Les 10 meilleures agences de publicité extérieure à Marseille - Comparatif 2025

Les meilleures agences de publicité extérieure à Marseille

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

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Découvrez les meilleures agences de publicité extérieure à Marseille, prêtes à donner vie à vos campagnes d'affichage urbain. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en communication visuelle et stratégie publicitaire locale. Explorez les portfolios et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'affichage grand format, de mobilier urbain ou de solutions innovantes, vous trouverez des spécialistes pour amplifier votre visibilité dans la cité phocéenne. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences marseillaises de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos objectifs de communication extérieure.

Toutes les entreprises de publicité extérieure à Marseille

  • 4.9
    (12 avis clients)

    Nous développons des créations et solutions innovantes en adéquation avec nos valeurs d'excellence.

    Recommandé
    Récompensé
    Notre agence [ MAP | EMULSION ] est le fruit d’une union en 2018 d’une jeune cougard -l’agence Emulsion, 34 ans et toutes ses dents- avec un beau gaillard de 11 ans – [MAP], c’est vrai que ça fait jeune, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Nos valeurs sont notre moteur : bienveillance, proximité, fiabilité. LE POINT DE VENTE DEVIENT UN POINT D’ÉMOTION Que votre marque soit un produit, un service, une enseigne, une personne, qui se boit, qui se mange ou qui nous parfume, notre conviction est qu’ il existe un endroit où votre marque peut apporter de l’envie, du désir, de l’émotion. Après l’apparition du digital, certains ont voulu enterrer le point de vente. Nous croyons au contraire qu’il va briller de toute sa superbe en devenant un point d’émotions. Des vendeurs/conseillers/animateurs passionnés savent redonner du plaisir au shopping. No retail, no life. POURQUOI NOUS ? Parce que notre mission est de créer un lien qui a du sens pour votre marque . Votre marque se développera si elle sait établir une proximité originale et pertinente avec vos interlocuteurs privilégiés. [ MAP | EMULSION ] a pour mission d’enrichir cette proximité avec vos consommateurs, vos distributeurs, vos influenceurs, vos équipes internes. Nous concevons et réalisons des solutions qui vous vont bien, en travaillant sur votre image (ou pas si ce n’est pas le sujet), sur votre produit (ou pas), sur votre message (ça oui). Nos équipes créatives sont accompagnées de chefs de projets qui réalisent ce que nous concevons pour vous . Que vous disposiez d'équipes marketing/communication dédiées en interne ou pas, nous saurons être la pièce manquante de votre puzzle pour que vos idées prennent vie.
    4 réalisations en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Marketing & Publicité (+19)
    Parle Français, Allemand(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations en Publicité extérieure
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    OSA est une agence de communication et de production audiovisuelle basée à Digne les Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un décor inspirant en pleine nature, à mi-chemin entre mer et montagnes. Notre agence est un véritable écosystème au territoire d’expression large : stratégie de communication, branding, marketing digital, social média, web, production audiovisuelle, évènementiel.. MANIFESTE Travailler plus longtemps, prendre du recul, se demander « et si… ? ». Nous n’avons de cesse de vous apporter une vision nouvelle de votre entreprise, marque, produit, service… Un angle différent pour élever votre image, ancrer votre réputation et tisser des liens forts avec vos communautés.   LEITMOTIV OSA pour l’action accomplie du verbe « OSEZ », que nous appliquons à nos clients de tous horizons. Nous le conjuguons avec passion, audace, voire même un soupçon d’obsession. Et nous dédions toute notre énergie à vous rendre plus visible, plus performant, plus convaincant. OSA est « AGILE, PROACTIVE & CREATIVE ».   LABORATOIRE DE TENDANCE Agence de communication créative, OSA vous accompagne dans vos projets et crée selon vos besoins. Afin de vous proposer des idées originales et dans l’air du temps, nous réalisons une veille permanente.   EMOTION Notre mission : interpeller, convaincre, fidéliser. Nous vous aidons à créer des expériences inoubliables, à exprimer votre vision et vos valeurs à travers des concepts impactants. Nous élaborons des messages forts et des contenus esthétiques, afin déveiller la curiosité et de créer l’émotion.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Nos clients apprécient notre rigueur, notre efficacité et notre connaissance pointue du digital.

