Début juillet 2020, Gartner a publié sa CMO Spend Survey, qui regroupe les résultats d’une étude menée auprès de 432 responsables marketing travaillant dans des entreprises dont le chiffre d’affaire annuel va de $500 millions à $20 milliards. 
Beaucoup d’informations sont ressorties de cette enquête, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention : la montée en puissance de l’in-housing
Selon Gartner, et sur base des réponses fournies par les responsables marketing interrogés, 32% de l’activité déléguée à une agence est désormais rapatriée en interne. De plus, pour certaines expertises en particulier, ce chiffre peut être plus important. C’est par exemple le cas du social media, où 53% de l’activité est ramenée en interne. 
Ces chiffres nous ont interpellés et nous avons décidé de creuser le sujet en demandant l’avis de 15 experts du digital.
On a compilé tous ces avis dans un ebook, que vous pouvez télécharger avec le formulaire en face de vous.
Voici ce que vous allez découvrir :

  • Pourquoi l’in-housing est en train de progresser.
  • Les besoins que les entreprises veulent combler en faisant de l’in-housing.
  • Comment le métier des agences est en train d’évoluer.
  • Pourquoi l’expertise des agences ne peut pas être répliquée par les entreprises.
  • Un podcast exclusif sur le sujet, enregistré avec Cédric Cauderlier, Lead Digital Strategist chez Mountainview.