accompagnement personnalisé
Stratégie Digitale

Raise Agency : choisir un accompagnement personnalisé

5,00/5(1)

Depuis 4 ans, Raise Agency accompagne les start-ups, les TPE et PME au travers d’accompagnements 360 qui vont de l’élaboration de la stratégie marketing jusqu’à l’activation des leviers de communication opérationnels. 

Des accompagnements sur mesure, qui diffèrent selon leurs besoins comme leur niveau de développement :

  • lancement,
  • levée de fonds,
  • accélération,
  • ou encore repositionnement et développement des ventes. 

La force de l’agence se reflète d’une part, par sa capacité à accompagner des projets à impact BtoB comme BtoC aux secteurs très variés : de la fintech à l’immobilier, en passant par des couches éco-responsables pour bébé. 

Lorsque le travail stratégique est poussé, notamment au niveau de l’audit, un bon marketeur peut travailler dans tous les secteurs. C’est d’ailleurs sur les projets les plus complexes et techniques que nous avons apporté le plus de créativité et d’apports stratégiques, car nous avions le recul nécessaire et une vision du marché assez large pour innover et créer le contraste.

Valentine, co-fondatrice de Raise

D’autre part, c’est sa taille humaine qui lui permet non seulement d’être l’unique intermédiaire et coordinateur des différentes parties prenantes du projet ; mais aussi d’entretenir des relations de proximité avec ses clients.

Des clients que l’agence considère d’ailleurs comme des “partenaires” de confiance, car pour elle, la réussite d’un projet passe avant tout par le partage de valeurs, d’ambitions, de vision et d’objectifs communs.

Chaque projet est une aventure humaine, au sein de laquelle chaque partie prenante apprend et grandit au quotidien de manière transversale. Après, tout, c’est un peu ça la base de la “communication” non ?

Ces 4 années d’expériences dans le secteur des start-ups ont permis à Raise Agency de détecter des problématiques récurrentes qui interviennent au moment du lancement et des recherches de financement :      

  • Quelles sont les étapes nécessaires à la création d’une stratégie de marketing efficace et complète ? Quels sont les leviers les plus pertinents à activer en accord avec le marché, le secteur et les cibles ? 
  • Quelle est l’enveloppe budgétaire minimale annuelle à prévoir dès la levée de fonds, pour assurer le développement de l’entreprise (sur le plan marketing comme sur la communication) ? Enfin, dans le cadre d’une levée, comment séduire les investisseurs à travers une stratégie de marketing solide, alors que les fonds recherchés sont justement destinés à financer cette partie ?

Toutes ces questions ont donné naissance à la formation : “Raise Start” qui permet aux startups de comprendre en 8h les étapes, les outils et la méthodologie à suivre pour construire leur stratégie marketing. 

Une journée composée d’ateliers basés sur des études de cas, qui leur permettent de mettre en application de manière concrète ces différents outils et méthodes essentiels au démarrage. Mais aussi, de bénéficier de conseils budgétaires adaptés aux phases de lancement d’une activité, afin qu’elles puissent estimer les fonds à intégrer dans leurs recherches de financements (marketing – communication & publicité)

Un format agile et participatif qui permet aux entreprises ne bénéficiant pas encore des moyens suffisants pour activer le marketing, d’avoir toutes les clefs ainsi que la “roadmap” à suivre pour se lancer.

D’autres formats plus thématiques sont proposés par l’agence, comme la formation “Growth Hacking”, qui permet aux entreprises de comprendre, connaître la méthodologie et les derniers outils digitaux nécessaires pour accélérer leur croissance, sans forcément devoir recruter un expert ou une agence. 

Une fois cette journée de formation passée, Raise Agency propose un atelier personnalisé avec la start-up. Un moment d’échange qui va permettre aux entrepreneurs d’avoir des conseils sur leur plan d’action marketing, comme budgétaire, adaptés à leur projet et à leur secteur. Ils ressortiront avec toutes les clefs pour renforcer leur stratégie et leur dossier d’investissement. 

Enfin, au-delà de grandir avec les projets qu’elle accompagne, Raise Agency se tisse un réseau d’investisseurs privés, qu’elle présentera aux start-ups sélectionnées en recherche de fonds.

L’objectif ? Accompagner ces entreprises de A à Z dans leurs grandes phases de développement et devenir leur unique référent de confiance. 

Comme disait Paul Éluard, Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. 

Tell us who you want to be : contact@raise-agency.fr

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email