Projet réalisé pour CCI du GERS dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2B / B2C en 2018.Diagnostic de la présence de la CCI sur les réseaux sociaux et de sa pertinence * Benchmark de 2 organisations similaires * Entretiens avec les chefs de projets pour appréhender les objectifs de chaque compte. * Evaluation de la pertinence de la présence sur chaque réseau et des thématiques développées * Identification des partenariats potentiels * Evaluation qualitative et quantitative de l’efficacité de l’animation et de la modération en tenant compte des objectifs de communication. * Recommandations d'optimisation et formulation des bonnes pratiques et principes d'efficacité
Projet réalisé pour Rodez Agglo dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2C en 2019. * Sélectionner les influenceurs pertinents, * Les convaincre de leur participation, * Elaborer les modes de collaboration, * Accompagner les influenceurs durant l'opération, * Suivre les retombées de l’opération, * Mesurer l’efficacité de l’opération à l’issue.
Projet réalisé pour AD'OCC dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2B en 2020.2 journées de formation en lignePublic : Conseillers en création, transmission, reprise d’entrepriseObjectifs : avoir une vision d’ensemble des vecteurs de visibilité sur Internet pour guider les porteurs de projet dans la construction de leur stratégie digitale * Savoir évaluer les opportunités et les complémentarités de chaque levier du web-marketing en fonction du contexte * Etre capable de préconiser des plans d’action, savoir prioriser les techniques adaptées aux ressources disponibles et sélectionner les canaux les plus performants * Savoir mesurer l’efficacité des opérations pour ajuster la stratégie définieComprendre les enjeux et les principes de la communication sur InternetMéthodologie de la construction d’une stratégie de communication digitaleFondamentaux du site webAdaptation au mobile : application mobile ou version mobile du site web ?Fondamentaux des réseaux sociaux, espaces de conversationsFondamentaux de la publicité en ligneEmailing et newsletters (optionnel, selon demande des stagiaires)
Projet réalisé pour BERDOUES dans l'industrie Biens et services industriels pour un public B2C en 2019.2 demi-journées de formation * Principes d'efficacité sur Facebook * Lancer une campagne publicitaire sur Facebook * Analyser les résultats pour optimiser les suivantes
Projet réalisé pour Artisans et commerçants dans l'industrie Vente au détail pour un public B2C en 2019.Formation à destination des artisans et commerçants de l'Aude
Projet réalisé pour Avocats, Consultants, Chefs d'entreprise dans l'industrie Biens et services industriels pour un public B2B en 2021.Accompagner la montée en compétences sur LinkedIn via un programme de formation de 4 demi-journées (1 demi-journée pour la stratégie à définir, 3 pour la mise en œuvre sur LinkedIn).Il s’agit de : * Comprendre les principes de l’efficacité sur les réseaux sociaux * Définir et organiser une stratégie éditoriale efficace pour susciter l’intérêt de ses cibles, * Mettre en œuvre la stratégie définie et savoir utiliser le potentiel de LinkedIn pour toucher des contacts ciblés et favoriser les demandes et les appels.Chaque demi-journée de formation se déroule sur 3h30 et inclut 1 pause de 10 mn. La formation se déroule dans les locaux de l’entreprise L’espacement des sessions permet une meilleure efficacité : meilleure assimilation des acquis et mise en pratique immédiate en autonomie. Un accompagnement téléphonique régulier est assuré sur toute la durée de la formation. Comprendre les enjeux et les principes des réseaux sociaux Savoir construire une stratégie performante sur les réseaux sociaux Développer votre visibilité sur LinkedIn et construire votre e-réputation S’organiser Consolider l’image de l’entreprise
Partagez votre expérience avec nous.
Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.