Les 10 meilleures agences d'évènementiel en Bretagne - 2024

Les meilleures agences d'évènementiel en Bretagne

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
85 prestataires de service
Découvrez les meilleures agences d'événementiel en Bretagne, prêtes à donner vie à vos projets les plus ambitieux. Notre sélection soigneusement choisie met en avant des experts locaux en organisation d'événements, de la conception à la réalisation. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous planifiez un festival celtique, un séminaire d'entreprise au bord de l'océan ou un mariage dans un château breton, vous trouverez des spécialistes pour sublimer votre événement. Avec Sortlist, publiez votre cahier des charges et laissez les meilleures agences d'événementiel bretonnes vous contacter avec des propositions sur-mesure, alliant créativité et savoir-faire local.

Toutes les entreprises d'évènementiel en Bretagne

  • 5
    (1 avis client)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles)
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 3 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Jouets (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Depuis plus de dix ans, nous apportons une solution technique adaptée aux besoins de nos clients en

    109 est une agence de technique événementielle qui met en place pour ses clients, des dispositifs sur mesure et inédits. Avec de nombreuses expériences terrain, l'agence a développé son activité autour des nouvelles techniques de l’événementiel. La Team 109 vous propose des prestations audiovisuelles de haute qualité en scénographies et animations interactives. Ses collaborateurs ont développés une expertise en matière de mapping vidéo, d’holographie et de développement. Pour de nouveaux défis en 2019, l’agence déplace son siège social en région nantaise.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)
    Notre structure à taille humaine permet d’être plus proche de nos clients, ils profitent ainsi d’une agence unique , qui peut les conseiller et les accompagner dans leurs communications. Depuis 2007, notre expertise se développe en 5 pôles d’activité pour faire rayonner la communication de nos clients : - Identité visuelle - Packaging & print - Site internet & animation HTML5 - Web marketing & référencement SEO & CEO - Vidéo motion design & affichage dynamique
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Brest, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Restaurants (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (34 avis clients)
    Hautement recommandé
    L'agence Profile Agence de communication spécialisée en relations médias, digitale et influence. Volontairement multi-spécialiste, cela fait 25 ans que nous accompagnons nos clients dans le développement de leur notoriété et de leur influence. Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation. Chez Profile, nous sommes persuadés qu’un cadre relationnel structuré et structurant permet à chacun de se concentrer sur la performance. C’est pour cela que nous avons développé des process et des méthodologies empruntées à nos clients BtoB.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Conseil en management (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Agir sur le monde par l'image

    Nous sommes responsables des images que nous émettons et de leurs conséquences. Ce défi nous anime au quotidien et nous passionne : trouver les messages qui font sens pour un public et mettre en valeur les femmes et hommes qui agissent chaque jour pour construire un monde plus lumineux. Notre ADN est journalistique et télévisuel. Nos valeurs sont basées sur l’éthique et la qualité. Notre champ d’action est digital et international. Créer de la valeur économique avec des emplois sur notre territoire, là où il fait bon vivre et travailler.
    2 réalisations en Évènementiel
    Situé à Auray, France
    À partir de 10 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Banque et Finance (+1)
    Parle Anglais, Espagnol
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Makeme est une agence d’événementiel spécialisée dans la démocratisation des usages numériques et le mouvement des Makers. Après avoir propulsé l’événement américain Maker Faire en France, les équipes de Makeme organisent aujourd’hui différents événements sur les usages numériques ainsi que les plus grands rassemblements de la communauté des Makers en France. Nous prenons en charge la conception et la coordination générale de vos événements, quelle qu’en soit la dimension.
    5 réalisations en Évènementiel
    Situé à Rennes, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Événements et Spectacles (+1)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Les experts du développement d'applications mobiles et web au service de vos projets !

