Publier régulièrement une story insta peut être très utile pour les entreprises.

En effet, la story insta est un bon moyen de montrer ce que fait votre entreprise. En ayant un compte Instagram, vous pouvez télécharger des photos et des vidéos sous forme de stories, que les gens peuvent ensuite consulter pendant 24 heures.

Dans cet article, nous présentons plusieurs idées de stories Instagram que vous pourriez utiliser pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Instagram. À cette fin, une agence social media pourra aussi vous accompagner.

Table des matières

Qu’est-ce qu’une Story Insta ?

Instagram propose différentes fonctionnalités, que nous présentons ci-dessous.

Story Insta

Les stories Instagram se composent d’une photo ou d’une vidéo à laquelle sont ajoutés d’autres éléments, comme du texte ou des autocollants.

Ces stories sont visibles pendant 24 heures et disparaissent automatiquement ensuite.

L’utilisation des stories par les entreprises donne la possibilité à leurs clients de jeter un coup d’œil dans leurs coulisses. Il est même possible de créer une story insta en direct, par exemple si vous voulez faire savoir que vous serez présent à un événement ou répondre aux questions de votre audience.

De cette façon, vous pouvez atteindre efficacement votre public cible et lui partager des informations intéressantes sur votre entreprise.

Feed Insta

Votre feed est tout simplement votre profil Instagram. Tous les contenus que vous avez publiés s’y affichent.

C’est une véritable carte de visite. Assurez-vous que c’est une belle page qui invite les gens à cliquer sur le bouton « follow ». Vous pouvez y publier des photos et des vidéos et les utiliser comme des annonces où vous taguez des produits ou faites un lien vers votre site web, par exemple.

Lisez notre article qui explique comment vendre sur Instagram pour en savoir plus.

Instagram TV (IGTV)

Les vidéos des stories Instagram peuvent durer jusqu’à 15 secondes et sur votre feed jusqu’à une minute.

Avec l’introduction d’IGTV, il est possible d’utiliser des vidéos plus longues, pouvant aller jusqu’à une heure. Des statistiques détaillées vous permettent de savoir combien de personnes ont regardé une vidéo, quand elles ont abandonné ou qui a terminé la vidéo.

