et répondre aux messages des agences. Consultez les profils des agences incluant leurs réalisations et recommandations de clients. Planifiez des réunions sans perdre de temps et sélectionnez votre agence préférée !

100% GRATUIT. Frais pris en charge par les agences souhaitant collaborer.

Jean Minne CEO chez Composil Europe
J’ai posté un projet sur Sortlist expliquant mes besoins. En deux jours, quatre agences m’avaient contacté pour un rendez-vous. Elles m'ont expliqué ce qu’elles faisaient et comment c'était adapté à mes besoins. Finalement, c'est allé très vite avec l'agence sélectionnée pour avancer dans le processus.
Jean MinneCEO chez Composil Europe
Sylvie T'Jaeckx

Communication & Marketing Specialist chez Thomas Cook

J’ai été surpris par la réponse rapide et personnelle, me posant les bonnes questions pour déterminer un meilleur briefing marketing. Il en est résulté une liste d'agences qui pouvaient vraiment nous aider. Merci Sortlist !
Damien Thayse

Marketing Technologist chez Softscale

Si je devais recommander Sortlist à des amis ou des clients, eh bien, je dirais que ça permet vraiment d’économiser beaucoup de temps. Dès que j’ai envoyé le projet sur le site web, deux jours plus tard tout était réglé avec l’agence créative que je cherchais ! Un service incroyable pour les responsables marketing, et surtout, c'était pertinent !
Jean Minne

CEO chez Composil Europe

Le plus grand avantage de Sortlist, pour moi, c'est sa simplicité. Pour un client comme Composil, qui ne connait rien du monde de la communication, c’est une grande valeur ajoutée de recevoir une sélection d’agences qui correspondent totalement à vos besoins en communication et à votre budget.
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Des questions ?

Nous sommes là !

  • Pourquoi avoir créé Sortlist ?

    L’équipe de Sortlist était auparavant active en tant qu'agence digitale avec des clients de taille moyenne dans le Pharma et le Retail. À cette époque, nous avons découvert combien il était difficile de savoir quelles entreprises pourraient avoir besoin de nos services. La prospection commerciale n’était pas notre priorité principale même si nous savions qu’il y avait des milliers d’entreprises à proximité que nous pourrions vraiment aider. On s'est dit : quel dommage que les agences et leurs clients ne rencontrent pas via leur points communs. Ça entraîne tellement de malentendus dans les relations et de pertes de performance. C’est pourquoi nous avons commencé à construire Sortlist qui met l’accent sur la pertinence et aide les entreprises comme la vôtre à rencontrer des agences marketing vraiment capables de délivrer ce qui est attendu.

  • Comment Sortlist peut aider mon entreprise ?

    En tant qu'entreprise, vous avez besoin de promouvoir vos produits et de construire une marque forte. Mais le spectre d’expertises du marketing est maintenant plus large que jamais avec le digital et vous avez besoin de partenaires spécialisés afin de concevoir une expérience engageante pour vos clients. Vous voulez embaucher les meilleures équipes de talents créatifs, pas celles qui sont plus visibles sur Google ou qui connaissent le mieux vos amis. Après avoir posté un projet gratuitement sur Sortlist, un expert dédié va vous poser les bonnes questions et va sélectionner les agences qui sont vraiment pertinentes pour vous. Maximum 5 de ces agences seront en mesure d’entrer en contact avec vous. Il vous fera économiser des heures de recherche et il vous permettra de vous prémunir contre le risque de faire le mauvais choix.

  • Quel genre d'entreprises postent des projets ?

