Brainsonic (+ Avis clients) | Sortlist

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Brainsonic Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Brainsonic, "The Engagement Agency", est une agence de plus de 120 talents de tous horizons, qui combine étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques. Nous imaginons des dispositifs destinés à engager vos audiences (B2C, B2B et collaborateurs). C’est notre premier défi et notre engagement toujours renouvelé.

 

Nous sommes un fablab / Brainsonic possède une véritable culture de l’innovation « ouverte ». C’est elle qui permet la recomposition permanente de nos savoir-faire et de nos expertises. Notre organisation en tribu favorise l’émergence de nouveaux trends. Parce que le changement fait partie de notre ADN, nous accompagnons l’évolution constante des métiers de la communication et du marketing.


Nous sommes des makers / Chez Brainsonic, on ne fait pas faire, on sait faire. Il n’y a pas de frontières entre le conseil, la créativité et la production, ce qui nous rend plus agiles et plus réactifs dans un monde qui se transforme en permanence.


L’idéation comme moteur / Chez nous, il y a des directeurs artistiques, des technophiles, des publicitaires, des stratèges, des concepteurs rédacteurs… Tous sont liés, pour libérer les idées, à tous les étages, avec pour objectif d’atteindre les enjeux business de nos clients.

 

Nos expertises

Mainstream : Conseil & Stratégie / Dispositifs web & opérations spéciales / Events / Content Strategy / E-Influence & Social Media / Performance marketing / Formations

Trending products : Brand Advocacy / UGC Marketing / Employee Advocacy / Social Selling / Digital Event / Smart Campaign / Content Marketing / Brand Content / Content Factory

 

Nos principaux clients : Accenture, Auriège, Axa, Décathlon, Edenred, Elior, France Télévisions, Groupe Bel, Groupe Pierre &Vacances – Center Parcs, Kering, Leroy Merlin, L’Oréal, Microsoft, Moët Hennessy, Nestlé Waters, Orange, Sodebo, Xbox…

Parle Anglais, Français
37 projets dans leur portfolio
1 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2016
Fondée en 2003
29 prix décernés

Services

2 services offerts par Brainsonic

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Nous en avons la certitude : une idée, aussi bonne et originale soit-elle, doit être accompagnée, nourrie, transformée, déployée par ce qui nous anime : l’innovation. Notre organisation en tribus (pluri-expertises) favorise la recherche constante d’innovations
    Compétences en Stratégie de contenu (5)
    Plateforme de marqueStratégie éditorialeStratégie de contenuBrand ContentGestion de réseaux sociaux
    Projets en Stratégie de contenu (14)
    Marque employeur et Brand Entertainment - Stratégie de contenu
    Campagne nationale pour Propriétés Le Figaro - Stratégie de contenu
    Campagne de communication B2B - Stratégie de contenu
    Activation digitale - Stratégie de contenu
    Clients en Stratégie de contenu (14)
    Propriétés Le FigaroImmobilier | national
    Groupe AdeccoRessources humaines | national
    Comité FrancéclatArt & Artisanat | international
    MicrosoftMatériel et Equipement IT | national

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    S'engager, c'est faire des choix. Paid, Earned, blog, site web… Quel est le bon mix ? Quelle est la bonne stratégie ? Vous conseiller pour maximiser la portée de vos messages et décupler leur efficacité. Vous accompagner dans le management quotidien de vos communautés.
    Compétences en Stratégie digitale (9)
    Formation réseaux sociauxStratégie de contenuFacebook LiveConseilRéseaux SociauxData Analysis and ReportingAuditPlanning stratégiqueDéploiement
    Projets en Stratégie digitale (17)
    Campagne digitale pour Noël - Stratégie digitale
    Activation digitale - Stratégie digitale
    Opé influenceur - Stratégie digitale
    E-influence - #1NightOfZen pour Asus - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (17)
    AirbusAérospatial | international
    Société GénéraleBanque et Finance | national
    AsusTélécommunications | international
    AsusTélécommunications | international