roxane
Roxane
Paris, France
5 - 5 recommandations
Réseaux SociauxStratégie DigitaleDesign Graphique
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odw
ODW
Paris, France
4.85 - 5 recommandations
Réseaux SociauxSEOStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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rnd
RnD
Paris, France
4.88 - 4 recommandations
Réseaux SociauxErgonomie (UX/UI)SEOStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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agence-massai
Agence Massaï
Villemoisson-sur-Orge, France
4.84 - 25 recommandations
Réseaux SociauxBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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agence-jin
Agence Jin
Paris, France
5 - 1 recommandation
Réseaux SociauxRelations PubliquesStratégie Digitale
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beyond-media
BEYOND
Nice, France
- 0 recommandation
Réseaux SociauxStratégie Digitale
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youneat
Youneat
Toulouse, France
5 - 8 recommandations
Réseaux SociauxE-commerce Software
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red5
RED5 – Agence de communication
Paris, France
4.91 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie Digitale
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public-actif-2
Public Actif
Paris, France
4.75 - 7 recommandations
Réseaux SociauxBrandingStratégie Digitale
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shine-2
Shine Media
Lyon, France
4.97 - 8 recommandations
Réseaux SociauxVidéoMédia & PublicitéStratégie Digitale
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scope
Scope Digital
Paris, France
4,90 - 10 recommandations
Réseaux SociauxVidéoMédia & Publicité
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capture-decran-2020-11-13-a-10-53-49
La Bise
Paris, France
4.5 - 17 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebSEA
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capture-decran-2020-10-16-a-10-18-31
DAGOBERT
Paris , France
4.5 - 6 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie Digitale
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capture-decran-2020-10-09-a-10-19-31
Humanfish
Paris , France
5 - 3 recommandations
Réseaux SociauxBrandingEvenementielMédia & PublicitéRelations PubliquesStratégie Digitale
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meet
WECOMEET
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingWeb DesignLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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bold
Be BOLD
Strasbourg, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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dahive
Dahive
Nantes, France
5/5 - 4 recommandations
Stratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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tapioka
Tapioka communication
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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pari
Imagine Communication
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielStratégie DigitaleDéveloppement webWeb DesignLogiciels Création de Site WebProduct DesignDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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soci
Made in Social
Bordeaux, France
5/5 - 1 recommandation
Stratégie DigitaleMarketing
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fly
Flying Saucer Studio
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingBrandingEmailingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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pix
Toutenpixel
Lille, France
5/5 - 3 recommandations
Logiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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fusee
AGENCE LA FUSEE
Paris, France
5/5 - 4 recommandations
Mobile & App DesignBrandingEvenementielStratégie DigitaleDesign GraphiqueMarketing
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pro-2
cleever
Paris, France
5/5 - 9 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignBrandingEvenementielRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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crea-2
MOOVERFLOW
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Réseaux SociauxBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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digiita
DIGITAL TALENTS
Paris, France
5/5 - 12 recommandations
EvenementielMarketing
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dupont
Dupont Lewis
Paris, France
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesDesign GraphiqueMarketing
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blanc
Digital Effervescence
Chambéry, France
5/5 - 1 recommandation
Content MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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win
Wink Stratégies
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Content MarketingBrandingRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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usts
USTS Innovative Agency
Paris, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesDéveloppement webMarketing
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ma
MaComAgency
Châtenay-Malabry, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingBrandingEvenementielRelations PubliquesStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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wsi1
WSI-Kalizeo
Chevilly Larue, France
5/5 - 7 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingEmailingRelations PubliquesMobile MarketingStratégie DigitaleDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce Software
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vaka
Vaka – Agence Webmarketing
Avignon, France
5/5 - 7 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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mg
MG MOBILE
Paris, France
5/5 - 2 recommandations
Mobile & App DesignEmailingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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net
Net Stratégie
Auch, France
5/5 - 4 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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sophie
Sophie Candau Communication
Paris, France
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingRelations PubliquesMarketing AutomationStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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bwa2
Business Web Agence – BWA
Dijon, France
5/5 - 7 recommandations
Réseaux SociauxEmailingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce Software
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nosy
NOSYWEB DIGITAL
Paris, France
5/5 - 6 recommandations
Content MarketingMobile & App DesignEvenementielStratégie DigitaleWeb DesignE-commerce SoftwareMarketing
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wea
Agence WEA
Mérignac, France
5/5 - 10 recommandations
EvenementielStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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shine
Shine Media
Lyon, France
5/5 - 9 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site Web
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sow
Fibre-Digitale
Maisons-Laffitte, France
5/5 - 10 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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swee
Sweet Globe
Rixensart, Belgium
5/5 - 11 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebMarketing
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alp
Alpaga
Mons, Belgium
5/5 - 1 recommandation
BrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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we1
HUGGGY
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
5/5 - 4 recommandations
BrandingDéveloppement webLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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mark1
Make it
Brussels, Belgium
5/5 - 5 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingBrandingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareWeb & Software Development
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ratio1
The Crew Communication
Ixelles, Belgium
5/5 - 13 recommandations
Content MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueE-commerce SoftwareMarketing
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tyro
Capital Panache
Brussels, Belgium
5/5 - 9 recommandations
BrandingLogiciels Création de Site WebDesign GraphiqueMarketing
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motion
Duck Motion
Etterbeek, Belgium
5/5 - 8 recommandations
Réseaux SociauxContent MarketingStratégie DigitaleLogiciels Création de Site WebDesign Graphique
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sun
Sunset Events
Brussels, Belgium
5/5 - 1 recommandation
EvenementielMarketing
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rib
Ribbon Agency
Ixelles, Belgium
5/5 - 3 recommandations
Réseaux SociauxRelations Publiques
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mor1
Blue Morpho Digital
Brussels, Belgium
5/5 - 0 recommandation
Logiciels Création de Site WebE-commerce SoftwareMarketing
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lab1
WowLab
Etterbeek, Belgium
5/5 - 12 recommandations
BrandingStratégie DigitaleMarketing
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360
Cutesocial digital agency
Liège, Belgium
5/5 - 5 recommandations
EmailingStratégie DigitaleMarketing
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capture-decran-2020-05-25-a-12-27-28
Dupont Lewis
Paris, France
4.5 - 12 recommandations
Réseaux SociauxDesign Graphique
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Comment créer une Story Insta ?