    Adhorizon est une agence de publicité digitale en extérieur spécialisée dans la diffusion de publicités vidéo et mobiles. Nous offrons une solution publicitaire digitale ultra-innovante, procurant un impact inégalé pour votre marque grâce à nos "Walkers". Ces derniers porteront votre publicité à l'aide d'un sac à dos équipé d'un écran 32 pouces capable de diffuser des publicités vidéo. Nos écrans sont en ultra haute définition et peuvent diffuser du son. Pourquoi travailler avec Adhorizon ? - Diffusion ciblée : Positionnez nos Walkers dans des lieux où se trouvent votre cible client. - Vidéos ou photos: Diffusez votre publicité sur notre écran Ultra HD. - Intéraction >80% : Plus de 80% des passants verront et entendront votre publicité. Nos clients apprécient notre rigueur, notre efficacité et notre connaissance pointue du digital. Et par dessus tout, notre priorité est que nos clients ont un retour sur investissement.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Agence conseil en communication print, event et digital

    AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION DEPUIS PLUS DE 30 ANS LYON - NANCY - PARIS Nous aidons les entreprises à concevoir et déployer leurs outils de communication, qu'ils soient destinés à un usage interne, commercial, corporate ou financier, en utilisant des supports print, web ou événementiels. NOS COMPÉTENCES > CONSEIL EN COMMUNICATION • Analyse des besoins , diagnostic de l’environnement interne et externe, identification des leviers et des défis en matière de communication, • Ecriture de la stratégie avec la formulation des objectifs, des messages clés, de la ligne éditoriale, des cibles prioritaires, et des canaux de communication les plus appropriés, tout en assurant la cohérence et la pertinence de l’image de l’entreprise avec ses valeurs. • Veille stratégique : étude des tendances, innovations, et évolutions dans le domaine de la communication pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise et proposer des adaptations pertinentes. • Conseil auprès de la direction générale sur les enjeux de communication, rendre compte des résultats des actions menées, et proposer des orientations pour renforcer la stratégie de communication. > CREATION VISUELLE • Expertise en design graphique sur mesure : création de visuels uniques, adaptés aux besoins et à l’identité des entreprises. Chaque projet est conçu pour refléter la singularité de la marque (plaquettes, journaux d'entreprise, bilans financiers et extra financiers, stands, sites internet, campagnes publicitaires, motion design, catalogues produits,...) • Maîtrise de l’identité visuelle : Création ou refonte d’identités visuelles (logos, chartes graphiques, palettes de couleurs) pour renforcer la cohérence et l’impact des marques. > GESTION DE PROJET • Planification des étapes de réalisation (documents print, salon, événement...) • Pilotage des actions en étroite collaboration avec les équipes du service communication & marketing et avec les partenaires ou parties prenantes • Gestion du budget et optimisation des ressources • Suivi et évaluation des actions pour mesurer l’efficacité du plan de communication et ajuster si besoin NOS EXPERTISES > IDENTITE VISUELLE Étude de positionnement - Recherche de nom et de signature - Conception de logotypes - Création d’univers graphiques et sémantiques - Réalisation de tous les supports print et web déclinant la charte > EVENEMENTS D'ENVERGURE Créativité et innovation - Sécurité et gestion des risques - Flexibilité et agilité - Compétences techniques et organisationnelles - Compétences relationnelles et humaines - Gestion du stress > DIGITAL • UX/UI Design - Web transactionnel - Méthode Agile / Scrum - Développement Front et Back-end • Référencement naturel / SEO, SEM, Google Ads, Display, Social Ads • Brand content Management - Community management - Conseil en digitalisation PRINCIPAUX CLIENTS Banques Caisse d'Epargne / CIC Est / Crédit Agricole Construction Bouygues Construction / VINCI Construction / Eiffage / Cynéo Energie CNR / Suez Environnement / VINCI Energies / Véolia / EDF Transport Transdev / TransCité Industrie Brossette / Carrier / France Air / Gravotech / Mestria / Uponor / Somfy / World Materials Forum / Gamma Industrie / Lepage Stone Organismes publics L'Assurance Maladie Lyon / Ville de Lyon / Centre Prouvé Grand Nancy Evénement / CCI Meurthe et Moselle / Métropole du Grand Nancy / Ville de Nancy / Destination Nancy / INRS / Réseau Batigère / Ordre des médecins / Ordre des experts comptables Santé Asten Santé Groupe La Poste / Marque Verte / Merial / Welcoop Education ARTEM / EEIGM / Mines Nancy Fondation Service Yzico
    1 réalisation en Publicité extérieure
    Situé à Lyon, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Energie et Pétrole (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    L'Enseigne à Martigues fabrique et installe vos enseignes lumineuses, panneaux publicitaires et lettrages pour tous types de commerces. Retrouvez aussi nos prestations d'aménagement intérieur pour votre boutique.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Enseigne.com est spécialisée dans la création d’enseignes publicitaires et le marquage de véhicules. Panneaux publicitaires, signalétique, impression numérique…
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.5
    (45 avis clients)