    Solstys a été créée en 2003 et est spécialisée dans le développement d'applications web et mobile sur mesure pour des clients de type startups, pme, ETI et éditeurs de logiciel. Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs : développer leurs services numériques, traiter et analyser leurs données métiers afin d'évaluer et augmenter leur productivité...  Plus de 150 projets d'applications web et mobiles professionnelles dans des domaines très variés (construction de maisons, industrie, chimie, maritime, éducation, agro...) ou d'applications mobiles grand public.
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Rennes, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Événements et Spectacles (+3)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Carquefou, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Création d'univers pliés

    Formé en 2021, Diatom réunit un trio créatif multidisciplinaire. Entre jeux d'échelle et de matière, le studio prend racine dans le pli, un langage reliant les formes de la nature, du vivant et de l’inerte. Le pliage offre un potentiel esthétique et poétique riche de sens et de surprises qui fascine le collectif. Portant un savoir-faire d’exception, le studio se spécialise dans la création de scénographies, décors et accessoires sur-mesure pour le spectacle vivant et l'événementiel. Avec le papier comme matériau de prédilection, Diatom assure la conception et l’installation de créations originales et sensibles.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Cesson-Sévigné, France
    À partir de 3 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Rennes, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    5 métiers réunis pour plus d'efficacité : Conseil en communication d'entreprise Création graphique / PAO Photographie et vidéo (professionnelles) Création de sites internet (sites vitrine ou e-commerce) Imprimerie (dépliants, brochures, plaquettes, stands de salon ...)
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Brest, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Spécialiste et Number 1 du Roadshow en Europe pour vos Tournées promotionnelles ou publicitaires Podiocom est une agence de pub et agence événementielle  spécialisée dans la location de véhicules événementiels, Bus aménagés, Camions showroom de 25 à 170 m2, Car podium vip, Truck avec terrasse, constructions et aménagements de véhicules spécifiques et homologations, véhicules de la caravane du Tour de France, Tournées  promotionelles pour la formation, événement sportif, culturel ou politique, promotion ou présentation de produit, la location avec chauffeurs régisseurs, Podiocom possédé plus de 200 cartes grises et véhicules disponibles avec 9000 m2 de stockage et atelier de préparation sur un terrain de 3 hectares à Janzé en Bretagne pour être réactif à vos projets.Podiocom c’est à 1 h30 de Paris en TGV 
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Janzé, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (16 avis clients)

    Big idea, Big creation

    Ze-com , agence conseil en communication multi-services _ Nous mobilisons nos esprits et nos talents pour chercher et trouver des [ID] ées novatrices et audacieuses, nous les traduisons en concepts de communication qui font sens. _ Vecteur de désirabilité et d’émotion, nos [CREA] tions associent le fond et la forme pour imprégner les mémoires. Bien pensées, elles répondent avec exactitude aux problématiques d’image, de notoriété et de business opérationnel. _ [BIG] rement efficace, cette alliance a fait ses preuves depuis 2003, en permettant à nos clients, de créer la différence sur des marchés parfois extrêmement concurrentiels.  Ze-com, Big idea, Big creation Communication Opérationnelle / Commerciale Communication Corporate Communication Digitale Communication Evènementielle Stand / Signalétique Nos atouts Ze-com œuvre à la conception de contenus inventifs pour mettre en lumière les TPE, PME, Grandes Entreprises, Collectivité et Institutions depuis près de 20 ans. Motivation, enthousiasme, pragmatisme, empathie… sont les valeurs essentielles partagées par nos collaborateurs multigénérationnels expérimentés et fiers de leurs parcours. Passionnés et uniques, ils ont à cœur d’apporter la meilleure des solutions aux projets confiés à l’agence, de la réflexion à la finalisation.                                                                                                                                                         Nos idées sont disruptives , rassurantes et donnent vie à des mécaniques d’acquisition et de fidélisation multicanal et digitales                                                                                                                                                        Nos concepts créatifs sont transposables à toutes les tailles d’entreprises situées dans des secteurs d’activités variés Nous déployons des savoir-faire dans la Communication Opérationnelle, Corporate, Digitale, Évènementielle et Identitaire… Nous gérons des événements conséquents pour des marques commerciales, comme pour des associations culturelles et sportives Nous rapprochons les produits des marques avec leurs consommateurs en créant des liens émotionnels durables Nous sommes une agence de communication où le conseil prime , sans oublier notre obligation de prestation technique Nos compétences, notre énergie et notre culture du service sont une garantie de satisfaction totale pour tous ceux qui nous font confiance Notre organisation et nos méthodes de travail nous permettent d’ offrir des services économiques pour répondre à la majorité des demandes
    23 réalisations en Évènementiel
    Situé à Fleury-les-Aubrais, France (+3)
    À partir de 20 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Biens et services industriels (+17)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Perrine Penisson | Possubleo  apporte des  solutions de soutien aux entreprises et aux associations  en optimisation d’ Outils de Gestion ,  Communication / Marketing , et en  Secrétariat Courant .
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Brest, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Essentiel donne du sens à votre communication et à vos événements . Depuis 2003, nous accompagnons nos clients en portant une vision 360° où stratégie et solutions opérationnelles se conjuguent avec un zeste d'impertinence. Notre équipe mobilise ses savoir-faire autour de 4 pôles d’expertises complémentaires : Conseil, Création, Digital, Événementiel. Nous mettons ces compétences à votre service avec passion, dans une posture de co-construction. Nous partageons aussi avec nos clients et partenaires nos convictions, animées par la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Intégrer cette démarche, c’est aussi contribuer, ensemble, à un développement économique, social et environnemental cohérent et durable. Le bon sens fera le reste .
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Acigné, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Marre de passer inaperçu ?

