Data Observer
Data Observer a été créée par des experts en traitement de données numériques et des spécialistes en veille stratégique. Cette double approche est l’essence même de Data Observer. Nos compétences dans la structuration des données publiées sur le web, la rédaction de requêtes complexes et l’analyse de données nous permettent de vous proposer des solutions sur mesure pour tous les besoins de veille et d’analyse des données publiées sur internet. En 2016, Data Observer a racheté la société Entre les lignes (basée à Paris). Grace à ce rapprochement, Data Observer est également spécialisée dans l'analyse des contenus ainsi qu'en études quantitatives & qualitatives sur mesure. Nous réalisons des analyses de visibilité média sur tous sujets et aussi des observatoires médiatiques dans différents secteurs (vins & spiritueux, banque, mode, beauté, ...). Data-Observer développe en interne des outils qui répondent à ces enjeux de maitrise et de lisibilité de l’information issue du web. Ils répondent aux exigences de tout type d’organisations : Ministères, Institutions, Associations, Grands comptes, Agences de Communication & PR, Cabinet d’études, Petites et Moyennes Entreprises, VIP, … Notre travail consiste à rechercher, collecter et analyser les données provenant du web qui pourraient avoir un impact positif ou négatif sur les activités de nos clients. Ensuite, à la demande du client, nous pouvons produire une analyse / une synthèse, afin de ne livrer que l'information primordiale et de proposer les insights clés. Nous réalisons aussi des cartographies d'influenceurs, quel que soit le sujet ou la langue.
20 personnes dans leur équipe
Parle Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Hébreu... Voir plus
1 projet dans leur portfolio Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2017
Fondée en 2010
Aucun avis client pour le momentSoyez le premier à en ajouter un
Services
5 services offerts par Data Observer
Description Le cœur de métier de Data Observer est le traitement de la donnée textuelle : collecte, structuration, enrichissement, qualification, analyse et visualisation (text mining). Nous collectons et structurons les données utiles via nos crawlers et robots de collecte. Nous enrichissons les données collectées (suivant les axes d’analyse adéquats) grâce à nos algorithmes d’extraction de connaissance. Nous agrégeons et représentons les données enrichies par les formats et les supports les plus adaptés.
Data Observer dispose de ses propres solutions et infrastructure pour ses moteurs de recherche. Nos experts en technologies open source Apache Lucene / Solr et Elasticsearch développent des moteurs de recherche sur mesure, s’adaptant à chaque besoin spécifique de fouille de données. Nous enrichissons les données collectées grâce à nos algorithmes d’extraction de connaissance.
Nous réalisons des traitements de données sur-mesure (« data on demand ») faisant appel à des algorithmes issus de notre R&D dans les domaines du machine learning (apprentissage automatique), du big data (traitement des données massives) et du traitement automatique des langages (TAL).
Proposant une solution associant le meilleur de la technologie et l’intelligence humaine, Data-Observer développe ses propres outils de collecte de données sur le Web et les médias/réseaux sociaux et crée des plateformes sécurisées de restitution sur mesure, supervisées et enrichies par une équipe interne d’experts.Compétences en Web analytique/Big data (10) Machine LearningAgileSur-mesureIndépendantIngénieuxInnovantalgorithme d' intelligence artificiellescrappingcollecte automatique de donnéestraitement automatisé
En savoir plus sur Web analytique/Big dataDescription Data Observer est spécialisée dans la mesure et l’évaluation des actions de communication des entreprises, des associations, des administrations et collectivités territoriales. Dans le domaine des Relations Presse, notre offre est centrée sur la mise en place d’outils d’aide au pilotage des RP grâce à nos analyses médias. Celles-ci peuvent prendre la forme de Baromètres (une marque analysée) trimestriels / semestriels ou annuels. Nous réalisons aussi des Observatoires (plusieurs marques concurrentes sont analysées) qui permettent d'avoir une étude de visibilité, médiatisation, notoriété sur un secteurs et d'en noter les évolutions, les positionnements de chacun des acteurs, les best practice et les signaux émergeants. Data Observer réalise aussi des études tournées vers la communication interne, comme des études de lectorat, des analyses de magazines ou des enquêtes et sondages.