    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets.

    Recommandé
    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets. Vous pouvez collaborer avec DOT dans la plupart de vos missions / projets car nous avons un système d'offres vraiment 360° réparti sur 3 volets : - Nous disposons de nos propres solutions DOT en OpenSource - Nous faisons de la prestation de service sur-mesure ou via nos services clés en main - Nous sommes intégrateur de solutions déjà existantes sur le marché (+600 partenaires dans le monde) reposant sur 4 piliers suivants : - Tech / Numérique / Innovation - Stratégie / Marketing / Accompagnement / Formation - Création / Communication - Sciences / R&D Après avoir fait un audit de la situation actuelle dans le monde digital, de ses performances accrues et de ses perspectives d'évolution, il me semblait important de créer cette structure afin de proposer des services personnalisés dans divers secteurs d'activité pour toutes formes d'entreprises afin de répondre à tous leurs besoins (entame ou accélération de leur aventure dans la visibilité / transformation digitale). Aujourd'hui, DOT propose 25 services sur-mesure afin de satisfaire globalement tous les besoins au sein d'une entreprise : – UI / UX / Responsive design, – Création de sites web et design (page vitrine, site landing page, site one single page application, site E-commerce, etc.), – Branding pour développer votre marque, – Création applications mobiles, – Création logiciels sur-mesure, – Création de jeux vidéo (PC, consoles, périphériques mobiles) – Référencements web (SEO / SEA / SEM), – Social Media (Community Management), – Production audiovisuelle, – Serious gaming / visualisation & animation 3D pour apporter de l'innovation avec la réalité virtuelle / réalité augmentée dans votre activité, – Communication, – Création de contenus multimédia, (vidéos, rédaction d’articles, de blog, documents, animations visuelles, etc.) – Streaming, Visioconférences, – Digital Marketing, – Support technique & fonctionnel (élaboration de cahiers des charges, rédactions des spécifications techniques & fonctionnelles). – GED, – ERP / CRM, – Networks Ads Campaigns, – Cloud computing (Google Cloud, Azure et AWS), – Cybersécurité, – Edition de chatbots, IA, BI, – Conformité RGPD, Protection des données (DPO), – Coaching & Consulting spécifiques (Il s'agit de notre service LIVESENSEI) – Goodies personnalisés – Sourcing & Prospection sur-mesure Puis, nous avons notamment des services à proposer concernant nos produits HARDWARE : Bureaux et mobilier connectés Casques audio 360° Casque AR-VR Claviers Ecouteurs 360° Ecrans ordinateurs plat et incurvés (jusqu'à 110") Ecrans pour sièges arrière des véhicules HDD ou Disque Dur Externe HomeStudio Nouvelles gammes Ordinateurs Sièges Comfort et Gaming Stations d'accueil Stations / bornes de recharge Tableaux de réunion interactif 360° (jusqu'à 110") Tablettes (de 9" à 15") Télévision plate et incurvée (jusqu'à 110") VR games avec station de jeux vidéo Voilà ce qui existe DÉJA comme produits de mon agence, ACTUELLEMENT COMMERCIALISABLES sur le marché. Si un de nos services vous intéresse particulièrement, je pourrai alors vous envoyer par la suite une brochure de présentation de l'entreprise ainsi qu'un portfolio global de nos prestations avec des clients. Voilà ! N'hésitez pas à me faire un retour sur vos besoins par mail ou par téléphone afin de découvrir davantage vos projets actuels globalement ! Ce sera avec grand plaisir ! Merci, Bonne journée,
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Orée-d'Anjou, France
    À partir de 3 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+6)
    Parle Anglais, Espagnol(+2)
    51-200 employés
  • (0 avis clients)

