Les 10 meilleures agences d'affichage publicitaire à Marseille - Comparatif 2025

Les meilleures agences d'affichage publicitaire à Marseille

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit

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Découvrez les meilleures agences d'affichage publicitaire à Marseille, prêtes à donner vie à vos campagnes sur panneaux d'affichage. Notre sélection soigneuse présente des experts en communication visuelle urbaine, capables de maximiser l'impact de votre marque dans la cité phocéenne. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'une campagne locale ciblée ou d'une stratégie d'affichage à grande échelle, vous trouverez des spécialistes pour propulser votre visibilité dans l'espace public marseillais. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux entreprises d'affichage publicitaire de Marseille de vous contacter avec des propositions sur mesure, parfaitement adaptées à vos objectifs de communication.

Toutes les entreprises d'affichage publicitaire à Marseille

  • 4.9
    (9 avis clients)

    Création Collective

    KURŪ est un nouveau type d’agence de communication qui place l’intelligence collective au service d’idées créatives & innovantes. Nous souhaitons donner aux entreprises les moyens d’utiliser au mieux les capacités, la réflexion et la diversité des expertises de la communication. Pour cela, nous avons développé une méthodologie de travail qui repose sur 3 piliers : - Des équipes d’experts sur-mesure : nous rassemblons et coordonnons pour vous les meilleurs talents du marketing, de la communication et du digital, en fonction de vos besoins ; - De la cocréation : nous préparons des workshops sous forme d’ateliers créatifs où chaque participant peut exprimer son point de vue, partager ses idées et être acteur du projet ; - Un esprit collaboratif : fini la frontière agence / annonceurs, nous cherchons à créer un sentiment d’unité et de cohésion afin que la collaboration soit renforcée et la créativité décuplée. Résultats ? Toujours plus d’agilité des équipes et de justesse dans les stratégies et les idées créatives. Chez KURŪ nous créons et produisons des marques, des contenus, des expériences et des écosystèmes de communication intégrés qui vous feront grandir, en plaçant votre raison d’être au centre du développement de toutes nos stratégies. Nos domaines d’expertises couvrent le Branding, la Publicité, le Social Media et le Digital… …avec une approche intégrée qui mélange stratégie, création, production et diffusion. Alors n’hésitez plus et faites appel à votre future équipe KURŪ, en plus on est cool ! KURŪ Création collective Bruno Bes-Pianet - Fondateur https://www.linkedin.com/in/bruno-bes-pianet/
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    À partir de 5 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (47 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+20)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Global creative studio for unapologetic brands.

    La Bamba, c'est un studio de création et de production spécialisé dans la mode, la beauté et l'art de vivre. CONCEPTION - CRÉATION - SHOOTING - TOURNAGE - BRANDING - ACHAT D'ART - DIGITAL La Bamba, c'est une vision sans compromis, où la bonne humeur rencontre l'exigence ! On construit ensemble des projets sur-mesure, qui respectent (vraiment) votre budget et vos ambitions créatives. Ici, que des solutions, beaucoup d'amour et des équipes maxi cool. Nous concevons et produisons des campagnes print ou vidéo pour donner vie à votre vision et accompagner vos marques vers plus de justesse, de clarté et une image radicalement libre et affirmée. Au coeur de la Bamba, il y a aussi Marseille. Une vibration particulière qui infuse notre manière de créer et d'exécuter chaque projet. Nos collaborations sont à son image : vraies, sans raccourcis, solaires et passionnelles. N'hésitez pas à nous contacter, nous on vous aime déjà 🫶🏻 hello@labamba-marseille.com
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    À partir de 5 000 € en Affichage publicitaire
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Immobilier (+27)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Ohlalalagence est une agence conseil en communication parce que créer une image unique porteuse d'univers et de valeurs ça vous démarque de vos concurrents et ça séduit vos clients Une conviction : Le design & l'idée créent de la valeur. Nous plaçons la créativité à la base de la réflexion stratégique, ce système de conception garantit un résultat fort tant en terme de forme que de sens. C’est un levier de croissance économique, une valeur ajoutée différenciante. Identité, design ou digital, toutes nos créations se basent sur la conception publicitaire. Nous recherchons le levier créatif inédit qui traduira au plus juste votre positionnement de la façon la plus impactante possible. C’est ça l’effet ohlala. Ohlalalagence est une agence pleine de services parce que concevoir une communication cohérente sur les supports les plus adaptés ça vous fait gagner en impact Une vision créative globale et une recommandation stratégique efficace. Pour maximiser la porté de votre communication, nous créons des synergies entre les différentes actions de communication, nous optimisons les canaux, les médias off & on line, en fonction de votre marché et celui que vous souhaitez développer. L’efficacité Ohlala : le plus d’effet au moindre coût. Domaines d’intervention : Identité visuelle, logotype, naming, charte graphique, publicité, packaging, édition, web design, site internet, graphisme et illustration. Ohlalalagence est située à Marseille face à la méditerranée dans le Sud de la France  parce que faire parler fort de vous, c’est l’effet Ohlala ! Pour booster votre notoriété et accélérer votre développement, nous donnons vie à votre marque en lui apportant sens et visibilité. Une image de marque unique qui touche votre cible. Parce que mettre en avant vos atouts, c'est notre métier.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Autres (+1)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Rêvez, Nous créons.

