meilleures extensions Chrome
Stratégie Digitale

Les 27 meilleures extensions Chrome pour un bon marketing digital

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Les spécialistes du marketing digital ont besoin d’une multitude d’outils pour créer une stratégie digitale solide et complète.

Aujourd’hui, il existe différentes applications disponibles dans le navigateur Chrome qui vous permettront de développer votre marque ou votre présence digitale de manière beaucoup plus simple et facile.

Nous détaillons ci-dessous l’importance et les meilleures extensions Chrome que tout marketer doit posséder.

Pourquoi utiliser les extensions Chrome ?

Si vous ne savez pas pourquoi tant de personnes ont adopté ce type d’extensions, sachez que vous pourrez opter pour différentes options tout en restant dans la même fenêtre du navigateur.

Une personne qui possède des extensions Chrome en matière de marketing digital peut :

  • Faciliter le travail quotidien,
  • Optimiser et renforcer l’expérience utilisateur du navigateur,
  • Améliorer les pages web consultées,
  • Recevoir des notifications en temps utile,
  • Gagner un temps infini.

La plupart des extensions Google Chrome améliorent essentiellement l’expérience lors de la recherche d’informations ou fournissent des outils pour vérifier si le contenu créé ou positionné fonctionne correctement.

Une extension vous permet d’ajouter des outils supplémentaires à votre page Chrome. Si votre ordinateur est rapide, il n’y aura aucun problème pour continuer à travailler avec le navigateur et les extensions. Il suffit de cliquer sur l’outil dont vous avez besoin et d’en tirer le meilleur parti.

Les meilleures extensions Chrome pour le marketing digital

Votre vie sera désormais beaucoup plus facile grâce à Google Chrome. En effet, compte tenu des nombreux outils de marketing digital, les utilisateurs peuvent mieux organiser et programmer leur contenu sur les réseaux sociaux ou les pages web.

Pour télécharger les extensions de la boutique en ligne Chrome, vous devez vous rendre dans la section « Store » de Google. Là, vous trouverez la section « Extensions Chrome » ou « Extensions Google Chrome ».

comment ajouter des extensions à chrome

Le processus d’installation de ces extensions s’avère assez simple. Une fois que vous les avez téléchargées, il suffit de cliquer sur « ajouter à Chrome » et vous pourrez travailler avec elles.

ajouter des extensions à Chrome

Il est vrai qu’un outil ne garantira pas le succès de votre contenu puisque celui-ci réside dans la créativité de chacun.

Cependant, plus vous aurez d’outils à votre disposition, plus vous aurez de temps pour concevoir un contenu attractif. Portez une attention particulière à toutes les recherches que nous avons effectuées.

# 1. Awesome Screenshot

Awesome Screenshot est une application qui vous donne la possibilité de faire des captures d’écran, soit de tout l’écran, soit d’une zone particulière. Elle vous aidera à créer du contenu facilement et rapidement. L’ajout d’extensions à Chrome comme celles-ci vous simplifiera grandement la vie.

Extension Awesome Screeshot

# 2. Buffer

Il s’agit d’un outil qui vous aide à programmer des publications sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google ou autres.

Buffer est l’un des meilleurs outils que nous avons trouvés, car vous n’aurez pas besoin d’être en ligne tous les jours sur un site web pour profiter du contenu.

Outil Buffer

#3. Right Inbox for Gmail

Cet outil est utilisé en conjonction avec Gmail. Il rend possible la programmation d’envoi d’e-mails aux destinataires.

Extension Right Inbox

En outre, Right Inbox for Gmail permet de vérifier qui a ouvert vos courriels, ainsi que les clics sur les liens ou les pièces jointes envoyées. C’est une extension parfaite pour contrôler le succès des campagnes d’email marketing.

# 4. LastPass

LastPass constitue une application idéale pour les personnes dépourvues d’une bonne mémoire lorsqu’il s’agit de se souvenir des mots de passe.

