Bien plus qu’une simple plateforme de partage de vidéos entièrement gratuite, YouTube est aujourd’hui devenu une véritable industrie où il est désormais possible de générer des profits vertigineux. Réussir sur YouTube est, en 2021, un rêve tout à fait accessible à condition de suivre scrupuleusement quelques recommandations et de faire preuve de beaucoup de créativité.

Comment devenir l’un des YouTubeurs à succès du moment ? Pour se créer une communauté fidèle, augmenter constamment le nombre d’abonnés de sa chaîne YouTube et offrir à sa marque une forte visibilité, une forte dose de professionnalisme et la production d’un contenu de qualité seront des pré-requis indispensables.

Cette page fournit tout ce qu’il faut savoir pour réussir sur YouTube et se donner toutes les chances de devenir l’un des futurs YouTubeurs vedettes de 2021.

Table des matières

Réussir sur YouTube : 5 questions cruciales à se poser avant de commencer

Comment bien réussir sur YouTube ? Voilà une question que beaucoup d’internautes se posent en visionnant les vidéos YouTube qui génèrent des millions de vues. Avant même de se lancer sur la plateforme, il est essentiel de définir quels seront l’axe de communication et le format adoptés pour réussir sur YouTube.

Deuxième site le plus recherché juste après Google, plus de 1 milliards de visiteurs chaque mois, 100 heures de vidéo uploadées chaque minute. Les chiffres liés aux activités de la plateforme YouTube donnent le tournis. Pour faire de sa chaîne YouTube une réussite, l’internaute devra en premier lieu répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le public visé par les vidéos créées ?
  • Quelle catégorie de contenu choisir ?
  • Quelle est la raison d’être de la chaîne YouTube ?
  • D’autres chaînes YouTube existent-t-elles sur le même thème ?
  • Quels sont les objectifs à atteindre et le niveau d’investissement à consacrer au projet ?

Bien évidemment, ces questions ne sont pas exhaustives. Toutefois, elles doivent permettre à l’internaute souhaitant réussir sur YouTube de définir parfaitement les caractéristiques de sa chaîne et sa stratégie pour une incursion couronnée de succès sur la plateforme.

