Dissonances, Levallois-Perret | Sortlist

Dissonances cover
Dissonances logo

Dissonances Levallois-Perret, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Dissonances est l'agence référente en création d'identité sonore.

Première agence française de branding sonore et de design musical indépendante, Dissonances accompagne depuis 1993 toutes les marques - corporate, produit et enseigne – dans la création, le déploiement et le suivit de leur identité sonore. Elle imagine et construit avec ses clients des territoires sonores singuliers pour une expérience de marque émotionnelle à destination de leurs publics.

Notre crédo : une réflexion stratégique en profondeur pour des partis pris créatifs forts et pertinents.

DOMAINE D'EXPERTISE :

  • Identité sonore : conception, réalisation, mise en œuvre et accompagnement, charte sonore
  • Analyse et audit : impact sonore, territoires sonores, études de secteur, benchmark...
  • Identité vocale : conception, rédaction, réalisation, casting, direction de comédien...
  • Musique à l'image : musique de film, postproduction son
  • Brand content sonore : chansons, clip, concerts live, lancements de produits, événements...
  • Logo animé, film reveal, carte de visite audio : motion design, montage son

PRINCIPAUX CLIENTS

  • BTOB & INDUSTRIE. Air Liquide - ArianeGroup - Valeo - Plastic Omnium - Avril - Eqiom - GEFCO – CNR - SIG - ATR - Ober Surfaces
  • TRANSPORTS & TOURISME. Citura - Aéroport de Genève - Parc Astérix
  • LUXE. Decléor -Dior - Guerlain - Champagne Laurent-Perrier
  • IMMOBILIER. Orpi - Icade - Bouygues Immobilier - Stéphane Plaza Immobilier
  • BANQUE ET ASSURANCES. Natixis - Crédit Foncier - Banque Palatine - Milleis - Oney
  • FOOD & BEVERAGE. Nestlé - Nestlé Pure Life - Nescafé - Nidal - Kit Kat - Lion - Nestlé Dessert - Danone - Marie
  • TÉLÉPHONIE. Altice
  • RETAIL. Aushopping - Motoblouz - Majencia
  • MÉDIA. TF1 - France 2 - France 3 - M6
  • ENSEIGNEMENT. Ministère de l'Education Nationale - CNFPT
  • INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS. Caisse des Dépôts - Région Ile de France
Parle Anglais, Français
6 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 1993
2 prix décernés
Aucun avis client pour le momentSoyez le premier à en ajouter un
Comparer avec d'autres agences

Services

2 services offerts par Dissonances

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Identité sonore : conception, réalisation, mise en oeuvre, accompagnement Charte sonore Analyse et audit musical, benchmark sonore Création musicale originale Brand content sonore
    Compétences en Image de marque & branding (19)
    Brand IdentitySound DesignBrand DesignMusique OriginaleAudio brandingsound identitiesjinglesjingleIdentité sonoremusical design+9
    Projets en Image de marque & branding (6)
    Genève Aéroport - Image de marque & branding
    Ariane Group - Image de marque & branding
    Air Liquide - Image de marque & branding
    Natixis - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (6)
    Ministère de l'Education NationaleÉducation | national
    OrpiImmobilier | national
    NatixisBanque et Finance | international
    Air LiquideBiens et services industriels | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Création d'identité sonore produit Étude de positionnement Analyse concurrence Stratégie sonore
    Compétences en Publicité (14)
    MusicMusique OriginaleJinglesAudio brandingsound identitiesaudio productionmusical projectsIdentité sonoremusical designadvertising and marketing+4
    Projets en Publicité (6)
    Genève Aéroport - Publicité
    Ariane Group - Publicité
    Air Liquide - Publicité
    Natixis - Publicité
    Clients en Publicité (6)
    Genève AéroportAérospatial | international
    Ministère de l'Education NationaleÉducation | national
    OrpiImmobilier | national
    NatixisBanque et Finance | international

    En savoir plus sur Publicité

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à Dissonances et obtenez une réponse en un rien de temps.