Extension LastPass

Les utilisateurs disposant de cette extension peuvent gérer des mots de passe qui leur aideront à les unifier et à les créer de manière aléatoire. Il offre également la possibilité de trier les mots de passe et de les partager.

# 5. Screencastify

Cet outil enregistre en format image et vidéo tout ce qui se passe sur un écran. Screencastify est parfait pour élaborer du contenu de tutoriel.

Extension Screencastify

Par ailleurs, il est facile à utiliser d’autant que le contenu s’enregistre automatiquement.

# 6. MozBar

MozBar est un outil ou une extension qui, en entrant simplement l’URL d’un site web, vous donne les données SEO importantes d’une page spécifique.

Extension MozBar

Il vous aide même à connaître la valeur du spam que vous avez en plus des activités disponibles sur vos réseaux sociaux. C’est un outil qui vous aidera à faire votre propre analyse, mais il vous fournira aussi des informations sur la concurrence.

# 7. Hangouts

C’est une extension à travers laquelle vous pouvez partager des informations et tchatter en permanence. Elle convient idéalement aux réunions et aux appels vidéos avec ses utilisateurs.

Effectivement, Hangouts vous permet d’entrer en contact avec un maximum de 15 utilisateurs en même temps.

Extension Hangouts

# 8. Page Ruler

Page Ruler est conçu pour déterminer les mesures des éléments de votre site web. De cette façon, les personnes chargées de développer un site et de fournir un design pourront connaître la taille de chacun des éléments nécessaires.

Outil Page Ruler

# 9. Social Analytics

Outil Social Analytics

Social Analytics est une extension dédiée à la surveillance du nombre de partages d’un site web ou d’articles sur les réseaux sociaux et de copies dans le presse-papiers.

Cet outil va encore plus loin en termes d’analyse des réseaux sociaux. De fait, il est capable de mesurer le nombre de :

  • Clics,
  • Likes,
  • Retweets,
  • Commentaires.

Link Redirect Trace est un excellent outil pour tous ceux qui travaillent sur le référencement à partir de leur site internet. Il permet de connaître les redirections et les erreurs qui peuvent être présentes sur une page.

Si une personne est intéressée par un classement élevé sur Google, elle doit vérifier tous les aspects techniques du référencement. Son utilisation relève d’une grande importance, car, en cas d’erreur, cela semble très préjudiciable au positionnement d’un site web.

Extension Link Redirect Trace

# 11. Ubersuggest

Ubersuggest vous aidera aussi beaucoup à connaître l’état de votre référencement. Il s’agit d’une plateforme peu coûteuse et accessible qui vous offrira de grandes possibilités de développement.

Avec cette extension Chrome, une personne pourra effectuer le suivi et la recherche sur ses mots-clés, l’audit SEO d’un site et même sur les tendances et les backlinks.

Extension Ubersuggest

# 12. Bitly

En ce qui concerne les raccourcisseurs de liens, Bitly est l’un des plus utilisés et des plus récents que vous trouverez. Sa fonction est assez basique : une personne qui ne souhaite pas utiliser un lien trop long ou trop complexe à lire le raccourcit et finira par l’ouvrir sans problème.

Les liens peuvent être ennuyeux à partager sur les réseaux sociaux ou même sur votre propre site web. Que pouvez-vous faire ? Saisissez votre long lien dans Bitly, puis montez le lien court généré sur vos réseaux.

Extension Bitly

# 13. Save to Pocket

Save to Pocket fonctionne comme un « marque-page » sur le web. Avec cette extension, les utilisateurs pourront sauvegarder ou archiver n’importe quel élément sur le réseau. Ce qui leur permettra de le revoir dans les heures qui suivent.

Extension Save to Pocket

Pour l’activer, il convient de cliquer sur le bouton Pocket. Ensuite, les pages web, les images, les vidéos ou les liens que vous avez trouvés sont enregistrés. Vous pouvez l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps.