Nous réalisons des études qui détaillent les auteurs et les sources les plus influentes sur une thématique ciblée. Nous livrons un fichier des auteurs influents, avec les principaux détails les concernant (biographie, activités numériques, contacts…), ainsi que liste des sources les plus influentes, et leur description détaillée (nom, url, audiences, etc.). Nous pouvons aussi réaliser un mapping des groupes de sources et d’influenceurs, par typologie ou par thématiques, en présentant les sujets porteurs, les plus débattus, les attentes, les signaux faibles…
L’étude complète d’un écosystème permet de reconsidérer l’ensemble de ses stratégies de communication face à la réalité du domaine étudié. Pour cela, nous recherchons et rédigeons la liste exhaustive des sujets autour de la thématique étudiée, identifions les relais médiatiques et leurs interactions et analysons les messages par sujet (détection des sujets émergents).Compétences en Data Consulting (12) retours d' utiisateursrecherches d'influenceursCommunication InterneRéseaux SociauxAnalyse de donnéesanalyse dataconsultance digitaleconsultance en intelligence artificielleanalyse médiaanalyse de visibilité média+2Projet en Data Consulting (1) Client en Data Consulting (1) XXXLuxe et Joaillerie
En savoir plus sur Data ConsultingDescription Nous réalisons des études qui détaillent les auteurs et les sources les plus influentes sur une thématique ciblée. Nous livrons un fichier des auteurs influents, avec les principaux détails les concernant (biographie, activités numériques, contacts…), ainsi que liste des sources les plus influentes, et leur description détaillée (nom, url, audiences, etc.). Nous pouvons aussi réaliser un mapping des groupes de sources et d’influenceurs, par typologie ou par thématiques, en présentant les sujets porteurs, les plus débattus, les attentes, les signaux faibles…
L’étude complète d’un écosystème permet de reconsidérer l’ensemble de ses stratégies de communication face à la réalité du domaine étudié. Pour cela, nous recherchons et rédigeons la liste exhaustive des sujets autour de la thématique étudiée, identifions les relais médiatiques et leurs interactions et analysons les messages par sujet (détection des sujets émergents).Compétences en Réseaux sociaux (8) Recherche d'insightVeilleEtudesMonitoringAnalyseRecherche d'influenceursRecherche d'écosystèmePlateforme
En savoir plus sur Réseaux sociauxDescription Aucune description n'est fournie pour ce service.
Compétences en Stratégie digitale (1) Veille Concurrentielle
En savoir plus sur Stratégie digitaleDescription Aucune description n'est fournie pour ce service.
Compétences en Marketing (1) Marketing des moteurs de recherche
En savoir plus sur Marketing
Équipe
20 membres dans l'équipe de Data Observer
Récompenses
Data Observer a été récompensé 0 fois
Avis clients
Pas de recommendation pour Data Observer pour le moment
Vous avez travaillé avec Data Observer?
Partagez votre expérience avec nous.
Publier un avis client
Contact
Coordonnées de Data Observer
Détails
http://www.data-observer.com
- Siège social41 Rue Guibal, 13003 Marseille, France
- 12 Rue des Céréales, 93210 Saint-Denis, France
- 29 Rue Estienne, 55190 Void-Vacon, France
Pour les clients
- Services couverts
- Conseillers Sortlist
- Toutes les agences
Pour les prestataires de services
- Comment cela fonctionne-t-il ?
- Prix
- Lister mon agence
Ressources
- Blog
- Centre de données
- Aide et soutien
Entreprise
- À propos de Sortlist
- Contacts
- Emplois
- 2024 © Sortlist -
- Tous droits réservés -
- Conditions générales -
- Politique de confidentialité