    Dans l’ensemble, nos clients sont des entreprises de taille moyenne (~10M€ de chiffre d’affaires, ~100 employés) à la recherche d’agences créatives ayant une expertise dans plusieurs domaines afin de soigner leur image de marque. Les entreprises internationales se tournent soit vers des agences spécialisées, capables de les assister sur des projets nécessitant une expertise très pointue, soit vers des agences de plus grande envergure afin de leur confier leur budget publicitaire annuel. Nous travaillons également avec des ONG cherchant des équipes pour les assister sur des projets créatifs. Nous n’avons pas pour habitude de travailler avec des petites entreprises ou des auto-entrepreneurs car ce ne sont pas les clients types de nos agences. Ils préfèrent souvent travailler avec des freelances ou faire appel à des outils en ligne pour améliorer leur gestion en interne. Les clients qui utilisent Sortlist ont des profils différents mais ils ont une chose en commun : un projet marketing réel et budgété.

  • Avec quels types d’agences travaillez-vous ?

    Nous avons une affinité particulière pour les agences marketing, quels que soient leur taille ou leur niveau d’expertise. En fonction des désirs des clients, nous leur présentons des petits studios créatifs ou des grandes agences de publicité. Les agences avec lesquelles nous travaillons comptent entre 5 et 5 000 employés ; certaines sont indépendantes, d’autres font partie de grands groupes ; certaines sont spécialisées, d’autres sont 360° ; certaines se concentrent sur la stratégie, d’autres sur la production. Nous ne travaillons pas avec les freelances car nos clients recherchent plutôt des équipes ayant une expérience collective et une certaine continuité historique. Nous privilégions une expertise de haut niveau, une créativité débridée et un certain génie marketing.

  • Combien ça coûte ?

    Eh bien, c’est totalement gratuit pour les entreprises. Pourquoi ? Parce que les agences finalistes (max. 5) payent des frais administratifs pour accepter le projet, si elles estiment être pertinentes. Nous sommes une sorte de générateur de prospects ultra-qualifiés pour elles. De cette façon, nous nous assurons que nous nous concentrons sur la pertinence de la mise en relation et nous évitons de mettre un frein inutile de votre côté, car nous savons que vous n’aimez pas payer ;-). Quoi qu'il en soit, nous avons également des offres Premium pour les entreprises qui ont besoin d’un processus de sélection plus structuré. En achetant une Custom Longlist, vous serez en mesure de découvrir la liste de 15 agences qui correspondent le plus à vos besoins et le ranking de ces agences sur les 10 principaux critères de sélection. L'Advertising Pitch inclus la Custom longlist. Parmi les 15 agences de la longlist, vous pourrez en sélectionner 4 qui travailleront sur une campagne et qui la présenteront à votre équipe. L'Advertising Pitch est toujours organisé par l’un de nos partenaires locaux ayant 20 ans d’expérience dans la publicité.

  • De quelles informations ai-je besoin pour poster un projet ?

    Tout ce dont vous avez besoin pour lancer un projet, c’est... de vraiment avoir un projet ! Nos experts peuvent vous aider à nommer votre besoin précis et à définir le bon budget. Nous faisons beaucoup d’efforts pour satisfaire nos entreprises et nous aimons quand ces efforts sont pris au sérieux ;-) ! Quoi qu'il en soit, poster un projet, c’est simple et rapide. Nous vous demanderons juste « quoi », « où », « combien » et « qui ». Notre expert prendra le relais à partir de là et construira votre expérience.

  • Quels sont les budgets types proposés pour les projets ?

    Les budgets sont très variés selon le projet, l’entreprise, l’expertise et la qualité attendue. Mais gardez une chose en tête : « Si vous payez des noix, vous n'intéressez que les singes »... Le budget, tel qu’il est défini sur Sortlist, n’est pas un mal, c’est un moyen pour marier la grande ambition avec la fine expertise. Ça ne signifie pas que vous devez payer des millions pour obtenir de la qualité, mais que les agences vendent des heures de leur talent et ce talent a un prix juste selon le contexte. Les meilleures agences n’accepteront tout simplement pas les projets qui sont totalement sous-évalués, donc la pertinence est aussi votre affaire ;-) ! Les experts de Sortlist sont toujours là pour vous aider à établir une bonne estimation, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

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100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.