La création d’une story Instagram est très simple. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de la page d’accueil ou faites simplement glisser votre écran vers la droite. Vous pouvez ensuite choisir de créer une nouvelle photo ou vidéo ou d’en prendre une dans votre galerie.

Dans cet écran, vous pouvez également choisir la fonction live ou les boomerangs (vidéos qui se lisent en avant et en arrière les unes après les autres).

Une fois que vous avez choisi la vidéo ou la photo de votre choix, vous pouvez la modifier en ajoutant :

  • des filtres,
  • du texte,
  • des autocollants
  • ou des dessins.

Appuyez sur le symbole correspondant pour ajouter l’un de ces éléments et faites-le glisser là où vous le souhaitez.

Les hashtags peuvent également être utilisés dans les stories pour obtenir plus de visibilité et de likes. Bien sûr, ne les utilisez que s’ils sont pertinents.

Vous pouvez également créer votre propre hashtag avec le nom de votre entreprise ou de votre produit.

Si vous êtes satisfait de votre story insta, vous pouvez la partager en cliquant sur « Votre story ».

Après 24 heures, vos stories ne disparaissent pas complètement, elles sont toujours visibles sur le compte Instagram de votre entreprise dans l’archive des stories.

Vous pouvez les reposter autant de fois que vous le souhaitez. Pour sauvegarder les stories, vous devez activer cette fonctionnalité via les contrôles des stories sous Confidentialité et paramètres.

Vous pouvez également mettre en avant vos stories Instagram préférées. Ces stories peuvent être vues par vos followers directement sur votre profil, sous votre bio. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour montrer vos stories les plus importantes et les plus intéressantes aux visiteurs du compte Instagram de votre entreprise.

Ce que les réseaux sociaux peuvent faire pour votre entreprise

Communiquer avec votre public cible n’a jamais été aussi facile.

En publiant du contenu sur des plateformes telles qu’Instagram, votre audience voit à quel point votre organisation est interactive et vous établissez une relation avec elle. En plus de montrer que vous êtes fiable, cela donne une touche personnelle à votre produit ou service.

Les gens aiment voir comment est fabriqué le produit qu’ils (veulent) utiliser et cela contribue à la notoriété de la marque. N’oubliez pas non plus que les médias sociaux vous permettent d’atteindre un public très large et qu’il existe des fonctions qui vous permettent d’attirer spécifiquement votre public cible.

Travaillez avec une agence social media pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de l’utilisation des médias sociaux pour votre organisation.

En créant un profil organisé et attrayant, vous pouvez convaincre les utilisateurs de suivre votre page Instagram.

Une image en dit plus que mille mots, alors choisissez soigneusement votre contenu. De plus, ne vous contentez pas de parler de vous ou de votre propre entreprise, mais abordez également les actualités intéressantes du secteur.

Interagissez avec vos followers et répondez à leurs commentaires. Faites-en quelque chose de personnel, vous pouvez publier suffisamment de contenu amusant sans perdre votre professionnalisme.

Nos 6 conseils pour créer une story insta

Les stories Instagram sont un excellent moyen d’obtenir plus de visibilité et de followers. Encouragez l’interaction et racontez à vos followers une histoire qui reste visible pendant 24 heures.

Utilisez des actualités ou des sujets tendances et au cas où vous ne sauriez pas sur quoi faire une story insta, nous avons rassemblé quelques idées pour vous.

Créer une live story

Cette forme de stories Instagram a beaucoup d’impact sur les followers. Il s’agit d’un contenu interactif et intéressant.

Vous pouvez aborder différents sujets dans une telle story. Par exemple, répondre à des questions fréquemment posées, montrer que vous êtes présent à un certain événement ou interviewer une personne connue.

