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Les 10 publicités d’Halloween terrifiantes et inspirantes 🎃

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Imaginez, vous êtes seul dans votre maison par une froide nuit d’hiver. Le lampadaire extérieur est couvert de brume, la fenêtre embuée, et que soudain… une panne d’électricité. Vous sortez lentement de votre lit douillet pour trouver une bougie afin d’éclairer l’obscurité. Et là, vous entendez un bruit sourd! 💥

Vous avez eu des frissons dans le dos ? Eh bien, c’était juste le courant qui revenait et votre écran de télévision qui diffusait une publicité d’horreur pour Halloween.

Les grandes marques profitent souvent de cette période de l’année pour planifier des publicités créatives et originales. À la fois sucrées et épicées, tout comme le thème d’Halloween.

Voici quelques-unes des meilleures publicités d’Halloween qui vous emmèneront dans un endroit sombre et vous donneront des idées géniales pour Halloween.

1) Burger King #ScaryClownNight

« Venez comme un clown, mangez comme un roi ». Avec cette phrase de conclusion de leur campagne publicitaire, le message de Burger King était clair et net. L’entreprise encourageait les gens à se déguiser en clown pour obtenir un hamburger gratuit.

Dans cette publicité, Burger King se moque de son rival, le clown Ronald Mcdonald, qui poursuit un homme sur un vélo sur une route vide.

Le décor de la publicité est une route sombre et vide, et les seules personnes que l’on peut voir sont les clowns. La poursuite s’est finalement terminée dans un point de vente Burger King, où l’homme a finalement poussé un soupir de soulagement, pour se rendre compte qu’il y avait des clowns tout autour.

C’est la base de l’une des plus brillantes campagnes publicitaires d’Halloween, avec une musique effrayante et un message très efficace. Qui veut un Whopper?

2) Campagne publicitaire d’Halloween d’IKEA

L’idée derrière cette publicité était « Viens jouer avec nous ». Elle associait l’imagination d’un enfant au concept de courses nocturnes en famille pendant les fêtes d’Halloween.

Cette courte mais efficace campagne publicitaire encourageait les clients à visiter le magasin la nuit. Elle a été considérée comme l’une des publicités d’Halloween la plus innovante.

Dans cette campagne d’Halloween, on voit un jeune garçon sur son tricycle se déplacer dans tout le magasin. Un petit clin d’oeil à la scène culte du film Shining lorsque le petit garçon se balade en tricycle dans l’hôtel.

Alors qu’il manœuvre dans les allées du magasin, les lumières se mettent à clignoter et la musique change pour un air effrayant. Le garçon voit un homme et une femme habillés en petites filles, qui l’appellent pour venir jouer avec eux.

Effrayé, il ferme rapidement les yeux et les ouvre quelques secondes plus tard pour voir que ce sont ses parents en costumes d’Halloween. Quel soulagement!

Halloween est considéré comme une fête familiale. D’où l’importance de faire ses courses en famille dans la sécurité des magasins IKEA, même la nuit. Un message soigneusement placé dans cette campagne publicitaire.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner dans un magasin IKEA?

3) Snickers – Épicier d’Halloween

Les marques de chocolat et les entreprises de produits sucrés profitent au maximum de la saison d’Halloween.

Il s’agit d’une campagne publicitaire très captivante où Snickers est présenté par une dame grossièrement vêtue dans une épicerie, qui s’attend à ce que tous les caddies soient remplis de snickers. Son attitude est si effrayante qu’elle fait fuir les clients parce qu’elle est trop insistante.

Le message? Les enfants préfèrent les snickers! Et lorsqu’on fait ses courses pour Halloween, on devrait toujours en prendre un paquet.

Après tout, que serait Halloween sans votre friandise préférée ?

Si vous aussi, vous voulez créer une publicité d’Halloween qui tue ou une campagne d’Halloween entière, vous pouvez faire équipe avec une agence de publicité qualifiée pour vous aider dans votre processus créatif.

4) Campagne Fanta Halloween : Le 13e étage

Effrayant et sinistre, c’est précisément le sentiment que l’on ressent après avoir vu cette campagne publicitaire. Une approche différente de l‘identité de marque de Fanta, qui est une boisson orange pétillante et rafraîchissante.

La vidéo n’est pas orange mais d’un rouge effrayant avec des éléments encore plus effrayants que l’on voit en regardant la vidéo jusqu’à la fin.

La publicité montre un liftier, humble et gentil, qui nous fait vivre une expérience de réalité virtuelle dans un ascenseur jusqu’au 13ème étage.

Ce qui se passe une fois que l’ascenseur atteint le 13e étage vous fera hurler. Les lumières clignotantes, le clown à l’envers, le docteur bizarre et la sorcière font de cet ascenseur un lieu d’horreur.

