Les 10 meilleures agences spécialisées en achat media à Bordeaux - Comparatif 2025

Les meilleures agences spécialisées en achat media à Bordeaux

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
46 agences spécialisées

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Découvrez les meilleures agences spécialisées en achat media à Bordeaux, prêtes à optimiser votre stratégie publicitaire. Notre sélection met en avant des experts en achat media reconnus pour leur expertise dans le paysage médiatique bordelais. Explorez les portfolios et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous recherchiez une optimisation de vos campagnes digitales, télévisuelles ou print, vous trouverez des professionnels capables d'élever votre présence médiatique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences locales de vous contacter avec des propositions sur mesure qui correspondent à vos besoins spécifiques et à votre budget.

Tous les experts en achat media à Bordeaux

  • 4.8
    (9 avis clients)

    L'AGENCE QUI CHUCHOTE À L'OREILLE DES ALGOS !👀

    Hautement recommandé
    Récompensé
    👋 Bienvenue chez NOMAD | Agence spécialisée en Marketing Digital 🏆 Google Partner et Bing Partner | Certifié ➡️ Google Ads / Google Analytics / Bing Ads 🎯E-commerce | Génération de Lead | Notoriété Expertise ne veut pas dire Opacité ⤵️ Nous vous expliquons ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes et que nous puissions partager, ensemble, le plaisir du travail bien fait. NOMAD en quelques chiffres 🔢 +4,5M€ investis chaque année +80 clients accompagnés +55M€ générés grâce aux campagnes, landings, recommandations et optimisations 🧑‍🍳 Notre Recette Entre performance et relation, comment ça fonctionne ? 1/ Stratégie : Écoute | Compréhension | Expertise 2/ Leviers : Priorisation | Itérations | Performance 3/ Destination / CRO : Maximisation de la conversion | Optimisation | A-B tests 4/ Tracking : Collecte | DashBoard | Analyse Clair comme de l'eau de roche 🪨💧 🤓 Nos Expertises SEA | Google Adwords - Audit / Définition de votre stratégie d’acquisition - Création de vos campagnes Search, Pmax, Display ou Youtube - Optimisation des campagnes - Formation et montée en compétence Google Adwords SEO | Référencement - Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google - Audit des facteurs bloquants - Création de Corpus sémantiques - Rédaction de contenus optimisés - Stratégie de netlinking (gestion de liens) - Formation SEO Social Ads | Meta Ads - Pinterest - LinkedIn Ads - Benchmark concurrents - Brief Créatif - Intégration API de conversion - Stratégie d’audience - Création de campagnes - Suivi et optimisations Intégration de flux produit - Gestion avec outils (Shoppingfeed, Channable, Feedcast) - Intégration des catalogues produits Affiliation - Définition de la stratégie - Sélectionner les sites partenaires - Collaboration avec les régies Effinity & Affilae - Décider d’un mode de rémunération des affiliés - Tracker l’ensemble de l’activité Amazon Ads - Gestion de flux produits - Optimisation des fiches produit - Création et optimisation des campagnes sur la marketplace Email marketing - Optimisation de votre CRM - Organiser la base de donnée - Création des flows et scénarios - Définition des marronniers et action marketing (newsletter) - Mise en place et optimisations 🤝 Ils nous font confiance Macoque.com | Wegoboard | Le Bar à Chaussette | Le Bon Bocal | The Lost Recording | Maslina Resort | MAJ | Proxline | Agence Nuisibles | Savannah BAY | Pharmaleo.fr | Prismashop | TRAFFIC MONKEYS | +30... N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations. Check-up Google Ads en 30 min 👀
    3 réalisations en Achat media
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Autres (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (15 avis clients)

    L'agence de relations presse épicurieuse spécialisée en art de vivre : vin, tourisme, gastronomie

    Hautement recommandé
    Créée en 1994, hémisphère Sud est une agence de relations presse et relations publics experte dans les domaines du vin, de la gastronomie, du tourisme et de l’art de vivre, implantée à Paris et Bordeaux. Intégrée au réseau Protourisme, l’agence a accès à une data importante sur le comportement des clientèles françaises permettant de conseiller au mieux les clients. Le réseau permet également de contextualiser les actualités clients auprès de la presse. Nous avons l’esprit curieux, à l’affût des tendances. Notre crédo ? Être réactives, flexibles et créatives, pour toujours satisfaire nos clients !
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Bordeaux, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Achat media
    Réalisations en Gouvernement et administration (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    1 réalisation en Achat media
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Immobilier (+27)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    Recommandé
    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Boissons (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (19 avis clients)

    Agence de Growth Marketing efficace et vraiment performante.