    Le 1er opérateur full marketing

    Keemia est le 1er opérateur national à réunir 3 métiers différents mais très complémentaires : la communication hors média/OOH, le shopper marketing et l’événementiel. Nous avons une approche réellement globale qui fusionne le local et le national, le physique et le digital, la conception et la production. Cette vision décloisonnée simplifie l’activation marketing avec une gestion centralisée et optimisée de tous les leviers (audience, vente et brandlove). Nous sommes la référence full marketing du marché. #Hors-media / OOH : street marketing, affichage mobile, média tactique, publipostage… #Shopper : trade marketing, brand activation, retail marketing, campus marketing… #Event & Experience: roadshow in & out, event B2B, animation expérientielle, pop-up… Agence de Marketing Expérientiel, spécialiste du Street Marketing / Évènementiel / Promotion Terrain / Communication Hors Média.
    1 réalisation en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France (+3)
    Budget sur demande
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Agence événementielle basée sur Marseille. A travers les événements nous racontons l'histoire de votre entreprise, votre marque, votre éthique...
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (6 avis clients)

    We Design ! We Shift ! We Make !

    Hautement recommandé
    Point Triple est un groupe de conseil, fondé par un collectif d’entrepreneurs et d’experts seniors. Nourris par la stratégie et la créativité, nous offrons une offrons une approche holistique et pragmatique à vos enjeux d'aujourd'hui et demain. A la convergence de nos 3 Metiers : - Design : Projeter & dessiner le futur de vos marques & entreprises ! - Transformation : Construire et opérer le futur de vos organisations ! - Innovation : Innover et déployer le futur de vos produits, services et expériences ! Nous créons ensemble des solutions à impact dans des modèles efficients, au service des organisations, des êtres et de la planète. Ce changement de paradigme que nous opérons pour vous, s'applique aussi à nous : Nous sommes B-Corp, membre de la CEC, des bureaux du Coeur et passionné d'Art Contemporain
    4 réalisations en Publicité extérieure
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Autres (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Veymont : l'agence de marketing opérationnel et street marketing. Intervention France entière

