Le putaclic est partout. Des réseaux sociaux aux sites d’information, les titres clickbait ont même trouvé leur place dans les moteurs de recherche.

Examinons de plus près l’art du putaclic, ce qu’il est, comment il fonctionne et quelques exemples.

Table des matières

Qu’est-ce que le putaclic ?

Nous en avons tous fait l’expérience, mais qu’est-ce que le putaclic ?

C’est généralement un article ou un message dont le titre ou l’image est rédigé de manière à attirer l’attention à un point tel que les gens ne peuvent s’empêcher de cliquer sur le lien et de le lire.

C’est également l’une des stratégies de référencement les plus controversées. Nous voyons ce type d’article partout. Le titre promet toujours un mystère ou une révélation à laquelle le lecteur ne peut résister.

Avec un si grand nombre de sites web différents qui se disputent un nombre limité de visiteurs, le putaclic peut être une stratégie marketing utile pour les entreprises. Toutefois, ce n’est le cas que si le contenu respecte la promesse du titre.

Une page web avec un titre clickbait peut très bien fonctionner sur les réseaux sociaux ou les sites d’information.

Cependant, elle sera fortement pénalisée par les moteurs de recherche pour avoir un contenu qui ne correspond pas au titre.

Vous pouvez rédiger des titres qui captent l’attention, mais vous ne pouvez jamais tromper le lecteur.

Dans la suite de cet article, nous analysons les caractéristiques qui définissent les meilleurs titres clickbait.

