Aujourd’hui, nous avons annoncé notre dernier exploit de collecte de fonds, qui nous a permis de réunir 11 millions d’euros. Vous pouvez lire le communiqué de presse complet pour en savoir plus. Mais ici, nous voulons vous parler de l’avenir du marché B2B et de l’importance de la relation humaine et numérique pour le client.

Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à l’émergence de nombreuses places de marché B2C qui ont fait tout ce qui était technologiquement possible pour faciliter l’expérience d’achat des clients, à l’instar du géant Amazon.

Dans l’écosystème B2B, l’achat d’un service ou la recherche d’un partenaire de confiance est une tâche chaotique, complexe et fastidieuse.

Dans un monde où le temps s’accélère, où la technologie perturbe nos routines quotidiennes, où les frontières géographiques sont rendues invisibles et où l’accès à des informations illimitées peut être acquis en quelques clics et secondes, les entreprises sont perdues en mer, plus qu’elles ne l’ont jamais été.

Il est grand temps pour nous de profiter des innombrables opportunités du monde B2B et de lui accorder l’attention qu’il mérite par rapport à son grand frère, le B2C.

En utilisant les progrès technologiques sans fin inhérents à des systèmes tels que l’IA, nous pouvons mieux aider les entreprises du monde B2B, pour toujours.

Mais la technologie seule ne sera pas le secret pour libérer le potentiel de cet écosystème. Ne négligez jamais la nécessité d’une véritable main tendue.

Table des matières

Le numérique perd sa touche humaine

Le monde du B2B n’en est encore qu’aux premiers stades de son développement avec la technologie, mais d’après les petites choses qu’il a déjà réussi à faire avec elle, il est indéniable que le potentiel est infini.

Dans d’autres écosystèmes, l’explosion du big data a donné naissance à des géants internationaux (Amazon, Google…) mais elle a eu une réaction égale et opposée, amplifiée par la pandémie : le désir de revenir à des économies plus locales et humaines.

Comme aime le rappeler Robin Rampaer, notre chef de produit :

« Sortlist n’est pas une plateforme froide et sans visage. Nous avons des experts qui aident les deux parties à se rencontrer et à construire ensemble de belles histoires commerciales ».

Non seulement nous avons remarqué le désir de maintenir cette touche humaine dans la mer de la technologie, mais nous avons parié que c’était la clé du succès de l’écosystème B2B.

Au sein du marché B2B, l’automatisation et l’IA sont la direction vers laquelle se dirigent la plupart des entreprises. Mais la seule façon pour un service B2B de survivre à long terme est de saisir l’opportunité de retrouver et de conserver son côté humain.

En fin de compte, ce que les gens veulent vraiment est simple et inchangé. Ils veulent simplement pouvoir entamer facilement des conversations significatives avec des personnes en qui ils peuvent avoir confiance.

C’est exactement l’environnement que nous sommes en train de créer.

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WECOMEET
Paris, France
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Be BOLD
Strasbourg, France
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Nantes, France
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Tapioka communication
Paris, France
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Imagine Communication
Paris, France
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Bordeaux, France
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Flying Saucer Studio
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Lille, France
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AGENCE LA FUSEE
Paris, France
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Paris, France
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Dupont Lewis
Paris, France
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Digital Effervescence
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Wink Stratégies
Paris, France
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USTS Innovative Agency
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Châtenay-Malabry, France
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Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
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Mérignac, France
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Maisons-Laffitte, France
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Rixensart, Belgium
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Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
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The Crew Communication
Ixelles, Belgium
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Les agences obtiennent la reconnaissance qu’elles méritent

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il est plus facile que jamais pour tout expert de créer sa propre entreprise et de vouloir se tailler la part du lion grâce à son talent et à son ambition audacieuse.

La dure réalité est que, même dans le monde numérique, le talent et l’ambition ne leur suffisent toujours pas pour s’imposer dans leur domaine. Les géants sont encore les mieux placés pour gagner.

Les personnes qui se cachent derrière ces agences peuvent facilement se sentir petites et invisibles si elles ne bénéficient pas d’une attention humaine pendant leur séjour sur le marché B2B ; un coup de pouce sous forme de conseils et de contacts humains.

