Les réseaux sociaux permettent de construire une relation, créer un lien avec les personnes qui vous suivent mais également de l’entretenir.

A l’heure actuelle, on les utilise tout aussi bien dans un but professionnel – par exemple pour créer une communauté mais aussi faire connaître votre produit ou votre marque.

Compte tenu du temps que nous y passons, il va sans dire que ce qui n’était au départ qu’un moyen de communication et de divertissement social est devenu l’une des formes les plus rentables de croissance commerciale. Pour ce faire, il est important de s’adresser à son public cible avec le bon contenu. 

Table des matières

Pourquoi les citations fonctionnent bien? 

Publier des citations à plusieurs avantages

  • Alimenter votre contenu sur les réseaux sociaux
  • Poster des contenus faciles à consommer, de qualité et qui attirent visuellement le regard
  • Permettre une pause dans les différents posts
  • Être une source d’inspiration pour les personnes qui vous suivent
  • Susciter de l’intérêt, créer des interactions sur le post entre les internautes, offrir de la visibilité

Grâce à celles-ci, vous pouvez transmettre facilement vos valeurs à votre audience ou appuyer une opinion. Et dans certains cas, mettre également en avant les propos d’une personne connue avec lesquels vous êtes en accord. 

Voici un exemple d’une citation assez célèbre de Steve Jobs, probablement déjà (re)postée par des centaines d’internautes : 

“Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition : ils savent déjà ce que vous souhaitez réellement devenir”. – Steve Jobs

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WECOMEET
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
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Be BOLD
Strasbourg, France
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Dahive
Nantes, France
5/5 - 4 recommandations
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Tapioka communication
Paris, France
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Imagine Communication
Paris, France
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Made in Social
Bordeaux, France
5/5 - 1 recommandation
MarketingStratégie Digitale
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Flying Saucer Studio
Paris, France
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Toutenpixel
Lille, France
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AGENCE LA FUSEE
Paris, France
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cleever
Paris, France
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DIGITAL TALENTS
Paris, France
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MarketingEvenementiel
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Dupont Lewis
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingDesign GraphiqueMarketingRelations Publiques
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blanc
Digital Effervescence
Chambéry, France
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Wink Stratégies
Paris, France
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USTS Innovative Agency
Paris, France
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MaComAgency
Châtenay-Malabry, France
5/5 - 10 recommandations
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vaka
Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
5/5 - 7 recommandations
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MG MOBILE
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Mobile & App DesignDesign GraphiqueMarketingEmailingLogiciels Création de Site Web
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Net Stratégie
Auch, France
5/5 - 4 recommandations
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Sophie Candau Communication
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
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NOSYWEB DIGITAL
Paris, France
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wea
Agence WEA
Mérignac, France
5/5 - 10 recommandations
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sow
Fibre-Digitale
Maisons-Laffitte, France
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Sweet Globe
Rixensart, Belgium
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Alpaga
Mons, Belgium
5/5 - 1 recommandation
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HUGGGY
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
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The Crew Communication
Ixelles, Belgium
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Capital Panache
Brussels, Belgium
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Sunset Events
Brussels, Belgium
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MarketingEvenementiel
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Blue Morpho Digital
Brussels, Belgium
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WowLab
Etterbeek, Belgium
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BrandingMarketingStratégie Digitale
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Cutesocial digital agency
Liège, Belgium
5/5 - 5 recommandations
MarketingEmailingStratégie Digitale
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Booster votre engagement 

Utiliser les citations sur vos réseaux sociaux permet de booster l’engagement de vos followers. 

Depuis plusieurs années, le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux n’a fait qu’augmenter. La présenceen ligne pour les entreprises est donc primordiale

Une méthode efficace pour celles-ci est de s’engager sur une base régulière et dans le temps. Car il est essentiel de générer du contenu régulièrement.

Les 4 avantages de cette stratégie:

  1. Se démarquer des masses d’information
  2. Alimenter du contenu sur ses réseaux
  3. Augmenter sa visibilité et notoriété
  4. Développer et entretenir une relation avec ses abonnés 

Les réseaux sociaux sont un outil de marketing très efficace, encore faut-il savoir les utiliser. C’est pour cela que poster régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux est essentiel. 

Exemples de citations

Voici une sélection de quelques exemples de personnes connues/influenceurs/organisations qui utilisent les citations correctement: 

Citation linkedin
Citation linkedin
Citation linkedin
Citation linkedin
citation instagram

Nous pouvons voir que dans le troisième exemple, la citation a permis de générer des réactions. Mais elle a surtout créé des interactions avec des personnes influentes. 

Ces interactions vous permettent de gagner de la visibilité auprès de la communauté de la personne connue et de développer votre notoriété. 

Nous avons également fait une petite sélection des citations que nous trouvons inspirantes, vous pouvez les retrouver ici.

Prêt à en profiter ? 

Nous avons déniché les citations business les plus motivantes et inspirantes et nous les avons mises en page afin que vous puissiez les télécharger et les poster directement sur vos réseaux. 

Il suffit que vous entriez votre email et cliquez sur le lien pour accéder à plus de 20 templates de citations inspirantes et motivantes adaptées aux postes d’affaires. Avec différents formats pour publier sur Instagram, LinkedIn ou encore Facebook. 

Pour faciliter la régularité des posts, vous pouvez utiliser l’outil Buffer. Créez et planifiez vos publications gratuitement. 

Une fois les posts publiés, n’oubliez pas d’analyser votre taux d’engagement. Vous trouverez dans cet article, les différentes étapes pour vous aider.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des modèles de citations pour alimenter votre contenu et booster votre engagement!