red5
RED5 – Agence de communication
Paris, France
4.91 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie Digitale
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capture-decran-2021-02-22-a-14-30-45
A R C Création Design et PLV
Paris , France
5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingMédia & PublicitéDesign Graphique
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capture-decran-2020-11-13-a-10-53-49
La Bise
Paris, France
4.5 - 17 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebSEA
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capture-decran-2020-10-16-a-10-18-31
DAGOBERT
Paris , France
4.5 - 6 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie Digitale
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capture-decran-2020-10-09-a-10-15-09
Azilis
Paris, France
4.5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielMédia & PublicitéStratégie DigitaleDesign Graphique
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capture-decran-2020-06-26-a-12-05-06
Bfast-Développement
Vibraye, France
0 - 0 recommandation
Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webDéveloppement mobile & AppWeb DesignLogiciels Création de Site Web
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cult2
Mayanne Evenementiel
Nanterre, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingEvenementielRelations Publiques
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lion
BLUE LIONS CIV
Paris, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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meet
WECOMEET
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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part
Novembre – Creative Business Partner
Strasbourg, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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zee
Zee Group
Paris, France
5/5 - 21 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDesign GraphiqueE-commerce SoftwareCreative & Design
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feel
Feel and clic
Paris, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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bold
Be BOLD
Strasbourg, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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betc
BETC com
Strasbourg, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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epice
nidépices
Paris, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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dahive
Dahive
Nantes, France
5/5 - 4 recommandations
Stratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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mieux1
Agence Mieux
Paris, France
5/5 - 19 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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fort
Fort et Clair
Paris, France
5/5 - 29 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesStratégie Digitale
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petite
LA PETITE PRODUCTION
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie Digitale
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siro
Agence Sirocco
Lyon, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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like
Likeweb AGENCY
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleProduct DesignE-commerce Software
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ballou
Ballou
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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tapioka
Tapioka communication
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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thrive
AGENCE THRIVE
Bordeaux, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignDesign Graphique
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pari
Imagine Communication
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleDéveloppement webWeb DesignLogiciels Création de Site WebProduct DesignDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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nativiz
Nativiz
Bordeaux, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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digi-2
BF-Web
Vénissieux, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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4beez
4Beez
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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gen
JENTGEN
Rueil-Malmaison, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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soci
Made in Social
Bordeaux, France
5/5 - 1 recommandation
Stratégie DigitaleMarketing
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fly
Flying Saucer Studio
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingBrandingEmailingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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cube
ALLIANCE CUBE
Nice, France
5/5 - 15 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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minut
MINUT’PROD
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie Digitale
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toch
LesBonsTech
Lyon, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignDéveloppement webDéveloppement mobile & AppLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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pelican
Pelican Paris
Paris, France
5/5 - 1 recommandation
Content Marketing
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tour
Sevcom
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielDesign Graphique
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impulse
D-IMPULSE
Bois-Guillaume, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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comet
Com’ Etc. Consulting
Marseille, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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regis
REGISTER
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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pix
Toutenpixel
Lille, France
5/5 - 3 recommandations
Logiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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fusee
AGENCE LA FUSEE
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Mobile & App DesignBrandingEvenementielStratégie DigitaleDesign GraphiqueMarketing
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sokeo
SOKEO
Marseille, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webDéveloppement mobile & AppLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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inge
Ingenius
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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pro-2
cleever
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingEvenementielRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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made
Made in
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignRelations PubliquesStratégie Digitale
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vide
IL EST UNE FOIS
Paris, France
5/5 - 20 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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man
Web Vision 360
Paris, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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strat
Strat&JY
Montpellier, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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lcas
LCAS Agency
Paris, France
5/5 - 18 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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bones
Billy Bones
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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digiita
DIGITAL TALENTS
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
EvenementielMarketing
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roc
roc island studio
Paris, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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dou
THOMAS DOUGLAS
Paris, France
5/5 - 14 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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spring1
Springbok
Paris, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webDesign Graphique
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148
148 – Agence de communication
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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agency
Comm’On Agency
Pantin, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingBrandingRelations Publiques
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pzza
Black Pizza
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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malaga
Malagä Brand
Nice, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingStratégie Digitale
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dupont
Dupont Lewis
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesDesign GraphiqueMarketing
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elan
ÉLAN CRÉATIF
Échirolles, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingEvenementielStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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cirus
Curius
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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pure
PURE illusion
Annecy, France
5/5 - recommandation
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleDesign GraphiqueE-commerce Software
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comic
Your-Comics
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDesign Graphique
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blanc
Digital Effervescence
Chambéry, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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quest
Agence Comquest
Boulogne-Billancourt, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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entrecom
Entrecom Social
Paris, France
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie Digitale
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bizn
Biznet
Gif-sur-Yvette, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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win
Wink Stratégies
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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bigger
Biggerband
Paris, France
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielEmailingWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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eiko
EIKO
Paris, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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coco
Agence La Cocotte
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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1064
MilleSoixanteQuatre
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie Digitale
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zinc
Les Zinc
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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usts
USTS Innovative Agency
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesDéveloppement webMarketing
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boss
BBS
Paris, France
5/5 - 21 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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tet
Les Têtes de Pub
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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wide
INNOCEAN Worldwide France
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleDesign Graphique
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escal
ESCAL Consulting
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesDesign Graphique
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apl
Clemenvilla
Paris, France
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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trans
Transacts
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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fact
The Collective Story
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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im
Autour de l’Image
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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soy
Soyuz
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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opt
Optimize 360 Agence de Référencement
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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ma
MaComAgency
Châtenay-Malabry, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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ako
AKOLADE
Paris, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingStratégie Digitale
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yu2
yucatan
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations Publiques
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nov2
Non Nova Sed Nove – NNSN
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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co1
C&O
Marseille, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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webex
WebexpR
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleDesign Graphique
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wsi1
WSI-Kalizeo
Chevilly Larue, France
5/5 - 7 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingEmailingRelations PubliquesMobile MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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diving
Diving in Web
Vanves, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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weco
Wecodise
Beauchamp, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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vaka
Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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ohmy
Oh my studio
Bondues, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDesign Graphique
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mg
MG MOBILE
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Mobile & App DesignEmailingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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less
little less conversation
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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ass
L’ASSOCIÉ
Paris, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingEvenementielLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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net
Net Stratégie
Auch, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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mister
Mister Edit
Lille, France
5/5 - 1 recommandation
Content Marketing
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40601
40/60 studio
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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rex
Rex Regum
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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sophie
Sophie Candau Communication
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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ruche
La ruche créative
Nainville-les-Roches, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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nosy
NOSYWEB DIGITAL
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleWeb DesignE-commerce SoftwareMarketing
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wea
Agence WEA
Mérignac, France
5/5 - 10 recommandations
EvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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event
Event international
Paris, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingRelations PubliquesStratégie Digitale
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shine
Shine Media
Lyon, France
5/5 - 9 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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river1
Studio River
Paris, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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sow
Fibre-Digitale
Maisons-Laffitte, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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tony
TONY & TOCH
Tonneins, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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pro
iProspect Belgium
Brussels, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingStratégie DigitaleE-commerce Software
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evo
EVO Group
Brussels, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingEmailingDesign Graphique
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adj
Adjust
Rixensart, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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coy
Coyote
Rixensart, Belgium
5/5 - 14 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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swee
Sweet Globe
Rixensart, Belgium
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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mm
Mountainview
Forest, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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hh1
Hungry Minds
Namur, Belgium
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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sec
SECONDFLOOR
Brussels, Belgium
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDesign Graphique
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ad
Atelier Design
Etterbeek, Belgium
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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alp
Alpaga
Mons, Belgium
5/5 - 1 recommandation
BrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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fast2
Fastlane
Forest, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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we1
HUGGGY
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
5/5 - 4 recommandations
BrandingDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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mark1
Make it
Brussels, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareWeb & Software Development
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hillari1
Hilarious
Auderghem, Belgium
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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ratio1
The Crew Communication
Ixelles, Belgium
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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ag
Alinoa
Braine-le-Château, Belgium
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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words
Wearethewords
Forest, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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mirum1
Mirum Belgium
Auderghem, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingBrandingMarketing AutomationStratégie DigitaleWeb Design
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sinapse
Sinapse
Watermael-Boitsfort, Belgium
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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cartoon
cartoonbase
Ixelles, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie Digitale
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insticom1
INSTICOM
Ixelles, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingRelations PubliquesDesign Graphique
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anais
Anais Digital
Brussels, Belgium
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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base2
Base Design
Saint-Gilles, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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tyro
Capital Panache
Brussels, Belgium
5/5 - 9 recommandations
BrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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abby
Abyssal Process
Forest, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content Marketing
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dev1
Devcom-Media
Forest, Belgium
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webDesign Graphique
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back
BACKSTAGE COMMUNICATION
Chaumont-Gistoux, Belgium
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations Publiques
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echo1
ECHO studio
Watermael-Boitsfort, Belgium
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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uxi
UX Web & Design
Court-St.-Etienne, Belgium
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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motion
Duck Motion
Etterbeek, Belgium
5/5 - 8 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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mkkm
MKKM I SOCIAL MEDIA EXPERTS
Waterloo, Belgium
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie Digitale
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dreams
MEDIA DREAMS agency
Liège, Belgium
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5 règles d’or à respecter