    Veymont est une agence de marketing opérationnel et communication événementielle, spécialisée en street marketing, animations commerciales et affichage événementiel. Depuis 2009, nos équipes d’animateurs, régisseurs et managers préparent, mettent en place et réalisent pour vous vos activations, opérations et événements. Nous intervenons partout en France et en Europe. Agence de marketing opérationnel, l’agence Veymont vous propose une gamme de services visant à optimiser les actions marketing directement liées aux ventes. Activation de marque Organisation d’événements et d’activations de marque pour accroître la visibilité et l’engagement. Développement de concepts créatifs pour des campagnes d’activation de marque. Promotions des ventes Conception et gestion de promotions, de programmes de fidélité et de jeux concours pour stimuler les ventes. Création d’offres promotionnelles attractives. Merchandising Mise en place de stratégies merchandising pour optimiser la présentation des produits en magasin et augmenter les ventes. Conception et installation de matériel promotionnel en point de vente. Marketing terrain Déploiement d’équipes sur le terrain pour la distribution de flyers, d’échantillons gratuits, ou la démonstration de produits. Réalisation d’études de marché et de relevés de prix en magasin. Gestion de réseau de distribution Gestion des relations avec les distributeurs et les points de vente. Suivi des performances des canaux de distribution. Marketing événementiel Organisation d’événements promotionnels, de lancements de produits, de salons et de foires commerciales. Gestion de la logistique, de la communication et de la promotion des événements. Marketing digital local Mise en place de stratégies de marketing digital ciblées sur des zones géographiques spécifiques. Gestion des campagnes de publicité locale en ligne. Formation et animation des forces de vente Formation des équipes de vente aux techniques de vente et de merchandising. Animation des forces de vente pour stimuler la performance commerciale. Analyse des performances Analyse des résultats des actions marketing opérationnel pour mesurer leur efficacité. Recommandations pour optimiser les futures campagnes. Agence de marketing opérationnel, Veymont vous aide à mettre en place des actions concrètes et efficaces pour booster vos ventes et renforcer votre présence sur le marché Français.
    1 réalisation en Publicité extérieure
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Gouvernement et administration (+2)
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    NRJ GLOBAL RÉGIONS : Des solutions de publicité locale

    🚀Vous souhaitez booster votre visibilité & trafic ? Nos😃 Business Solutions publicitaires Local Targeting #Radio #Audio #Digital #Events 📻📱🌟vous accompagnent en région. 📻 #RADIO #AUDIO | Faites-vous entendre sur NRJ | Nostalgie | Chérie FM • Publicité radio et webradio sur le 1er réseau de proximité • Ciblez votre communication sur une ou plusieurs ville.s/région.s • Organisez des opérations radios : jeu antenne, partenariat, sponsoring… 📱#DIGITAL | Ciblez votre présence en ligne • Optez pour des solutions de marketing digital : Premier Google Partner, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, Display, E-couponing • Ciblez vos campagnes online géographiquement, démographiquement et/ou par affinité 🎉#EVENTS | Proposez des Lives Expériences • Animation point de vente, jeu concours, street marketing, lancement, inauguration… • Association d’image sur nos événements radios • Collecte&exploitation de données clients NRJ Global Régions, régie publicitaire locale du groupe NRJ depuis 1993.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+1)
    Parle Français
    201-500 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Agence dédiée au développement du trafic en point de vente pour les réseaux

    Gen'K Conseil s'occupe du marketing local et national des réseaux de franchises en France. L'agence de marketing Gen'K vous propose une communication et un plan marketing stratégique pour votre point de vente ou votre réseau de franchises. Nos principaux clients sont McDonald's, Gedimat, Memphis, La Mie Câline, Glastint etc.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Nice, France
    À partir de 365 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Conseil et accompagnement en communication web, community management & marketing d’influence

    Fondateur de Spitak, j’interviens depuis plus de 15 ans auprès de PME et grands groupes dans la conception et la mise en place de stratégies Social Média. J'ai une vie professionnelle riche qui me permet de gérer de nombreux projets en parallèle. J’interviens auprès de PME et grands comptes et propose des prestations de : ➡️ Conseil et accompagnement en stratégie social media ➡️ Community management, stratégie de présence, communication on/off line ➡️ Création de site web ➡️ Relations avec les influenceurs (blogueurs, youtubeurs, Instagrammeurs...) ➡️ Veille e-réputation ➡️ Formation aux médias sociaux : individualisée ou groupée. ➡️ Conseil en stratégie blog : Relation bloggueur, gestion de blogs collaboratifs ➡️ Guerilla Marketing au service de votre marque ➡️ Recrutement social média : recherche, évaluation et validation des profils Parallèlement, je m'occupe de « My Community Manager », constitué d’un blog collaboratif de 45 personnes, d’un forum, d’une plateforme de recrutement spécialisée et d’événements de networking. Le site attire aujourd’hui plus de 65 000 visiteurs uniques par mois avec plus de 550 articles de fond et des analyses sur la communication et le marketing en ligne, le community management, l’évolution des réseaux sociaux et le comportement des internautes. Je suis ouvert aux opportunités, n'hésitez pas à me contacter.
    A la recherche de projets en Publicité extérieure
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Publicité extérieure
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.7
    (10 avis clients)

