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Générateur de balises YouTube gratuit + guide complet sur les tags Youtube 

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Vous ne savez pas quelles balises utiliser dans vos vidéos YouTube ? Voici notre générateur de tag YouTube, qui vous fera gagner du temps pour trouver les meilleures balises afin d’obtenir un bon classement dans les résultats de recherche, sans avoir recour à la publicité sur YouTube.

Pour réussir sur YouTube, l’optimisation de vos vidéos pour le référencement est une étape incontournable. L’optimisation et l’utilisation de tags YouTube permet d’apparaître en bonne position dans les résultats de recherche. Avec plusieurs milliards de vues quotidiennes, YouTube est l’endroit où il faut être pour toucher plus de monde.

Pour classer sa vidéo en tête des pages de résultats, les tags YouTube ont un rôle clé. En matière de référencement, ils ont une influence directe sur le positionnement des vidéos et leur nombre de vues.

Toute stratégie de visibilité en ligne doit intégrer ces tags YouTube dans le but de faire émerger ses vidéos et sa chaîne lors de chaque recherche liée.

Comment voir les tags d’une vidéo YouTube et comment savoir quel tag pour YouTube est le plus efficace ? Ces questions, essentielles pour améliorer le classement de vos vidéos, sont traitées dans cet article.

Youtube en chiffres

Avant de commencer, quelques chiffres sur Youtube. Youtube est une plateforme très populaire pour regarder des vidéos dans le monde entier. Par ailleurs :

Statistiques YouTube | Sortlist Blog

Plus de 70 % des vidéos YouTube sont regardées sur un mobile. En outre, YouTube est le numéro 1 en termes de trafic mobile mondial.

Informations sur le trafic mondial mobile | Sortlist Blog

Tags vidéo YouTube : un outil majeur de référencement à maîtriser

Avant de s’atteler à la recherche du meilleur tag pour YouTube, il convient de définir ce que c’est précisément.

Qu’est-ce qu’un tag YouTube ?

Les tags YouTube désignent les mots ou les phrases servant à contextualiser une vidéo sur la plateforme de partage de vidéos. Au même titre que les mots clés, les tags sont des critères de tout premier ordre pour l’algorithme de la plateforme chargé de classer les vidéos entre elles à partir d’une recherche.

De façon plus concrète, les tags peuvent être assimilés à des mots clés servant pour le référencement sur le moteur de recherche de la plateforme. Signifiant « étiquette » en français, les tags vont permettre à l’algorithme d’exploiter et de classifier une vidéo dans la mesure où ce dernier est incapable de « lire » les images comme le son des contenus.

De fait, pour interpréter et catégoriser les millions de vidéos entre elles, l’algorithme de YouTube va avoir recours en priorité aux métadonnées de la vidéo, à savoir son titre, sa description, ses mots clés et bien évidemment ses tags.

Pour un référencement réussi sur la plateforme, il est impératif de choisir des tags YouTube en cohérence avec le contenu. Si la tentation est grande de privilégier des tags YouTube ayant le plus de popularité, il est plus que recommandé de privilégier des tags qui seront les plus fidèles à la vidéo à laquelle ils sont associés.

Opter pour des tags YouTube peu fidèles à la vidéo représente un risque avéré pour l’auteur de la chaîne YouTube de décevoir les internautes et de récolter ainsi des avis négatifs. Connaître les tags d’une vidéo YouTube et leurs principes de base est un atout indéniable pour accroître son audience, augmenter ses interactions avec les visiteurs et les engagements. Pour cela, satisfaire l’internaute est primordial.

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Quels sont les avantages des tags sur YouTube ?

Dans le cadre d’une stratégie de référencement efficace de sa chaîne YouTube et des vidéos associées, les tags représentent de précieuses opportunités de fournir au moteur de recherche de la plateforme un maximum d’informations autour de n’importe quelle vidéo.

Pour un internaute, voir les tags sera un indicateur sur le type de vidéo qu’il s’apprête à visionner, sa catégorie et bien d’autres données encore.

Bien que leur importance soit moindre par rapport aux autres paramètres de référencement à l’image des mots clés, les tags YouTube et leur pertinence ont une incidence indiscutable sur le positionnement d’une vidéo sur la plateforme. Pour cette raison, l’ajout de tags au sein de sa description de vidéo génèrera incontestablement davantage de vues qu’une vidéo sans le moindre tag.

Comment ajouter un tag YouTube ? Mode d’emploi

Bien connaître les tags d’une vidéo YouTube suppose de maîtriser la manière dont ils doivent être intégrés à celle-ci. La procédure pour ajouter des tags est d’une grande simplicité puisqu’il suffira de suivre les étapes suivantes :

  • Aller sur l’onglet « Détails » ;
  • Cliquer sur l’onglet « Général » situé sur la page d’édition de la vidéo ;
  • Sélectionner l’icône « Tags » ;
  • Saisir les mots clés souhaités en prenant soin de mettre une virgule entre chaque tag.
Ajout d'un tag YouTube | Sortlist Blog

Générateur de tags YouTube : Les outils à connaître

Pour identifier le meilleur tag YouTube pour sa vidéo ou sa chaîne, il existe différents générateurs de tags. Voici notre sélection des meilleurs générateurs de tags :

Keyword Keg

Keyword Keg est un excellent générateur de tag pour YouTube qui va offrir à l’utilisateur une analyse précise en terme de pertinence, qui va aussi évaluer son niveau de notoriété et sa cible potentielle.