#14. Loom for Chrome

Extension Loom

Loom fait sans aucun doute partie de l’une des meilleures extensions Chrome pour mobile ou PC. Et pour cause, elle est utilisée par les designers et administrateurs, ainsi que les spécialistes du marketing et les vendeurs du secteur.

Parmi les principales caractéristiques de ce type d’outil, on retrouve la possibilité d’utiliser la webcam pour enregistrer et obtenir une vidéo complète et de haute qualité pour expliquer le contenu que vous voulez.

Cette option Chrome est assez similaire à Vidyard, Awesome Screenshot et Screen video recorder. N’hésitez pas à utiliser l’un des trois. D’autre part, il existe une extension VPN pour Chrome pour ceux qui ne travaillent avec aucun d’entre eux.

#15. Grammarly for Chrome

Grammarly révise vos textes avant de les envoyer par courrier électronique ou sur vos réseaux sociaux. Ce qui importe ici est la possibilité de revoir un texte dans différentes langues et de vérifier qu’il a vraiment été grammaticalement correct.

Sa fonction est si attrayante qu’elle peut même fonctionner dans les sessions ouvertes de Twitter, LinkedIn, Gmail et les documents Google.

Il s’agit essentiellement d’un vérificateur à votre disposition à chaque fois que vous en avez besoin. Il doit absolument faire partie des extensions Chrome que vous installez.

Extension Grammarly

# 16. Enregistrer dans Google Drive

Pour pouvoir utiliser et sauvegarder vos fichiers à chaque utilisation, il est préférable de recourir à l’option « Enregistrer dans Google Drive ». L’extension est plutôt simple notamment si vous êtes sur un site web. Vous pourrez faire des captures d’écran, capturer des pages web, etc., puis les stocker dans la zone « Google Drive ».

Dans le drive, les utilisateurs pourront organiser leurs dossiers comme sur le bureau d’un PC. C’est un stockage en nuage, ce qui en fait automatiquement l’une des meilleures extensions Chrome.

Extension Enregistrer dans Google Drive

# 17. Boomerang for Gmail

Cette extension est utilisée pour les courriers électroniques. Il a pour but d’améliorer la productivité s’il s’agit d’un courrier, et plus encore s’il est question d’une entreprise ou d’une marque nécessitant une communication constante.

Grâce à Boomerang for Gmail, faites un suivi précis et programmez des réponses en toute simplicité. Il est également possible de reporter les e-mails qui ne peuvent pas encore être examinés, en plus de la notification des paiements de factures et de la gestion des fuseaux horaires.

Cet outil se révèle très complet pour ceux qui ont besoin de tenir à jour le suivi de chacun de leurs e-mails.

Extension Boomerang

C’est un outil qui vous fera gagner beaucoup de temps. La raison est qu’il vous permet de vérifier les liens que vous avez déjà ouverts, mais aussi les pages en peu de temps.

Cette extension vous facilitera indéniablement la tâche. Check my links vous aide entre autres à savoir quels sont les liens brisés et ceux qui doivent être supprimés ou modifiés.

Outil Check my links

# 19. Vidyard

Vidyard enregistre ce que vous faites dans le navigateur. Avec cette application, faites des captures d’écran et créez du contenu explicatif sans difficulté.

Contrairement à d’autres extensions, celle-ci est à même d’enregistrer jusqu’à une heure de qualité. Les vidéos peuvent être hébergées sur votre ordinateur ou même partagées via des vidéos.

Outil Vidyard

# 20. Tag assistant legacy de Google

Tag assistant legacy est l’une des extensions Google les plus populaires auprès des spécialistes du marketing de contenu. Avec cet outil, les internautes peuvent voir si les balises Google ont été installées dans les normes.

À noter qu’une balise a pour fonction d’envoyer des informations fragmentées par le biais de codes web. Plus vos balises sont efficaces, plus vous serez bien classé par Google sur internet. Par conséquent, votre trafic augmentera si vous utilisez cet outil de la bonne manière.