    Growth Room est une agence d’experts en Growth Marketing. Nous actionnons les leviers pertinents pour propulser votre croissance et dépasser vos objectifs d’acquisition. Nous appliquons des modèles de Growth performants pour des startups comme Talent.io, Poiscaille, Mon Petit Placement, des PME comme Prestashop et ManoMano, ou bien des grandes entreprises comme Veolia et Michelin. Nos Expertises Paid Media : Stratégie, mise en place, et gestion à 100% des campagnes medias Ads. Cela comprend aussi la mise en place du tracking, la mesure et l’analyse de la data. Canaux utilisés : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Tiktok Ads, Twitch Ads, etc.. Outbound B2B : La mise en place d'un processus de prospection digitale pour générer des prospects de manière semi-automatisée. Canaux utilisés : Cold Emailing, LinkedIn Automation, Messages vocaux automatisés... SEO & Copywriting : L’audit et le déploiement de stratégies SEO performantes : optimisations techniques sur site, rédaction d’articles optimisés SEO afin de générer une croissance organique. Notre approche Chez Growth Room, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C'est pourquoi nous assignons des consultants dédiés à chaque client, travaillant en étroite collaboration pour élaborer des stratégies sur mesures alignées sur vos objectifs commerciaux. Voici les atouts que nos clients adorent : - Expertise technique : chaque consultant a aussi de l’expertise data, sait mettre en place un tracking, et sait analyser la donnée qu’il mesure - Extra-care : agence de 25 personnes, où chaque client reste très important pour le fonctionnement de l’entreprise. - Approche business : nous ne sommes pas des robots qui mettons simplement en place des campagnes, nous pensons des stratégies qui vont vraiment avoir un impact concret. Notre Engagement Nous ne nous contentons pas de livrer des résultats. Nous nous engageons à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape de notre collaboration. Notre équipe est passionnée, compétente et toujours à l'affût des dernières tendances du Growth Marketing pour vous assurer une longueur d'avance.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Paris, France
    À partir de 700 € en Achat media
    Réalisations en Banque et Finance (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    🚀 Agence média 360° impliquée et engagée dans la réussite durable de ses clients 🚀

    Digitalkeys est une agence média 100% indépendante, impliquée et engagée dans la réussite durable de ses clients. 🌟 Notre mission : Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs médias en leur fournissant des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins, leurs clients et leur écosystème. En quelques mots, Digitalkeys c'est : 📍 44 collaborateurs répartis sur 3 bureaux : Paris, Saint-Nazaire et Bordeaux 🚀 Nos expertises : Spécialisés dans la construction de stratégies online et offline, nous opérons des campagnes médias sur-mesure pour répondre à vos objectifs business. Nous nous engageons à maximiser l'impact de vos campagnes à travers un accompagnement stratégique et conseil, la mise en place et la gestion des campagnes médias ainsi que des formations couvrant l'ensemble de nos expertises. 🧑‍💻 Notre terrain de jeu ? SEA, SEO, RTB, Native ads, Social Media, Influence, e-mailing à la performance, CRM/PRM, Web Analyse, Content Marketing ou encore TV, Presse... 🤝 Notre force : L’intelligence collective ! Digitalkeys c'est un accompagnement premium, un partenariat sur le long terme, des conseils et de la bienveillance de la part de nos équipes, de l'agilité et de la bonne humeur. Ils nous ont fait confiance : Moulin Rouge, Ice-Watch, Adecco, Science Po, Jeu de Paume, Auchan Prime Eco, Distinxion, EM Lyon, Deejo, BWT, RMN-GP, Aftral, Bonduelle, Collection Pinault-Bourse de Commerce, Montagut, Centimetre.com, et tant d'autres ... 🙏 Et pourquoi pas vous ? Contactez-nous à : bonjour@digitalkeys.fr
    1 réalisation en Achat media
    Situé à Bordeaux, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Achat media
    Réalisations en Éducation (+6)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    51-200 employés
  • 4.9
    (14 avis clients)