    Depuis 2016, nous permettons à nos clients de se concentrer sur leur métier !

    Récompensé
    Fondée en 2016, MO&JO est une agence d'activation marketing lilloise de 35 consultants. Nous nous distinguons d’autres agences en permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, grâce à une gestion intégrale de leur stratégie marketing. Nous combinons les meilleures solutions et partenariats du marché pour offrir à nos clients une expérience 360, experte et performante couvrant un large éventail de services : Social Media, SEA, SEO, Email Marketing, CRM, Branding, Studio Créatif et Web Design, Partenariats, Display, Marketing Offline et Conseils Marketing. Aujourd'hui, nous sommes le partenaire de confiance de +50 clients annuels diversifiés, spécialisés dans le retail, l'e-commerce et les startups. MO&JO EN 3 CHIFFRES, C’EST : * 35 consultants * +50 clients actifs * +500 campagnes gérées en 2023
    1 réalisation en Publicité extérieure
    Situé à Lille, France
    À partir de 20 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en E-commerce (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Agence programmatique et créative du groupe Labelium.

    Spinnn est une agence média digitale globale, spécialisée en programmatique, unifiant les communications sur tous les écrans digitaux - applications, réseaux sociaux, desktop, mobile, TV, CTV, audio, et DOOH. Implantés en France, USA, et Canada, nous orchestrons des campagnes d'envergure internationale avec une expertise locale. Spinnn fait partie du groupe Labelium, lui ouvrant un réseau média international de +1400 collaborateurs dans 27 bureaux à travers le monde. Notre méthode exclusive repose sur : Transparence : Première agence programmatique 100% transparente en France, nous partageons l'accès à nos plateformes d'achat pour une confiance totale. Créativité : Notre studio interne, fort d'une expérience acquise auprès de grandes agences telles que Rosbeef, Brainsonic, et BETC, combine créativité et expertise technique pour produire des messages impactants, parfaitement adaptés à chaque canal de diffusion. Innovation : Explorez une gamme étendue d’opportunités médias — audiences diversifiées, formats variés, et inventaires exclusifs, accessibles en quelques clics. Croissance business : Nous plaçons la croissance de votre entreprise au cœur de notre stratégie. Peu importe l'étape du funnel, maximiser votre ROI reste notre priorité absolue. Grâce à la digitalisation des canaux offline (TV, radio, affichage, print), nous proposons des solutions avec un ADN omnicanal, capables de répondre à tous les objectifs sur le funnel de conversion. Chez Spinnn, nous ne sommes pas juste une agence ; nous sommes votre partenaire d’accélération digitale. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter uses cases & références créatives dans votre secteur !
    3 réalisations en Publicité extérieure
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Publicité extérieure
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    CROSS GLOBAL EVENT, Des événements autrement

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    Situé à Paris, France
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    Oslo, human agency.

    Chez Oslo, nous aimons les design épurés, les idées vives et les échanges humains. A l'origine de solutions de communication globales et de campagnes créatives, nous créons des solutions sur-mesure, concrètes et efficaces : identités de marques (logotypes avec charte), supports d'édition (brochures, livres blancs,...) et campagnes d'affichage.
    4 réalisations en Publicité extérieure
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    Parle Français
    1-10 employés
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Questions fréquemment posées.