De nombreuses personnes cherchant à commercialiser leurs produits ou services veulent savoir comment rédiger des articles putaclic.

L’idée peut sembler simple, mais rédiger un titre clickbait peut s’avérer complexe.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le titre corresponde à au moins une partie du contenu.

Par exemple, si vous utilisez le titre « Un homme gagne des millions en ne faisant rien ! » et que l’article porte sur le sauvetage des lamantins, ça ne fonctionnera pas. Dans cet exemple, utiliser le clickbait comme stratégie marketing peut avoir un effet négatif.

Comme nous l’expliquions, un titre peut être clickbait, mais ne doit jamais tromper le lecteur. Il doit toujours exister un lien entre le titre et le contenu.

Voyons maintenant les 5 éléments que vous pouvez utiliser pour rédiger des titres putaclic.

Jouez sur les émotions

L’un des moyens les plus efficaces d’inciter un public potentiel à succomber au clickbait est de faire appel à une émotion.

La plupart des gens ne peuvent s’empêcher de lire un article qui fait appel à leur émotionnel.

Cette règle est particulièrement applicable aux titres que vous utiliserez sur les réseaux sociaux. Les gens sont plus susceptibles de cliquer et de partager une page qui fait appel à l’une des six principales émotions sociales.

De nombreux sites Web et entreprises ont réalisé des études sur l’influence des émotions sur la viralité. Les recherches concluent que les messages viraux suscitent une variété complexe d’émotions.

Quoi qu’il en soit, les six émotions suivantes sont généralement considérées comme les plus susceptibles d’attirer l’attention :

  • Joie
  • Surprise
  • Tristesse
  • Dégoût
  • Peur
  • Colère

Si vous pouvez faire appel à au moins l’un de ces éléments dans vos titres putaclic, vous êtes sur la bonne voie.

Jouez sur la curiosité

Lorsque vous voulez inciter les gens à s’intéresser à votre message, il existe un aspect de la nature humaine que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Les gens veulent savoir des choses. Si votre titre fait appel à la curiosité du lecteur, c’est gagné.