Rendez le contenu interactif en demandant à vos followers de poser des questions, puis répondez-y dans votre story.

Demander à vos followers d’envoyer du contenu

Quelle meilleure publicité pour votre entreprise que des clients heureux portant ou utilisant vos produits.

En utilisant des photos ou des vidéos d’adeptes dans vos stories Instagram, vous prouvez aux autres adeptes que vos produits ou services sont appréciés. C’est ce qu’on appelle la « preuve sociale ».

Il s’agit d’une technique de marketing puissante basée sur les actions et les opinions des autres.

Montrer les coulisses de votre entreprise

Il est toujours intéressant pour vos followers de voir ce sur quoi vous travaillez actuellement.

Donnez-leur un avant-goût d’un nouveau projet ou une visite du bureau.

Vous les ferez se sentir spéciaux en leur montrant du contenu exclusif. Vous pouvez leur montrer comment vous préparez un événement, comment un certain produit est fabriqué ou encore présenter l’équipe.

Tout est possible et laissez libre cours à votre imagination.

Promouvoir votre site web

Grâce aux stories Instagram, il est facile de faire la publicité de nouveaux posts ou articles sur votre site web. Vous pouvez aussi, par exemple, annoncer que vous allez bientôt lancer un nouveau produit.

Cela attirera davantage de personnes sur votre site web et si vous avez plus de 10 000 followers, vous pouvez même placer un lien directement dans votre story, avec la fonction Swipe Up.

Vous pouvez également utiliser la pub Instagram pour faire la promotion de votre marque.

Utiliser des sondages pour connaître l’avis de vos abonnés

Vous pouvez ajouter un sondage dans une story insta. Cela vous permet de mesurer l’opinion de vos abonnés et les poussera à s’engager avec votre contenu.

Nous avons d’ailleurs un article qui explique comment calculer le taux d’engagement sur Instagram.

Concrètement, il existe trois manières d’ajouter un sondage à une story insta :

  • Un autocollant où vous pouvez poser une question avec deux options de réponse. Par défaut, les options de réponse sont « Oui » ou « Non », mais il est facile de les personnaliser.
  • Un autocollant en forme d’emoji dans lequel les followers peuvent faire glisser une barre pour indiquer à quel point ils aiment quelque chose, ou notation. La moyenne de toutes les évaluations s’affiche également.
  • Enfin, l’autocollant où vous pouvez poser une question et où vos followers peuvent répondre par une réponse ouverte. Ce dernier n’est peut-être pas un véritable sondage, mais il vous permet de communiquer avec vos followers.

Utiliser des journées à thème

En introduisant des journées à thème récurrentes, vous vous assurez de télécharger systématiquement de nouvelles stories Instagram.

Par exemple, vous pouvez choisir un jour fixe pour donner des conseils à vos followers, ou pour répondre aux questions fréquemment posées. Pensez à #DoTuesday, #WiseWednesday, #ThrowbackThursday ou #HappyWeekend.

Il peut parfois être difficile de trouver du nouveau contenu en permanence, et un thème ou un format fixe peut vous aider. Cela crée également une plus grande cohérence dans vos stories, ce qui les rend reconnaissables pour votre public.

Conclusion

Tirez le meilleur parti du compte Instagram de votre entreprise ou créez-en un rapidement si votre entreprise n’en a pas encore. Partagez du contenu avec les nombreux utilisateurs d’Instagram et faites appel à votre public cible.

En partageant des vidéos et des photos via les stories Instagram, vous créez un lien avec vos followers et ajoutez une touche personnelle à votre entreprise. Libérez votre créativité et lancez-vous dans les Stories Instagram.

Partagez des stories qui sont intéressantes pour votre public cible. Instagram facilite la connexion personnelle avec les utilisateurs et vous donne la possibilité de faire passer votre marketing au niveau supérieur.

Si vous recherchez un soutien professionnel dans des domaines tels que le marketing, Sortlist peut vous aider à trouver le partenaire idéal. En effet, nous pouvons vous proposer les meilleures agences social media, alors n’hésitez pas !