Wondercrush, Saint-Herblain | Sortlist

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Wondercrush Saint-Herblain, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Chez Wondercrush,

nous croyons aux rencontres étonnantes.

Aux rencontres qui nous font soudainement 
prendre conscience que ce que nous tenions habituellement pour vrai ou acquis 
ne fonctionne plus et que nous devons reconsidérer la situation sous un jour nouveau.

Dans notre agence, nous offrons à votre marque
 ce regard nouveau, ce souffle étonnant,
 pour marquer votre différence.

Ici, on ose sortir du cadre

en donnant du sens et de l’émotion,

en apportant de la valeur,

en créant l’adhésion d’une communauté

et en provoquant l’évidence !

Wondercrush c’est :
Une agence nantaise aux origines mayennaises et au regard de Breizh.
Une équipe de 12 experts qui vous bouscule, vous challenge, vous agite.
Nous sommes libres, agiles et engagés sur notre territoire.
Nous nous entourons d’un réseau de partenaires locaux au service de la réussite de votre marque.
Nous co-construisons une nouvelle interprétation de votre projet, basée sur la collaboration, l’expertise de notre groupe et sur la force des idées créatives.

Nous sommes l’agence conseil
 en communication Wondercrush.

12 personnes dans leur équipe
Parle Français
5 projets dans leur portfolio
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2019
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Services

2 services offerts par Wondercrush

Nom du service
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Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    On révèle votre stratégie de marque Wondercrush fait de la stratégie, le fondement de ses recommandations. Comprendre qui vous êtes, votre singularité, vos enjeux mais aussi les comportements et attentes de vos clients. Ses clients qui ne sont plus de simples consommateurs mais des acteurs engagés avec un besoin de plus en plus fort en transparence. Fini les grands discours, place aux actes ! Wondercrush est là pour vous accompagner à donner encore plus de sens à vos communications, répondre aux nouvelles attentes et usages des consommateurs et développer votre efficacité commerciale. Pour appréhender chacune de vos problématiques, nous co-construisons avec vos équipes. Nous adaptons notre méthode de travail à vos projets : atelier design thinking, analyse datas, méthodes agiles, rencontre avec vos collaborateurs, interviews clients, test produits, …
    Compétences en Image de marque & branding (4)
    Brand Contentstratégie businessStratégie éditorialeStratégie de marque
    Projet en Image de marque & branding (1)
    Durieu : identité et transformation digital - Image de marque & branding
    Client en Image de marque & branding (1)
    Durieu / OwatrolAutres | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    On (re)donne de la force à votre identité Chaque marque est unique. Chaque histoire est singulière. Chaque promesse est différente. Wondercrush révèle votre ADN, lui (re)donne du sens en reliant vos valeurs à la tendance actuelle pour en faire une marque forte, différenciante et « agile ». Forte, par l’expression de sa personnalité, de son pouvoir de séduction et de mémorisation. Différenciante grâce à l’émotion qu’elle procure, à sa capacité de capter l’attention, d’interagir et de fédérer. Agile car elle n’est pas figée dans le temps mais vit avec son temps. Elle s’adapte à son environnement et aux besoins de ses clients. Elle s’exprime sur tous les supports qu’ils soient imprimés ou digitaux et auprès de tous ses publics grâce à un contenu adapté. Planneurs stratégiques, créatifs, designers, concepteurs-rédacteurs, journalistes, data scientist, ergonomes, photographes… Nous regroupons toutes nos compétences pour trouver le territoire unique d’expressions de votre marque et faire naître l’IDÉE CRÉATIVE. Celle qui va étonner, va vous démarquer, va concrétiser votre message. Création de logos, de contenus textuels ou visuels, statiques ou animés (vidéo, motion design), votre marque profite de chaque occasion pour séduire et devenir une marque recommandée.
    Compétences en Design & graphisme (6)
    idée et concept créatifWebdesignIdentité de marqueCharte graphiquePlateforme de marqueUX/UI
    Projets en Design & graphisme (5)
    Durieu : identité et transformation digital - Design & graphisme
    Findis : accompagnement stratégique - Design & graphisme
    La Mie Câline : campagne créative - Design & graphisme
    Orcab : création de supports - Design & graphisme
    Clients en Design & graphisme (5)
    OrcabConstruction | national
    Storistes de FranceVente au détail | national
    FindisMatériel et Equipement IT | national
    La Mie CâlineAlimentaire | national

    En savoir plus sur Design & graphisme

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Portfolio

5 projets ajoutés par Wondercrush

Durieu : identité et transformation digital
Durieu : identité et transformation digital