red5
RED5 – Agence de communication
Paris, France
4.91 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie Digitale
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capture-decran-2021-02-22-a-14-30-45
A R C Création Design et PLV
Paris , France
5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingMédia & PublicitéDesign Graphique
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capture-decran-2020-11-13-a-10-53-49
La Bise
Paris, France
4.5 - 17 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebSEA
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DAGOBERT
Paris , France
4.5 - 6 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie Digitale
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capture-decran-2020-10-09-a-10-15-09
Azilis
Paris, France
4.5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielMédia & PublicitéStratégie DigitaleDesign Graphique
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capture-decran-2020-06-26-a-12-05-06
Bfast-Développement
Vibraye, France
0 - 0 recommandation
Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webDéveloppement mobile & AppWeb DesignLogiciels Création de Site Web
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cult2
Mayanne Evenementiel
Nanterre, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingEvenementielRelations Publiques
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lion
BLUE LIONS CIV
Paris, France
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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meet
WECOMEET
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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part
Novembre – Creative Business Partner
Strasbourg, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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zee
Zee Group
Paris, France
5/5 - 21 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDesign GraphiqueE-commerce SoftwareCreative & Design
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feel
Feel and clic
Paris, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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bold
Be BOLD
Strasbourg, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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betc
BETC com
Strasbourg, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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epice
nidépices
Paris, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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dahive
Dahive
Nantes, France
5/5 - 4 recommandations
Stratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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mieux1
Agence Mieux
Paris, France
5/5 - 19 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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fort
Fort et Clair
Paris, France
5/5 - 29 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesStratégie Digitale
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petite
LA PETITE PRODUCTION
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie Digitale
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siro
Agence Sirocco
Lyon, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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like
Likeweb AGENCY
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleProduct DesignE-commerce Software
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ballou
Ballou
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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tapioka
Tapioka communication
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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thrive
AGENCE THRIVE
Bordeaux, France
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Content MarketingMobile & App DesignDesign Graphique
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pari
Imagine Communication
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleDéveloppement webWeb DesignLogiciels Création de Site WebProduct DesignDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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nativiz
Nativiz
Bordeaux, France
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Content MarketingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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digi-2
BF-Web
Vénissieux, France
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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4beez
4Beez
Paris, France
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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gen
JENTGEN
Rueil-Malmaison, France
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Content MarketingMobile & App DesignBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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soci
Made in Social
Bordeaux, France
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Stratégie DigitaleMarketing
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fly
Flying Saucer Studio
Paris, France
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Content MarketingBrandingEmailingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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cube
ALLIANCE CUBE
Nice, France
5/5 - 15 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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minut
MINUT’PROD
Paris, France
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Content MarketingBrandingEvenementielStratégie Digitale
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toch
LesBonsTech
Lyon, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignDéveloppement webDéveloppement mobile & AppLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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pelican
Pelican Paris
Paris, France
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Content Marketing
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tour
Sevcom
Paris, France
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Content MarketingBrandingEvenementielDesign Graphique
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impulse
D-IMPULSE
Bois-Guillaume, France
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Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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comet
Com’ Etc. Consulting
Marseille, France
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Content MarketingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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regis
REGISTER
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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pix
Toutenpixel
Lille, France
5/5 - 3 recommandations
Logiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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fusee
AGENCE LA FUSEE
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Mobile & App DesignBrandingEvenementielStratégie DigitaleDesign GraphiqueMarketing
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sokeo
SOKEO
Marseille, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webDéveloppement mobile & AppLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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inge
Ingenius
Paris, France
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Content MarketingLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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pro-2
cleever
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingEvenementielRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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made
Made in
Paris, France
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Content MarketingMobile & App DesignRelations PubliquesStratégie Digitale
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vide
IL EST UNE FOIS
Paris, France
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Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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man
Web Vision 360
Paris, France
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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strat
Strat&JY
Montpellier, France
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Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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lcas
LCAS Agency
Paris, France
5/5 - 18 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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bones
Billy Bones
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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digiita
DIGITAL TALENTS
Paris, France
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EvenementielMarketing
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roc
roc island studio
Paris, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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dou
THOMAS DOUGLAS
Paris, France
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Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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spring1
Springbok
Paris, France
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Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webDesign Graphique
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148
148 – Agence de communication
Paris, France
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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agency
Comm’On Agency
Pantin, France
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Content MarketingBrandingRelations Publiques
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pzza
Black Pizza
Paris, France
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malaga
Malagä Brand
Nice, France
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Content MarketingStratégie Digitale
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dupont
Dupont Lewis
Paris, France
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Content MarketingBrandingRelations PubliquesDesign GraphiqueMarketing
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elan
ÉLAN CRÉATIF
Échirolles, France
5/5 - 6 recommandations
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cirus
Curius
Paris, France
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Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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pure
PURE illusion
Annecy, France
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Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleDesign GraphiqueE-commerce Software
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comic
Your-Comics
Paris, France
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Content MarketingStratégie DigitaleDesign Graphique
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blanc
Digital Effervescence
Chambéry, France
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Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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quest
Agence Comquest
Boulogne-Billancourt, France
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Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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entrecom
Entrecom Social
Paris, France
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Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie Digitale
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bizn
Biznet
Gif-sur-Yvette, France
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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win
