Data Observer, Marseille | Sortlist

Data Observer cover
Data Observer logo

Data Observer Marseille, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Data Observer a été créée par des experts en traitement de données numériques et des spécialistes en veille stratégique. Cette double approche est l’essence même de Data Observer. Nos compétences dans la structuration des données publiées sur le web, la rédaction de requêtes complexes et l’analyse de données nous permettent de vous proposer des solutions sur mesure pour tous les besoins de veille et d’analyse des données publiées sur internet.

En 2016, Data Observer a racheté la société Entre les lignes (basée à Paris). Grace à ce rapprochement, Data Observer est également spécialisée dans l'analyse des contenus ainsi qu'en études quantitatives & qualitatives sur mesure. Nous réalisons des analyses de visibilité média sur tous sujets et aussi des observatoires médiatiques dans différents secteurs (vins & spiritueux, banque, mode, beauté, ...).

Data-Observer développe en interne des outils qui répondent à ces enjeux de maitrise et de lisibilité de l’information issue du web. Ils répondent aux exigences de tout type d’organisations : Ministères, Institutions, Associations, Grands comptes, Agences de Communication & PR, Cabinet d’études, Petites et Moyennes Entreprises, VIP, …

Notre travail consiste à rechercher, collecter et analyser les données provenant du web qui pourraient avoir un impact positif ou négatif sur les activités de nos clients.

Ensuite, à la demande du client, nous pouvons produire une analyse / une synthèse, afin de ne livrer que l'information primordiale et de proposer les insights clés.

Nous réalisons aussi des cartographies d'influenceurs, quel que soit le sujet ou la langue.

Parle Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Hébreu... Voir plus
1 projet dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2017
Fondée en 2010
Aucun avis client pour le momentSoyez le premier à en ajouter un
Comparer avec d'autres agences

Services

2 services offerts par Data Observer

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Le cœur de métier de Data Observer est le traitement de la donnée textuelle : collecte, structuration, enrichissement, qualification, analyse et visualisation (text mining). Nous collectons et structurons les données utiles via nos crawlers et robots de collecte. Nous enrichissons les données collectées (suivant les axes d’analyse adéquats) grâce à nos algorithmes d’extraction de connaissance. Nous agrégeons et représentons les données enrichies par les formats et les supports les plus adaptés. Data Observer dispose de ses propres solutions et infrastructure pour ses moteurs de recherche. Nos experts en technologies open source Apache Lucene / Solr et Elasticsearch développent des moteurs de recherche sur mesure, s’adaptant à chaque besoin spécifique de fouille de données. Nous enrichissons les données collectées grâce à nos algorithmes d’extraction de connaissance. Nous réalisons des traitements de données sur-mesure (« data on demand ») faisant appel à des algorithmes issus de notre R&D dans les domaines du machine learning (apprentissage automatique), du big data (traitement des données massives) et du traitement automatique des langages (TAL). Proposant une solution associant le meilleur de la technologie et l’intelligence humaine, Data-Observer développe ses propres outils de collecte de données sur le Web et les médias/réseaux sociaux et crée des plateformes sécurisées de restitution sur mesure, supervisées et enrichies par une équipe interne d’experts.
    Compétences en Web analytique/Big data (9)
    Sur-mesuretraitement automatisécollecte automatique de donnéesscrappingalgorithme d' intelligence artificielleInnovantIngénieuxIndépendantAgile

    En savoir plus sur Web analytique/Big data


  • Description
    Data Observer est spécialisée dans la mesure et l’évaluation des actions de communication des entreprises, des associations, des administrations et collectivités territoriales. Dans le domaine des Relations Presse, notre offre est centrée sur la mise en place d’outils d’aide au pilotage des RP grâce à nos analyses médias. Celles-ci peuvent prendre la forme de Baromètres (une marque analysée) trimestriels / semestriels ou annuels. Nous réalisons aussi des Observatoires (plusieurs marques concurrentes sont analysées) qui permettent d'avoir une étude de visibilité, médiatisation, notoriété sur un secteurs et d'en noter les évolutions, les positionnements de chacun des acteurs, les best practice et les signaux émergeants. Data Observer réalise aussi des études tournées vers la communication interne, comme des études de lectorat, des analyses de magazines ou des enquêtes et sondages. Nous réalisons des études qui détaillent les auteurs et les sources les plus influentes sur une thématique ciblée. Nous livrons un fichier des auteurs influents, avec les principaux détails les concernant (biographie, activités numériques, contacts…), ainsi que liste des sources les plus influentes, et leur description détaillée (nom, url, audiences, etc.). Nous pouvons aussi réaliser un mapping des groupes de sources et d’influenceurs, par typologie ou par thématiques, en présentant les sujets porteurs, les plus débattus, les attentes, les signaux faibles… L’étude complète d’un écosystème permet de reconsidérer l’ensemble de ses stratégies de communication face à la réalité du domaine étudié. Pour cela, nous recherchons et rédigeons la liste exhaustive des sujets autour de la thématique étudiée, identifions les relais médiatiques et leurs interactions et analysons les messages par sujet (détection des sujets émergents).
    Compétences en Data Consulting (11)
    recherches d'influenceursanalyse dataconsultance digitaleconsultance en intelligence artificielleanalyse médiaanalyse de visibilité médiaanalyse d'imageveille d' actualitéretours d' utiisateursRéseaux Sociaux+1
    Projet en Data Consulting (1)
    Cartographie influenceurs Parfums - Data Consulting
    Client en Data Consulting (1)
    XXXLuxe et Joaillerie |

    En savoir plus sur Data Consulting

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à Data Observer et obtenez une réponse en un rien de temps.



Portfolio

1 projet ajouté par Data Observer

Cartographie influenceurs Parfums
Cartographie influenceurs Parfums

Projet réalisé pour XXX dans l'industrie Luxe et Joaillerie pour un public en 2020.Afin d'accompagner le lancement d'un nouveau parfum, une grande maison nous a demandé de détecter des influenceurs qui pourraient accompagner le lancement de ce produit. Ces influenceurs devaient être en adéquation avec les codes de la maison.Cette prestation a été réalisée sur la France, UK, Espagne, Italie, Chine, Corée et Russie.

Data Consulting
En savoir plus
Vous avez un projet similaire ?

Demandez un devis à Data Observer et obtenez une réponse en un rien de temps.


Équipe

membre dans l'équipe de Data Observer.

undefined cover
Contactez facilement l'équipe de Data Observer.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

Data Observer a été récompensé 0 fois


Avis clients

Pas de recommendation pour Data Observer pour le moment


Contact

Coordonnées de Data Observer


Détails


  • Siège social41 Rue Guibal, 13003 Marseille, France

  • 12 Rue des Céréales, 93210 Saint-Denis, France

  • 29 Rue Estienne, 55190 Void-Vacon, France