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Stratégie Digitale

Digitaliser son entreprise : 3 conseils et 6 outils pour y arriver !

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Commençons par une bonne nouvelle : le digital est une notion beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Or, pour bon nombre d’entreprises, digitaliser ses process est une démarche complexe qui nécessite la maîtrise de certaines techniques difficiles d’accès.

Comment digitaliser son entreprise de façon simple et accessible ? On vous explique tout !

Trois outils pour créer son site en ligne

On ne le dira jamais assez : être présent sur la toile est un passage obligé dont aucune entreprise ne peut se passer.

Vous souhaitez connaître les outils les plus répandus pour créer son site internet ?

L’agence spécialisée Let’s Clic vous en présente trois ci-dessous.

WordPress

WordPress est le plus connu des CMS (outils de création de site). Simple d’utilisation et performant, il permet de créer un site de toute pièce en peu de temps.

Il demande un peu de temps pour une parfaite prise en main, mais ouvre de larges possibilités. Pour autant, attention, WordPress requiert une certaine maîtrise technique dès lors que vous souhaitez intégrer des fonctionnalités particulières, ou avoir un site “sur mesure” qui vous démarque véritablement de vos concurrents.

Vous l’avez compris : si vous souhaitez aller plus loin dans la conception de votre site, le recours à une agence s’impose !

PrestaShop

Pour créer une boutique en ligne, PrestaShop reste la référence.

En quelques clics :

  • créez votre e-boutique,
  • mettez en avant vos produits phares,
  • suivez vos commandes,
  • et gardez un œil sur vos stocks.

Là encore, pour des fonctionnalités plus poussées et pour optimiser pleinement l’outil, il est préférable de déléguer la conception du site.

Wix

Wix, créateur de sites internet de référence, est également efficace et intuitif. Il est utilisé par les créateurs d’entreprises qui cherchent à créer un site simple et peu volumique.

Attention, quel que soit l’outil avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, il est vivement conseillé de vous faire accompagner par une agence spécialisée dans la création de site, dès le début de votre projet.

Vous serez alors entouré de véritables professionnels pour mener à bien votre projet. Dans une agence de marketing digital, en effet, chacun mettra son expertise au service de votre site internet :

  • web designers,
  • rédacteurs,
  • graphistes…

uniront leurs compétences pour créer un site à votre image.

L’occasion de garantir un site au goût du jour, performant et efficace, dans les plus brefs délais et pour un budget raisonnable.

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Let’s Clic
Paris, France
5/5 - 32 recommandations
Design GraphiqueStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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Trois outils pour être visible sur Internet

Vous avez mis en ligne votre site internet ? Parfait !

Il vous faut à présent le rendre visible sur la toile. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel : si vous créez un site qui est compatible avec les attentes des robots des moteurs de recherche, il y a fort à parier que Google le positionnera correctement.

Vous êtes prêt à concurrencer les géants du secteur et à truster les premières positions sur la toile ? C’est parti !

Voici quelques outils qui vous aideront à pimper votre site pour le rendre irrésistible aux yeux de Google.

Screaming Frog

Ce logiciel passe au crible votre site en utilisant les mêmes critères que Google. Rentrez l’URL de votre site et laissez-le mouliner : il vous indiquera de façon très claire les points bloquants qui empêchent votre site d’être techniquement irréprochable.

Un passage obligé pour traquer par exemple les pages 404 ou les pages dupliquées.

Compressor i-o

Ce logiciel permet de réduire la taille de vos images. Un indispensable pour accélérer la vitesse de chargement de votre site, et pour que votre site gagne les faveurs de Google.

Google Mobile Friendly Test

Cet outil vous permet de tester si votre site est compatible avec un téléphone mobile.

Malgré vos efforts, votre site ne se positionne pas comme vous le souhaiteriez ? Si vous êtes au-delà de la page Une de Google sur les mots-clés stratégiques de votre secteur d’activité, c’est le moment de réagir.

Dès que vous avez passé le cap fatidique de la dixième position, vous êtes dans la situation d’une boutique située dans un lieu très peu fréquenté. Même si votre site propose des produits très intéressants à des prix compétitifs, vos ventes ne décolleront pas car les internautes ne vous verront pas.

C’est le moment de contacter une agence spécialisée dans le référencement !

Article 1 Let's Clic

Trois conseils pour optimiser votre contenu

Ne perdez jamais de vue que, même si votre site est irréprochable techniquement, Google ne le mettra pas en avant s’il ne procure pas à ses lecteurs du contenu de qualité.

À vous de jouer !

  • Rédigez régulièrement : il est recommandé de mettre en ligne sur votre blog un article par semaine ! Préparez un solide calendrier éditorial, et tenez-vous au rythme que vous vous êtes fixé !
  • 90% des demandes des internautes sont informatives. Répondez aux questions qu’ils se posent sur votre cœur de métier ! Trouvez des idées de thèmes et enrichissez vos articles de mots-clés choisis grâce à des outils comme Ubersuggest, et donnez à vos lecteurs le contenu qu’ils attendent.
  • Organisez et structurez vos articles. Les titres et sous-titres sont des éléments que Google va analyser rigoureusement. À vous d’expliquer à Google le sujet que vous traitez !

Cela vous semble complexe et chronophage ? Les agences web proposent souvent la rédaction de contenu dans leurs prestations de référencement. Faites-leur confiance et déléguez-leur le contenu de votre site.

Pour quelques dizaines d’euros par mois, ils mettront en ligne sur votre site un article optimisé, répondant aux attentes de votre cible.

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