    AD LOVERS - Haute Qualité de Création

    Avoir une émotion, sauter de joie, prendre du plaisir, hurler Eureka, trouver la lumière, dire yes, c’est cet instant magique que nous cherchons - en tant qu’agence de publicité - à déceler dans l’œil de nos clients. « Rien ne nous rend plus heureux que de trouver ce regard » Lors de la création de EXIGENCES PUBLICITE en 2010, nous avons écrit comme préambule à notre histoire : « le plaisir de la création, de l’idée nouvelle et un sens aigu de l’exigence dictent et dicteront toutes nos stratégies publicitaires ». Ainsi nous sommes nés, ainsi nous vivons et ainsi nous ferons vivre EXIGENCES PUBLICITE. Nous sommes une structure composée de personnalités fortes, impliquées, créatives et ingénieuses et aux compétences complémentaires : planneur stratégique, directeur artistique, chef de publicité, développeur commercial et graphistes. De cette équipe nous tirons notre force, de cette équipe nous sommes fiers, de cette équipe vous ferez connaissance et par cette équipe vous serez conquis. Nous sommes des créateurs d’émotions publicitaires nichés au cœur de Bordeaux, fabricants passionnés par les mots et les images. Nous mettons à votre service notre imagination et notre savoir-faire pour élaborer la plus grande histoire de votre vie entrepreneuriale, celle de votre marque.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (22 avis clients)

    Agence digitale et créative, partenaire de vos projets de développement web ⚡️

    Récompensé
    Vous cherchez une agence développement web sur Bordeaux ? Vous êtes à la bonne adresse. DEFINIMA est spécialiste en développement web , en création de sites internet et en webmarketing 📲 Nous avons une équipe d'experts qui vous accompagne dans chaque étape de vos projets 💪 Votre réussite est notre objectif ! NOS CERTIFICATIONS : 🏆 Partenaire Google 🏆 Programme Partenaire OVH 🏆 Partenaire Marketing Facebook 🏆 Programme PrestaShop Experts NOTRE EXPERTISE : La création de sites web est proposée sous différentes formes selon votre besoin (site e-commerce, vitrine et institutionnel), nous sommes là pour vous apporter des solutions sur-mesure. Nous développons également des outils métier , des logiciels sur-mesure et des applications mobile , pour vous aider dans la réalisation de vos objectifs 🚀 Tout ce travail s'effectue en étroite collaboration avec les chefs de projets, les développeurs, les intégrateurs et l'équipe artistique 💻 L'agence apporte des solutions d'hébergement adaptées et veille à la sécurité des données . La spécialisation de Definima s'étend jusqu'au webmarketing , ce qui permet aux sites d'être visibles pour obtenir un meilleur résultat 🎯 De la stratégie digitale à la mise en place de leviers d'acquisition, l'équipe webmarketing et ses experts SEA , SEO et SMO vous accompagnent dans l'atteinte de vos objectifs de notoriété, de visibilité, de génération de lead et de chiffre d'affaires 🌐 Pour compléter toutes ces actions online et vous aider à vous démarquer, nos équipes créatives réalisent des supports d'impression et de publicité print (cartes de visite, flyers, affiches) 🎨 Il ne vous reste plus qu'à nous contacter pour vous offrir une expérience digitale sur-mesure ! 📧 : info@definima.com
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Gradignan, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Agriculture (+32)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Développement, expertise technique et vision stratégique... Nous sommes bien plus qu'une agence web

    -> 1500 clients accompagnés -> plus de 350 sites réalisés -> une expertise reconnue depuis 18 ans Tribu and Co conçoit et développe des sites internet à destination des professionnels et des collectivités . Notre expertise technique et notre approche marketing sont les piliers de nos réalisations. Nous intervenons pour des grands groupes , des PME et les e-commerçants : Crédit Agricole, Keolis, La Nouvelle République, Hervé Thermique, Chassay Automobiles, Vernet Group, Repartim, Mutualité sociale agricole, Scrap Cooking ... La Tribu, c'est avant tout une équipe incroyable qui se connait par coeur. Référenceurs, développeurs, designers, chefs de projets travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour vous proposer une expertise globale dans votre projet web. A toutes les étapes du projet, on conseille, on accompagne, on co-pilote... Petit ou grand projet, pour créer, refondre ou booster votre site, nous devenons votre partenaire digital .
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Tours, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (28 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    1 réalisation en Achat media
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 100 € en Achat media
    Réalisations en Alimentaire (+20)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    L'agence média et digitale à la pointe

