Je suis une agenceJ'ai besoin d'une agence

AGM

starstarstarstarstar_half
(5 recommandations)Contacter AGM

Certifications de l'agence AGM

Badge certifié

Certifié par Sortlist

Badge vérifié

Profil vérifié par son propriétaire.

Localisation de l'agence AGM

placeAdresseLyon, Francekeyboard_arrow_right
Localisation de l'agence AGM

Langues parlées par l'agence AGM

FrançaisAnglais

Services (3) offerts par AGM

Informations de contact pour AGM

webSite Webhttp://www.agencegeraldinemusnier.com/keyboard_arrow_right
phoneVoir le numéro de téléphonekeyboard_arrow_right
emailAfficher l'e-mail de contactkeyboard_arrow_right

AGM

FranceLyon

À propos AGM

Agence Géraldine Musnier,  l’agence de relations presse et relations publics dédiée aux sujets d’intérêt général

Créée en 2004, l’Agence Géraldine Musnier s’est imposée comme une agence conseil en relations presse et relations publics de référence sur les questions d’intérêt général et la dynamique des territoires, au service des entreprises, des organisations publiques et parapubliques, des collectivités locales, des associations et fondations.

Elle intervient sur des sujets aussi variés que le développement économique territorial, le marketing territorial, le tourisme, l’environnement et le développement durable, l’emploi, la formation, la santé publique, l’action et la protection sociale, l’enseignement supérieur, les industries créatives et numériques, la culture et les grands événements.

L’Agence Géraldine Musnier regroupe une équipe de 4 consultant(e)s expérimentés, implantée à Lyon et intervient dans la France entière.

Depuis sa création, plus de 80 organisations lui ont accordé leur confiance.

Relations avec la presse

  • Etude des différentes opportunités de prise de parole de nos clients dans les médias : événement, expertise, innovation, plaidoyer, prise de position…
  • Identification des cibles presse
  • Conception de contenus éditoriaux dédiés à la presse
  • Définition et mise en œuvre des formats de prise de parole : rendez-vous individuels, visites de terrain, voyages de presse, conférences ou points presse
  • Préparation de la prise de parole dans les médias
  • Veille contextuelle
  • Analyse des retombées presse

Prévention et gestion de crise

  • Méthodologie activation cellule de crise
  • Elaboration éléments de langage et questions/réponse
  • Médiatraining en partenariat avec des journalistes expérimentés

Production de contenus éditoriaux

  • Livres blancs, guides, newsletters :
  • Publi rédactionnels 
  • Enquêtes et baromètres 

 

Réalisations (5) par AGM

Numérique, développement éco : Clust’R numérique par AGM
Numérique, développement éco : Clust’R numériqueseptembre 2019
keyboard_arrow_right
Dowino : game for change, app, santé, société, par AGM
Dowino : game for change, app, santé, société,septembre 2019
keyboard_arrow_right
Tourisme, mobilité, vélo  : La Scandibérique par AGM
Tourisme, mobilité, vélo : La Scandibériqueseptembre 2019
keyboard_arrow_right
Tourisme : Auvergne Rhône Alpes Tourisme par AGM
Tourisme : Auvergne Rhône Alpes Tourismeseptembre 2019
keyboard_arrow_right
Culture, tourisme :  Fête des Lumières de Lyon par AGM
Culture, tourisme : Fête des Lumières de Lyonseptembre 2019
keyboard_arrow_right

Services (3) offerts par AGM

Relations publiques (RP)

€3000 – €1000000

Relations avec la presse Conseil stratégique Etude des différentes opportunités de prise de parole de nos clients dans les médias : événement, expertise, innovation, plaidoyer, prise de position… Identification des cibles presse Conception de contenus éditoriaux dédiés à la presse Définition et mise en œuvre des formats de prise de parole : rendez-vous individuels, visites de terrain, voyages de presse, conférences ou points presse Préparation de la prise de parole dans les médias Veille contextuelle Analyse des retombées presse Prévention et gestion de crise Méthodologie activation cellule de crise Elaboration éléments de langage et questions/réponse Médiatraining en partenariat avec des journalistes expérimentés

Production de contenus
Relations presse
Environnement
developpement durable
Conseil Stratégique
territoires
politiques publiques
communication institutionnelle
éco-social

