Camden Lyon (+ 7 Avis clients) | Sortlist

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Camden Lyon Lyon, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
Agence de communication et de publicité internationale

Une culture, une façon de penser, une machine bien huilée d’idées et d’instinct, des créateurs avec qui les marques ambitieuses travaillent à raconter leur histoire.

Camden, c’est un groupe publicitaire indépendant et bilingue, imprégné de saveurs locales et propulsé par une expertise internationale.

Lyon - Montréal - Toronto

12 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
8 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2010
1 prix décerné

Services

2 services offerts par Camden Lyon

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Un lien de confiance essentiel Le lien de confiance est émotionnel et se tisse au fil du temps. Il en va de même pour les marques et leurs audiences. Même l’identité visuelle la plus accrocheuse possède ses limites. Afin de tisser des relations durables, les marques d’aujourd’hui doivent raconter l’histoire la plus captivante qui soit à travers une plateforme de marque structurée et englobante. C’est là qu’entre en jeu le branding qui façonne le langage visuel, écrit, expérientiel et transpose la voix de la marque en lui permettant de se distinguer de la concurrence. Une bonne identité visuelle rejoint votre cible où qu'elle se trouve. C'est pourquoi un excellent logo est polyvalent et adaptable, quel que soit le contexte, la plateforme ou le support. Une démarche réfléchie Qui êtes-vous – et où désirez-vous aller? Analyse, recherche, diagnostic et positionnement sont les points de départ pour imaginer un nom, concevoir un logo, bâtir une charte graphique, définir la voix et la tonalité de la marque, puis réaliser votre prochaine grande campagne publicitaire. Camden est davantage qu’une simple agence de branding. Nous bâtissons des marques de A à Z, traduisant la recherche et la stratégie de marque en de solides insights. Nous aidons nos clients à déterminer ce qu'ils souhaitent communiquer et comment bien le faire. Travail de création de marque La promesse de marque Qu’il s’agisse du comportement du consommateur, de l’environnement concurrentiel, des tendances numériques ou des grands jalons de l’histoire d’une entreprise, nos stratèges et créatifs explorent de fond en comble l’écosystème de la marque, afin de découvrir son essence et ce qui la distingue. De cette investigation naît une histoire à raconter qui débute par un positionnement et des valeurs d’entreprise uniques. Direction artistique La création et la gestion d'une marque ne se limitent pas à l'acquisition et à la fidélisation des clients : la perception des employés, des fournisseurs et autres parties prenantes peut avoir un impact majeur sur la pérennité d’une nouvelle image. Chez Camden, nos équipes prennent le temps de bien comprendre tous les points de contact d’une marque afin que le message rejoigne les cibles et devienne un vecteur de cohésion tant à l’interne qu’à l’externe. Avec une image de marque bien établie, nous produisons du matériel imprimé et numérique en phase avec les besoins spécifiques et la stratégie de déploiement (site Web, brochures, cartes professionnelles, affichage, etc.). Mais ce n’est pas tout. Pendant le processus de création, nos équipes de design conçoivent et développent un guide de normes exhaustif qui adapte les différents visuels d'un logo à tous les formats, tous les types de plateformes et présente l'identité de la marque comme inébranlable. C'est simple, nous sommes les gardiens de l'intégrité des marques.
    Compétences en Image de marque & branding (6)
    Corporate IdentityVisual IdentityBrand IdentityBrandingBrand PositioningDesign
    Projets en Image de marque & branding (5)
    Merchandising Olympique Lyonnais - Image de marque & branding
    Branding et plateforme de communication Food - Image de marque & branding
    Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier - Image de marque & branding
    Campagne 360 pour la station de ski Combloux - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (2)
    ODIN Damien
    BOYER
    Clients en Image de marque & branding (5)
    le Zinc à BurgetRestaurants | regional
    Olympique LyonnaisSport | international
    ChicheAlimentaire | national
    Combloux - Station de skiLogistique & Supply Chain | regional