    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Cesson-Sévigné, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Art & Artisanat
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Votre image de marque fait la différence ! Pas vus, pas reconnus, pas de revenus.  En interne, Transformez vos collaborateurs, vos fournisseurs, vos partenaires en premiers ambassadeurs de votre marque (outils RH/PH potentiel humain), En externe, Humanisez votre culture d'entreprise, votre image, via nos services presse, media, audiovisuel.  2 outils RH RP "Air" au service de votre envol !! Gagnez de la confiance : plus on la partage, plus on la développe, plus on la déploie !   Des retours terrain, des témoignages ? Oui, nous en présentons sur le profil LinkedIn Mélinda KHIARI :) ! MKomm&Conseil est avant tout une solution pour particuliers et entreprises qui souffrent d'un manque de visibilité, de notoriété, d'engagements collaborateurs. Et une plateforme de visibilité, un espace média appuyé par ses partenaires : WORKIST (Québec), ONTPE (1ère organisation patronale Très Petites Entreprises), KOVALYS (réseau de 10 000 pers) français et internationaux (Lituanie, Pays d'Afrique, Nouvelle Calédonie, Québec...) Notre différence : notre expertise interculturelle, notre éthique, notre transversalité associée à un réseau de partenaires de qualité et la combinaison RH RP.    CONSEIL STRATÉGIQUE : avoir une vision globale 360°, s'appuyer sur un regard extérieur, objectif, pour mieux se positionner, prendre du recul et à fortiori les bonnes décisions.  DIGITAL : Community Management, sites internet, newsletter, e-mailing, intégration de contenus.. La toile est INCONTOURNABLE.  GESTION DE CONTENUS BRAND CONTENT sur tout support : recherche et création, diffusion, rédaction des messages. L'écrit reste aujourd'hui le support le plus sûr. Les paroles s'envolent, les écrits restent !    RP : Relations Presse, Publiques : Votre joker visibilité pour ne plus passer inaperçu et fidéliser vos clients et  partenaires ! * Supports PRESSE   : compte-rendus, écriture d'articles, dossier presse, communiqués, conférences de presse, contact et suivi gestion avec les médias et les journalistes généralistes et spécialisés ... Ecrire, transmettre une idée, la hiérarchiser, lui donner une consistance, une émotion, véhiculer les bons messages, les valeurs ... Nos domaines de prédilection : économie, entrepreneuriat, art et culture, international, TPE * Création de  vidéos promotionnelles * Création, développement, suivi de  VOTRE WEB TV,  votre chaîne interne/externe * EVENEMENTIEL  : organisation de soirées thématiques, événements d'entreprise/particulier, journées portes ouvertes, lancement de produit/service, lancement de concepts : MKomm peut vous proposer des concepts clés en main !  * Service Diffusion culturelle : création et mise en page des dossiers de diffusion, accompagnement des artistes, référencement dans notre catalogue ARTISS, placement sur des festivals ou pour des prestations en mairies, entreprises. (www.assoartiss.com).   RH  : Ressources Humaines : Misez sur l'humain, il vous le rendra au quintuple ! * RECRUTEMENT : avoir une excellente image pour recruter, et bien recruter pour refléter une bonne réputation interne, avec un effet rayonnant à l'extérieur. Groupe Facebook 1377 membres (avec des demandes quotidiennes supp) : https://www.facebook.com/groups/1486219718328902/?ref=pages_groups_card&source_id=1394007367563119. >> La DRH des TPE, le joker renfort des services RH des PME pour libérer du temps, gagner en efficacité et se décharger.   *  FORMATION : Capitalisez sur l'humain ! Création et animation en : Stratégie de communication, Emploi, Management, Art et Culture, diversité et interculturalité (développement à l'international, collaboration intergénérationnelle, intersociale, interethnique).  Notre spécialité : Image de marque #SocialSelling / accompagnement de dirigeants. Notamment avec le cheval grâce à nos partenaires.   Forte réactivité et bienveillance assurée ! Commençons par nous écouter et rencontrons-nous ! MKomm&Conseillement vôtre.    www.mkomm-conseil.fr  
    3 réalisations en Évènementiel
    Situé à Saint-Brieuc, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Sport (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Essentiel donne du sens à votre communication et à vos événements . Depuis 2003, nous accompagnons nos clients en portant une vision 360° où stratégie et solutions opérationnelles se conjuguent avec un zeste d'impertinence. Notre équipe mobilise ses savoir-faire autour de 4 pôles d’expertises complémentaires : Conseil, Création, Digital, Événementiel. Nous mettons ces compétences à votre service avec passion, dans une posture de co-construction. Nous partageons aussi avec nos clients et partenaires nos convictions, animées par la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Intégrer cette démarche, c’est aussi contribuer, ensemble, à un développement économique, social et environnemental cohérent et durable. Le bon sens fera le reste.
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Acigné, France
    À partir de 10 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Solutions vidéo pour professionnels

