À propos de Sortlist


Définir l'ADN de votre agence

Créez un profil d'agence, ajoutez vos travaux précédents et faites-vous évaluer par vos clients. Définissez le type d'opportunités que vous souhaitez recevoir dans votre page de préférences. Vous recevrez les opportunités qui correspondent à ces données.

agency.define.imageAlt

Vous recevez des opportunités d'affaires

Des milliers d'entreprises viennent chaque mois sur Sortlist pour engager des agences de marketing. Elles répondent à des questions spécifiques sur leurs besoins. Sortlist filtre les demandes les plus sérieuses en utilisant un ensemble de méthodes avancées. Les agences qui correspondent le plus aux exigences des clients sont sélectionnées et reçoivent les opportunités.

agency.define.imageAlt

Vous décidez à qui répondre

Si l'opportunité n'est pas pertinente, vous pouvez la décliner et adapter le profil de votre agence pour de futures opportunités. Si vous êtes intéressé et disponible, vous pouvez répondre au client en lui envoyant un message. Présentez-vous et décrivez votre agence !

agency.define.imageAlt

Vous suivez vos opportunités d'affaires

Après avoir accepté une opportunité, vous pouvez interagir directement avec le client. Vous recevez ses coordonnées et pouvez entrer en contact par les canaux traditionnels. Vous conserverez toujours la liste des clients avec lesquels vous avez échangé et vous pourrez l'utiliser plus tard pour de futures opportunités commerciales.

agency.define.imageAlt

Faites-vous embaucher maintenant !

En général, 2 ou 3 autres agences acceptent également une opportunité. Le client comparera vos projets précédents et décidera de qui rencontrer. Concentrez-vous sur votre travail de vente ! Vous et le client réglez les détails par l'intermédiaire de la messagerie Sortlist, par téléphone ou en personne. Lorsque votre agence est engagée, faites-le nous savoir et augmentez vos chances de gagner vos prochains clients.

Inscription gratuite.Payez uniquement lorsque vous signez un nouveau contrat avec un client.

Comment vous améliorerez vos chances d'être embauché

Quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs !

Rédiger un premier message clair et professionnel

Votre message est la première impression que le client a de vous. Faites en sorte que ce soit une bonne impression ! Veillez à répondre à toutes les questions soulevées par le client et à répondre à ses besoins spécifiques. Organisez une première réunion avec le client et planifiez les prochaines étapes. Enfin, faites attention aux petites choses : adressez-vous au client par son nom, veillez à ne pas faire de fautes d'orthographe et posez-lui des questions pertinentes.

Soyez un commercial hors pair

"On n'a jamais une seconde chance de faire une bonne première impression !" Dans le monde des agences, il est essentiel d'être humain. Vos commerciaux sont les premiers points de contact avec vos clients. Ceux-ci recherchent des professionnels capables d'améliorer leur communication. Comme ils attendent de votre équipe qu'elle soit un acteur de premier plan sur le marché, ne sous-estimez pas votre formation à la vente et votre processus de vente. Posez les bonnes questions à vos futurs clients, et continuez à leur poser des questions si vous ne comprenez pas quels sont leurs défis. Évaluez leurs besoins et assurez-vous que vous ayez des solutions qui s'adaptent à leurs budgets et répondent autant que possible à leurs attentes. Les meilleurs vendeurs passent 90 % de leur temps à écouter leurs clients et 10 % à leur répondre.

Obtenez des avis clients

Les agences avec 1 avis client sont engagées 66% de plus que les agences sans avis client. Les agences ayant 3 avis client ou plus sont engagées 75 % de plus que les agences sans avis client. Les clients nous ont dit que les avis influencent leur décision. Prenez le temps de demander à vos clients de rédiger des évaluations sur votre profil, même si elles ne sont pas complètement positives. Des études ont d'ailleurs montré que les évaluations qui ne sont pas positives à 100 % sont plus crédibles.

Construire un profil gagnant

Les clients recherchent des agences expérimentées. Votre profil est l'endroit où vous leur montrez que votre agence est celle qu'il leur faut. Ajoutez une photo de votre équipe sur le profil de votre agence. Exposez vos projets précédents et des dossiers qui correspondent autant que possible aux besoins du client.

N'abandonnez pas

De nombreuses agences ont doublé ou même triplé de taille en répondant simplement et systématiquement aux demandes de clients issus de Sortlist. Pour une majorité d'agences présentent sur Sortlist, il faut généralement cinq tentatives pour obtenir un premier client. Vous pouvez aussi réussir, en faisant preuve de persévérance et en expérimentant pour voir ce qui fonctionne pour votre agence. Rédigez différents types de messages lorsque vous postulez à une opportunité de projet. Passez en revue votre processus de vente. Ignorez les demandes qui ne vous correspondent pas. Apprenez ce qui fonctionne pour vous.