    Ici, Chaque projet est unique. Augmentez votre notoriété avec notre expertise digitale.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Affichage publicitaire
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Arabe(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (8 avis clients)

    Notre métier: mettre en valeur le vôtre

    Récompensé
    Wink Stratégies est une jeune agence née à Montréal en 2013 et implantée en France depuis 2016. Passant de trois à près de trente employés en cinq ans, l’agence connaît une croissance soutenue qui a poussé des clients de domaines d’activité très différents à lui faire confiance, en Amérique du Nord comme en Europe. Agence de communication 360°, Wink Stratégies est composée d’une équipe pluridisciplinaire , avec notamment des chargés de projets, spécialistes de la communication et du webmarketing, graphistes, webdesigners, développeurs web, spécialistes du référencement, des réseaux sociaux, ou encore des relations publiques. La diversité des talents en interne permet d’envisager chaque projet avec une vision globale et concertée. Ce qui différencie l’agence, c’est son équipe de passionnés , conjuguant créativité et rigueur afin de développer des solutions innovantes et efficaces pour ses clients. Personnellement attaché à la réussite des projets, chaque membre de l’équipe veille à ce que le client soit pleinement satisfait des résultats autant que du contact avec l’agence tout au long du projet. Depuis 2015, l’agence a reçu plusieurs distinctions en design Web et créativité média et nominée à la catégorie Agency of the Year aux prestigieux AWWWARDS.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+13)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (12 avis clients)

    Agence Shopify Partner Premier

    Axome est une agence e-commerce qui t'aide à construire des sites performants et à développer ton business en ligne. Notre métier : transformer tes enjeux en solutions concrètes grâce à une approche solide entre stratégie, design, tech et marketing. On est experts sur Shopify , Webflow, PrestaShop et WordPress. On conçoit, on développe, on optimise. On te propose des solutions qui ne cherchent pas à te impressionner mais à délivrer : plus de ventes, plus d’efficacité, plus de maîtrise sur ton business. Notre méthode : Conseil stratégique : on t'aide à faire les bons choix. Design UX/UI : on crée des parcours fluides et efficaces. Développement web : on livre des sites rapides, solides et évolutifs. Activation marketing : CRM, emailing, SEO, ads, contenu. Pourquoi travailler avec nous ? Une équipe spécialisée par techno et par métier. Une approche orientée ROI, pas juste esthétique. Une expérience forte sur des projets complexes, en France et à l'international. Un vrai engagement sur les résultats, pas sur les promesses. Chez Axome, tu n'achètes pas une prestation, tu engages une équipe qui comprend ton business, tes objectifs et ta réalité terrain. Axome : créatif dans l’approche, exigeant sur la performance, impliqué dans ton succès.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Saint-Étienne, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Vente au détail (+16)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • (0 avis clients)

    Veymont : l'agence de marketing opérationnel et street marketing. Intervention France entière

    Veymont est une agence de marketing opérationnel et communication événementielle, spécialisée en street marketing, animations commerciales et affichage événementiel. Depuis 2009, nos équipes d’animateurs, régisseurs et managers préparent, mettent en place et réalisent pour vous vos activations, opérations et événements. Nous intervenons partout en France et en Europe. Agence de marketing opérationnel, l’agence Veymont vous propose une gamme de services visant à optimiser les actions marketing directement liées aux ventes. Activation de marque Organisation d’événements et d’activations de marque pour accroître la visibilité et l’engagement. Développement de concepts créatifs pour des campagnes d’activation de marque. Promotions des ventes Conception et gestion de promotions, de programmes de fidélité et de jeux concours pour stimuler les ventes. Création d’offres promotionnelles attractives. Merchandising Mise en place de stratégies merchandising pour optimiser la présentation des produits en magasin et augmenter les ventes. Conception et installation de matériel promotionnel en point de vente. Marketing terrain Déploiement d’équipes sur le terrain pour la distribution de flyers, d’échantillons gratuits, ou la démonstration de produits. Réalisation d’études de marché et de relevés de prix en magasin. Gestion de réseau de distribution Gestion des relations avec les distributeurs et les points de vente. Suivi des performances des canaux de distribution. Marketing événementiel Organisation d’événements promotionnels, de lancements de produits, de salons et de foires commerciales. Gestion de la logistique, de la communication et de la promotion des événements. Marketing digital local Mise en place de stratégies de marketing digital ciblées sur des zones géographiques spécifiques. Gestion des campagnes de publicité locale en ligne. Formation et animation des forces de vente Formation des équipes de vente aux techniques de vente et de merchandising. Animation des forces de vente pour stimuler la performance commerciale. Analyse des performances Analyse des résultats des actions marketing opérationnel pour mesurer leur efficacité. Recommandations pour optimiser les futures campagnes. Agence de marketing opérationnel, Veymont vous aide à mettre en place des actions concrètes et efficaces pour booster vos ventes et renforcer votre présence sur le marché Français.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Gouvernement et administration (+2)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Le 1er opérateur full marketing

