comment améliorer son seo
SEO

Comment améliorer son SEO : la recette gagnante

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Sur tous les moteurs de recherche, les trois premières places des résultats sont, de loin, les plus importantes. Plus de 90% du trafic est généré sur la première page de recherche avec plus de 60% pour les trois premiers résultats. Pour qu’un utilisateur se rende sur votre site internet après une recherche Google, votre site web devra apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche.

Améliorer le SEO de son site, c’est vous positionner sur plusieurs mots-clés importants de votre secteur et ainsi attirer un trafic qualifié et durable.

En complément de vos actions prises sur vos réseaux sociaux, sur vos campagnes SEA, etc. le référencement naturel se trouve être votre meilleur allié pour bien positionner votre site web. Et augmenter votre trafic sur le long terme.

Une question reste encore en suspens : comment améliorer son référencement naturel ? Ces quelques astuces référencement sont là pour vous aider ! 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé référencement naturel, signifie littéralement en français « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme désigne toutes les techniques employées pour faire apparaître un site internet dans les premiers résultats d’une requête sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing par exemple.

Le SEO consiste à optimiser une page web, et plus généralement tout un site internet, spécialement pour les moteurs de recherche. Bien souvent opposé au SEA (Search Engine Advertising), qui consiste à mettre en place une publicité sur certains mots clés spécifiques, le SEO ne nécessite pas de payer une régie publicitaire.

Ce dernier repose sur trois piliers :

  1. La technique,
  2. Le contenu et,
  3. La notoriété.

Autrement dit, pour développer son SEO, il vous faut agir sur trois axes principaux. Votre code informatique se doit d’être le plus clair et propre possible. Vos contenus doivent être originauxet pertinents pour vos lecteurs et enfin, votre site internet doit être célèbre.

comment améliorer son seo : les 3 piliers du SEO
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10 bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité sur le web

Avant de retravailler l’entièreté de votre site internet pour en augmenter sa visibilité, penchez-vous sur votre existant. Effectuez un audit sur votre site internet vous permettra de mettre en lumière les points qui bloquent votre référencement et que vous pouvez facilement modifier. 

Un audit bien réalisé vous permettra de connaître et de corriger des erreurs 404, de supprimer des doublons sur certaines de vos pages ou encore de vérifier l’indexation de vos pages. Vous pourrez tirer de ce dernier de précieux conseils pour votre référencement. 

Travaillez la technicité de votre site 

Un site bien travaillé techniquement sera davantage mis en avant par les robots des moteurs de recherche.

Veillez à avoir :

  • Un temps de chargement rapide,
  • Un site responsive,
  • Une la lisibilité de vos urls,
  • Etc.

Pensez la structure de votre site 

Pour booster son référencement sur Google, il vous sera important de penser à votre structure globale. Et d’élaborer votre arborescence de manière à limiter la profondeur de votre site. Les robots des moteurs de recherche préfèrent les sites sur lesquels l’accès aux pages les plus profondes de votre site se fait rapidement. Privilégiez donc une profondeur de 3 à 4 clics maximum. 

Soignez votre expérience utilisateur 

Plaire à tout prix aux algorithmes ne doit pas obnubiler votre pensée. Vous devez également penser à vos utilisateurs, vous devez leur offrir une navigation fluide et simple.

Sécurisez votre site 

La sécurité de votre site est primordiale. Mettre en place des protocoles https, des plug-ins de sécurité, etc. reflète votre fiabilité ainsi que votre confidentialité. Soyez à l’abri des menaces externes tout en protégeant vos utilisateurs, votre référencement n’en sera que meilleur.

Étudiez vos mots clés

Lors de la rédaction de vos contenus, vous vous référez systématiquement à vos mots clés. Ils seront partie intégrante de votre écriture, c’est pourquoi vous devrez les choisir méticuleusement. 

Positionnez-vous sur des mots clés appropriés à votre secteur, mais avant tout accessibles. Vous pouvez vérifier leur volume de recherche et leur KD grâce à des outils comme Semrush ou Ahrefs notamment. 

Rédigez des contenus pertinents 

Si vous rédigez des articles de blog optimisés SEO, choisissez d’écrire sur des sujets qui vous tiennent à cœur, qui vous sont propres et que vous savez intéressants pour vos clients. 

Boostez vos contenus

Pour ce faire, vous devrez rédiger vos meta description et meta title avec précision. Demandez l’indexation de vos pages via la Google Search Console. Vos contenus devront être convenablement hiérarchisés et assez lisibles. 

Soyez régulier

Si vous ne voulez pas vous faire oublier par les moteurs de recherche, publiez du contenu régulièrement et tenez à jour votre site. Plus les robots se rendront sur votre site et y verront du nouveau contenu, plus vous serez mis en avant. Vous pouvez le faire grâce à une catégorie blog ou une catégorie actualité.

Pratiquez le maillage interne

Créez des connexions entre vos pages, en les renvoyant les unes aux autres grâce à des liens internes. De cette manière, vous allez créer un cocon sémantique. Ce dernier donnera du poids à votre site et de l’importance à vos pages principales.

Soignez votre notoriété 

Pour améliorer son référencement sur Google, vous devez chercher à être célèbre sur la toile. Plus vous obtiendrez de liens externes pointant vers votre site internet, plus vous obtiendrez de bons résultats. 

Pour augmenter votre notoriété, vous pouvez demander à vos différents clients de vous laisser un avis sur votre page Google My Business, vous inscrire sur différentes plateformes en y laissant vos coordonnées ou encore utiliser vos réseaux sociaux pour faire la promotion de certaines pages de votre site, etc. 

Bien suivies, ces quelques astuces SEO auront pour sûr un impact positif sur la place qu’occupe votre site internet dans les résultats de recherche. 

Cependant, il faut que vous gardiez en tête que, ces quelques conseils SEO sont amenés à évoluer. Les algorithmes changent de manière régulière, il faut continuellement s’adapter pour correspondre aux nouveaux critères des moteurs de recherche. Pour vous assister dans votre quête de la première position, vous pouvez faire appel à une agence SEO. 

ELYUM : Votre agence SEO

Spécialisée dans la création de contenus digitaux et le référencement naturel, Elyum est une agence web et digitale basée à Paris, Lyon et Caen. Nous conseillons et accompagnons les PME et les grandes entreprises dans leur digitalisation. 

Nos agences référencement de Paris, Lyon et Caen réalisent dans un premier temps un audit de votre site internet pour savoir comment améliorer son SEO.

Ensuite, nos équipes effectuent un travail de veille sur votre secteur d’activité dans le but de vous proposer la stratégie SEO la plus efficace et adaptée à votre entreprise.

Nos rédacteurs web s’occuperont ensuite de créer des contenus optimisés pour le référencement. Ils travaillent avec des outils techniques spécialisés, comme ceux de Semrush, qui permettent de vérifier la lisibilité, l’originalité ou encore le ton de vos contenus tout en les enrichissant de vos mots et expressions clés.

Nos agences SEO de Lyon, Paris et Caen réalisent toujours une analyse du travail effectué, notamment grâce aux outils de Google Analytics, afin de mesurer l’impact de l’optimisation et de prendre des mesures correctrices au besoin.

Pour améliorer votre positionnement dans les résultats de Google et gagner en notoriété sur le web, faites appel à notre agence référencement !

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