Gérateur de tag YouTube | keyword keg | Sortlist Blog

Pour pouvoir découvrir les tags que propose cet outil, l’inscription au site sera nécessaire. Néanmoins, en l’absence de souscription, l’utilisateur pourra procéder à la vérification de 5 résultats qu’il a déterminé.

Rapid Tags

Pour trouver les meilleurs tags YouTube, Rapid Tags s’impose comme la référence. L’une des particularités de cet outil est qu’il propose des balises au format identique à celui qui s’affiche dans la section « balises » de la plateforme de partage de vidéos.

De ce fait, il suffit seulement de copier ces tags YouTube et de les coller dans la section dédiée. L’opération n’excèdera pas quelques secondes.

Tag generator | Générateur des tags YouTube | Sortlist Blog

Outre sa simplicité d’utilisation, Rapid Tags ne requiert ni inscription ni souscription à un abonnement et est entièrement gratuit. Parmi les fonctionnalités intéressantes de cet outil figure un « analyseur de rang ». À partir de tags YouTube envisagés, il détermine le nombre de recherches qu’ils génèrent ainsi que leurs taux d’engagement.

SeoChat

Générateur de tag pour YouTube tout aussi recommandable, SeoChat est un autre outil de recherche aussi bien pour YouTube que pour d’autres moteurs de recherche d’envergure comme Google, Bing ou Amazon.

SEOChat | Générateur de tag YouTube | Sortlist Blog

Pour voir les tags d’une vidéo YouTube spécifiquement, l’utilisateur n’aura qu’à sélectionner uniquement la plateforme dans ses paramètres. SeoChat a également l’avantage d’être très accessible quel que soit le niveau de maîtrise du YouTubeurs.

Tags YouTube : les bonnes et les mauvaises pratiques

Si les tags sur YouTube ne sont pas le critère majeur d’un bon référencement, il n’en demeure pas moins que leur rôle est déterminant dans le positionnement d’une vidéo.

Quel tag mettre sur YouTube et combien en mettre ? Si la sélection des tags destinés à catégoriser une vidéo ou une chaîne peut paraître aisée au premier abord, force est de constater que de nombreux YouTubeurs commettent souvent le même type d’erreurs.

Voici ci-dessous les principaux conseils pour sélectionner les meilleurs tags YouTube et accroître la visibilité de sa vidéo.

Réserver le premier tag YouTube au mot-clé cible

Connaître les tags d’une vidéo YouTube et les bases du référencement suppose d’en respecter la principale règle. À savoir celle d’apporter une attention toute particulière aux premiers tags.

Dans cette optique, il est essentiel que le tout premier tag reprenne le mot-clé principal. C’est à dire celui sur lequel l’auteur de la vidéo souhaite se positionner.

Mélanger des tags génériques et des tags « ciblés »

Pour classer les vidéos par catégorie, YouTube a besoin de l’aide de leurs auteurs. Pour cela, ils devront utiliser des tags génériques qui vont facilement contextualiser les vidéos.

Les tags génériques serviront à décrire la catégorie principale et le thème majeur de la vidéo.

Pour savoir quel tag mettre sur YouTube, il faudra utiliser une combinaison équilibrée de tags génériques et ciblés.

Sélectionner un nombre raisonnable de tags

Combien de tags faut-il mettre pour optimiser son référencement ? N’oublions pas que l’objectif principal des tags YouTube est d’offrir à la plateforme une bonne compréhension de la vidéo. De fait, il ne faut pas surcharger sa vidéo de tags. Cela risquerait d’avoir des répercussions négatives sur son classement.

S’il n’existe pas un nombre idéal, il est conseillé d’utiliser 5 à 10 tags qui mélangent des mots clés génériques et ciblés.

Privilégier des tags composés de 2 ou 3 mots

Après avoir abordé la question du nombre de tags YouTube, il faudra s’interroger sur la longueur de chacun. A ce titre, la longueur préconisée en SEO est de 2 ou 3 mots. Bien sûr, cette longueur idéale ne devra pas s’appliquer systématiquement à tous les tags. Par exemple, les tags génériques pourront être courts.

Un tag trop court ne fournira pas d’informations suffisantes pour la plateforme. A l’inverse, un tag excessivement long entraînera automatiquement une surcharge d’informations que YouTube aura du mal à exploiter.

Bien lire ses tags YouTube

Un moyen efficace pour évaluer le niveau de pertinence de ses tags est de les lire en occultant le titre comme la description de la vidéo auxquels ils se reportent. Si cette lecture suffit à comprendre le contenu de la vidéo, il s’agira sans doute de bons tags YouTube.

Ne pas hésiter à copier des tags de vidéos populaires

Certes, les tags sur YouTube sont primordiaux pour les recherches sur la plateforme.

Néanmoins, il s’agit aussi d’un excellent outil pour placer ses contenus parmi les vidéos suggérées. Plus concrètement, dans le cas où les tags de sa vidéo sont similaires à ceux d’une vidéo générant un grand nombre de vues, celle-ci aura davantage de chances d’apparaître parmi les suggestions associées.

Il ne faut donc pas hésiter à intégrer quelques tags issus d’une vidéo populaire parmi sa propre liste de tags.

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En conclusion 

Que retenir en définitive sur les tags YouTube ? Les tags ne servent pas exclusivement à optimiser les vidéos sur les moteurs de recherche. Ils sont également essentiels dans le processus de classement des vidéos sur la plateforme.

Connaître les tags d’une vidéo YouTube et savoir sélectionner les plus cohérents seront des atouts majeurs pour augmenter ses vues et attirer une audience qualifiée.

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