Wink Stratégies
Paris, France
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Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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bigger
Biggerband
Paris, France
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Content MarketingBrandingEvenementielEmailingWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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eiko
EIKO
Paris, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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coco
Agence La Cocotte
Paris, France
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Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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1064
MilleSoixanteQuatre
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie Digitale
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zinc
Les Zinc
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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usts
USTS Innovative Agency
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesDéveloppement webMarketing
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boss
BBS
Paris, France
5/5 - 21 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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tet
Les Têtes de Pub
Paris, France
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Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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wide
INNOCEAN Worldwide France
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleDesign Graphique
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escal
ESCAL Consulting
Paris, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesDesign Graphique
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apl
Clemenvilla
Paris, France
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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trans
Transacts
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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fact
The Collective Story
Paris, France
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Content MarketingRelations PubliquesLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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im
Autour de l’Image
Paris, France
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Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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soy
Soyuz
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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opt
Optimize 360 Agence de Référencement
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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ma
MaComAgency
Châtenay-Malabry, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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ako
AKOLADE
Paris, France
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Content MarketingStratégie Digitale
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yu2
yucatan
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations Publiques
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nov2
Non Nova Sed Nove – NNSN
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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co1
C&O
Marseille, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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webex
WebexpR
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleDesign Graphique
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wsi1
WSI-Kalizeo
Chevilly Larue, France
5/5 - 7 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingEmailingRelations PubliquesMobile MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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diving
Diving in Web
Vanves, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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weco
Wecodise
Beauchamp, France
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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vaka
Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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ohmy
Oh my studio
Bondues, France
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleDesign Graphique
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mg
MG MOBILE
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Mobile & App DesignEmailingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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less
little less conversation
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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ass
L’ASSOCIÉ
Paris, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingEvenementielLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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net
Net Stratégie
Auch, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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mister
Mister Edit
Lille, France
5/5 - 1 recommandation
Content Marketing
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40601
40/60 studio
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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rex
Rex Regum
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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sophie
Sophie Candau Communication
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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ruche
La ruche créative
Nainville-les-Roches, France
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Content MarketingLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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nosy
NOSYWEB DIGITAL
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleWeb DesignE-commerce SoftwareMarketing
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wea
Agence WEA
Mérignac, France
5/5 - 10 recommandations
EvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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event
Event international
Paris, France
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Content MarketingRelations PubliquesStratégie Digitale
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shine
Shine Media
Lyon, France
5/5 - 9 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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river1
Studio River
Paris, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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sow
Fibre-Digitale
Maisons-Laffitte, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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tony
TONY & TOCH
Tonneins, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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pro
iProspect Belgium
Brussels, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingStratégie DigitaleE-commerce Software
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evo
EVO Group
Brussels, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingEmailingDesign Graphique
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adj
Adjust
Rixensart, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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coy
Coyote
Rixensart, Belgium
5/5 - 14 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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swee
Sweet Globe
Rixensart, Belgium
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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mm
Mountainview
Forest, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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hh1
Hungry Minds
Namur, Belgium
5/5 - 1 recommandation
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sec
SECONDFLOOR
Brussels, Belgium
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDesign Graphique
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ad
Atelier Design
Etterbeek, Belgium
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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alp
Alpaga
Mons, Belgium
5/5 - 1 recommandation
BrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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fast2
Fastlane
Forest, Belgium
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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we1
HUGGGY
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
5/5 - 4 recommandations
BrandingDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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mark1
Make it
Brussels, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareWeb & Software Development
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hillari1
Hilarious
Auderghem, Belgium
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Content MarketingBrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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ratio1
The Crew Communication
Ixelles, Belgium
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Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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ag
Alinoa
Braine-le-Château, Belgium
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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words
Wearethewords
Forest, Belgium
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Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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mirum1
Mirum Belgium
Auderghem, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingBrandingMarketing AutomationStratégie DigitaleWeb Design
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sinapse
Sinapse
Watermael-Boitsfort, Belgium
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingMobile & App DesignBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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cartoon
cartoonbase
Ixelles, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie Digitale
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insticom1
INSTICOM
Ixelles, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content MarketingRelations PubliquesDesign Graphique
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anais
Anais Digital
Brussels, Belgium
5/5 - 12 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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Base Design
Saint-Gilles, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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tyro
Capital Panache
Brussels, Belgium
5/5 - 9 recommandations
BrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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Abyssal Process
Forest, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Content Marketing
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dev1
Devcom-Media
Forest, Belgium
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleDéveloppement webDesign Graphique
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back
BACKSTAGE COMMUNICATION
Chaumont-Gistoux, Belgium
5/5 - 3 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations Publiques
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echo1
ECHO studio
Watermael-Boitsfort, Belgium
5/5 - 8 recommandations
Content MarketingBrandingStratégie Digitale
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UX Web & Design
Court-St.-Etienne, Belgium
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Un axe de communication défini pour réussir sur YouTube

