choisir la meilleure agence couverture
Marketing

Comment choisir la meilleure agence avec laquelle travailler ?

3,00/5(2)

Trouver une agence est difficile, choisir la bonne agence l’est encore plus. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez en tête une agence avec laquelle vous pourriez travailler, mais vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix.
Dans cet article, on vous présente un outil qui va vous aider à vous poser les bonnes questions pour choisir la bonne agence. 

Le marketing est volatile

Alors que la digitalisation devient de plus en plus mature, elle est aussi de plus en plus complexe à saisir. Et avec cette complexité croissante viennent des expertises marketing ultra diversifiées.
Cela laisse les entreprises face à une situation difficile, où leurs besoins sont très changeants. Par exemple, une marque pouvait travailler sur un évènement en janvier 2020, puis sur un e-commerce en avril 2020, puis sur du marketing d’influence en octobre 2020.
Pour faire face à cette complexité, trouver des partenaires externes est une nécessité.

fly
Flying Saucer Studio
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
BrandingDesign GraphiqueEmailingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebMarketingContent Marketing
Découvrir l’agencearrow_forward
pari
Imagine Communication
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
BrandingWeb DesignProduct DesignDesign GraphiqueEvenementielStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketingContent Marketing
Découvrir l’agencearrow_forward
ratio1
The Crew Communication
Ixelles, Belgium
5/5 - 13 recommandations
Design GraphiqueStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketingContent Marketing
Découvrir l’agencearrow_forward
vaka
Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
5/5 - 7 recommandations
Stratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketingContent Marketing
Découvrir l’agencearrow_forward
digiita
DIGITAL TALENTS
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
EvenementielMarketing
Découvrir l’agencearrow_forward

Définir vos besoins

Si vous connaissez bien Sortlist et notre produit, vous savez que la clé pour trouver les bons partenaires repose sur la capacité à bien définir vos besoins : budget, compétences, et expertises nécessaires pour mener à bien votre projet.
Il s’agit là de critères à prendre en considération pour faire votre sélection d’agences.
Cela dit, vous ne pourrez choisir qu’une seule d’entre elles. Mais comment faire ce choix ?

Le prix n’est pas le seul critère à regarder

Quand une agence présente un devis, le premier réflex que l’on tend à avoir est de regarder le prix. C’est normal, étant donné que vous voulez avoir le meilleur service qu’il est possible d’avoir pour le meilleur prix.
Mais le prix d’une agence est loin d’être le critère le plus pertinent à prendre en compte.
Quand on y pense, vous allez travailler avec cette agence pour un certain temps, sur un projet qui aura de l’impact sur votre entreprise, et il ne serait pas judicieux de baser votre choix uniquement sur le prix proposé par l’agence.
Donc on a créé ce Google sheet 👇 
Gif Cheat Sheet - Bien choisir son agence
Ce sheet regroupe les 19 critères à prendre en compte pour bien choisir une agence. Pour chacun de ces critères, vous avez la possibilité d’accorder une note de 1 à 5. Une fois votre sheet complété, chaque agence avec laquelle vous pensez travailler aura un score, vous permettant de mieux prendre votre décision.
Pour accéder à votre sheet, complétez simplement ce pop up form 🙌

Commentaires (0)

Publier un nouveau commentaire


0/500

Votre adresse email ne sera pas publiée.

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email