Stratégie digitale

€1000 – €1000000

1. Veille & Analyse Orientée vers l’action et la prise de décision > Diagnostic d’image : analyse de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux et les retombées en ligne > Audit de conversations en ligne : comment la marque / entreprise est-elle appréhendée sur le web ; analyse d’un secteur d’activité > Benchmark de la concurrence : identification des bonnes pratiques > Veille de crise : paramétrage outil, alertes, suivi dans le cadre de gestion de crise et anticipation 2. Stratégie éditoriale Développer une prise de parole impactante sur le web et les réseaux sociaux > Ateliers de co-construction de stratégie éditoriale : où et comment communiquer > Ligne éditoriale (fréquence de publications, tonalité, axes de communication et messages clés) remise sous forme de livrable opérationnel > Plan d’actions : objectif, cible, action de com, délais, budget 3. Relations influenceurs Instaurer des relations ponctuelles via des campagnes originales et/ou capitaliser sur une relation long terme > Cartographie des acteurs > Définition d’un concept > Prise de contact et suivi des relations > Rémunération > Bilan des retombées de la campagne 4. Formation & accompagnement au community management Faciliter une gestion en interne des réseaux sociaux de l’entreprise > Appréhender les usages des réseaux sociaux > Créer du contenu pertinent > Animer et engager une communauté > Mesurer ses performances > Copilotage & suivi des actions menées 5. Relations publiques digitales Animation de réseau professionnel à visée commerciale > Veille > Création de contenu pertinent > Animation et développement de communauté professionnelle > Reportings et conseil > Co-pilotage & suivi des actions menées

Rédaction et traduction

€3000 – €1000000

Production de contenus éditoriaux • Livres blancs, guides, newsletters : • Publi rédactionnels • Enquêtes et baromètres

dossiers de presse
rewriting
livres blancs
Tribunes
Newsletter

Recommandations (5) données à AGM

starstarstarstarstar_half

4.6/5

Claire-Cécile DavidClaire-Cécile Davidcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Responsable du service des relations publiques et presse chez Musée des Confluences

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 2 mois

L'agence Géraldine Musnier a répondu à mes attentes et celle des institutions pour lesquelles elle a été missionnée : en terme de conseil stratégique en relation presse, diffusion-relance-accueil des journalistes ciblés et qualités rédactionnelles. Géraldine Musnier pose avant tout un regard professionnel et réaliste sur les attendus, proposant de sélectionner des angles ou des contenus qui facilitent l’approche journalistique, au service de la stratégie de l’institution. Actuellement sélectionnée par le musée des Confluences pour rédiger les dossiers de presse des expositions temporaires du musée, Géraldine Musnier fait preuve d'une synthèse et d'une justesse d'écriture très difficiles à trouver. Rigoureuse, pertinente et juste, elle est au service du sujet. Le ton reste pertinent, malgré la grande diversité des sujets traités : des sujets de sociétés aux sciences naturelles, des cibles spécialisées art contemporain à celles grand public enfance. La qualité de son écriture réside dans son implication et sa compréhension du sujet. Claire-Cécile David, responsable du service des relations publiques et presse au Musée des Confluences

Note globale
starstarstarstarstar

5/5

Pierre-Alain GAGNEPierre-Alain GAGNEcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Gérant chez DOWiNO

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 3 mois

L' Agence Géraldine Musnier nous accompagne depuis bientôt 6 ans avec un grand professionnalisme, une équipe toujours au top et des résultats très satisfaisants !

Note globale
starstarstarstarstar

5/5

Pascal Le MerrerPascal Le Merrercheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur général des Journées de l'économie chez ENS de Lyon / FPUL

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 4 mois

L'agence Géraldine Musnier a accompagné avec efficacité le développement des Journées de l'économie depuis le début de l'aventure en 2008. Grâce à cette collaboration, ce n'est pas seulement la mise en relation avec les médias qui a été réalisée, c'est tout le travail de préparation et de diffusion qui a été produit en amont, pendant et après la manifestation. Encore un grand merci pour cette aide si précieuse.

Note globale
starstarstarstarstar_border

4/5

Cyril CAPELCyril CAPELcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Gérant chez CCLD RECRUTEMENT

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 4 mois

Géraldine a non seulement une belle plume mais est en plus attentive à notre stratégie d'entreprises. Elle "capte" vite les enjeux et sait nous faire les bonnes recommandations pour être mis en avant !

Note globale
starstarstarstarstar

5/5

Séverine AndréSéverine Andrécheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Communication chez Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

business Secteur inconnu

people Taille inconnue

il y a 4 mois

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme travaille régulièrement avec AGM, dans le cadre de différents projets (RP France ou région), tels que Génération Montagne, notre présence à Mahana, l'organisation d'une conférence de presse d'actualités, etc... Les résultats sont au rendez-vous en terme de retombées et dans une ambiance de travail très agréable. AGM est à l'écoute et répond au mieux à nos attentes.

Note globale
starstarstarstarstar_border

4/5