Qu’il s’agisse de divertir les internautes, de leur transmettre des connaissances ou encore de promouvoir des actions spécifiques ou une marque, les raisons d’être d’une chaîne YouTube peuvent se décliner à l’infini.

Pour maximiser ses chances de réussir sa chaîne YouTube, l’internaute devra, de préférence, choisir un thème qui le passionne et pour lequel il dispose de solides connaissances. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les chaînes YouTube animées par des personnes considérées comme des « experts » de leur domaine drainent des visiteurs nombreux et fidèles.

Sans surprise, certains domaines ont une forte popularité sur YouTube, qu’il s’agisse de l’humour, du gaming, de la musique ou encore des contenus destinés à la jeunesse. Bien choisir son axe de communication permettra de mieux catégoriser sa chaîne YouTube et ainsi d’accroître ses chances de réussir sur la plateforme.

Pour capter l’attention des internautes et les stimuler, une communication efficace passera également par le nom de sa chaîne YouTube. Ce dernier devra être percutant et évidemment disponible, non seulement sur la plateforme mais aussi sur les réseaux sociaux afin de les construire en parallèle.

En outre, il faudra s’assurer que le nom de domaine identique au nom de votre chaîne ne soit pas déjà pris, ceci dans la perspective de créer son site internet par la suite. Tout aussi important que le nom de la chaîne YouTube en terme de communication, le logo associé sera un autre élément d’identification très fort aux yeux du public.  

Le choix du format adapté pour des vidéos réussies

Réussir une vidéo YouTube, notamment lors de ses débuts sur la plateforme, c’est aussi privilégier des vidéos aux formats courts n’excédant pas les deux ou trois minutes. Pour quelle raison opter pour ces durées ? Tout simplement parce qu’elles suffiront à obtenir des retours à brève échéance et de les exploiter pour mieux réussir une vidéo plus longue par la suite.

Toutefois, et si la thématique s’y prête, le format long ne sera pas non plus à négliger. Pour réussir sa chaîne YouTube, les premières vidéos mises en ligne vont jouer un rôle crucial car ce sont elles qui vont assurer la conversion et la fidélisation de l’audience.

Il est utile de souligner que les 10 ou 15 premières minutes de chaque vidéo postée sur YouTube seront essentielles car c’est la durée nécessaire à un internaute pour décider de poursuivre son visionnage ou de passer à un autre contenu.

Dernière remarque relative au format pour réussir sur YouTube, le créateur d’une chaîne devra s’astreindre à respecter un calendrier de publication de vidéos, d’une part pour approvisionner celle-ci régulièrement en contenus et, d’autre part, pour fidéliser l’audience.

Suivre nos conseils pour réussir sur YouTube

Pour espérer réussir une vidéo YouTube et plus généralement faire de sa chaîne YouTube un succès et accroître ainsi le nombre de vues comme celui de ses abonnés, il est impératif de proposer un contenu unique et sortant nettement du lot. Voici quelques conseils précieux à suivre consciencieusement.

Le développement de sa chaîne

Réussir sur la plateforme vidéo passe obligatoirement par différentes actions de base qui permettront à la chaîne YouTube de trouver son public et de le fidéliser. Voici les démarches à bien appliquer pour rencontrer le succès :

Choisir le bon créneau

C’est un fait : les chaînes YouTube à succès du moment sont celles qui ciblent un public bien particulier. Qu’il s’agisse de cinéma, de mode ou encore de jeux vidéo, pour réussir sur YouTube, il est judicieux de se concentrer sur un thème bien spécifique et d’en assurer un traitement d’excellence.

Se démarquer de la « concurrence »

Quel que soit le créneau sélectionné, réussir ses vidéos ne sera possible qu’en offrant une approche et une personnalité absolument uniques. La quête de différenciation avec les autres YouTubeurs, que cela soit par la forme des vidéos, le traitement original du sujet ou encore par l’identité forte du créateur de la chaîne conditionnera le succès de la chaîne YouTube.

Façonner sa chaîne comme une marque à part entière

Au même titre qu’une marque, une chaîne YouTube doit posséder ses propres codes visuels. Ceux-ci servent à marquer les esprits et créer une base d’internautes fidèles.

Parmi ces codes peuvent être notamment citées :

  • photo du profil,
  • bannière de la chaîne,
  • description de la chaîne.

Autant d’éléments qui permettront au public de l’identifier immédiatement.

La photo de profil de la chaîne YouTube sera souvent le tout premier élément vu par les internautes. D’où la nécessité qu’elle retranscrive fidèlement l’esprit de la chaîne et son identité.