    Keemia est le 1er opérateur national à réunir 3 métiers différents mais très complémentaires : la communication hors média/OOH, le shopper marketing et l’événementiel. Nous avons une approche réellement globale qui fusionne le local et le national, le physique et le digital, la conception et la production. Cette vision décloisonnée simplifie l’activation marketing avec une gestion centralisée et optimisée de tous les leviers (audience, vente et brandlove). Nous sommes la référence full marketing du marché. #Hors-media / OOH : street marketing, affichage mobile, média tactique, publipostage… #Shopper : trade marketing, brand activation, retail marketing, campus marketing… #Event & Experience: roadshow in & out, event B2B, animation expérientielle, pop-up… Agence de Marketing Expérientiel, spécialiste du Street Marketing / Évènementiel / Promotion Terrain / Communication Hors Média.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)
    De par l'expérience et la personnalité de ses cofondateurs, Data Riviera est la rencontre entre la pensée créative et analytique. Nous sommes très orientés branding, marketing et data. L'ADN de Data Riviera est marqué par des expériences enrichissantes dans des grands groupes de l'Information Technology (IT) dans des industries diverses et variées telles que l’énergie (Schneider Electric, Total), le voyage (Amadeus), l'automobile (Renault), les boissons alcoolisées (Aperol Spritz, Campari)... Outre l'expérience des grands comptes, Data Riviera bénéficie de l'état d'esprit entrepreneurial de ses employés. Chaque membre de Data Riviera a déjà eu plusieurs expériences dans le développement d'un produit/service en partant depuis l'idée. La fibre entrepreneuriale est fondamentale pour Data Riviera.  Data Riviera n’a qu’un seul objectif. Augmenter la valeur perçue que votre entreprise ou produit mérite, et ceux, tout en respectant l’éthique. Il n’est pas rare de voir des produits avec une qualité inégalable perdre la course face à la concurrence car les leviers de la mise en valeur sont mal employés.  Conscient de cet enjeu, Data Riviera met tout en oeuvre pour vous permettre de bénéficier des meilleurs outils, méthodes et technologies qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.      
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Animaux (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Impression numérique marseille petit et grand format. Fabrication et pose d'enseigne publicitaire et de signalétique sur Marseille. Panneaux Publicitaire, Vitrophanie. Impression de Flyers à Marseille
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Enseigne.com est spécialisée dans la création d’enseignes publicitaires et le marquage de véhicules. Panneaux publicitaires, signalétique, impression numérique…
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Agence programmatique et créative du groupe Labelium.

    Spinnn est une agence média digitale globale, spécialisée en programmatique, unifiant les communications sur tous les écrans digitaux - applications, réseaux sociaux, desktop, mobile, TV, CTV, audio, et DOOH. Implantés en France, USA, et Canada, nous orchestrons des campagnes d'envergure internationale avec une expertise locale. Spinnn fait partie du groupe Labelium, lui ouvrant un réseau média international de +1400 collaborateurs dans 27 bureaux à travers le monde. Notre méthode exclusive repose sur : Transparence : Première agence programmatique 100% transparente en France, nous partageons l'accès à nos plateformes d'achat pour une confiance totale. Créativité : Notre studio interne, fort d'une expérience acquise auprès de grandes agences telles que Rosbeef, Brainsonic, et BETC, combine créativité et expertise technique pour produire des messages impactants, parfaitement adaptés à chaque canal de diffusion. Innovation : Explorez une gamme étendue d’opportunités médias — audiences diversifiées, formats variés, et inventaires exclusifs, accessibles en quelques clics. Croissance business : Nous plaçons la croissance de votre entreprise au cœur de notre stratégie. Peu importe l'étape du funnel, maximiser votre ROI reste notre priorité absolue. Grâce à la digitalisation des canaux offline (TV, radio, affichage, print), nous proposons des solutions avec un ADN omnicanal, capables de répondre à tous les objectifs sur le funnel de conversion. Chez Spinnn, nous ne sommes pas juste une agence ; nous sommes votre partenaire d’accélération digitale. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter uses cases & références créatives dans votre secteur !
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Un réseau puissant pour vos campagnes locales et nationales