La mesure et le suivi du retour sur investissement (ROI) des campagnes de publicité extérieure à Marseille sont devenus de plus en plus sophistiqués ces dernières années. Les agences et entreprises de publicité extérieure utilisent une combinaison de méthodes traditionnelles et innovantes pour évaluer l'efficacité de leurs campagnes :

1. Analyse du trafic et de l'audience
  • Comptage des passants : Des capteurs et caméras installés sur les panneaux d'affichage pour mesurer le nombre de personnes exposées à la publicité.
  • Données mobiles : Utilisation des données anonymisées des téléphones portables pour estimer l'audience et ses déplacements, particulièrement utile dans une ville touristique comme Marseille.
2. Engagement numérique
  • QR codes et URL courtes : Intégration de codes QR ou d'URL faciles à retenir sur les affiches pour mesurer les interactions directes.
  • Hashtags : Création de hashtags spécifiques à la campagne pour suivre les mentions sur les réseaux sociaux, très efficace lors d'événements comme la Foire de Marseille.
3. Études de notoriété et d'impact
  • Enquêtes avant/après : Réalisation de sondages auprès des Marseillais pour mesurer l'évolution de la notoriété de la marque.
  • Études qualitatives : Organisation de groupes de discussion pour évaluer la perception et la mémorisation des messages publicitaires.
4. Analyse des ventes et du trafic en magasin
  • Géolocalisation : Suivi de l'augmentation des visites en magasin dans les zones d'affichage, par exemple autour du Centre Bourse ou du Prado.
  • Codes promotionnels : Utilisation de codes spécifiques sur les affiches pour suivre les conversions directes.
5. Technologies émergentes
  • Eye-tracking : Utilisation de caméras pour analyser le regard des passants et mesurer l'attention portée aux affiches.
  • Intelligence artificielle : Analyse des expressions faciales pour évaluer les réactions émotionnelles aux publicités.

Il est important de noter que le ROI des campagnes de publicité extérieure à Marseille peut varier en fonction de facteurs locaux tels que l'emplacement des panneaux (par exemple, sur la Canebière vs. dans les quartiers périphériques), les périodes touristiques (été vs. hiver), ou les événements locaux (comme le Festival de Marseille).

Selon une étude récente de l'IAB France, les campagnes de publicité extérieure bien optimisées à Marseille peuvent générer un ROI moyen de 3,8 euros pour chaque euro investi. Cependant, ce chiffre peut varier considérablement en fonction de la qualité de la campagne et de la précision des méthodes de mesure utilisées.

En conclusion, la mesure du ROI des campagnes de publicité extérieure à Marseille combine des approches traditionnelles et des technologies de pointe. Les agences de publicité extérieure les plus performantes utilisent une approche multi-canal pour obtenir une vue d'ensemble précise de l'impact de leurs campagnes, permettant ainsi d'optimiser continuellement leurs stratégies pour le marché marseillais unique.



Les stratégies de publicité extérieure à Marseille varient considérablement entre les marques mondiales et les entreprises locales, chacune ayant des objectifs et des ressources distincts. Voici un aperçu des principales différences :

Aspect Marques mondiales Entreprises locales
Portée Campagnes à grande échelle, couvrant plusieurs quartiers de Marseille Ciblage hyperlocal, souvent dans un rayon de quelques kilomètres
Budget Généralement plus élevé, permettant des campagnes plus longues et diversifiées Souvent limité, nécessitant une planification stratégique minutieuse
Supports utilisés Panneaux d'affichage premium, écrans numériques dans les zones à fort trafic comme la Canebière ou le Vieux-Port Affichage local, mobilier urbain, flyers dans les commerces de proximité
Message Image de marque globale adaptée au contexte marseillais Messages personnalisés, accent sur la proximité et l'ancrage local

Les marques mondiales à Marseille privilégient souvent des emplacements emblématiques comme le stade Vélodrome ou les Terrasses du Port pour maximiser leur visibilité. Elles peuvent investir dans des technologies innovantes comme la réalité augmentée ou des écrans interactifs pour créer des expériences mémorables.

