Pixelis (+ 13 Avis clients) | Sortlist
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Pixelis Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
PIXELIS - Branding For Good   Pixelis est une  agence indépendante de branding  au service de la transformation des marques, des entreprises et du monde. Parce que son métier est le design et ce qui l’anime au quotidien, Pixelis est convaincue que seule la créativité peut permettre aux entreprises de se réinventer. Née en 1995, elle est labellisée B Corporation depuis 5 ans , membre du Global Compact des Nations Unies, reconnue niveau Gold par EcoVadis et nommée « Best for Workers » et « Best for Gouvernance » par la communauté B Corp.  L’agence accompagne aussi bien des grands comptes que des PME et des start-ups sur l’ensemble de leurs territoires d’expression (stratégie de marque, de communication, identité visuelle et activations de marque).
75 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Espagnol, Français
20 projets dans leur portfolio
4 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2015
Fondée en 1995
12 prix décernés

Services

2 services offerts par Pixelis

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Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Branding is our expertise
    We translate brand codes in a creative manner with a branding for good
    In all dimensions: brand identity, brand architecture, brand platform, and innovation; and through all formats: design packaging, communication campaign, digital activation, and experiential marketing.
    Compétences en Image de marque & branding (50)
    Brand Positioningretouche imagesexperentialrsepackagingsBrandbookretouchestrategiesbrand imagecommunications+40
    Projets en Image de marque & branding (20)
    centvingtsept by Pixelis - Image de marque & branding
    Rebranding de Domo Chemicals - Image de marque & branding
    Ethiopia Go Ancestral - Image de marque & branding
    Ile de France - identité - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Anne-Catherine Bernis
    Clients en Image de marque & branding (20)
    Les 2 vachesAlimentaire | national
    Carlsberg groupBoissons | international
    Coopérative U enseignePharmaceutique et Biotech | national
    Fondation CarassoArt & Artisanat | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    video prod
    motion design
    animation
    Compétences en Vidéo (34)
    tournagesdessinsads campaign managementretouche imageMontage VideoEffets SpéciauxMixageImage 3Dstoryboardsintegrations+24
    Projets en Vidéo (6)
    Rebranding de Domo Chemicals - Vidéo
    Eau de Paris - Vidéo
    Les 2 vaches - Colorful Market - Vidéo
    Moon Harbour - Vidéo
    Clients en Vidéo (6)
    CeetrusImmobilier | national
    Mairie de ParisBoissons | national
    DopMarketing & Publicité | national
    Les 2 vachesAlimentaire | national

    En savoir plus sur Vidéo

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Portfolio

20 projets ajoutés par Pixelis

centvingtsept by Pixelis
centvingtsept by Pixelis

Projet réalisé pour centvingsept dans l'industrie Événements et Spectacles pour un public B2B. Le centvingtsept by Pixelis Locaux de l'agence et lieu au service de la transformation des marques Le centvingtsept by Pixelis est l'environnement de travail des 85 collaborateurs de l'agence. C’est aussi un lieu créatif au service de la transformation des marques, des entreprises et du monde, entièrement designé par Pixelis et ses partenaires engagés. Conçu dans une démarche d'éco-innovation, cette nouvelle adresse est le siège de Pixelis et un lieu de rassemblement qui accueille des projets à impact positif et une programmation événementielle engagée, dans un esprit tiers-lieu : il rassemble tous ceux qui ont l'envie d'agir et de donner du sens à leurs actions : marques, entreprises, designers, entrepreneurs et change-makers. L’éco-innovation au cœur de la démarche Le centvingtsept by pixelis a été conçu en intégrant des objectifs développement durable : environnementaux à travers la démarche d’éco-conception, sociaux pour favoriser la qualité de vie des collaborateurs avec un cadre optimal, sociétaux en accueillant des projets ayant vocation à contribuer à la transformation de la société. Le tout en misant sur un design d’espaces ouverts et intelligents pour fluidifier les flux. Pixelis s’est entouré d’une douzaine de partenaires locaux et engagés : Akagreen pour la création d’un écosystème durable de 380 plantes, le collectif Quatorze (spécialiste de l’architecture sociale et solidaire) pour la création sur-mesure de 2 cabanes modulables en bois, véritables prouesses architecturales inspirées d’une technique d’assemblage japonais dont toutes les chutes ont été réutilisées dans d’autres espaces. Une centaine de chaises ont retrouvé une seconde vie en étant retapissées par la Collecterie (ressourcerie solidaire) avec des chutes de textiles. Une verrière de 220m2 et des fresques murales viennent parfaire le concept. Un lieu qui reflète le modèle de l’agence Ce lieu, entièrement designé par Pixelis, et adapté à son modèle créatif, a pris vie dans les anciens locaux de Radio Nova et TSF Jazz. Après cinq mois de travaux et un déménagement à vélo, les collaborateurs ont pu investir 1 600 m2 d’environnement de travail. Le centvingtsept est un lieu organique et vivant qui reflète le modèle de co-création inhérent à l’agence, un lieu qui épouse son modèle d’organisation, créé sur-mesure par et pour Pixelis.