Matthias StephensFondateur & Co-Manager chez Esign

Sortlist est une jeune start-up enthousiaste avec de grandes ambitions, une équipe motivée et une plateforme qui fonctionne très bien.

En savoir plus
Citation de Matthias Stephens

Des questions ?

Nous sommes là pour vous aider.


L'équipe de Sortlist était auparavant active en tant qu'agence digitale avec des clients de taille moyenne, issus du commerce de détail et de l'industrie pharmaceutique. À l'époque, nous dépensions beaucoup d'énergie à trouver des clients et nous essayions presque tout, y compris des événements de networking ou des appels à froid avec des prospects qui n'en avaient pas besoin... Nous avons découvert à quel point la prospection commerciale était pénible pour les petites agences axées sur la créativité. Nous avons aussi compris que c'est une perte de temps si elle est mal faite. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en place un processus d'acquisition automatisé pour générer des leads qui avaient vraiment besoin de nos services. Le produit s'est développé et nous avons ouvert la plate-forme à d'autres agences.


En tant que prestataire de services, vous avez besoin de clients. Après avoir postulé en tant qu'agence et complété votre profil selon votre positionnement, nous vous enverrons des opportunités de clients qui ont besoin de vos services. Les opportunités ont été filtrées selon différentes méthodes pour ne retenir que celles qui semblent sérieuses et pertinentes pour vous.


Nous aimons les agences marketing, quelle que soit leur taille ou leur expertise. Selon leurs souhaits, nous mettons nos clients en relation avec de petits studios de création ou de grands réseaux de publicité. Le nombre de membres de l'équipe de nos agences varie de 5 à 5000. Certaines sont indépendantes, d'autres font partie de groupes. Certaines sont spécialisées, d'autres offrent un service complet. Certains pensent, d'autres produisent. Nous ne faisons pas de matching avec les indépendants car nous pensons que nos clients recherchent des équipes ayant une expérience collective et une continuité historique. Nous aimons l'expertise de haut niveau, l'esprit d'équipe, la créativité débridée et le génie du marketing.


Les entreprises de taille moyenne (~10M€ de chiffre d'affaires, ~100 employés) sont généralement à la recherche d'agences créatives capables de gérer un large éventail d'expertises pour s'occuper de leur marque. Les marques internationales recherchent des agences très spécialisées pour les aider sur des projets qui nécessitent une expertise approfondie ou des agences plus importantes qui peuvent gérer leur budget annuel de publicité stratégique. Nous avons également l'habitude de travailler avec des ONG qui recherchent des équipes qui montent en puissance pour les aider sur des campagnes très créatives. Nous ne travaillons généralement pas avec les petites entreprises et les travailleurs indépendants, car ce ne sont pas des clients typiques de nos agences. Ils préfèrent travailler avec des indépendants ou choisir des solutions moins chères. Les clients qui utilisent Sortlist ont des profils différents mais ont une chose en commun : ils ont un véritable projet marketing, bien budgétisé.


Il existe une large variété de budgets en fonction du projet, de l'entreprise, de l'expertise et de la qualité attendue. La moyenne se situe autour de 37.000€. Le budget indiqué sur Sortlist n'est qu'une estimation du client. Nous l'aidons toujours à définir son budget si nous constatons qu'il a des difficultés. Mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une estimation et non d'un budget définitif. Vous êtes toujours libre de négocier avec le client une fois que vous l'avez rencontré si vous pensez que la mission est sous-évaluée. Vous êtes également libre de faire de l'upselling après la première mission sans nous payer de frais supplémentaires.


Pour poser votre candidature en tant qu'agence, rendez-vous sur cette page et suivez les étapes. Vous pourrez créer directement votre profil d'agence. Après avoir ajouté votre agence, nous vous demanderons de participer à l'un de nos webinaires hebdomadaires afin d'apprendre à vous connaître.

Votre solution tout-en-un de marketing et de vente pour votre agence

Inscription gratuite. Configuration facile de votre profil.

Logo Sortlist

Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.

TwitterFacebookLinkedinInstagramYouTube
Sortlist
Pour les clients
Pour les agences
  • 2021 © Sortlist | 
  • Tous droits réservés
  • Conditions générales
  • Confidentialité
  • Support
  • Pays
  • Langues