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Émerger du capharnaüm Combien de publicités voit-on par jour? Dans une vie? Nos équipes savent ce qu'il faut faire pour se distinguer dans un paysage publicitaire surchargé. Attribution, rétention, appréciation : les trois grandes caractéristiques de toute publicité marquante et d'un excellent taux de conversion. Les campagnes publicitaires les plus efficaces se résument à plus qu'une grande identité visuelle ; elles attirent l’attention et la monopolisent assez longtemps pour passer leur message. Chez Camden, nos campagnes s’élèvent au-dessus du vacarme et créent un lien entre la marque et la cible. Une minute, 15 secondes, une pleine page, peu importe la durée ou le format du message, celui-ci livre une émotion, tient compte du contexte dans lequel il s’inscrit et capte l’attention du consommateur. Créer des expériences mémorables Derrière toute campagne publicitaire efficace se cache une idée puissante, simple et captivante : le concept. Celui-ci peut être ingénieux, accrocheur, déstabilisant ou faire pleurer à chaudes larmes. Quelle que soit sa nature, il doit établir un lien émotionnel, transposer l’identité de marque et respecter l’intelligence du public. Mais surtout, il doit s'aligner sur des objectifs d’affaires concrets et s’inscrire dans un processus créatif rigoureux. Un processus créatif rigoureux « Une idée importante qui n’est pas communiquée de façon persuasive revient à ne pas avoir d’idée du tout. » – Bill Bernbach Le processus créatif de Camden, enraciné dans une philosophie que nous appelons La pensée rebelle, influence cette créativité sans borne et cette approche stratégique derrière chaque campagne publicitaire conçue par nos équipes. Qu’il s’agisse de campagnes grand public ou numériques, non seulement elles captent l’attention, mais elles influencent positivement les comportements des consommateurs, dans un délai défini. Sous la supervision du directeur de création, nos équipes multidisciplinaires adoptent une approche collaborative où les égos font place aux idées. En œuvrant à partir d'un brief créatif détaillé, nous poussons chaque concept publicitaire aussi loin que possible – et laissons tomber les idées qui (aussi intelligentes soient-elles) ne fonctionnent tout simplement pas avec les objectifs de la campagne. Atteindre les objectifs marketing Aller au-delà des intuitions. Les données et les insights alimentent tout ce que nous faisons. L’insight. Le point de départ qui guide la réflexion vers l’atteinte des objectifs marketing et communicationnels. Voilà pourquoi saisir les besoins du client est essentiel, afin de hisser la marque vers de nouveaux sommets. Concepts, slogans, scripts, maquettes – tout doit s’harmoniser pour former un ensemble convaincant et notoire. Et, surtout, transmettre clairement le message et inciter la cible à passer à l’action. En tant qu’agence de publicité intégrée, nous nous assurons que votre caractère distinctif rayonne en affichage, à la radio, sur le Web, dans les médias sociaux et à la télévision – où que se trouve l’auditoire. Nos stratèges, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, graphistes et producteurs s’appuient sur de solides fondations, en français comme en anglais, pour aboutir à un produit harmonieux et multilingue lorsque le marché l’exige.
    Compétences en Publicité (3)
    VideoStratégieConseil
    Projets en Publicité (6)
    Merchandising Olympique Lyonnais - Publicité
    Branding et plateforme de communication Food - Publicité
    Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier - Publicité
    Campagne Télé et Affichage Mint Energie - Publicité
    Clients en Publicité (6)
    Bikube - Vinci ImmobilierImmobilier | international
    Olympique LyonnaisSport | international
    ChicheAlimentaire | national
    Combloux - Station de skiLogistique & Supply Chain | regional

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Portfolio

8 projets ajoutés par Camden Lyon

Merchandising Olympique Lyonnais
Merchandising Olympique Lyonnais

Projet réalisé pour Olympique Lyonnais dans l'industrie Sport pour un B2C public en 2019.Premier club de football français à être propriétaire de son propre stade, l’Olympique Lyonnais a de grandes ambitions sportives et économiques.Pour accompagner son développement local et international, le club a d'ores et déjà acté son rapprochement avec l'ASVEL de Tony Parker et annoncé le projet de création d'une franchise de soccer féminin aux États-Unis.Le merchandising fait également partie intégrante de la stratégie de déploiement de la marque Olympique Lyonnais et de la croissance du club.