    L'agence Compact est une agence média et digitale, spécialisée dans le conseil en stratégie média, dans l'optimisation des plans médias, et des achats d’espace publicitaire sur tous les médias . L'Agence Compact est aussi une agence digitale complète pour la création de site internet, d'actions en webmarketing, pour des sites internet efficaces en adéquation avec les campagnes média. Notre promesse : Permettre aux aux annonceurs d’être plus efficaces, plus visibles dans les médias et sur internet, et ce quel que soit leur budget ! L'agence Compact est la plus importante agence média indépendante de Nouvelle Aquitaine. Nous sommes en mesure de travailler des dispositifs sur tous les médias, aussi bien en local qu'au national ou sur le marché Européen. Sur tous les médias, tels que la TV, Radio, Affichage, Presse, Cinéma, Hors média et toutes les formes de communication digitale (SEA, SEO, Campagne display, inbound marketing, influence, social média, opérations spéciales, etc...) Nous sommes aussi spécialisée sur le retail média, le drive to store et la communication locale pour les réseaux de franchises. De plus notre pole digital développe des sites internet vitrine, e-commerce ou simplement des pages d'atterrissages, qui permettent de convertir avec plus d'efficacité tout le trafic généré par le plan media mis en place pour le compte du client.
    1 réalisation en Achat media
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Voyage et Loisirs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 3.8
    (4 avis clients)

    Une stratégie digitale au tarif idéal.

    Recommandé
    Sesiom est une agence web et communication 360 au service des entreprises, collectivités, écoles et associations. Nous proposons des solutions 100% sur-mesure adaptée à votre besoin et votre budget. Notre équipe de spécialistes compose des stratégies digitales uniques pour répondre aux enjeux de votre activité et accroître votre chiffre d'affaires. Nous regroupons créativité, audace et expérience pour atteindre vos objectifs. Notre agence a pour mission principale de remettre l'humain au cœur de nos collaborations. Nos expertises : - 🖥 Création de site internet vitrine, catalogue, e-commerce, one page et corporate - 👨🏼‍🎨 Création d'identité de marque et d'entreprise - 💻 Stratégie digitale 360 - 💬 Optimisation des réseaux sociaux - 🗣 Stratégie de communication - 🥇 Référencement naturel (SEO) - 💰 Référencement sponsorisé et publicité en ligne et sur les réseaux sociaux (SEM / SEA) - 📩 Emailing / Newsletter - 🎯 Marketing - 🎨 Design - 📺 Stratégie média - 🎪 Evènements - 💿 Transformation numérique - 🎬 Formation aux outils numériques - 👾 Développement sur-mesure - 💾 Hébergement Envie d'augmenter votre chiffre d'affaire, votre visibilité ; d'améliorer ou créer votre identité visuelle ? Contactez nous, nous sommes à votre écoute 🚀.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Clermont-Ferrand, France
    À partir de 100 € en Achat media
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+10)
    Parle Anglais, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Agence Performance Marketing Grands Comptes. Expertise SEA/SEO/Social/IA.

    Million Marketing est une agence de performance marketing basée à Paris, dédiée aux grands comptes. Nous transformons vos investissements digitaux en avantages compétitifs mesurables et en croissance digitale tangible, en France et à l'international. Forts de +15 ans d'expérience internationale (Londres/Paris), nous combinons une expertise pointue en SEA, SEO, Paid Social et Marketing IA (via notre solution propriétaire Million IA®) avec une vision stratégique business. Notre approche est axée sur des méthodologies éprouvées, une exécution rigoureuse et un focus constant sur le ROI. Nos équipes d'experts seniors à Paris assurent un pilotage de vos campagnes orienté résultats pour atteindre vos objectifs long terme. Prêts à optimiser votre performance marketing ? Parlons-en.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Paris, France
    À partir de 2 500 € en Achat media
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Allemand(+4)
    1-10 employés
  • 4.9
    (7 avis clients)

    agence google ads, social ads, meta, tiktok

    Créée en 2013, Full Ads est une agence d'experts en webmarketing animée par la volonté de faire les choses avec bon sens . Ainsi nous construisons et mettons en œuvre des stratégies d'acquisition de trafic payant sur mesure , conçues en fonction des besoins et des contraintes spécifiques de chacun de nos annonceurs. Pour nous la responsabilité d'une agence est double : maîtriser les enjeux et les subtilités de tous les canaux d'acquisition de trafic et savoir choisir les plus pertinents pour chaque besoin . Parce que ce qui a du sens pour votre concurrent n'en a pas nécessairement pour vous , chez Full Ads notre vocation est de vous proposer des options webmarketing adaptées à votre potentiel, pas à celui des autres. Full Ads : donnons du sens à votre trafic ! NOS PRINCIPALES EXPERTISES : - Référencement payant / SEA : Google Ads, Microsoft Advertising, ... - Display Advertising & RTB (Real-Time Bidding) - SMA / Social Ads / Social Advertising : Facebook & Instagram Ads, Twitter Ads, Waze Ads, Snapchat Ads, ... - Remarketing - Native Advertising : Outbrain, Taboola, ...
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Mérignac, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Automobile (+10)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Du résultat, et rien d'autre.