Qui veut aller au 13ème étage maintenant?

5) LG – Tellement réel que ça fait peur !

Effrayant et excitant à la fois, LG est synonyme de bonnes expériences. Ils ont réalisé une expérience d’ascenseur avec de vraies personnes pour présenter leurs moniteurs IPS aux couleurs réalistes.

La publicité montre ces moniteurs à l’intérieur de l’ascenseur avec une caméra cachée pour capturer les réactions humaines. Ce que vous allez voir ensuite va complètement vous étonner. L’écran placé sur le sol diffuse des images du sol qui se brise sous les gens.

On voit les personnes à l’intérieur paniquer et s’accrocher aux poignées de l’ascenseur pour s’assurer qu’elles ne tombent pas. C’est carrément terrifiant!

C’était l’une des publicités d’Halloween parfaitement exécutées pour tester leurs nouveaux écrans. La réaction était captivante et naturelle.

6) Netflix

Netflix a une façon unique de se rapprocher de son public actuel. Chaque année il cherche à capter un tout nouveau public pour Halloween. Pendant cette période, ils ont remplacé leur célèbre slogan « Netflix and Chill » par « Netflix and Chills ».

Netflix a une fois de plus conquis le marché avec sa campagne marketing intelligente pour Halloween. La diffusion de films par saison et par événement a toujours été leur atout. Cependant, ils vont toujours plus loin avec leurs publicités d’Halloween.

Les utilisateurs peuvent regarder des films d’horreur en fonction du scare-o-meter et décider de ce qu’ils veulent regarder en fonction des graphiques. Y a-t-il une meilleure façon de passer l’Halloween que de s’effrayer ?

7) Bacardi présente « The Zombie »

Une adaptation de célèbres thrillers d’horreur comme The Ring, Saw et The Shining.

Dans cette publicité, Bacardi projette l’idée de ce qui vous donne des frissons et de ce qui vous fait bouger. Regarder des films d’horreur vous fait bouger. S’adonner à Bacardi a un impact similaire sur les humains. C’est l’une des meilleures publicités d’Halloween.

La comparaison d’un écran de télévision vintage diffusant des films d’horreur et d’un bar avec des bouteilles de Bacardi est agréable à voir. Le message est que les gens aiment regarder des films d’horreur en buvant quelques cocktails.

L’élément d’amusement est représenté tout au long de la publicité. La toile de fond est sombre et inquiétante, mais l’ambiance est toujours bonne lorsqu’il s’agit de Bacardi.

8) Dior

Dior s’est associé au top model Bella Hadid pour présenter différents looks, en utilisant leur hashtag #DiorMakeupHalloween.

La campagne était destinée au lancement de leur rouge à lèvres rouge – Rouge Dior 999.

La campagne suscite des émotions auprès des utilisateurs. Elle les encourage à être plus audacieux et à adopter une version plus sombre du rouge. Elle a créé un énorme buzz marketing grâce à la créativité de la marque et au marketing d’influence, avec la participation d’une des mannequins les plus connues au monde.

9) Publicité Cheetos

Ce spot publicitaire est un travail créatif de Cheetos. La publicité montre un homme et sa femme organisant une fête d’Halloween. Alors que la femme est déguisée en sorcière, l’homme semble avoir oublié de préparer son costume.

Il voit un bol de Cheetos et a rapidement une idée. Il se couvre de Cheetos comme costume d’Halloween pour une fête chez lui. Dès qu’il entre dans la fête, tout le monde, y compris sa femme, commence à l’attaquer pour prendre une bouchée des Cheetos.

Bien qu’elle ne soit pas exactement effrayante, cette publicité envoie un bon message sur le produit lui-même.

10) Publicité Coca Cola avec Dracula

Une ancienne campagne publicitaire de 1992 de Coca Cola a permis à l’entreprise de bien positionner sa marque. Dracula était autrefois considéré comme effrayant, et presque tous les films d’horreur dépeignaient ce monstre sous un jour méchant.

Cette publicité montre une belle femme endormie lorsque Dracula entre dans sa chambre par la fenêtre. La femme s’empresse d’attraper une canette de Coca Cola et de la lui donner.

Au moment où il mord dans la canette, il devient humain. Avec son slogan « Can’t beat the real thing », Coca Cola évoque l’idée d’être vivant.

Il est temps pour vous de créer vos publicités d’Halloween

Pour de nombreuses marques, Halloween est le meilleur moment pour explorer et conquérir le marché.

Cette période de l’année est connue pour mettre en avant des campagnes publicitaires et des spots créatifs. Ces publicités sont connues pour rester dans le cœur des gens pendant des années.

Commencez à créer vos propres publicités en consultant certaines agences de publicité pour faire jaillir votre créativité.

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