Ces petits fournisseurs ont souvent des connaissances plus approfondies et du talent dans leur niche d’expertise et peuvent fournir beaucoup plus à leurs clients que les grandes organisations de marketing. C’est exactement la raison pour laquelle Sortlist s’engage à leur apporter la visibilité qu’ils méritent et à leur donner une chance égale de se développer et d’innover… une terre promise.

Nous sommes là pour les fournisseurs méconnus, moins connus, les experts et les agences, qui cherchent des occasions d’élargir leur réseau professionnel, de nouer des collaborations et de se développer, que ce soit au niveau local ou international, ce qui, en retour, aide nos économies.

Ici, ils ont l’occasion de faire leurs preuves et de montrer ce dont ils sont capables.

Aujourd’hui, soit vous coulez, soit vous nagez.

En fin de compte, nous avons créé une idée numérique autour d’un concept humain et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le numérique prendre le dessus sur l’humain.

Il est devenu difficile pour les entreprises de trouver leur correspondance dans le chaos de l’écosystème B2B. Mais en combinant la performance des données et cet irremplaçable sentiment humain… Sortlist promeut « l’efficacité à visage humain« .

Le mélange parfait de l’IA et de la touche humaine.

Les entreprises veulent reprendre le contrôle de leurs décisions, trouver de nouveaux talents qualifiés tout en s’assurant qu’elles ne perdent pas leur temps et leur argent dans le processus.

Notre rôle est non seulement de leur redonner le contrôle, mais nous savons aussi qu’il ne s’agit pas toujours d’obtenir des fournisseurs fiables et compétents avec un algorithme pertinent et puissant. Il s’agit aussi de s’assurer que ces  » matchs  » mènent à plus. De belles rencontres, des solutions créatives et une réussite exemplaire.

Nous avons toujours su que derrière chaque match de marketing, de communication et de B2B numérique, les éléments de créativité et d’émotion sont toujours les dénominateurs communs de l’équation gagnante.

3 moyens pour nourrir des ambitions plus fortes

Nous savons que nous ne sommes pas parfaits. Nous avons encore du travail à faire pour arriver là où nous voulons être, mais grâce à nos récentes collectes de fonds, ce coup de pouce nous aidera à nous rapprocher d’une idée de la perfection, à renouveler la façon dont les entreprises innoveront et collaboreront à l’avenir et à réinventer le monde du B2B pour toujours.

Grâce aux 11 millions d’euros que nous avons récemment levés pour nos investisseurs actuels et nouveaux, nous disposons désormais des capacités financières nécessaires pour nous concentrer sur nos trois principaux objectifs, à savoir:

1. Investir dans l’expérience de nos produits

Ces fonds nous permettront de continuer à développer notre produit jusqu’à ce que les agences sentent qu’elles peuvent nous faire confiance pour trouver leurs correspondances parfaites et qu’elles considèrent Sortlist comme un partenaire plutôt que comme un service. En plus de l’ajout de gestionnaires de comptes supplémentaires, nous voulons créer une communauté autour des agences où elles peuvent partager leurs idées créatives et leurs expertises.

2. S’étendre au Royaume-Uni et aux États-Unis

Enfin, notre plus grand exploit sera notre expansion tant attendue au Royaume-Uni et aux États-Unis. Bien que nos services soient déjà en place sur ces deux marchés anglophones, nous prévoyons de nous y installer de manière plus ciblée.

3. Faire appel à davantage de conseillers humains

Tout en élargissant notre équipe dans tous les départements, nous avons décidé d’investir dans plus de gestionnaires de comptes pour que nos agences puissent bénéficier d’un encadrement plus humain tout au long du processus de mise en relation. Nous voulons nous assurer que le niveau d’IA et le niveau de contact humain créent une expérience significative et fructueuse pour les deux parties.

Inutile de dire que notre dernier trimestre de 2021 et la prochaine année complète seront ceux d’une croissance extraordinaire chez Sortlist et nous sommes impatients de commencer ce voyage pour nous rapprocher de nos clients et offrir un service B2B premium à tous ceux qui cherchent à construire de grandes histoires commerciales.

Soyez attentifs. Nous arrivons.