CONCEPT IMAGE
19 personnes dans leur équipe
Parle Français
16 projets dans leur portefeuilleMembre Sortlist depuis 2018
Fondée en 2005
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Services
19 services offerts par CONCEPT IMAGE
Description Vous ne ressemblez pas à votre voisin ? Votre site non plus.
Chez Concept Image, on n’utilise jamais de modèles prêts à utiliser ou à customiser. Tous nos sites sont réalisés sur mesure. Ils sont pilotés, conçus et développés par 19 collaborateurs salariés, tous basés dans les mêmes bureaux à Rennes.
Internaliser tous nos métiers nous permet de trouver des réponses transverses pour répondre aux problématiques de nos clients, et de sécuriser les plannings et les délais puisque l’on maitrise 100% de la chaine de production. Cela nous permet aussi d’avoir une équipe soudée, qui a plaisir à travailler ensemble (et ça, ça produit des bons sites web).
Au delà de la création du site, nous avons aussi de nombreuses compétences en interne pour le faire vivre : webmarketing (SEO, SEA, emailing, marketing automation), conception-rédaction, création de contenu (photo, illustration, infographie, vidéo). On peut même intervenir en amont de la refonte du site, que ce soit pour créer ou refondre votre identité de marque ou bâtir ensemble votre stratégie digitale.Compétences en Création de site internet (8) MicrositeBack-End DevelopmentFront End DevelopmentWeb ContentWebsite OptimizationResponsive Web DesignWebsite DevelopmentWebsite DesignProjets en Création de site internet (7) Clients en Création de site internet (7) Mini colocsJouetsNautiraidSportAFCA-CIALAlimentaireSynthèses FormationÉducation
En savoir plus sur Création de site internetDescription Les histoires, on adore ça. Or une bonne vidéo, c’est bien sûr un matériel de qualité et de bons logiciels, mais c’est avant tout raconter quelque chose.
À l’agence, on n’exécute pas seulement votre idée, mais on bâtit un récit ensemble. A partir de votre brief initial, on vous propose d’abord un concept, un angle d’attaque. Le résumé de votre histoire, en somme.
Puis on l’écrit, seconde après seconde.
Par ailleurs, on dispose de toutes les compétences en interne : gestion de projet, conception-rédaction, univers graphique, cadrage, motion design. Ca permet d’aller vite, de maitriser les budget, et de repartir avec toutes les images dont on a besoin
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Seuls les acteurs ne font pas partie de l’agence (quoique).Compétences en Animation (5) Logo Motion DesignMotion GraphicsDigital AnimationOnline AnimationCharacter AnimationProjets en Animation (2) Clients en Animation (2) Cerfrance Brocéliande et Côtes d'ArmorComptabilitésolinaAlimentaire
En savoir plus sur AnimationDescription A l’agence, les personnes qui conduisent les interviews et tests utilisateurs sont les consultants et les chefs de projet, et non les webdesigners. Cela évite que la personne qui mène l’entretien soit biaisée par son propre travail (c’est normal d’aimer ce que l’on a produit, et d’avoir du mal à entendre qu’il faudrait peut être faire différemment).
Néanmoins, notre atout c’est que nous avons les compétences en interne pour produire derrière : pour vite proposer des alternatives, des corrections, voire des ajouts, et éventuellement pour refaire tester ces nouvelles idées.
Par ailleurs, on s’appuie sur les équipes design et développement pour évaluer le temps de production associé à nos recommandations : ainsi, nos clients peuvent arbitrer plus vite sur la façon de faire évoluer leur site, leur extranet ou leur application.Compétences en Ergonomie (UX/UI) (15) User TestingUX DesignUI DesignUsability TestingCustomer Journey MappingMobile App UI DesignUser ExperienceUI UXUX ExperimentPersona Definition+5Projets en Ergonomie (UX/UI) (5) Clients en Ergonomie (UX/UI) (5) AFCA-CIALAlimentaireEngie Home ServicesServices à domicileNordic PharmaHôpitaux et SantéCentre Hospitalier Guillaume RégnierHôpitaux et Santé
En savoir plus sur Ergonomie (UX/UI)Description Le webmarketing, nous l’avons internalisé à l’agence. Pourquoi ? Afin de faire des sites performants, d’accompagner nos clients dans la durée, d’être efficace sur nos projets, et de répondre à un besoin de nos clients : n’avoir qu’un seul interlocuteur pour toute sa stratégie web.
