En quelques secondes, énoncer une commande vocale pour lancer une playlist, obtenir la météo du jour ou la meilleure recette de tarte aux pommes sous la forme d’une réponse audio… Si cela était il y a encore quelques années un rêve fantaisiste, il s’agit aujourd’hui d’une réalité.

Tout a commencé en 2011, quand Apple a présenté son iPhone 4S, qui était équipé d’un assistant vocal : Siri. De 2012 à 2015, Google, Microsoft et Amazon se sont alors lancés dans le développement de leurs propres assistants vocaux : respectivement Google Assistant, Cortana et Alexa.

En 2014, la première enceinte connectée arrive sur le marché américain : l’Amazon Echo. Trois ans plus tard, alors qu’un américain sur six était déjà équipé d’une enceinte de commande vocale, Google Home devenait la toute première enceinte intelligente à être commercialisée en France.

Et cette évolution n’est pas prête de s’arrêter. En 2020, les ventes d’enceintes connectées devraient s’élever à 101 millions d’unités, tandis que les prévisions estiment que plus de 100 millions de personnes utiliseront le contrôle vocal depuis leur smartphone.

De plus, le nombre d’assistants vocaux utilisés atteindra les 8 milliards en 2023, et, toujours selon les prévisions, la commercialisation d’enceintes connectées devrait générer 30 milliards de dollars d’ici 2024.

Ci-dessous, vous trouverez les chiffres de vente de ces enceintes ainsi que leurs pourcentages de croissance entre 2018 et 2019 👇

Face à de tels chiffres, et en prenant en considération tout le potentiel qui se trouve derrière la recherche vocale, il est indéniable que cette technologie aura un impact sur les marques. La question qui se pose alors est de savoir comment ces dernières peuvent rester adaptées à leur environnement et quelles sont les options dont elles disposent pour y parvenir.

Nous répondons à cette question dans un e-book que nous avons réalisé avec HubSpot. Vous y découvrirez :

1️⃣ Un état des lieux complet de la recherche vocale ;

2️⃣ Les perspectives de développement pour les années 2020 ;

3️⃣ Les stratégies à mettre en place pour protéger votre marque de l’impact négatif de cette technologie.

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