Extension Tag assistant legacy

# 21. Ahrefs

Ahrefs est un outil qui tente de suivre chacun des aspects les plus importants d’une page. Une personne connaît le nombre de visiteurs, la qualité des liens internes dont elle dispose, mais aussi celle des liens externes.

En fait, il s’agit de faire en sorte que votre page soit positionnée convenablement.

Extension Ahrefs

# 22. Colorzilla

Si vous êtes à la recherche des meilleures extensions Chrome, vous allez adorer celle-ci ! Colorzilla est chargée de sélectionner n’importe quelle couleur d’une page web que vous visitez de par son code hexadécimal.

Pour utiliser une couleur dans vos textes, fonds ou images, vous n’aurez qu’à cliquer dessus avec Colorzilla. En quelques minutes, vous pourrez alors revoir les codes qui ont les couleurs.

Outil ColorZilla

# 23. Diigo web collector

Cette extension sauvegarde les pages déjà visitées et même d’écrire dessus. Et ce, pour essayer de mettre en évidence les informations qui vous intéressent.

Si vous visitez de nombreuses pages, Diigo Web Collector permet de conserver toutes les informations utiles qu’une personne a trouvées sur une page. Assurément, c’est l’une des meilleures extensions pour Chrome.

Extension Diigo web collector

# 24. GMass

GMass est un outil qui fonctionne comme une extension de marketing par e-mail. Il convient à la création de campagnes de courrier électronique et leur envoi à des milliers d’adresses à partir de votre courriel.

Extension GMass

# 25. Lighthouse

Lighthouse est une extension de Google qui aide à générer un positionnement web via un audit web.

Après avoir effectué une analyse approfondie de votre site internet, il établit un rapport sur ce qui est bon, mauvais ou à améliorer en ce qui concerne un site.

Extension Lighthouse

#26. WooRank SEO

WooRank est une application qui permet aux internautes de savoir si l’onpage de leur site web est vraiment optimisé. Il vous aidera avec toutes les informations correspondantes concernant les balises et les textes SEO (métadescriptions).

Si vous en avez besoin, vous pouvez trouver de bonnes agences de conseil en marketing digital à Paris pour vous aider dans ces tâches fastidieuses.

Extension WooRank

# 27. ColorPick Eyedropper

ColorPick Eyedropper est l’extension que nous avons décidé de laisser en dernier, mais pas parce qu’elle est moins importante. Cet outil fonctionne pour extraire la couleur exacte de n’importe quelle zone d’une page web.

De cette façon, les utilisateurs pourront obtenir les tons et les couleurs qu’ils souhaitent pour la création de leur contenu. Cliquez simplement sur l’icône de l’outil à partir de l’extension et en quelques minutes, vous pouvez l’obtenir !

Extension ColorPick Eyedropper

Dois-je dépenser beaucoup d’argent pour des extensions Chrome ?

Rappelez-vous qu’en marketing, vous travaillez beaucoup sous le concept d’investissement. Néanmoins, la plupart des extensions que nous avons mentionnées ici sont gratuites ou ont une période d’essai.

En fonction des besoins de chaque utilisateur, ce dernier pourra les payer ou non. En tout cas, il est toujours bon de prendre ces outils pour améliorer le travail déjà fourni.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses extensions Chrome qui fonctionnent pour le marketing. Mieux encore, un bon nombre d’entre elles sont « multifonctionnelles ». Ce qui vous évite de devoir remplir votre navigateur Chrome avec chacune d’elles.

Nous ne vous recommandons pas de toutes les installer, mais d’utiliser celles dont vous avez réellement besoin. Sur cette base, vous pouvez choisir vos favorites ou celles qui représentent les meilleures solutions pour vous organisation.

Si l’utilisation de ces outils vous semble compliquée ou si vous ne disposez pas du temps nécessaire, une option serait de confier cette tâche à des experts.

Chez Sortlist, nous vous mettons en relation avec les meilleures agences de conseil en marketing digital. À vous ensuite de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

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