Par ailleurs, on a à cœur d’expliquer et de vulgariser ce que l’on fait. Car quand vous comprenez comment ça fonctionne et ce qu’il est possible de faire, dans les grandes lignes, déjà c’est plus agréable pour vous. Rien de pire que de confier un gros budget à une agence sans savoir ce qu’elle va en faire. Et surtout, on va pouvoir réfléchir ensemble.Compétences en Marketing (9) Social ImpactMultichannel MarketingB2B MarketingReputation ManagementCommunication StrategyMarketing ConsultingMarketing AnalyticsB2C MarketingSales MarketingProjets en Marketing (2) Clients en Marketing (2) Keolis RennesTransportIGC Business SchoolÉducation
En savoir plus sur MarketingDescription Les histoires, on adore ça. Or une bonne vidéo, c’est bien sûr un matériel de qualité et de bons logiciels, mais c’est avant tout raconter quelque chose.
À l’agence, on n’exécute pas seulement votre idée, mais on bâtit un récit ensemble. A partir de votre brief initial, on vous propose d’abord un concept, un angle d’attaque. Le résumé de votre histoire, en somme.
Puis on l’écrit, seconde après seconde. Lorsqu’il y a du tournage, on laisse bien sûr une part à l’imprévu car sur l’instant, on capte toujours un moment spontané qui apporte beaucoup au rendu final.
Par ailleurs, on dispose de toutes les compétences en interne : gestion de projet, conception-rédaction, univers graphique, cadrage, motion design. Ca permet d’aller vite, de maitriser les budget, et de repartir avec toutes les images dont on a besoin car le cadreur aura été impliqué dans le projet dès la phase de storyboard.
Seuls les acteurs ne font pas partie de l’agence (quoique).Compétences en Production Vidéo (13) Sound EffectsVideo MarketingFilmingStoryboard WritingEducational Video ProductionAftermovieVideo EditingVideo ShootingVisual EffectsVoice Over+3Projets en Production Vidéo (2) Clients en Production Vidéo (2) ECAM RennesÉducationsolinaAlimentaire
En savoir plus sur Production VidéoDescription Déjà, on ne réfléchit pas à votre stratégie de marque dans notre coin. Nous pensons qu’il est crucial d’intégrer vos équipes dans la réflexion via des interviews et / ou des ateliers collaboratifs. Ainsi, on sonde les ressentis dès le démarrage, on implique les parties prenantes et on peut s’appuyer ces ambassadeurs pour la conduite du changement.
Par ailleurs, nous avons une approche très concrète et pragmatique pour compléter cette réflexion stratégique, grâce à nos créatifs et développeurs. Une fois la stratégie de marque validée, nous pouvons travailler sur :
Le nom de marque (naming)
Le logo et la charte graphique
De la vidéo tournage ou motion design pour annoncer en interne et / ou en externe ce changement
Revoir vos présentations PowerPoint
Votre site Internet
Le tout de façon efficace et sans perte d’information, puisque toutes nos compétences sont internaliséesCompétences en Stratégie de contenu (6) Social Content StrategySpecification WritingMultilingual ContentTarget Audience DefinitionBlogging StrategyStorytellingProjets en Stratégie de contenu (5) Clients en Stratégie de contenu (5) Mini colocsJouetsL'Échappée LudiqueÉvénements et SpectaclesCerfrance Brocéliande et Côtes d'ArmorComptabilitéTER BreizhGoTransport
En savoir plus sur Stratégie de contenuDescription Nous avons l’habitude d’accompagner nos clients sur leur identité de marque : en construisant leur plateforme de marque ou en rédigeant leur charte éditoriale. Nous savons donc écrire un contenu en votre nom, avec la voix de votre marque. C’est ce qui va donner du corps à vos communications, et qui va créer de la cohérence au fil de vos prises de paroles. Sinon, autant faire rédiger vos pages par une IA.
Par ailleurs, notre ADN est digital : nous pensons à l’expérience utilisateur (UX) et au SEO tout au long de la rédaction, et nous utilisons dans la foulée ces contenus rédigés pour créer les maquettes de site Internet, votre extranet ou votre application. Le passage en phase d’ergonomie et de design nous incite parfois à rechallenger légèrement nos contenus initiaux. Nous faisons donc naturellement ces allers-retours lorsque nous gérons la rédaction web et la conception de l’interface, et cette itération est vitale ! Elle nous permet d’aboutir le travail de façon globale, et vous n’avez plus qu’à challenger nos propositions de bout en bout.Compétences en Référencement naturel (8) Online SEOWebsite SEOSmall Business SEOSEO OptimizationLocal SEOSEO AuditSEO StrategyMobile SEOProjets en Référencement naturel (2) Clients en Référencement naturel (2) IGC Business SchoolÉducationTER BreizhGoTransport
En savoir plus sur Référencement naturelDescription Un changement de logo est un moment important dans l’histoire d’une entreprise : certains n’en peuvent plus du « vieux » logo, d’autres y sont très attachés. Il y a un véritable enjeu de conduite du changement. C’est pourquoi nous ne travaillons jamais un logo dans notre coin et aimons impliquer une équipe projet côté client dans la réflexion autour du logo : en étant acteurs de ce changement, ils sont les ambassadeurs en interne comme en externe de votre nouvelle identité de marque. Nous le faisons lors de la prise de brief graphique qui peut se faire sous forme d’atelier collaboratif. Et nous pouvons ensuite impliquer d’autres décisionnaires sur des phases de retours : soit en réunion, soit via un vote (nous avons déjà fait voter 3 000 salariés et usagers dans le cadre d’une refonte de logo). Tous nos logos sont expliqués de façon simple, afin que les retours et votes éventuels soient faits de façon éclairée, en dépassant le simple « J’aime / J’aime pas ».