Portfolio

6 projets ajoutés par Dissonances

Genève Aéroport
Genève Aéroport

Projet réalisé pour Genève Aéroport dans l'industrie Aérospatial pour un public B2C.

EvénementielImage de marque & brandingPublicité+1
En savoir plus
Ariane Group
Ariane Group

Projet réalisé pour Ariane Group dans l'industrie Aérospatial pour un B2B public en 2019.

EvénementielImage de marque & brandingPublicité+1
En savoir plus
Air Liquide
Air Liquide

Projet réalisé pour Air Liquide dans l'industrie Biens et services industriels pour un B2B public en 2019.

EvénementielImage de marque & brandingPublicité+1
En savoir plus
Natixis
Natixis

Projet réalisé pour Natixis dans l'industrie Banque et Finance pour un B2B public en 2019.Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et deservices financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France.Avec 31 000 collaborateurs, elle est présente dans 28 pays.Dans la continuité des travaux menés sur sa culture d'entreprise et sa plate forme de marque, Natixis a souhaitérenouveler son identité sonore qui datait de 2012 et ne correspondait plus à son positionnement.En écho à la "purple touch" graphique, nous avons créé le "purple sound" sonore !Le purple sound c'est une signature de trois secondes pour un impact et une identification maximum.Mais c'est bien plus, car l'idée est de surprendre les publics de Natixis et de ne pas installer la marque dans une posture figée. Nous avons voulu une identité sonore vivante, créative, évolutive et avons créé un univers sonore riche, en perpétuel mouvement...

EvénementielImage de marque & brandingPublicité+1
En savoir plus
Orpi
Orpi

Projet réalisé pour Orpi dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2019.Dans un groupe comme Orpi, on ne peut pas tricher !On est en liaison direct avec le réseau, duquel se dégagent une culture particulière et un caractère fort.Nous avons eu à cœur d'incarner avec justesse l'esprit de la maison, tel que chacun le ressent tout en aidant la marque à aller plus loin pour devenir la marque référente du secteur.L'approche artistique a été très " touchy" puisque l'enjeu était d'exprimer à la fois la puissance, l'enthousiasme, l'empathie et la proximité.Nous avons aussi mené un travail important d'adaptation pour que l'identité sonore puisse se décliner sur tous les points de contact de la marque, en cohérence avec son identité visuelle et son positionnement publicitaire.

EvénementielImage de marque & brandingPublicité
En savoir plus
Ministère de l'Education Nationale
Ministère de l'Education Nationale

Projet réalisé pour Ministère de l'Education Nationale dans l'industrie Éducation pour un B2B / B2C public en 2019.Pour le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, nous avons créé une identité sonore novatrice, chaleureuse, collective et chorale.Une création originale, positive, exigeante qui revisite dans un esprit actuel un thème populaire ancien, comme un socle sur lequel on s'appuie pour construire l'avenir.Accessible à tous, elle exprime les valeurs de l’École de la confiance.

Image de marque & brandingPublicitéStratégie de contenu
En savoir plus
Vous avez un projet similaire ?

Demandez un devis à Dissonances et obtenez une réponse en un rien de temps.


Équipe

membre dans l'équipe de Dissonances.

undefined cover
Contactez facilement l'équipe de Dissonances.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

Dissonances a été récompensé 2 fois

TopCom d'Or2019-01-31Design sonore

Grand Prix Stratégie du Design2019-02-28Design sonore


Avis clients

Pas de recommendation pour Dissonances pour le moment


Contact

Coordonnées de Dissonances


Détails


  • Siège social42 Rue Pierre Brossolette, 92300 Levallois-Perret, France

  • 8 Rue Tronchet, 69006 Lyon, France

  • 26 Rue des Grands Carmes, 13002 Marseille, France