    belle perf' s’est donné pour mission de révolutionner l’approche de la performance digitale, quelle que soit la taille des projets et des défis à relever. En adoptant une approche résolument axée sur les données, nous sommes là pour propulser nos clients vers une forte croissance.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Melle, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Banque et Finance (+3)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Misez sur la stratégie de marque pour augmenter votre attractivité avec la communication responsable, le social media et l'influence marketing
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Externalisez votre équipe de comm' !

    Experte en communication à 360°, notre agence optimise votre entreprise sur tous les fronts.
    A la recherche de projets en Achat media
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Achat media
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+6)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Votre partenaire digital

    Recommandé
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Questions fréquemment posées.


L'élaboration d'une stratégie d'achat média complète à Bordeaux nécessite une approche réfléchie et adaptée au marché local. Voici les facteurs clés à considérer :

  1. Connaissance du marché bordelais : Comprendre les spécificités démographiques, culturelles et économiques de Bordeaux est essentiel. Par exemple, tenir compte de l'importance du secteur viticole et du tourisme dans la région.
  2. Définition précise du public cible : Identifier les caractéristiques, les habitudes et les préférences médiatiques de votre audience à Bordeaux. Cela peut inclure les résidents locaux, les touristes, ou les professionnels du vin selon votre secteur d'activité.
  3. Mix média optimal : Choisir la combinaison la plus efficace de canaux médiatiques pour atteindre votre cible. À Bordeaux, cela pourrait inclure :
    • Médias locaux : journaux comme Sud Ouest, radios locales (France Bleu Gironde)
    • Affichage urbain : dans le centre-ville historique ou les zones commerciales
    • Digital : ciblage géolocalisé sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne
    • Événements locaux : festivals du vin, foire internationale de Bordeaux
  4. Budget et ROI : Allouer le budget de manière stratégique entre les différents canaux en fonction de leur efficacité et de leur coût. Selon une étude de Kantar Media, en 2023, les investissements publicitaires en France ont augmenté de 5,1% par rapport à l'année précédente, avec une forte croissance dans le digital.
  5. Saisonnalité : Adapter votre stratégie aux périodes clés de Bordeaux, comme la saison touristique estivale, les vendanges en septembre-octobre, ou les grands événements comme Bordeaux Fête le Vin.
  6. Concurrence : Analyser les stratégies d'achat média de vos concurrents à Bordeaux pour identifier les opportunités et vous différencier.
  7. Réglementation locale : Respecter les réglementations spécifiques à Bordeaux et à la région Nouvelle-Aquitaine en matière de publicité, notamment pour l'affichage extérieur dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  8. Mesure et optimisation : Mettre en place des outils de suivi pour mesurer l'efficacité de vos campagnes et ajuster votre stratégie en temps réel. Selon l'IAB France, 68% des annonceurs considèrent la mesure de performance comme un défi majeur en 2024.

En prenant en compte ces facteurs clés, vous serez en mesure de développer une stratégie d'achat média complète et efficace, spécifiquement adaptée au marché bordelais. Il est recommandé de collaborer avec une agence spécialisée en achat média ayant une expertise locale pour optimiser vos investissements et maximiser l'impact de vos campagnes à Bordeaux.



Les consultants en achat média à Bordeaux, comme partout ailleurs, doivent rester constamment à jour avec les dernières tendances de l'industrie et les évolutions du comportement des consommateurs. Voici comment ils y parviennent :