    Votre image, notre objectif
    A la recherche de projets en Évènementiel
    Situé à Saint-Grégoire, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Pour vous ! Nous réalisons et médiatisons tous vos contenus vidéos... Agence de production audiovisuelle depuis 2014, nous sommes créateurs de vidéos sportives, événementielles, films documentaires et institutionnels, avec prises de vue réelles, plans aériens ou motion design... Notre but ? Provoquer et partager des émotions , participer à la promotion et la mise en valeur de notre culture et notre patrimoine en créant des images inoubliables et incontournables ! Nos services.   Clips publicitaires. Derrière un spot publicitaire se cache une velléité de commercialisation. Tout l'art d'une campagne de publicité efficace et réussie réside dans le subtil dosage entre créativité et enjeux commerciaux. Pour attirer l'attention de votre cible et influencer ses choix, chez Lumy, nous concevons des clips publicitaires créatifs qui viennent dynamiser vos produits et/ou services et provoquer de l'engagement. Films institutionnels. Complément indispensable de votre stratégie de communication, le film institutionnel a pour vocation d'accroître votre notoriété en présentant votre philosophie d'entreprise, vos valeurs et vos produits. Chez Lumy, nous mettons un point d'honneur à tourner des films institutionnels valorisants qui vous ressemblent. Pour transmettre à vos clients et futurs collaborateurs une image séduisante, fidèle et respectueuse de votre entreprise. Interviews. Phénomène viral, l'interview a le vent en poupe. Dans une société digitalisée, la recherche de l'humain n'en est pas moins primordiale. Celui qui se prête au jeu de l'interview doit répondre aux questions de son auditoire avec franchise et une bonne dose d'authenticité. Chez Lumy, nous vous guidons pour orchestrer ces contenus audiovisuels dans une démarche de proximité très prisée de vos clients et futurs collaborateurs. Vidéos événementielles et aftermovies. Conférences, networking, remises de prix, festivals, concerts : votre entreprise s'illustre dans l'organisation d'événements à succès. Pour décupler la portée de ces événements, avez-vous pensé aux vidéos événementielles ? Chez Lumy, nous nous efforçons de faire vivre et revivre les temps forts de vos différentes manifestations pour en prolonger la durée et en accroître l'impact. Mais aussi des prises de vues par drone, du motion design, DA...
    1 réalisation en Évènementiel
    Situé à Brest, France
    À partir de 1 000 € en Évènementiel
    Réalisations en Restaurants (+7)
    Parle Français
    1-10 employés
12

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez un projet gratuitement et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon prestataire gratuitement. Embauchez-les et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.


Avis des clients sur les agences d'évènementiel en Bretagne

Responsable ÉvénementielTechnologie | Bretagne, FR

L'organisation de notre événement d'entreprise en Bretagne a été impeccable grâce à une agence d'évènementiel locale dotée d'une créativité exceptionnelle et d'un sens aigu du détail. Leur capacité à personnaliser l'événement selon nos attentes spécifiques a vraiment fait la différence.