    Tac-tic media est une agence de communication hors media qui dispose d'un réseau d'agences locales en France et en Belgique. 4 activités : - Roadshow et tournées évènementielles - Street marketing et Affichage mobile, avec le vélo publicitaire Affi'bike©. - Médias de proximité (ou média tactique) : 6 supports qui tournent autour de l'univers du repas et du café, - DOOH - Affichage digital dans les salles de sports Baasic-Fit.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Réalisations en Alimentaire (+2)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • Collectif d’architectes d’intérieur et de décorateurs d’intérieur qui vous accompagne dans la rénovation et l'aménagement de votre intérieur à Marseille.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Situé à Bouches-du-Rhône, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Organisez vos sorties de groupes en moins de 2 minutes !

    MesSorties.fr est la première plateforme de mise en relation des comités d’entreprise / CSE, dirigeants, collectivités locales et associations avec des prestataires de loisirs dans le cadre de l’organisation de manifestations sociales et culturelles de groupe. Nous proposons le plus grand catalogue d’activités de loisirs pré-organisés sur notre région avec une vraie plus-value : - catalogue multi-activités et gestion des options, - gestion du processus de réservation en ligne de A à Z, - génération automatique des supports de communication personnalisés, - possibilité de mutualiser les besoins avec d’autres comités d’entreprises en créant des sorties en groupes reconstitués, - suivi et bilan personnalisé. MesSorties.fr est le 1er site internet innovant et tout intégré destiné aux élus des comités d’entreprises et des partenaires de loisirs.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    À partir de 1 000 € en Affichage publicitaire
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Accueil - Guide des taxis conventionnés à Marseille pour vos déplacements professionnels, privés ou médicalisés. Déposer gratuitement votre annonce.
    A la recherche de projets en Affichage publicitaire
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
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Questions fréquemment posées.


Les entreprises d'affichage publicitaire à Marseille font face à plusieurs défis juridiques et réglementaires spécifiques. Voici un aperçu des principaux enjeux et des stratégies pour les naviguer :

1. Réglementation locale sur l'affichage extérieur

Marseille, comme toutes les grandes villes françaises, a mis en place un Règlement Local de Publicité (RLP) qui encadre strictement l'affichage publicitaire. Les entreprises doivent :

  • Respecter les zones autorisées pour l'affichage
  • Se conformer aux limitations de taille et de densité des panneaux
  • Adhérer aux règles concernant l'éclairage et l'affichage numérique
2. Protection du patrimoine et de l'environnement

Marseille étant une ville historique et côtière, les entreprises d'affichage doivent :

  • Éviter l'affichage dans les zones protégées (ex: le Vieux-Port, les Calanques)
  • Intégrer harmonieusement les supports publicitaires dans le paysage urbain
  • Utiliser des matériaux et des pratiques respectueuses de l'environnement
3. Obtention des autorisations

Chaque installation publicitaire nécessite des autorisations spécifiques :

  • Déclaration préalable ou autorisation d'enseigne auprès de la mairie
  • Accord des propriétaires pour l'affichage sur les propriétés privées
  • Autorisation spéciale pour l'affichage temporaire lors d'événements
4. Contenu publicitaire

Les entreprises doivent s'assurer que le contenu affiché :

  • Respecte les lois sur la publicité (ex: interdiction de la publicité pour le tabac)
  • N'est pas trompeur ou offensant
  • Est conforme aux règles de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité)
5. Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)

À Marseille, comme dans d'autres villes françaises, les entreprises d'affichage doivent :

  • Déclarer annuellement leurs supports publicitaires
  • Payer la TLPE, dont le montant varie selon la taille et le type de support
Stratégies pour naviguer ces défis

Pour gérer efficacement ces enjeux, les entreprises d'affichage à Marseille adoptent généralement les approches suivantes :

  • Veille juridique continue : Suivi régulier des évolutions réglementaires locales et nationales
  • Formation du personnel : Sensibilisation des équipes aux enjeux juridiques et éthiques
  • Collaboration avec les autorités locales : Dialogue constant avec la mairie de Marseille pour anticiper les changements
  • Innovation technologique : Utilisation de supports d'affichage intelligents et écologiques pour répondre aux exigences environnementales
  • Diversification des offres : Développement de solutions d'affichage alternatives (ex: mobilier urbain publicitaire) pour s'adapter aux restrictions

En conclusion, naviguer le paysage réglementaire de l'affichage publicitaire à Marseille requiert une approche proactive, une connaissance approfondie des lois locales et nationales, et une capacité d'adaptation constante. Les entreprises qui réussissent sont celles qui parviennent à équilibrer leurs objectifs commerciaux avec le respect du cadre légal et des spécificités locales de la cité phocéenne.