Projet réalisé pour Durieu / Owatrol dans l'industrie Autres pour un public B2B / B2C. LE CONTEXTENous sommes tous bricoleurs !… enfin presque. Un robinet qui fuit, une table à repeindre, des câbles à rebrancher…, les français se déclarent de plus en plus nombreux comme bricoleurs (77%).Fini l’association “bricolage égal corvées”, en étant corrélé aux activités de décoration et de Do It Yourself (DIY), le bricolage regagne ses lettres de noblesse et développe son attractivité. Dans une société où la prise de conscience écologique bat son plein : on préfère réparer et rénover plutôt qu’acheter du neuf. Owatrol, marque du Groupe Durieu , plébiscitée par les professionnels et les passionnés depuis 100 ans, permet de protéger et embellir durablement la vie des matériaux et supports, en bois ou métal. C’est une marque à la fois B2B et B2B2C qui a compris que le marché était en pleine (r)évolution. Elle a pris conscience qu’il était plus que désormais nécessaire de s’adresser directement à l’utilisateur final.L’entreprise Durieu a fait appel à notre agence pour répondre aux enjeux suivants :-Développer la notoriété de la marque sur le marché B2C par une prise de paroledirecte, transparente et authentique.-Rendre les produits plus accessibles par la vente en ligne,-Fédérer en utilisant avec précision les leviers d’engagement (avec à terme lacréation d’une communauté qui pourrait se partager les bons plans)

Design & graphismeImage de marque & brandingStratégie de contenu+1
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Findis : accompagnement stratégique
Findis : accompagnement stratégique

Projet réalisé pour Findis dans l'industrie Matériel et Equipement IT pour un public B2C. LE CONTEXTELe groupe Findis c’est 3 pôles bien distincts : l’électroménager, Image & Son ; l’entretien, Bricolage & Jardin ; et l’art de la Cuisine.Le 1er , le pôle EIS, est constitué de 3 enseignes de magasins indépendants dits de proximité : EXTRA, PROXI CONFORT et BLANC BRUN (soit 700 magasins). Difficile de prendre le recul nécessaire pour construire le plan de communication quand on a autant de Marques à gérer.L’IDÉEChaque enseigne doit être repositionnée sur son marché pour continuer sa croissance. C’est essentiel pour conserver un réseau sain et surtout apporter une vraie plus value aux indépendants. Pour fédérer et aider à la visibilité du réseau , on réalise des campagnes sous thématiques et un magazine annuel, on crée les supports print et digitaux , on réfléchit et met en place des animations in store.Faciliter la relation c’est aussi apporter du service aux adhérents en mettant à leur disposition une plateforme de commandes en ligne présentant tous les produits marketing et communication pensés pour eux et avec eux.

Design & graphismeStratégie de contenuStratégie digitale
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La Mie Câline : campagne créative
La Mie Câline : campagne créative

Projet réalisé pour La Mie Câline dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C. LE CONTEXTEAvec un réseau pains, pâtisseries et restauration rapide de 241 points de vente, La Mie Câline a une image bien à elle. Enseigne qui joue sur la sphère des émotions, elle doit sans cesse suivre les tendances pour garder sa place dans le coeur de ses clients.L’IDEEPour rester mettre du jeu, il faut toujours avoir « un coup d’avance ». C’est pourquoi il faut que le plan d’actions marketing soit bien pensé et bien timé. A Noël, on opte pour un concept créatif plein de fraîcheur et de gourmandise, un wording hivernal et sensoriel dans un univers épuré mais qui évoque le cocooning festif. Une fois posé on décline sur plus de 50 supports digitaux, numériques et print , et on partage avec une campagne d’affichage nationale efficace et dynamique. Quand on aime, on ne compte pas !

Design & graphisme
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Orcab : création de supports
Orcab : création de supports

Projet réalisé pour Orcab dans l'industrie Construction pour un public B2B. LE CONTEXTELe groupement ORCAB fédère les artisans du bâtiment. Il a créé ARTIPOLE pour offrir un espace convivial au client de ses clients , avec des conseillers à l'écoute et des artisans disponibles pour penser leur projet d’habitation . Une offre de services plus large pour aider et accompagner les artisans fédérés.L’IDEE4 grands univers sous la bannière d’Artipôle auxquels il faut donner de l’aspérité, du relief. Mais attention ! Aucune confusion ne peut être permise. Pour cela une collection graphique de leur guide est créée, puis déclinée. On se repère d’un coup d’oeil, l’erreur n’est plus de rigueur. Et comme la PAO se fait en full et en semi automatique, il n’y a plus qu’à imprimer. Pour donner de la Valeur Ajoutée aux guides, on se sert de la Réalité Augmentée. Simple, efficace et surtout qui peut évoluer facilement au grès des nouveautés sans réimprimer.

Design & graphismeStratégie digitale
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Storistes de France : accompagnement annuel
Storistes de France : accompagnement annuel

Projet réalisé pour Storistes de France dans l'industrie Vente au détail pour un public B2C. LE CONTEXTEFort de son réseau de 80 installateurs spécialisés dans la protection solaire et thermique, Storistes de France est undes leaders de son secteur. En plein développement, il accorde une très grande attention à ses franchisés. Laconfiance qu’ils lui accordent est primordiale à sa croissance.Pour la maintenir il faut aider le réseau à valoriser ses offres produits et services tout en respectant une image forte de qualité de produits et de services. L’IDÉESimplifier le quotidien de chaque affilié permet de se concentrer sur le business. Pour ce faire, on les accompagne sur la création et la mise en oeuvre de leurs campagnes promotionnelles nationales. On réfléchit et déploie sur la plateforme services print des supports revisités et efficaces que l’on personnalise en fonction de chacun. Et on n’oubliepas les outils numériques !Quand le client signe « l’élégance à la française », on se doit d’être exigeant que ce soit dans la réflexion, le déploiement ou encore l’impression … et ça, le client adore !

Design & graphismeStratégie digitale
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