Chef de ProduitCosmétique | Bretagne, FR

Pour notre lancement de produit régional, nous avons fait appel à une entreprise d'évènementiel en Bretagne qui a su mettre en scène un événement mémorable. Leur approche professionnelle et créative a grandement contribué au succès de cette journée.

Directeur GénéralFinance | Bretagne, FR

La dernière conférence que nous avons organisée en Bretagne a été une réussite totale, grâce aux services impeccables d'une agence d'évènementiel locale. Leur compréhension de nos besoins, couplée à leur expertise en logistique événementielle, a surpassé nos attentes.

Trouvez votre agence d'événementiel en Bretagne avec Sortlist

Organiser un événement professionnel en Bretagne est bien plus qu’une simple logistique. C’est l’occasion de s’imprégner de la richesse culturelle et naturelle d’une région emblématique du Grand Ouest, tout en offrant des expériences uniques à vos invités. Que ce soit pour un séminaire, une conférence ou un lancement de produit, choisir une agence événementielle spécialisée est essentiel pour créer un moment mémorable.

Sortlist est la plateforme qui vous simplifie cette démarche. Grâce à notre approche intelligente et à notre vaste réseau, nous vous mettons en relation avec des agences d’événementiel en Bretagne adaptées à vos besoins spécifiques. Découvrez pourquoi travailler avec une agence locale peut transformer votre événement en une réussite inoubliable.

Pourquoi travailler avec une agence événementielle en Bretagne ?

Les avantages de collaborer avec une agence événementielle locale

La Bretagne est une terre de contrastes qui marie traditions et modernité. Une agence événementielle locale comprend parfaitement ces subtilités et met son expertise en matière d’organisation au service de votre projet. En travaillant avec des prestataires enracinés dans cette région du Grand Ouest, vous bénéficiez d’un réseau d’acteurs locaux pour une organisation fluide, adaptée au Jour J.

Ces agences savent exploiter les spécificités bretonnes, qu’il s’agisse d’organiser un événement en bord de mer ou de créer une immersion culturelle unique. Leurs compétences garantissent une expérience authentique et sur mesure, répondant aux attentes les plus exigeantes.

Les spécificités d’une agence d'événementiel à Rennes

Rennes, capitale dynamique de la Bretagne, se distingue par son accessibilité et son dynamisme économique. Les agences événementielles basées à Rennes ont une approche pragmatique, adaptée aux besoins spécifiques des entreprises modernes. Elles savent orchestrer des séminaires qui allient efficacité professionnelle et moments de convivialité, offrant ainsi des expériences uniques pour les participants.

De la planification à l’exécution, une agence événementielle à Rennes gère tous les aspects de votre événement, vous laissant libre de vous concentrer sur vos priorités. Vous pouvez compter sur elles pour faire de votre événement un succès mémorable, marqué par la culture et l’innovation qui définissent la région.

L’expertise des agences événementielles en Finistère et à Brest

Dans le Finistère, la diversité des paysages offre un cadre exceptionnel pour tout type d’événement. Les agences événementielles de cette région mettent en avant leur expertise en matière d’événements nautiques, sportifs ou culturels, créant des expériences adaptées au bord de mer. Brest, en particulier, se distingue par son lien fort avec la mer, rendant cette ville idéale pour des séminaires ou des lancements de produits axés sur l’innovation maritime.

Que vous souhaitiez organiser un événement d’entreprise ou une expérience immersive pour vos invités, les agences de Brest et du Finistère maîtrisent l’art de transformer vos idées en réalité. Leur savoir-faire garantit que chaque détail du Jour J sera impeccablement exécuté.

Comment choisir l’agence idéale pour votre événement ?

Comprendre les différentes spécialisations des agences bretonnes

En Bretagne, les agences d’événementiel se démarquent par leur diversité et leurs expertises spécifiques. Une agence culturelle et événementielle valorise le patrimoine breton à travers des manifestations artistiques ou historiques. De son côté, une agence d’événementiel nautique propose des activités en bord de mer, idéales pour un team-building mémorable.

Les agences spécialisées dans l’événementiel sportif mettent en place des expériences dynamiques qui rassemblent les participants autour de valeurs communes comme l’esprit d’équipe. En fonction de vos besoins spécifiques, il est essentiel de choisir une agence alignée avec vos objectifs.

Trouver une agence de communication événementielle en Bretagne

Les agences de communication événementielle vont au-delà de la simple organisation : elles conçoivent une véritable stratégie pour maximiser l’impact de votre événement. Que ce soit pour un séminaire en Bretagne ou un lancement de produit, ces agences assurent la cohérence entre votre image de marque et les expériences proposées.

