Booster ses ventes
SEO

Booster ses ventes avec le digital : 4 conseils clés !

-

Pour développer sa croissance et ses ventes, le digital est un incontournable !

Si votre entreprise n’a pas mis en ligne de site internet, et qu’elle ne l’a pas correctement positionné sur les moteurs de recherche, elle se retrouve dans une situation comparable à celle d’un magasin physique excentré en zone déserte où personne ne passe.

Inversement, une entreprise active et dynamique sur internet est dans une position que l’on pourrait assimiler à celle d’une boutique de centre-ville.

En mettant en place quelques actions simples, et sans mobiliser un budget excessif, une entreprise a parfaitement la possibilité de gagner en visibilité, et, par là même occasion, de booster sa croissance.

Cette liste de techniques éprouvées par notre agence de marketing digital peut vous faire gagner de l’audience assez simplement et vous aider à développer vos ventes.

Se faire accompagner pour créer son site Internet

De nombreux outils permettent de créer un site internet. Encore faut-il savoir les utiliser efficacement.

Créer un site requiert en effet :

  • du temps,
  • de la minutie,
  • une certaine expertise technique,
  • et un sens artistique à toute épreuve.

Les sites de vente en ligne, notamment, nécessitent des options diverses qui exigent une certaine maîtrise pour les intégrer.

Un e-commerçant a besoin d’avoir :

  • une visibilité sur les stocks,
  • de voir d’un seul coup d’œil quel est le produit le plus vendu,
  • de gérer les commandes en ligne,
  • etc.

Par ailleurs, lorsqu’on ne maîtrise pas parfaitement les fonctionnalités des outils de création de site, on peut avoir tendance à s’appuyer sur des thèmes tout faits, facilement disponibles sur la toile.

Un calcul qui trouve rapidement ses limites : difficile d’exprimer sa différence et sa créativité lorsque son site ressemble à tous les autres !

Dans ce cadre, se faire accompagner par des experts est une démarche qui fait sens. En contactant une agence comme Let’s Clic, vous pourrez déléguer la création de votre site à des professionnels qui uniront leurs expériences pour vous fournir un site sur-mesure, à votre image.

À vous d’exprimer vos attentes et de communiquer à votre prestataire un cahier des charges aussi détaillé que possible : quelle est votre cible, votre univers, quels sont vos facteurs de différenciation ?

Ces éléments sont indispensables pour que les webdesigners créent un site qui vous ressemble.

clic
Let’s Clic
Paris, France
5/5 - 32 recommandations
Design GraphiqueStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
Découvrir l’agencearrow_forward

Donner de la visibilité à votre site

Pour examiner si votre site “mérite” d’être mis en avant, Google va analyser trois leviers.

Le levier technique

Votre site doit être techniquement irréprochable. Pour que votre site soit repéré et bien positionné, tout doit être mis en œuvre pour faciliter les tâches des robots des moteurs de recherche.

Cela exige un site “propre”, très structuré, avec une arborescence cohérente et une vitesse de chargement maximale.

Traquez et supprimez les pages 404, les pages dupliquées et les pages zombies.

Des logiciels comme Screaming Frog vous permettent de vérifier en un coup d’œil si votre site répond aux exigences de Google.

Le levier du contenu

Google met en avant les sites justifiant d’une réelle expertise dans leur secteur d’activité.

Les sites qui proposent du contenu avec une réelle valeur ajoutée, volumique et régulièrement mis à jour, ont toutes les chances d’être mieux positionnés.

  • Mettre à jour son site régulièrement,
  • apporter au lecteur des informations essentielles,
  • répondre à toutes les questions des lecteurs…

Autant d’éléments qui seront pris en compte par Google pour mettre en avant votre site. Un blog tenu à jour régulièrement, avec des articles pertinents et structurés, est un outil essentiel dans ce cadre.

Il est recommandé de mettre en ligne un article par mois.

À vos claviers !

Le levier du netlinking

Si des sites très visités insèrent un lien vers le votre dans l’un de leurs articles, cela sera considéré comme un signe de qualité par Google.

À vous de mettre en avant votre marque avec du netlinking et de présenter vos produits aux sites de référence. Un véritable travail de relations presse digitale qui portera certainement ses fruits.

Article 2.2 Let's Clic

S’appuyer sur le référencement payant

Si le référencement naturel est fondamental, il peut également s’avérer stratégique de s’appuyer sur du référencement payant : en s’appuyant sur une campagne de SEA (achat d’espace média), il est possible de gagner des positions.

Attention : si vous souhaitez développer votre campagne en vous appuyant sur des mots-clés à fort trafic, vous courez le risque de dépenser en quelques jours la totalité de votre budget d’annonce.

Tout l’enjeu de votre campagne sera donc de vous appuyer sur des mots-clés demandés par votre cible mais raisonnablement concurrentiels.

Un challenge complexe, qui mérite d’être confié à des professionnels du marketing digital.

Les réseaux sociaux : un vecteur de vente essentiel

S’appuyer sur les réseaux sociaux pour booster ses ventes, est-ce une stratégie gagnante ? Oui, à condition de savoir les utiliser !

Pour mettre en place une campagne marketing basée sur l’utilisation efficace des réseaux sociaux, les conseils d’un professionnel se révèleront certainement utiles. Selon certains éléments précis, il saura vous indiquer quels sont les réseaux sur lesquels vous devez apparaître en priorité et sous quelle forme votre mise en avant sera la plus pertinente.

En résumé, comme vous l’avez compris, l’accompagnement de professionnels n’est pas une option, qu’il s’agisse de la mise en ligne de votre site ou de son référencement.

En déléguant ces actions à des agences spécialisées comme Let’s Clic, vous faites le choix de l’efficacité et de la performance pour un budget raisonnable.

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email