Design & graphismeEvénementielImage de marque & branding
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Rebranding de Domo Chemicals
Rebranding de Domo Chemicals

Projet réalisé pour Domo chemicals dans l'industrie Biens et services industriels pour un public B2B. Devenir concepteur et développeur de solutionssur-mesure à impact environnemental positif. Un virage stratégique Aujourd’hui, la nécessité de responsabiliser les pratiques et de repenser les matériaux plastiques se pose comme un enjeu central. Conscient de l’urgence, Domo entreprend un virage stratégique ambitieux : passer d’un fournisseur de produits plastique standardisés à un concepteur et développeur de solutions sur-mesure à impact environnemental positif. Domo, marque fluide Nous sommes intervenus auprès de Domo pour transformer l’entreprise au cœur de ses nouveaux défis, pour repositionner la marque et lui impulser un nouvel élan. Nous avons imaginé une identité organique, fluide et systémique qui exprime le temps d'avance sur la réalité du changement. Le système graphique et la réorganisation des outils de communication portent la vision et la mission de Domo sur l’ensemble des points de communication. Périmètre de mission Plateforme de marque – Identité globale – Charte graphique – Plateforme digitale – Édition – Signalétique siège social – Architecture et expérience stand Salon K 2019.

AnimationDesign & graphismeEvénementiel+3
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Ethiopia Go Ancestral
Ethiopia Go Ancestral

Projet réalisé pour Agricultural transformation agency dans l'industrie Agriculture pour un public B2B / B2C en 2019. Ethiopia professionalizes its commodities branding, to attack foreign markets Achieving a strong growth of 8.6% in 2018, the “tiger” of Africa requested Pixelis to develop a National branding and promotional strategy for three of its agricultural commodities: Honey, Sesame, and Tef.

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+1
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Ile de France - identité
Ile de France - identité

Projet réalisé pour Ile de France dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2B / B2C. Simplifier pour mieux fédérer Pixelis a proposé une identité de marque à la région Île-de-France qui amène plus de lien entre l'Institution et les Franciliens. Nouvelle identité visuelle Pixelis a pris le parti de transformer un logo institutionnel en une marque fédératrice : nos créatifs ont designé un logo en simplifiant le symbole, en abandonnant la mention "conseil régional" et en capitalisant sur le nom d'usage "Île-de-France". Ainsi, c'est le discours de "Ma Région" qui est adressé aux Franciliens et non plus celui d'une institution distante et administrative. L’étoile, qui représente les 8 départements de la Région, est mise en valeur et devient ainsi un symbole à très fort impact.

Design & graphismeImage de marque & brandingPhotographie+1
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Eau de Paris
Eau de Paris

Projet réalisé pour Mairie de Paris dans l'industrie Boissons pour un public B2C en 2012. Eau de Paris, première entreprise publique d’eau en France En 2012, Eau de Paris (la régie municipale de la ville de Paris) décide de faire évoluer sa plateforme de marque et d'affirmer son positionnement en faveur d’une gestion publique de l’eau ; l’objectif étant de porter haut le message de la qualité de l’eau du robinet à Paris, l’accès à tous, la maîtrise de la consommation et la protection du milieu naturel. Refonte du territoire de marque et campagne 360° Pixelis a fait évoluer l’identité visuelle pour accompagner au mieux les prises de paroles institutionnelles et grand public d'Eau de Paris. En parallèle, la campagne de communication incarne le positionnement en jouant sur la proximité, via notamment la signature : "Ouvrez un grand cru". Pour la deuxième année consécutive, Eau de Paris est allée à la rencontre des Parisiens dans l’espace public pour leur faire découvrir l’origine, la qualité et la composition de l’eau bue à Paris. L’idée était simple : répondre à toutes les questions que se posent le Parisiens sur l’eau du robinet et faire goûter ce « grand cru » dont la qualité est souvent méconnue. Une campagne à 360° imaginée et déployée par Pixelis via une opération événementielle sur 21 sites parisiens et dans une centaine de cafés, avec de l’eau de Paris en dégustation et des supports de communication à disposition (cartes postales, brochures sur la qualité de l’eau, magnets, gobelets). Une activation soutenue par un dispositif digital et un plan média avec une centaine de spots radio, de l'affichage dans le métro, des annonces dans la presse gratuite, quotidienne et régionale, et des relations presse. Le Prix CAP COM pour Eau de Paris & Pixelis ! La campagne "Ouvrez un grand cru" a remporté le prix Cap Com 2013 dans la catégorie : "Faire évoluer les comportements au titre du Développement Durable".