En Bretagne, ce type d’agence sait marier créativité et logistique pour transformer chaque projet en un moment mémorable, répondant aux attentes de vos participants tout en atteignant vos objectifs professionnels.

La diversité des agences événementielles en Bretagne

Avec un grand nombre d’agences événementielles réparties dans toute la région, la Bretagne est une destination de choix pour organiser des événements variés. Cette diversité permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, qu’il s’agisse d’un événement d’envergure ou d’une initiative plus intime.

Travailler avec une agence locale garantit une parfaite maîtrise des particularités culturelles et logistiques de la région, optimisant ainsi chaque aspect de votre projet pour un résultat impeccable.

Pourquoi utiliser Sortlist pour trouver votre agence événementielle ?

Une plateforme conçue pour répondre aux besoins des entreprises bretonnes

Sortlist est votre allié pour simplifier la recherche des meilleures agences événementielles en Bretagne. En quelques clics, accédez à une sélection d’agences adaptées à vos critères, qu’elles soient situées à Rennes, Brest ou ailleurs dans la région.

Notre approche centrée sur l’utilisateur garantit que vous trouviez rapidement l’agence correspondant parfaitement à vos attentes, qu’il s’agisse de planifier un séminaire en Bretagne ou d’organiser une campagne événementielle à grande échelle.

Les atouts de Sortlist pour les entreprises cherchant des agences événementielles

Avec Sortlist, déposez un brief détaillé et laissez notre intelligence artificielle identifier les prestataires les plus adaptés à vos besoins spécifiques. Consultez des profils détaillés, comparez les services et entrez en contact directement avec les agences qui vous intéressent.

Cette méthode vous permet de gagner du temps tout en bénéficiant d’une visibilité accrue sur les options disponibles. Chaque collaboration est pensée pour être fluide et efficace, dès les premiers échanges jusqu’au Jour J.

Accompagnement personnalisé avant, pendant et après votre projet

Sortlist ne se limite pas à la mise en relation. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet pour garantir un résultat optimal. Avant l’événement, nous vous aidons à affiner vos choix. Pendant, nous veillons à ce que tout se déroule sans accroc. Et après, nous nous assurons de votre satisfaction et celle de vos partenaires.

Grâce à notre expertise en matière de matching professionnel, votre événement deviendra une expérience unique, parfaitement alignée avec vos attentes et objectifs.

Joseph Adjembimande
Écrit par Joseph Adjembimande Expert Sortlist en BretagneDernière mise à jour le 09-12-2024

Nos derniers projets entreprises d'évènementiel en Bretagne

Organisation d'un Festival Culinaire en BretagneAssociation locale dédiée à la promotion de la gastronomie20.000€ - 40.000€ | 12-2024Cette association recherche une agence d'évènementiel expérimentée pour organiser un festival culinaire mettant en avant les produits régionaux. L'événement devrait attirer des chefs régionaux et nationaux, ainsi que des amateurs de bonne cuisine.
Lancement d'une Exposition Artistique à RennesGalerie d'art contemporain10.000€ - 25.000€ | 12-2024Galerie d'art cherche une agence spécialisée dans l'évènementiel pour organiser le vernissage d'une nouvelle exposition d'art contemporain. L'événement devra créer une expérience immersive pour les visiteurs et attirer l'attention des médias locaux et nationaux.
Séminaire d'Entreprise sur la Côte BretonneGrande entreprise de technologie50.000€ - 80.000€ | 12-2024Une entreprise de technologie désire organiser un séminaire de trois jours pour ses cadres supérieurs en Bretagne. Elle recherche une agence capable de gérer tous les aspects de l'événement, y compris le logement, les activités de team-building, et les conférences.
Festival de Musique Électronique en BretagnePromoteur de festivals de musique100.000€ - 200.000€ | 12-2024Promoteur reconnu dans le domaine de la musique recherche une agence d'évènementiel pour l'organisation d'un festival de musique électronique en plein air. Le festival devra attirer des DJ internationaux et un public jeune et branché.
Conférence sur le Développement Durable à VannesOrganisation non gouvernementale15.000€ - 30.000€ | 12-2024ONG engagée dans la protection de l'environnement souhaite organiser une conférence sur le développement durable. Elle cherche une agence pour coordonner l'événement, attirer des intervenants de renom et gérer la logistique.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

Press & communication for Viva Technology

Press & communication for Viva Technology

Campagne nouvelle gare de Lorient

Campagne nouvelle gare de Lorient

Direction éditoriale pour un magazine dédié TPE FR

Direction éditoriale pour un magazine dédié TPE FR


Questions fréquemment posées.