De son côté, la bannière est l’image figurant en haut de la chaîne. Elle devra être suffisamment marquante pour susciter la curiosité des internautes et les inciter à visionner d’autres vidéos.

Enfin, pour la description de la chaîne YouTube, il est hautement recommandé d’y faire figurer ses pages Facebook, Twitter et autres sites sur lesquels le créateur de la chaîne dispose d’un compte. Toujours dans cette logique de fidélisation des internautes et de multiplication du trafic.

La création de vidéos de qualité : un impératif à respecter

Si la qualité du fond est primordiale pour réussir sur YouTube, la forme comptera tout autant. Voici les principaux éléments à suivre pour créer des vidéos que les internautes auront envie de visionner :

Un bon équipement : une nécessité pour réussir une vidéo

Quel que soit le type de vidéos créées, la chaîne YouTube doit proposer des contenus d’une qualité visuelle et audio indiscutables. Un résultat qui ne pourra s’obtenir qu’en s’équipant avec un matériel adapté.

L’écriture d’un script : pour des vidéos plus fluides et plus percutantes

Sauf si le sujet de la vidéo échappe au contrôle de son auteur, il est judicieux d’écrire un script. Et ce, avant la réalisation de ses vidéos YouTube. Il est même intéressant de répéter ces dernières au préalable. Le résultat sera sans appel :

  • des vidéos plus agréables à visionner,
  • mieux structurées,
  • et donnant à l’ensemble un caractère très professionnel.

De quoi accroître ses chances de réussir sur YouTube.

Le tournage, le visionnage et le montage : 3 étapes essentielles

Une fois les étapes d’élaboration d’un script et les répétitions effectuées, reste à aborder la réalisation de la vidéo. Enregistrer sa vidéo YouTube n’exige pas nécessairement une seule et unique prise de vue. Il est tout à fait possible d’assembler différentes prises lors du montage pour créer la vidéo parfaite qui sera mise en ligne.

Une fois la vidéo YouTube créée, il est indispensable de visionner le résultat final avant sa mise en ligne. Cela permet de proposer la meilleure vidéo qui soit aux internautes.

L’engouement du public : savoir le susciter

C’est l’objectif principal de toute personne souhaitant réussir une chaîne YouTube. Capter un public et le fidéliser sur le long terme. Comment bien réussir sur YouTube en incitant les internautes à visionner ses vidéos ? Voici quelques techniques bien connues des YouTubeurs vedettes :

Ajouter des tags pour apparaître dans les recherches des utilisateurs

Taguer ses vidéos YouTube permet d’apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs de la plateforme. Les tags seront aussi bien des mots que des expressions. Ils devront être en adéquation avec le thème de la vidéo concernée.

Proposer du contenu régulier

Pour ne pas être submergé par la concurrence et réussir sa chaîne YouTube, une publication régulière de contenus permettra de maintenir l’intérêt de l’internaute dans la durée. Une publication hebdomadaire constitue une fréquence à privilégier.

De même, l’heure à laquelle sera publiée la vidéo YouTube aura un impact important sur son audience. Elle devra être choisie en fonction du moment où le maximum d’internautes sera connecté.

Encourager le public à s’abonner

Comment réussir sur YouTube en parvenant à drainer un maximum d’abonnés sur sa chaîne ? Tout simplement en demandant aux internautes qui visionnent les vidéos de s’abonner. Il s’agit d’une pratique très courante sur YouTube.

Cette invitation à s’abonner survient en fin de vidéo, avec lien cliquable. Ce dernier recevra dès lors une notification chaque fois qu’une nouvelle vidéo sera publiée. Cela concourra à améliorer le référencement de sa chaîne YouTube.

Interagir avec son audience

Réussir sa chaîne YouTube passera également par la création d’un lien fort entre son créateur et les abonnés. Cela peut se faire à travers les commentaires qui peuvent être laissés sur chaque vidéo. Ils qui créeront une véritable communauté autour de la chaîne YouTube.

Les commentaires sont aussi l’occasion de répondre aux questions diverses des abonnés.

Développer les relations entre créateurs de chaîne

Communauté de créateurs par excellence, YouTube permet aux YouTubeurs d’interagir. Ils peuvent même proposer des contenus communs, dont ils pourront tirer profit.