En revanche, les entreprises locales marseillaises misent sur une approche plus ciblée. Par exemple :

  • Un restaurant du quartier du Panier pourrait opter pour des affiches dans les ruelles pittoresques et des flyers dans les commerces voisins.
  • Une boutique des quartiers sud pourrait sponsoriser des arrêts de bus à proximité avec des offres spéciales pour les résidents locaux.

Selon une étude de l'IREP (Institut de Recherches et d'Études Publicitaires), la publicité extérieure représente environ 11% des investissements médias en France. À Marseille, ce chiffre peut être plus élevé en raison de l'importance du tourisme et de la vie en extérieur.

Pour être efficace, toute stratégie de publicité extérieure à Marseille doit prendre en compte les spécificités de la ville :

  • Son climat méditerranéen qui favorise les activités extérieures
  • Sa structure urbaine unique avec des quartiers très distincts
  • Son patrimoine culturel riche qui influence les choix créatifs
  • La diversité de sa population qui nécessite des messages inclusifs

En conclusion, qu'il s'agisse de marques mondiales ou d'entreprises locales, la clé du succès en publicité extérieure à Marseille réside dans l'adaptation au contexte local tout en restant fidèle à l'identité de la marque. Les agences de publicité extérieure à Marseille jouent un rôle crucial en aidant les annonceurs à naviguer dans ce paysage complexe et à créer des campagnes qui résonnent avec le public marseillais.



Les agences de publicité extérieure à Marseille font face à des défis uniques par rapport aux zones rurales environnantes. Voici un aperçu des principales différences :

Aspect Marseille (Urbain) Zones rurales
Réglementation Plus stricte, notamment avec le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) Généralement moins restrictive
Concurrence Très élevée, nombreux supports publicitaires Moins intense, espaces publicitaires moins nombreux
Coûts Plus élevés pour l'emplacement et l'installation Généralement plus abordables
Audience Large et diverse, mais plus difficile à capter Plus restreinte mais potentiellement plus captive

À Marseille, les agences de publicité extérieure doivent relever plusieurs défis spécifiques :

  • Respect du RLPi : Le Règlement Local de Publicité intercommunal de Marseille impose des restrictions strictes sur la taille, l'emplacement et la densité des affichages publicitaires. Les agences doivent être créatives pour maximiser l'impact tout en restant conformes.
  • Intégration urbaine : Dans une ville historique comme Marseille, l'enjeu est d'intégrer harmonieusement la publicité extérieure au paysage urbain, en respectant le patrimoine architectural.
  • Ciblage précis : Avec une population diverse de plus de 860 000 habitants, les agences doivent développer des stratégies de ciblage très précises pour atteindre efficacement leurs audiences dans différents quartiers.
  • Innovation technologique : La compétition pousse les agences à adopter des technologies avancées comme l'affichage digital interactif ou la réalité augmentée, particulièrement adaptées au contexte urbain dynamique de Marseille.
  • Gestion de la saturation visuelle : Dans un environnement urbain déjà chargé visuellement, les agences doivent trouver des moyens créatifs pour que leurs messages se démarquent sans contribuer à la pollution visuelle.

En comparaison, les zones rurales autour de Marseille présentent des défis différents :

  • Couverture géographique : Les campagnes doivent couvrir des zones plus étendues avec moins de points d'affichage.
  • Durabilité : Les affichages en milieu rural doivent souvent résister à des conditions météorologiques plus variées.
  • Pertinence locale : Le contenu doit être particulièrement pertinent pour les communautés locales, souvent plus homogènes.

Selon une étude de l'IREP (Institut de Recherches et d'Études Publicitaires), en 2023, la publicité extérieure représentait environ 11,5% des investissements médias en France, avec une croissance plus marquée dans les zones urbaines comme Marseille. Les agences opérant à Marseille doivent donc jongler entre innovation, conformité réglementaire et efficacité pour tirer parti de ce marché dynamique tout en relevant les défis uniques de l'environnement urbain méditerranéen.