Dans le paysage dynamique de l'événementiel en Bretagne, plusieurs facteurs distinguent les agences d'exception des entreprises moyennes :

  1. Expertise locale et réseau régional : Les meilleures agences événementielles en Bretagne possèdent une connaissance approfondie de la culture, des traditions et des lieux emblématiques de la région. Elles entretiennent des partenariats solides avec les fournisseurs locaux, les sites événementiels uniques (comme les châteaux historiques ou les plages pittoresques) et les artistes bretons.
  2. Créativité et innovation : Les agences exceptionnelles se démarquent par leur capacité à proposer des concepts originaux qui intègrent harmonieusement les éléments traditionnels bretons avec des tendances modernes. Par exemple, elles pourraient organiser un fest-noz contemporain ou un salon professionnel inspiré des légendes arthuriennes.
  3. Maîtrise technologique : L'utilisation habile des dernières technologies événementielles, telles que la réalité augmentée pour mettre en valeur le patrimoine breton ou les solutions de streaming pour des événements hybrides, est un marqueur d'excellence.
  4. Développement durable : Les meilleures agences intègrent des pratiques éco-responsables dans leurs événements, en accord avec la sensibilité environnementale croissante en Bretagne. Cela peut inclure l'utilisation de produits locaux et biologiques, la gestion responsable des déchets, et la promotion de la mobilité douce.
  5. Flexibilité et réactivité : La capacité à s'adapter rapidement aux changements, notamment face aux conditions météorologiques variables de la Bretagne ou aux évolutions réglementaires, est cruciale.
  6. Excellence dans la gestion de projet : Une planification méticuleuse, une communication transparente et une exécution sans faille sont des qualités indispensables. Les meilleures agences utilisent des outils de gestion de projet avancés pour assurer une coordination parfaite.
  7. Personnalisation et attention aux détails : Les agences d'exception offrent des expériences sur mesure, en prenant en compte les spécificités de chaque client et en portant une attention particulière aux moindres détails qui font la différence.
  8. Multilinguisme et ouverture internationale : Compte tenu de l'attrait touristique de la Bretagne, les meilleures agences sont capables de communiquer efficacement en français, en anglais, et parfois même en breton, facilitant ainsi l'organisation d'événements internationaux.

Selon une étude réalisée par la CCI de Bretagne en 2023, les agences événementielles qui excellent dans ces domaines ont connu une croissance de leur chiffre d'affaires de 15% supérieure à la moyenne du secteur. De plus, 92% de leurs clients se déclarent très satisfaits et prêts à les recommander, contre seulement 68% pour les agences moyennes.

En conclusion, les agences événementielles exceptionnelles en Bretagne se distinguent par leur capacité à combiner expertise locale, créativité, technologie et durabilité, tout en offrant un service hautement personnalisé et professionnel. Ces facteurs leur permettent non seulement de se démarquer sur le marché actuel, mais aussi de contribuer à l'attractivité et au rayonnement de la région bretonne dans le monde de l'événementiel.



Le développement durable joue un rôle de plus en plus crucial dans la production d'événements moderne en Bretagne, reflétant une tendance globale vers des pratiques plus écologiques. Les entreprises d'évènementiel bretonnes sont de plus en plus conscientes de leur impact environnemental et adoptent diverses stratégies pour répondre aux préoccupations écologiques :

1. Choix de lieux éco-responsables

De nombreuses agences d'évènementiel en Bretagne privilégient désormais des lieux certifiés écologiques ou dotés de caractéristiques durables, comme l'utilisation d'énergies renouvelables ou la gestion efficace de l'eau.

2. Gestion des déchets et recyclage

La mise en place de systèmes de tri sélectif et de recyclage est devenue une norme dans les événements bretons. Certaines entreprises vont plus loin en adoptant une approche 'zéro déchet' pour leurs manifestations.

3. Alimentation locale et durable

La Bretagne étant réputée pour sa gastronomie, les entreprises d'évènementiel mettent l'accent sur l'utilisation de produits locaux, biologiques et de saison, réduisant ainsi l'empreinte carbone liée au transport des aliments.

