Camden France (+ 7 Avis clients) | Sortlist
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Camden France

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Lyon, France
Global Creative Agency
Elue agence de communication en région de l'année 2023 Camden, c’est un groupe publicitaire indépendant et bilingue présent sur 3 continents dans 4 bureaux : Lyon - Montréal - Toronto - Hong Kong Une culture globale au service du local pour rendre les marques plus désirables 🖤 Branding - Publicité - Social media Clients : Olympique Lyonnais, VINCI Immobilier, Peggy Sage, Duvel-Moortgat, Demetz, NEOMA Business School, La Vie Claire, LOOK Cycle, Sodiaal, Mylan, Fédération Française de Ski, Clarins, Mint Énergie, Essilor, SATA Group, Eni France et Reckitt Benckiser.
22 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
8 projets dans leur portefeuille
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2010
2 prix décernés

Services

14 services offerts par Camden France

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Un lien de confiance essentiel

    Le lien de confiance est émotionnel et se tisse au fil du temps. Il en va de même pour les marques et leurs audiences. Même l’identité visuelle la plus accrocheuse possède ses limites. Afin de tisser des relations durables, les marques d’aujourd’hui doivent raconter l’histoire la plus captivante qui soit à travers une plateforme de marque structurée et englobante.

    C’est là qu’entre en jeu le branding qui façonne le langage visuel, écrit, expérientiel et transpose la voix de la marque en lui permettant de se distinguer de la concurrence. Une bonne identité visuelle rejoint votre cible où qu'elle se trouve. C'est pourquoi un excellent logo est polyvalent et adaptable, quel que soit le contexte, la plateforme ou le support.

    Une démarche réfléchie
    Qui êtes-vous – et où désirez-vous aller? Analyse, recherche, diagnostic et positionnement sont les points de départ pour imaginer un nom, concevoir un logo, bâtir une charte graphique, définir la voix et la tonalité de la marque, puis réaliser votre prochaine grande campagne publicitaire.

    Camden est davantage qu’une simple agence de branding. Nous bâtissons des marques de A à Z, traduisant la recherche et la stratégie de marque en de solides insights. Nous aidons nos clients à déterminer ce qu'ils souhaitent communiquer et comment bien le faire.

    Travail de création de marque
    La promesse de marque
    Qu’il s’agisse du comportement du consommateur, de l’environnement concurrentiel, des tendances numériques ou des grands jalons de l’histoire d’une entreprise, nos stratèges et créatifs explorent de fond en comble l’écosystème de la marque, afin de découvrir son essence et ce qui la distingue. De cette investigation naît une histoire à raconter qui débute par un positionnement et des valeurs d’entreprise uniques.

    Direction artistique
    La création et la gestion d'une marque ne se limitent pas à l'acquisition et à la fidélisation des clients : la perception des employés, des fournisseurs et autres parties prenantes peut avoir un impact majeur sur la pérennité d’une nouvelle image. Chez Camden, nos équipes prennent le temps de bien comprendre tous les points de contact d’une marque afin que le message rejoigne les cibles et devienne un vecteur de cohésion tant à l’interne qu’à l’externe.

    Avec une image de marque bien établie, nous produisons du matériel imprimé et numérique en phase avec les besoins spécifiques et la stratégie de déploiement (site Web, brochures, cartes professionnelles, affichage, etc.).

    Mais ce n’est pas tout. Pendant le processus de création, nos équipes de design conçoivent et développent un guide de normes exhaustif qui adapte les différents visuels d'un logo à tous les formats, tous les types de plateformes et présente l'identité de la marque comme inébranlable. C'est simple, nous sommes les gardiens de l'intégrité des marques.
    Compétences en Image de marque & branding (12)
    Storytelling de marqueBrandingBrand PositioningDesignCorporate IdentityVisual IdentityBrand IdentityImage de MarqueIdentité de MarqueIdentité Visuelle+2
    Projets en Image de marque & branding (6)
    UNLOCKER - The key to simplicity - Image de marque & branding
    AEON - Un label qui sublime le territoire - Image de marque & branding
    Merchandising Olympique Lyonnais - Image de marque & branding
    Branding et plateforme de communication Food - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (2)
    ODIN Damien
    BOYER
    Clients en Image de marque & branding (6)
    Olympique LyonnaisSport | international
    ChicheAlimentaire | national
    Combloux - Station de skiLogistique & Supply Chain | regional
    UNLOCKERImmobilier | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Émerger du capharnaüm
    Combien de publicités voit-on par jour? Dans une vie? Nos équipes savent ce qu'il faut faire pour se distinguer dans un paysage publicitaire surchargé. Attribution, rétention, appréciation : les trois grandes caractéristiques de toute publicité marquante et d'un excellent taux de conversion.