Créez un trou d’information

Le manque d’information est essentiellement une extension du point précédent. C’est un élément essentiel des titres clickbait. Le plus souvent, vous créez une absence d’information.

La plupart des gens connaissent la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Cependant, si vous la présentez comme « La catastrophe d’origine humaine qui a changé le monde à jamais », les gens se précipiteront pour découvrir ce dont vous parlez. Vous allez toucher beaucoup de gens qui veulent savoir ce qu’ils ne connaissent pas encore.

Utilisez de bonnes formulations

Si vous ne l’avez pas déduit de ce qui précède, vous ne pouvez pas vous contenter d’écrire des titres simples pour des articles clickbait. Dans la plupart des cas, vous allez reconditionner de vieilles informations et les habiller comme quelque chose de nouveau.

Une fois que vous avez un sujet en tête, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez le présenter. Jouez avec les mots pour attirer l’attention.

Utilisez des images

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà été attiré par un titre clickbait accompagné d’une photo.

Comme pour les titres, la plupart des images clickbait ne sont pas destinées à vous donner les informations les plus directes sur un sujet. Le but de l’image est plutôt d’attirer plus de trafic sur le site Web.

Exemples de titre putaclic

Examinons quelques moyens de réécrire vos publications et d’attirer plus de trafic.

Article de voyage

Disons que vous écriviez un article sur un homme qui s’est installé sur une plage jonchée de détritus et a construit une belle maison. Combien de visites pensez-vous obtenir avec le titre « Un homme nettoie l’environnement et construit une belle maison » ?

Pas beaucoup, sans doute. Vous obtenez du trafic en attirant les lecteurs avec un mot ou une expression spécifique. Si votre texte traite du nettoyage de l’environnement et de la vie écologique, vous ciblerez les écologistes et peu d’autres personnes.

Cependant, que se passe-t-il si vous adoptez une approche totalement différente ? Et si vous utilisiez un titre comme « Un homme découvre un paradis inattendu ».

Avec cet exemple de titre clickbait, vous n’attirez pas seulement les amoureux de la terre et les défenseurs de la vie verte. Au contraire, vous attirez une foule de curieux. Des millions de personnes rêvent de s’évader sur une île paradisiaque. En utilisant la bonne image et le bon titre, vous pouvez attirer beaucoup plus de monde.

Publicité de produits

Passons maintenant à la publicité pour les produits. Imaginons le propriétaire d’une entreprise de soins pour la peau, qui ciblent l’acné. Combien de lecteurs pouvez-vous capter ? Combien de likes et de partages ?

Cela dépend de la façon dont vous captez l’attention de vos lecteurs. Combien de clics pouvez-vous glaner à partir d’un titre tel que « Toute nouvelle solution de soins de la peau pour l’acné et les imperfections » ?

Combien d’attention cela va-t-il attirer ? Probablement seulement celle des personnes désespérées qui souffrent d’acné. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, essayons une transformation clickbait.

Pour cet exemple, que diriez-vous du titre : « Ce produit surprenant résoudra TOUS vos problèmes d’acné  » ?

Combien de clics cela va-t-il attirer vers votre contenu ? Probablement beaucoup plus.

Avantages et Inconvénients du Clickbait

Le putaclic présente des avantages et des inconvénients.

Par exemple, si votre titre clickbait ne correspond pas au texte de votre contenu, il est peu probable que Google le mette en avant. Sur Facebook, à contrario, les gens ont moins de problème à ce que les articles ne correspondent pas totalement au titre (du moment que cela leur donne des frissons). Cependant, vous obtiendrez au moins une ou deux réponses négatives pour un titre trompeur.

C’est pourquoi vous devez bien peser le pour et le contre. Jetons donc un coup d’œil aux avantages et inconvénients du clickbait.

Avantages du putaclic

Nous pouvons citer 3 avantages principaux.

Une augmentation du nombre de pages vues. C’est l’avantage numéro un du clickbait et la raison principale de son utilisation. Le nombre d’utilisateurs sur Internet est limité et le clickbait permet à votre contenu d’être vu par le plus grand nombre possible d’utilisateurs.

