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SEO

4 conseils pour augmenter la visibilité en ligne de votre agence

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Vous souhaitez que votre agence soit (re)connue ? Voici 4 conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et renforcer votre présence sur le marché.

Bien référencer son site web

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) est une excellente manière d’augmenter la visibilité en ligne de votre agence sur les moteurs de recherche. Votre positionnement est influencé par votre domaine d’expertise et l’intensité de la compétition. Afin de déterminer si le SEO est un bon investissement pour votre agence, évaluez dans un premier temps votre potentiel à apparaître dans les premiers résultats de recherche Google.
Dans une étude réalisée en 2020 par l’agence Ignite Visibility, on constate qu’il y a une nette corrélation entre la position d’un site sur Google et le taux de clic. Vous comprendrez qu’il est indispensable que le site de votre agence apparaisse en première page des résultats pour obtenir davantage de trafic :
position google taux de clics
Le référencement payant est une autre technique de référencement web ayant l’avantage de pouvoir améliorer votre visibilité en ligne tout en mesurant facilement vos performances. Le trafic provenant du SEA peut être surveillé et analysé de manière extrêmement sophistiquée. Cela permet de vous focaliser sur les forces et les faiblesses de votre marketing.

Mettre son blog à jour

Rédiger du contenu sur un blog marketing est également un outil SEO intéressant pour promouvoir votre agence et être considéré comme un expert dans votre domaine. Cela dit, pour qu’un blog ait du succès, il faut publier des articles intéressants de façon régulière. En plus d’améliorer l’image de votre agence, les clients vous trouveront plus rapidement. D’ailleurs, assurez-vous que vos informations de contact soient accessibles rapidement.
D’après Hubspot, 53% des responsables marketing déclarent que la création de contenu sur un blog était leur principale priorité.

Etre présent sur les réseaux sociaux

D’après l’agence We Are Social, 51% de la population mondiale est désormais active sur les réseaux sociaux, soit plus d’une personne sur deux ! Le tout pour un total de presque 7h passées par jour sur internet en moyenne.
nombres de personnes actives sur Internet en juillet 2020
Face à ces chiffres, il serait inconscient de négliger ces plateformes pleines de potentiel. Elles permettent d’améliorer votre visibilité sans être intrusives pour autant. C’est aux visiteurs de décider s’ils veulent vous suivre ou non afin d’être tenus au courant de vos actualités. Cela vous permet d’être en contact avec des clients potentiels ayant montré un intérêt pour votre secteur, votre agence ou vos services. Vos publications peuvent même être partagées sur les profils de vos clients les plus convaincus.
Cela dit, afin que vos démarches soient récompensées, il est primordial de savoir quel type de publication partager et quand la partager. En postant du contenu de qualité à des moments opportuns, vous atteindrez des audiences plus larges.

Proposer des avis et des témoignages

Les entreprises vous contacteront plus facilement si elles savent qu’il y a de vraies personnes derrière votre agence. C’est pourquoi il est très important de communiquer de manière personnelle et authentique et ce, peu importe le canal de communication.
Ainsi, les avis de vos précédents clients peuvent établir un climat de confiance. Ils améliorent votre visibilité et permettent d’en apprendre davantage sur la qualité de vos services.
Selon une étude réalisée par BrightLocal en 2019, 88% des personnes lisent les avis pour juger la qualité d’une entreprise. En encourageant vos clients à laisser des avis en ligne, vous construisez votre réputation. Vous obtiendrez à long terme de nouveaux clients à la recherche de ce que vous faites de mieux.
8 personnes sur 10 lisent des avis clients pour se faire une opinion

Alternative: Les plateformes de mise en relation

Certaines plateformes peuvent prendre en charge votre visibilité pour que vous puissiez vous concentrer un maximum sur vos clients.
C’est le cas de Sortlist qui en plus de vous mettre en relation avec une clientèle adaptée à votre offre, améliore votre visibilité en ligne. Tout d’abord, la notoriété de votre agence augmente car la plateforme optimise votre référencement.té vous assure d’être présent sur le marché et d’accroître le trafic vers votre site, à condition que votre profil soit complété avec soin. Ensuite, en rejoignant une communauté d’experts, vos potentiels clients vous feront d’autant plus confiance. Par ailleurs, votre agence peut apparaître sur les différents réseaux sociaux de Sortlist, vous permettant d’élargir votre visibilité auprès de personnes ciblées. Finalement, les clients ont l’occasion de laisser des avis sur votre profil, pour que tous puissent évaluer la qualité de vos services!

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