Le concept d’« invités » est une pratique très courante sur la plateforme. C’est un un atout majeur pour attirer les abonnés de son invité sur sa propre chaîne.

Consolider sa présence virtuelle sur les réseaux sociaux

Indépendamment de ses qualités intrinsèques, disposer d’une chaîne YouTube ne sera sans doute pas suffisant pour séduire toujours plus d’abonnés.

Pour toucher le public le plus large possible, posséder un compte sur chacun des principaux réseaux sociaux à l’image de Facebook ou Twitter sera essentiel.

Que cela soit pour :

  • tweeter de nouveaux contenus,
  • publier des liens,
  • ou encore maintenir le contact avec ses abonnés ailleurs que sur YouTube.

Comment réussir sur YouTube : Les points d’attention à retenir

D’autres facteurs techniques doivent attirer votre attention pour réussir sur YouTube.

Le référencement vidéo YouTube

Il est important de noter que YouTube est la propriété de Google. Il s’agit, en 2021, de la plus importante plateforme d’hébergement de vidéos au niveau mondial. De ce fait, une part significative des vues sera directement imputable au plus célèbre des moteurs de recherche.

Dès lors, pour réussir sur YouTube, il sera indispensable d’optimiser le référencement naturel des vidéos de la chaîne YouTube en maîtrisant les techniques les plus efficaces dans ce domaine et de fédérer ainsi un maximum d’internautes.

Pour classer les vidéos entre elles, YouTube a recours à de très nombreux signaux qu’il faudra prendre en compte. Les principaux sont les suivants :

  • Titre de la vidéo ;
  • Mots-clés dans la description de la vidéo ;
  • Nombre d’abonnement à la suite du visionnage de la vidéo ;
  • Nombres de likes et de dislikes ;
  • Tags.

Les mots clés YouTube

Comme évoqué ci-dessus, les mots clés font parties des facteurs essentiels du référencement vidéo YouTube. Il faudra donc en maîtriser toutes les subtilités. Sans une réflexion approfondie sur le choix des mots-clés, une chaîne YouTube aura moins de chance de réussir.

Le principe majeur des mots clés YouTube est le suivant : plus les mots-clés « longue traine » seront « nichés », plus la vidéo sera susceptible d’être visionnée du fait d’une concurrence moindre sur les requêtes utilisées par l’internaute lors de sa recherche. Il y aura une cohérence entre le contenu et l’audience.

Pour réussir sur YouTube en 2021, l’utilisation des mots-clés est sans conteste la règle principale en terme de référencement.

Comment faire une miniature YouTube ?

La création de miniatures YouTube permet d’accroître le nombre de vues des vidéos sur sa chaîne.

Ayant une importance au moins égale à celle du titre de la vidéo, la miniature YouTube a pour mission de capter l’attention des internautes et de les inciter à visionner le contenu. Egalement désignée sous le terme de « YouTube thumbnail », la miniature est une image s’apparentant à la couverture d’un livre.

La miniature devra donner envie à l’internaute de cliquer sur la vidéo.

Une miniature YouTube attractive est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Elle permet de générer des clics, à condition de connaître les bonnes pratiques.

Les tags YouTube  

Autre outil de référencement absolument incontournables pour réussir sur la plateforme, les tags YouTube sont des mots ainsi que des phrases dont le rôle est d’offrir un contexte à la vidéo.

Pourquoi les tags sont des facteurs aussi cruciaux pour le référencement des vidéos de sa chaîne YouTube ? Pour la simple et bonne raison que ceux-ci fourniront des données additionnelles à la plateforme comme à Google telles que le thème de celles-ci, leur catégorie, etc.

YouTube permet de créer des tags de 120 caractères maximum qu’il sera judicieux d’exploiter dans leur intégralité.

En conclusion

YouTube est une plateforme d’une richesse et d’une puissance incroyables. Réussir sur YouTube et devenir l’un des futurs grands YouTubeurs est un projet qui nécessite énormément de rigueur et d’investissement personnel afin d’offrir à ses abonnés un contenu pertinent, structuré et attractif à tous les égards.

Peu importe si la concurrence est rude et que le travail à fournir est conséquent. Les conseils de cet article constituent un bon point de départ pour réussir sur YouTube.