4. Transport écologique

Pour réduire les émissions de CO2, les agences encouragent l'utilisation de transports en commun, le covoiturage, ou même l'utilisation de véhicules électriques pour les déplacements liés aux événements.

5. Digitalisation et réduction du papier

L'utilisation d'outils numériques pour les invitations, la billetterie et la communication événementielle permet de réduire considérablement la consommation de papier.

6. Sensibilisation des participants

Les entreprises d'évènementiel en Bretagne intègrent souvent des messages de sensibilisation environnementale dans leurs événements, éduquant ainsi le public sur l'importance du développement durable.

7. Compensation carbone

Certaines agences proposent des options de compensation carbone, par exemple en participant à des projets de reforestation locaux en Bretagne.

8. Utilisation de matériaux durables

Le choix de matériaux réutilisables, recyclables ou biodégradables pour la décoration et la signalétique devient une priorité.

Selon une étude réalisée par l'Observatoire Régional du Tourisme de Bretagne en 2023, 78% des entreprises d'évènementiel bretonnes ont mis en place au moins une mesure significative en faveur du développement durable dans leurs productions. Cette tendance est en augmentation constante, avec une croissance de 15% par rapport à l'année précédente.

En conclusion, le développement durable est devenu un élément incontournable de la production d'événements en Bretagne. Les entreprises d'évènementiel qui adoptent ces pratiques écologiques non seulement répondent aux préoccupations environnementales, mais se positionnent également comme des acteurs responsables, ce qui peut leur conférer un avantage concurrentiel significatif sur le marché breton.



Les organisateurs d'événements talentueux en Bretagne excellent dans l'art de concilier créativité et pragmatisme. Voici comment ils réussissent à équilibrer l'aspect unique d'un événement avec les contraintes budgétaires et logistiques :

1. Valorisation de l'identité bretonne

Les producteurs d'événements tirent parti du riche patrimoine culturel de la Bretagne pour créer des expériences uniques sans nécessairement gonfler les budgets. Par exemple :

  • Intégration de la musique traditionnelle bretonne (bagad, fest-noz) dans les événements
  • Utilisation de lieux historiques comme cadre (châteaux, côtes sauvages) pour un cachet authentique
  • Mise en avant de la gastronomie locale (fruits de mer, galettes, cidre) pour une expérience gustative mémorable
2. Optimisation des ressources locales

La Bretagne regorge de talents et de ressources qui permettent de réduire les coûts tout en maintenant la qualité :

  • Collaboration avec des artisans locaux pour la décoration et les cadeaux d'entreprise
  • Partenariat avec des producteurs régionaux pour le catering, réduisant les coûts de transport
  • Utilisation des compétences locales en matière d'organisation événementielle, évitant les frais de déplacement
3. Technologie au service de l'expérience et de l'efficacité

L'intégration judicieuse de la technologie permet d'améliorer l'expérience tout en optimisant les ressources :

  • Utilisation d'applications mobiles pour la gestion des participants et la diffusion d'informations
  • Mise en place de systèmes de billetterie en ligne pour réduire les coûts administratifs
  • Emploi de la réalité augmentée pour créer des expériences immersives sans infrastructure lourde
4. Flexibilité et adaptabilité

Les organisateurs bretons excellent dans l'art de s'adapter aux contraintes :

  • Planification d'événements en dehors des périodes touristiques pour bénéficier de tarifs plus avantageux
  • Conception d'événements modulables pouvant s'adapter à différentes tailles de groupes
  • Création de concepts d'événements réutilisables pour amortir les investissements initiaux
5. Gestion créative du budget

L'innovation financière est clé pour maximiser l'impact avec des ressources limitées :

  • Mise en place de partenariats stratégiques avec des fournisseurs locaux pour des échanges de services
  • Utilisation du crowdfunding pour des événements communautaires, impliquant le public dans le financement
  • Priorisation des dépenses sur les éléments à fort impact visuel ou expérientiel

En conclusion, les organisateurs d'événements bretons réussissent à créer des expériences mémorables en capitalisant sur l'identité unique de la région, en optimisant les ressources locales, en intégrant intelligemment la technologie, en faisant preuve de flexibilité et en gérant les budgets de manière créative. Cette approche permet de produire des événements qui restent fidèles à l'esprit breton tout en respectant les contraintes pratiques inhérentes à l'organisation événementielle.