  1. Veille technologique et médiatique : Ils utilisent des outils de veille pour suivre les actualités du secteur, les innovations technologiques et les nouvelles plateformes médiatiques.
  2. Participation à des événements locaux et internationaux : Bordeaux accueille régulièrement des conférences et des salons dédiés au marketing et aux médias, comme le Bordeaux Digital Summit. Ces événements sont cruciaux pour le networking et l'apprentissage.
  3. Analyse des données : L'utilisation d'outils d'analyse avancés permet de suivre en temps réel les performances des campagnes et d'identifier les changements dans le comportement des consommateurs bordelais et au-delà.
  4. Formation continue : Beaucoup de consultants suivent des formations régulières, notamment auprès d'organismes comme le CECOM (Centre d'Études de la Communication) à Bordeaux.
  5. Collaboration avec les universités : Des partenariats avec des institutions comme l'IAE de Bordeaux permettent d'accéder aux dernières recherches académiques en marketing et comportement du consommateur.
  6. Étude des rapports sectoriels : La lecture de rapports comme ceux publiés par le SRI (Syndicat des Régies Internet) ou le CPA (Centre de la Publicité Active) fournit des insights précieux sur le marché français.
  7. Réseaux sociaux et communautés professionnelles : L'utilisation de plateformes comme LinkedIn permet de suivre les leaders d'opinion et de participer à des groupes de discussion spécialisés.
  8. Études de marché locales : La réalisation d'études spécifiques sur le marché bordelais et de la Nouvelle-Aquitaine aide à comprendre les particularités régionales.

Selon une étude récente de l'Observatoire de la Publicité Locale, 87% des consultants en achat média en France considèrent que la veille constante et la formation continue sont essentielles pour rester compétitifs dans le secteur.

En restant à la pointe de ces pratiques, les consultants en achat média à Bordeaux peuvent offrir des stratégies innovantes et efficaces, adaptées aux spécificités du marché local tout en tenant compte des tendances globales.



Dans le paysage médiatique dynamique de Bordeaux, les agences d'achat média adoptent une approche holistique pour équilibrer les canaux traditionnels avec les plateformes numériques émergentes. Voici comment elles procèdent :

1. Analyse approfondie de l'audience locale

Les experts en achat média à Bordeaux commencent par une analyse détaillée de l'audience bordelaise, en tenant compte des spécificités démographiques et comportementales de la région. Cette approche permet de déterminer le mix média optimal entre traditionnels et numériques.

2. Intégration des médias traditionnels et numériques

Les agences créent des stratégies qui combinent harmonieusement les forces des médias traditionnels (comme la presse locale, la radio et l'affichage) avec les avantages des plateformes numériques. Par exemple, une campagne pourrait utiliser des panneaux d'affichage dans le centre-ville de Bordeaux tout en ciblant le même public avec des publicités géolocalisées sur les réseaux sociaux.

3. Adaptation aux tendances locales

Bordeaux étant une ville dynamique et touristique, les agences ajustent leurs stratégies en fonction des événements locaux comme la Fête du Vin ou les matchs des Girondins de Bordeaux. Elles peuvent, par exemple, intensifier la publicité extérieure pendant ces périodes tout en augmentant la présence sur les plateformes numériques pour toucher les visiteurs.

4. Utilisation de données en temps réel

Les plateformes numériques offrent l'avantage de fournir des données en temps réel. Les agences utilisent ces informations pour ajuster rapidement leurs campagnes et réallouer les budgets entre les différents canaux pour optimiser les performances.

5. Personnalisation et ciblage précis

Grâce aux technologies numériques, les agences peuvent offrir une personnalisation poussée, tout en utilisant les médias traditionnels pour une couverture plus large. Par exemple, elles peuvent cibler des quartiers spécifiques de Bordeaux avec des publicités locales tout en utilisant le retargeting digital pour renforcer le message.

6. Mesure et optimisation continues

Les agences d'achat média à Bordeaux mettent en place des systèmes de mesure qui intègrent à la fois les performances des canaux traditionnels et numériques. Cela leur permet d'avoir une vue d'ensemble et d'optimiser continuellement l'allocation des budgets.

CanalAvantageUtilisation à Bordeaux
Affichage traditionnelVisibilité largePanneaux dans les zones touristiques et commerçantes
Radio localeFidélité de l'audienceSpots pendant les heures de pointe pour les pendulaires
Réseaux sociauxCiblage précisCampagnes géolocalisées pour les événements locaux
Publicité programmatiqueOptimisation en temps réelAjustement des enchères selon l'activité touristique

En conclusion, les agences spécialisées en achat média à Bordeaux adoptent une approche équilibrée et data-driven, en tirant parti des forces de chaque canal pour créer des campagnes cohérentes et efficaces. Cette stratégie permet de toucher efficacement l'audience bordelaise, qu'elle soit locale ou de passage, tout en s'adaptant aux spécificités et aux opportunités uniques offertes par la ville.