Un potentiel viral élevé. Si vous regardez l’exemple que nous avons donné, le seul but était d’augmenter le potentiel de partage par les internautes. La plupart des titres clickbait ciblent des plateformes comme Facebook à des fins de partage.

Un public plus diversifié. De nombreux sites différents s’appuient sur le clickbait pour attirer un public vers leurs articles. Pourquoi ? Vous pouvez atteindre un plus grand nombre de personnes et de groupes en utilisant des publicités clickbait. Comme nous l’avons vu dans nos exemples, un titre trop spécifique cible un groupe de niche. En revanche, un titre plus mystérieux pourra attirer plus de monde.

Inconvénients du putaclic

De même, nous pouvons citer 3 inconvénients principaux.

Le clickbait peut avoir un effet négatif sur votre référencement naturel. Depuis des années, de nombreux sites Web s’appuient sur le clickbait pour attirer du trafic. Cependant, des moteurs comme Google s’opposent à la façon dont il interagit avec le référencement. En conséquence, nous voyons des pénalités appliquées aux sites Web qui utilisent le clickbait.

Une grande partie de la société se lasse du sensationnalisme et de la tromperie. Au fil des ans, nous avons assisté à un déclin constant de l’attrait pour le clickbait. Si certaines personnes sont indéniablement attirées par le scandale, et le seront toujours, beaucoup d’autres souhaitent qu’on les laisse en paix.

Cela peut générer le mauvais type de trafic. Il est intéressant de constater que la capacité du clickbait à attirer un public plus large est également un inconvénient. Lorsque vous essayez de vendre vos produits, l’augmentation du trafic est fantastique. Cependant, vous voulez un trafic qui se transforme en ventes. L’utilisation de clickbait peut attirer de nombreux visiteurs, mais pas nécessairement des ventes supplémentaires.

Comment utiliser le clickbait avec succès

Aussi compliqué que cela puisse paraître aux non-initiés, l’utilisation du clickbait est relativement facile. Cependant, il y a une différence entre l’utiliser et le faire fonctionner comme prévu. Nous allons vous donner quelques conseils de base.

Intriguer, mais ne pas tromper. Si vous pouvez attirer de nombreux clients en faisant appel à l’intérêt du grand public, ne soyez jamais trompeur. Formulez des titres clickbait tout en respectant votre contenu.

Rédigez des articles liste. L’un des meilleurs moyens de maintenir l’attention d’un lecteur après qu’il ait ouvert un lien est d’utiliser des listes. Le lectorat d’aujourd’hui a une capacité d’attention très courte. Des informations courtes et rapides conviennent à leur style de lecture.

Incorporez des images. Grâce aux réseaux sociaux et à l’essor des médias vidéo / photo, la plupart des gens sont désormais des spectateurs plutôt que des lecteurs. Quel que soit le type d’article que vous rédigez, incorporez des images pertinentes pour maintenir l’intérêt est une stratégie efficace.

C’est un marathon, pas un sprint. Faire en sorte que les gens cliquent sur un lien ne représente qu’un quart de la bataille. Une fois que vous les avez amenés sur votre page, vous devez maintenir leur attention. Assurez-vous que votre article est pertinent pour le public que vous visez.

Ne négligez pas le référencement. Bien que le clickbait soit un bon moyen d’attirer les gens sur votre site, vous devez préserver l’autorité de votre domaine. En conséquence, ajoutez des mots-clés à des endroits appropriés et essayez d’optimiser votre référencement. En fin de compte, vous voulez que votre site Web soit considéré comme réputé, et le référencement est essentiel pour atteindre cet objectif.

Conclusion

Beaucoup de gens considèrent le clickbait comme un outil pratique. Il peut l’être, s’il est bien utilisé.

Cependant, de nombreux individus et moteurs de recherche désapprouvent l’utilisation du clickbait. Vous seul pouvez décider si vous êtes prêt à prendre le risque de l’utiliser comme stratégie marketing.

Dans cet article, nous vous avons donné des exemples de stratégies pour attirer des lecteurs potentiels. Si vous employez ces stratégies avec intégrité et ne négligez pas votre référencement, le clickbait peut être une arme utile dans votre arsenal marketing.

Tout titre d’article bien écrit comportera une part de clickbait. Après tout, tous les sites Web du marché se disputent des clics. La seule question que vous devez vous poser est de savoir jusqu’où vous êtes prêt à aller.