Design & graphismeEvénementielImage de marque & branding+6
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Les 2 vaches - Colorful Market
Les 2 vaches - Colorful Market

Projet réalisé pour Les 2 vaches dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C. Réinventer le marketing opérationnel En activation du lancement de la nouvelle gamme de yaourts à boire, Pixelis a conçu pour Les 2 Vaches un événement grand public joyeux et militant avec l’animation d’une communauté de quartiers, porté par des valeurs citoyennes qui viennent renforcer l’engagement de la marque et incarner sa mission. Lancer un mouvement citoyen en soutien d’un lancement Transparence et proximité sont au coeur des actions de Les 2 Vaches et reflètent un réel engagement pour un monde « plus bio » : cela passe par la mise en place d’actions concrètes et militantes sur le terrain. Concept et activation du lancement Pixelis a porté le "ColofuFul Market" de A à Z : concept de l'événement, naming, identité graphique, mise en place de projets citoyens avec Ulule, recherche et mobilisation d'ambassadeurs de quartier et de street-artistes, création d'un événement en interne chez Danone. Organisation de l'événement Sur place, les équipes de Pixelis se sont occupées de toute la logistique allant de l'accueil des participants (grand public) à la gestion des différents partenaires durant ces 5 jours. Coordination des différents partenaires L'agence a assuré le rôle de brand manager tout au long de ce lancement auprès des différents partenaires comme les agences RP, média, pub et digitale, ainsi qu'auprès de la coordinatrice des street-artistes. Un projet ForGood Tout le concept du Colorful Market est en totale résonance avec le positionnement « For Good » de Pixelis : colorer la vie du quartier avec des initiatives collectives. L'agence a collaboré avec deux autres entreprises certifiées BCorp pour ce projet : Les 2 Vaches et Ulule.

AnimationDesign & graphismeEvénementiel+8
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Équipe

75 membres dans l'équipe de Pixelis

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Récompenses

Pixelis a été récompensé 12 fois

Agence de l'année2020-11-30Design
Stratégies2020-08-31dispositifs événementiels de communication

Stratégies2020-08-31design architecture commerciale

Reddot winner 20202020-09-30brands & communication design

TOP COM grands prix202020-09-30design global

les trophées de la communication2019-03-31meilleure action de communication événementielle

Pentawards2009-08-31Brand identity
Popai2011-05-31Gold - Coca-cola 125th - visual identity - communication campaign
Web award2012-05-31Best advertising website MenExpert
Cap Com Award2013-05-31Développement Durable - Eau de paris
BCorp Award2016-08-31Best for workers
Prix d'excellence Sortlist2020-02-29agence la plus créative de l'année

Avis clients

13 Avis clients pour Pixelis

4.92/5
(13 avis clients)
Anne-Catherine BernisLigne et contenus éditoriaux chez LUMO
ServiceImage de marque & branding
SecteurBanque et Finance
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?

Anne-Catherine Bernis recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurBanque et Finance
Équipe1 - 10

Caroline MoreauGlobal brands director chez carlsberg group
ServiceDesign & graphisme
SecteurAlimentaire
Équipe10001 - 10002
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Caroline Moreau recommande cette agence


ServiceDesign & graphisme
SecteurAlimentaire
Équipe10001 - 10002

DESVEAUXMartinDirecteur General chez Bouygues Immobilier Maroc
5/5



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Contact

Coordonnées de Pixelis

Détails


http://www.pixelis.com

  • Siège socialParis, France

  • Montpellier, France

  • Bordeaux, France

  • 64000 Pau, France

  • Marseille, France

  • Lille, France

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