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Branding et plateforme de communication Food
Branding et plateforme de communication Food

Projet réalisé pour Chiche dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2018. Une start-up qui ose Pour le lancement de la marque, les fondatrices de Chiche se tournent vers Camden Lyon pour réaliser une identité visuelle dynamique capable de les faire émerger en rayon et de leur ouvrir les portes de la grande distribution.

Design & graphismeImage de marque & brandingPublicité
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Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier
Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier

Projet réalisé pour Bikube - Vinci Immobilier dans l'industrie Immobilier pour un B2B / B2C public en 2019. Bikube, le bien nommé L’agence Camden Lyon renforce son expertise dans la création de plateforme et de design de marque après avoir été retenue par VINCI Immobilier pour le naming et le branding global de sa filiale de résidences de coliving, Bikube. VINCI Immobilier est depuis plus de 20 ans l'un des leaders sur le marché français de l'immobilier résidentiel et d'entreprise. Le groupe VINCI est coté en bourse, emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde et regroupe de nombreuses filiales dans l'énergie, le transport ou les BTP. * Stratégie de marque [https://camdenpublicite.com/fr-fr/services/branding] * Charte graphique [https://camdenpublicite.com/fr-fr/services/branding] * Direction artistique [https://camdenpublicite.com/fr-fr/services/design-graphique] * Animation vidéo [https://camdenpublicite.com/fr-fr/services/motion-design]

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Campagne Télé et Affichage Mint Energie
Campagne Télé et Affichage Mint Energie

Projet réalisé pour Mint Energie dans l'industrie Energie et Pétrole pour un B2C public en 2018. Être audacieux Lorsqu’un marché d’État s’ouvre à la concurrence, de nombreux acteurs tentent de tirer leur épingle du jeu.Mint Energie a fait le choix des convictions à l’heure de s’attaquer au marché de l’énergie en proposant une offre 100% green, 100% smart et une vraie démarche locale pour ses sources d’approvisionnement et sa relation client.

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Design d'espace Salon Groupama Stadium OL
Design d'espace Salon Groupama Stadium OL

Projet réalisé pour Olympique Lyonnais dans l'industrie Sport pour un B2B / B2C public en 2019. Beauté intérieure Une fois le Groupama Stadium construit et opérationnel, l’Olympique Lyonnais a entamé sa réflexion sur le design intérieur des parties communes et privées du stade.

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Campagne 360 pour la station de ski Combloux
Campagne 360 pour la station de ski Combloux

Projet réalisé pour Combloux - Station de ski dans l'industrie Logistique & Supply Chain pour un B2C public en 2016. Surfer sur la vague La station alpine a célébré ses 80 ans en 2016 et souhaitait capitaliser sur cet anniversaire pour rappeler les valeurs intemporelles du village.

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Équipe

12 membres dans l'équipe de Camden Lyon

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Récompenses

Camden Lyon a été récompensé 1 fois

AWWWARDS2019-10-31Web

Avis clients

7 Avis clients pour Camden Lyon

4.86/5
(7 avis clients)
Manuel EmigCEO chez Ener-Pacte
ServiceDesign & graphisme
SecteurEnergie et Pétrole
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Craft a powerful brand and sales support.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Highly committed team and understanding of our needs. Very nice team and great results

Manuel Emig recommande cette agence


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Équipe11 - 50

CELLENotaire chez Ainay Notaires
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SecteurServices juridiques
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
trouver une identité visuelle qui nous convient pour nos supports de communication et nos différents évènements
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Ils comprennent nos attentes et répondent à nos besoins / ils nous font découvrir l'étendue de ce qui est possible en terme de couleur, support, création,...
Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?
Rien à dire, ils sont au top!

CELLE recommande cette agence


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Équipe11 - 50

ODIN DamienDirecteur Marketing chez VINCI Immobilier Résidences Gérées
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Équipe51 - 200
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Création de l'identité visuelle d'une nouvelle marque de coliving, et déclinaisons sur différents supports.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Créativité, compréhension du besoin, réactivité et souplesse.
Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?
Aucune sur ce projet.

ODIN Damien recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurImmobilier
Équipe51 - 200


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  • 5455 Avenue de Gaspé, Montréal, QC H2T 3B3, Canada