    Les campagnes publicitaires les plus efficaces se résument à plus qu'une grande identité visuelle ; elles attirent l’attention et la monopolisent assez longtemps pour passer leur message.

    Chez Camden, nos campagnes s’élèvent au-dessus du vacarme et créent un lien entre la marque et la cible. Une minute, 15 secondes, une pleine page, peu importe la durée ou le format du message, celui-ci livre une émotion, tient compte du contexte dans lequel il s’inscrit et capte l’attention du consommateur.

    Créer des expériences mémorables
    Derrière toute campagne publicitaire efficace se cache une idée puissante, simple et captivante : le concept. Celui-ci peut être ingénieux, accrocheur, déstabilisant ou faire pleurer à chaudes larmes. Quelle que soit sa nature, il doit établir un lien émotionnel, transposer l’identité de marque et respecter l’intelligence du public. Mais surtout, il doit s'aligner sur des objectifs d’affaires concrets et s’inscrire dans un processus créatif rigoureux.

    Un processus créatif rigoureux
    « Une idée importante qui n’est pas communiquée de façon persuasive revient à ne pas avoir d’idée du tout. »
    – Bill Bernbach

    Le processus créatif de Camden, enraciné dans une philosophie que nous appelons La pensée rebelle, influence cette créativité sans borne et cette approche stratégique derrière chaque campagne publicitaire conçue par nos équipes. Qu’il s’agisse de campagnes grand public ou numériques, non seulement elles captent l’attention, mais elles influencent positivement les comportements des consommateurs, dans un délai défini.

    Sous la supervision du directeur de création, nos équipes multidisciplinaires adoptent une approche collaborative où les égos font place aux idées. En œuvrant à partir d'un brief créatif détaillé, nous poussons chaque concept publicitaire aussi loin que possible – et laissons tomber les idées qui (aussi intelligentes soient-elles) ne fonctionnent tout simplement pas avec les objectifs de la campagne.


    Atteindre les objectifs marketing
    Aller au-delà des intuitions. Les données et les insights alimentent tout ce que nous faisons.

    L’insight. Le point de départ qui guide la réflexion vers l’atteinte des objectifs marketing et communicationnels. Voilà pourquoi saisir les besoins du client est essentiel, afin de hisser la marque vers de nouveaux sommets.

    Concepts, slogans, scripts, maquettes – tout doit s’harmoniser pour former un ensemble convaincant et notoire. Et, surtout, transmettre clairement le message et inciter la cible à passer à l’action.

    En tant qu’agence de publicité intégrée, nous nous assurons que votre caractère distinctif rayonne en affichage, à la radio, sur le Web, dans les médias sociaux et à la télévision – où que se trouve l’auditoire.

    Nos stratèges, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, graphistes et producteurs s’appuient sur de solides fondations, en français comme en anglais, pour aboutir à un produit harmonieux et multilingue lorsque le marché l’exige.
    Compétences en Publicité (4)
    ConseilStratégieAttribution MarketingConception de Slogan
    Projets en Publicité (5)
    Merchandising Olympique Lyonnais - Publicité
    Branding et plateforme de communication Food - Publicité
    Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier - Publicité
    Campagne Télé et Affichage Mint Energie - Publicité
    Clients en Publicité (5)
    Bikube - Vinci ImmobilierImmobilier | international
    Mint EnergieEnergie et Pétrole | national
    Combloux - Station de skiLogistique & Supply Chain | regional
    ChicheAlimentaire | national

    En savoir plus sur Publicité


  • Description

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    Compétences en Réseaux sociaux (7)
    Social Media Video ProductionInstagram Filter CampaignSocial Media MarketingSocial Media ManagementSocial Media ContentSocial Media TrainingSocial Media Planning