L'affichage publicitaire à Marseille présente des défis et des opportunités distincts pour les entreprises locales et les marques nationales. Voici une analyse détaillée :

Défis pour les entreprises locales :
  • Budget limité par rapport aux grandes marques nationales
  • Concurrence accrue pour les emplacements premium dans les zones touristiques comme le Vieux-Port ou la Corniche
  • Nécessité de créer un impact visuel fort avec des ressources plus limitées
Opportunités pour les entreprises locales :
  • Connaissance approfondie du marché local et des préférences des Marseillais
  • Possibilité de cibler des quartiers spécifiques comme Le Panier ou La Joliette pour une publicité hyper-locale
  • Capacité à réagir rapidement aux événements locaux (festivals, matchs de l'OM, etc.)
Défis pour les marques nationales :
  • Adaptation du message à la culture méditerranéenne et à l'identité forte de Marseille
  • Compréhension des nuances linguistiques locales, notamment l'accent marseillais
  • Gestion de campagnes à grande échelle tout en restant pertinent localement
Opportunités pour les marques nationales :
  • Exploitation de l'important flux touristique, avec plus de 5 millions de visiteurs par an
  • Utilisation des grands axes de communication comme l'autoroute A7 pour une visibilité maximale
  • Capacité à investir dans des technologies d'affichage innovantes (écrans numériques, etc.)

Pour illustrer ces différences, voici un tableau comparatif :

AspectEntreprises localesMarques nationales
CiblagePrécis et hyper-localLarge et diversifié
BudgetGénéralement limitéSouvent important
FlexibilitéÉlevée, adaptation rapidePlus rigide, planification à long terme
Connaissance du marchéProfonde et intuitiveBasée sur des études de marché

En conclusion, les entreprises locales à Marseille peuvent tirer parti de leur connaissance intime du marché et de leur flexibilité, tandis que les marques nationales peuvent exploiter leur puissance financière et leur portée. Les deux types d'annonceurs doivent adapter leurs stratégies pour résonner avec l'identité unique de Marseille, deuxième ville de France avec ses 870 000 habitants, pour maximiser l'impact de leur affichage publicitaire.



La technologie numérique a révolutionné l'affichage publicitaire traditionnel à Marseille, apportant une nouvelle dimension à ce secteur historique. Voici les principales transformations observées :

  1. Panneaux d'affichage numériques : De plus en plus présents dans le paysage urbain marseillais, notamment sur la Canebière et le Vieux-Port, ces écrans permettent des changements rapides de contenu et une programmation dynamique.
  2. Interactivité : Certains panneaux sont désormais équipés de technologies tactiles ou de QR codes, permettant aux passants d'interagir directement avec la publicité.
  3. Ciblage en temps réel : Grâce à l'analyse de données, les publicités peuvent être adaptées en fonction de l'heure, de la météo ou même de l'actualité locale marseillaise.
  4. Intégration mobile : Les campagnes d'affichage sont souvent couplées à des expériences sur smartphone, créant une synergie entre l'affichage physique et le digital.
  5. Mesure d'audience précise : Des capteurs et caméras permettent de mesurer précisément le nombre de personnes exposées à une publicité, offrant des données précieuses aux annonceurs.

Selon une étude réalisée par la CCI Marseille-Provence en 2023, 68% des panneaux publicitaires du centre-ville de Marseille sont désormais équipés de technologies numériques, contre seulement 15% en 2018. Cette évolution rapide témoigne de l'importance croissante du digital dans le paysage publicitaire marseillais.

Cependant, il est important de noter que l'affichage traditionnel garde sa place, notamment dans les quartiers historiques comme Le Panier, où les réglementations urbanistiques limitent l'installation de panneaux numériques. Cette coexistence entre tradition et modernité caractérise bien l'approche marseillaise de l'affichage publicitaire.

Les entreprises d'affichage publicitaire à Marseille doivent donc maîtriser à la fois les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies pour proposer des campagnes efficaces et adaptées au contexte local unique de la cité phocéenne.