À l’agence, on adore travailler sur ce type de projet conseil et on est pragmatique : on aime le concret. C’est pourquoi tous nos livrables sont étayés d’exemples et de mises en situation.
Par ailleurs, puisque nous produisons aussi des supports print et numériques (site Internet, extranet, application, vidéo, webmarketing), nous anticipons les pratiques et contraintes de ces supports lors de la création des chartes. Ainsi, vos documents de références sont tout de suite opérationnels.Compétences en Design & graphisme (4) Logo DesignPowerpoint Presentation DesignPrint DesignIllustrationProjets en Design & graphisme (2) Clients en Design & graphisme (2) Mini colocsJouetsCentre Hospitalier Guillaume RégnierHôpitaux et Santé
En savoir plus sur Design & graphismeDescription Un changement de logo est un moment important dans l’histoire d’une entreprise : certains n’en peuvent plus du « vieux » logo, d’autres y sont très attachés. Il y a un véritable enjeu de conduite du changement. C’est pourquoi nous ne travaillons jamais un logo dans notre coin et aimons impliquer une équipe projet côté client dans la réflexion autour du logo : en étant acteurs de ce changement, ils sont les ambassadeurs en interne comme en externe de votre nouvelle identité de marque. Nous le faisons lors de la prise de brief graphique qui peut se faire sous forme d’atelier collaboratif. Et nous pouvons ensuite impliquer d’autres décisionnaires sur des phases de retours : soit en réunion, soit via un vote (nous avons déjà fait voter 3 000 salariés et usagers dans le cadre d’une refonte de logo). Tous nos logos sont expliqués de façon simple, afin que les retours et votes éventuels soient faits de façon éclairée, en dépassant le simple « J’aime / J’aime pas ».
À l’agence, on adore travailler sur ce type de projet conseil et on est pragmatique : on aime le concret. C’est pourquoi tous nos livrables sont étayés d’exemples et de mises en situation.
Par ailleurs, puisque nous produisons aussi des supports print et numériques (site Internet, extranet, application, vidéo, webmarketing), nous anticipons les pratiques et contraintes de ces supports lors de la création des chartes. Ainsi, vos documents de références sont tout de suite opérationnels.Compétences en Identité Graphique (1) Identity DesignProjets en Identité Graphique (5) Clients en Identité Graphique (5) Mini colocsJouetsCerfrance Brocéliande et Côtes d'ArmorComptabilitéSynthèses FormationÉducationCentre Hospitalier Guillaume RégnierHôpitaux et Santé
En savoir plus sur Identité GraphiqueDescription Une application, c’est une coquille. Il faut donc la remplir. Et chez Concept Image, nous avons toutes les ressources en interne pour créer les contenus que va abriter votre appli : conception-rédaction, shoot photo, vidéo, illustration, animations.
Par ailleurs, nous sommes une agence de taille intermédiaire : suffisamment dimensionnée pour produire une interface bien développée, fiable, et qui sera maintenue dans le temps; et suffisamment petite pour être flexible et réactive.Compétences en Application mobile (2) Application DevelopmentApp DesigningProjets en Application mobile (4) Clients en Application mobile (4) Keolis RennesTransportEngie Home ServicesServices à domicileNordic PharmaHôpitaux et SantéCentre Hospitalier Guillaume RégnierHôpitaux et Santé
En savoir plus sur Application mobile
Équipe
19 membres dans l'équipe de CONCEPT IMAGE
Histoire95% de notre offre est produite par des collaborateurs salariés de l’agence. Nous souhaitons conserver une taille raisonnable autour de 20 collaborateurs. L’objectif est de préserver notre agilité et de produire davantage de valeur pour nos clients et le développement de chaque collaborateur.
Récompenses
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