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description

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    En savoir plus sur Community management


  • Description

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    Compétences en Stratégie de contenu (1)
    Storytelling

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description

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    Projets en Design & graphisme (7)
    UNLOCKER - The key to simplicity - Design & graphisme
    Merchandising Olympique Lyonnais - Design & graphisme
    Branding et plateforme de communication Food - Design & graphisme
    Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier - Design & graphisme
    Avis clients en Design & graphisme (3)
    CELLE
    afrit
    Manuel Emig
    Clients en Design & graphisme (7)
    UNLOCKERImmobilier | international
    ChicheAlimentaire | national
    Bikube - Vinci ImmobilierImmobilier | international
    Olympique LyonnaisSport | international

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description

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    Compétences en Stratégie digitale (3)
    StratégieConseil DigitalStratégie Marketing
    Projet en Stratégie digitale (1)
    UNLOCKER - The key to simplicity - Stratégie digitale
    Client en Stratégie digitale (1)
    UNLOCKERImmobilier | international

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description

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    Projets en Production Vidéo (3)
    UNLOCKER - The key to simplicity - Production Vidéo
    Branding d'une nouvelle offre VINCI Immobilier - Production Vidéo
    Campagne Télé et Affichage Mint Energie - Production Vidéo
    Clients en Production Vidéo (3)
    Bikube - Vinci ImmobilierImmobilier | international
    UNLOCKERImmobilier | international
    Mint EnergieEnergie et Pétrole | national

    En savoir plus sur Production Vidéo


  • Description

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    Projet en 3D (1)
    Design d'espace Salon Groupama Stadium OL - 3D
    Client en 3D (1)
    Olympique LyonnaisSport | international

    En savoir plus sur 3D


  • Description

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    En savoir plus sur Marketing

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Équipe

22 membres dans l'équipe de Camden France

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HistoireCamden, c'est une histoire de passionnés, 25 profils talentueux et complémentaires permettant de garantir une créativité et une fiabilité à toute épreuve.
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Récompenses

Camden France a été récompensé 2 fois

Agence de communication de l'année 20232023-12-1Agence de l'année en région
AWWWARDS2019-10-31Web

Avis clients

7 Avis clients pour Camden France

4.87/5
(7 avis clients)
ME
Manuel EmigCEO at Ener-Pacte
ServiceDesign & graphisme
SectorEnergie et Pétrole
Team11 - 50
5/5
Budget
Quality
Schedule
Collaboration

What was the objective behind your collaboration?Craft a powerful brand and sales support.

What did you enjoy the most during your collaboration?Highly committed team and understanding of our needs. Very nice team and great results

Manuel Emig recommends this agency


ServiceDesign & graphisme
SectorEnergie et Pétrole
Team11 - 50

CE
CELLENotaire at Ainay Notaires
ServiceDesign & graphisme
SectorServices juridiques
Team11 - 50
5/5
Budget
Quality
Schedule
Collaboration

What was the objective behind your collaboration?trouver une identité visuelle qui nous convient pour nos supports de communication et nos différents évènements

What did you enjoy the most during your collaboration?Ils comprennent nos attentes et répondent à nos besoins / ils nous font découvrir l'étendue de ce qui est possible en terme de couleur, support, création,...

Are there any areas for improvements?Rien à dire, ils sont au top!

CELLE recommends this agency


ServiceDesign & graphisme
SectorServices juridiques
Team11 - 50

OD
ODIN DamienDirecteur Marketing at VINCI Immobilier Résidences Gérées
ServiceImage de marque & branding
SectorImmobilier
Team51 - 200
5/5
Budget
Quality
Schedule
Collaboration

What was the objective behind your collaboration?Création de l'identité visuelle d'une nouvelle marque de coliving, et déclinaisons sur différents supports.

What did you enjoy the most during your collaboration?Créativité, compréhension du besoin, réactivité et souplesse.

Are there any areas for improvements?Aucune sur ce projet.

ODIN Damien recommends this agency


ServiceImage de marque & branding
SectorImmobilier
Team51 - 200

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  • Siège social56 bis Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France

  • 5455 Av. de Gaspé #440, Montréal, QC H2T 3B3, Canada