    En savoir plus sur Stratégie digitale

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Portfolio

37 projets ajoutés par Brainsonic

Marque employeur et Brand Entertainment
Marque employeur et Brand Entertainment

Projet réalisé pour Groupe Adecco dans l'industrie Ressources humaines pour un public B2C.Dans le cadre de la campagne marque employeur du Groupe Adecco, l’agence Brainsonic a coréalisé un dispositif de « Brand Entertainment » avec la chaîne BFMTV. Pour soutenir son dispositif marque employeur, Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, lance chaque année le concours « CEO for one month [http://www.groupe-adecco.fr/ceo1month/france/] ». Le principe est simple : proposer à un étudiant de devenir le bras droit du Président Adecco France, Christophe Catoir, et passer un mois à ses côtés en l’accompagnant dans son quotidien. Cette année, plus de 5 000 candidats de la France entière ont participé, mais c’est Maxime Le Tellier qui s’est démarqué lors des épreuves de sélection. Loin d’être attentiste, le grand gagnant a notamment assuré des RDV clients et collaborateurs, manager des équipes et est intervenu lors de prises de parole externes. Pour la première fois cette année, au-delà de la production de contenus réalisés par l’agence pour le dispositif de communication digitale destiné à promouvoir cette campagne marque employeur, Brainsonic a coréalisé avec BFMTV un dispositif de Brand Entertainment. Le résultat ? Un documentaire de 26 minutes sur l’aventure d’un mois de Maxime suivi d’une émission en plateau avec les protagonistes, diffusé sur BFM Business à trois reprises (23/02 à 18h, 24/02 à 20h et 25/02 à 19h). « Le partenariat avec BFMTV est le point d’orgue de ce dispositif omnicanal. Les spécificités de la TV nous ont permis de travailler sur un format long et interactif avec l’émission plateau, poussant ainsi le storytelling à son maximum. Nous pouvons réellement vivre et partager l’expérience de Maxime. » explique Carole Menke, Directrice Associée en charge du Brand Content.

Stratégie de contenuVidéo
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Campagne nationale pour Propriétés Le Figaro
Campagne nationale pour Propriétés Le Figaro

Projet réalisé pour Propriétés Le Figaro dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2017.Brainsonic lance une campagne presse, affichage et digital pour valoriser les biens proposés par Propriétés Le Figaro dans son magazine, son site Internet et ses applis mobiles.Déclinée avec plusieurs visuels, la campagne traite avec humour le sujet de l’immobilier de prestige en pointant des défauts qui n’en sont pas, mais qui constituent au contraire le caractère exceptionnel de ces propriétés.Cette campagne est diffusée depuis le 29 novembre dans les aéroports parisiens, une vingtaine de stations de métros, au Printemps Haussmann ainsi qu’au Centre Beaugrenelle.

Image de marque & brandingStratégie de contenu
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Campagne de communication B2B
Campagne de communication B2B

Projet réalisé pour Jabra dans l'industrie Matériel et Equipement IT pour un public . Le concept : un road trip à bord de la « Jabra Mobile » ! Arnaud, un jeune entrepreneur, démarre son business et se pose des questions sur le système de téléphonie à utiliser et les Communications Unifiées. Afin d’obtenir des conseils concrets, il part à la rencontre de chefs d’entreprise et de décideurs IT ayant fait évoluer leurs systèmes de téléphonie avec les solutions audio Jabra. Du quartier de La Défense en passant par le Grand Palais ou encore la Tour Eiffel, la « Jabra Mobile » a ainsi parcouru pas moins de 400 kilomètres pour recueillir 12 témoignages au total. Douze retours d’expérience pour comprendre les usages des TPE et PME Arnaud a donc rencontré 12 entreprises (société de conseil, agence de communication, start-up, cabinet médical…) qui utilisent les solutions Jabra pour collaborer plus efficacement avec leurs équipes et mieux communiquer avec leurs clients. A travers ces témoignages, les TPE et PME pourront découvrir comment les solutions de communication d’entreprises de la marque répondent à leurs besoins de mobilité, de productivité, de concentration en open space, de collaboration à distance… Une campagne intégrée déployée sur les réseaux sociaux Les vidéos, témoignages clients et best-of des meilleurs moments du #JabraTour sont rassemblés sur un site web dédié au dispositif et réalisé par Brainsonic :jabra.fr/lejabratour [http://www.jabra.fr/c/fr/jabra-tour]L’ensemble des témoignages a été dévoilé à l’occasion d’une soirée de lancement le 12 septembre dernier. Etaient présents Arnaud et la « Jabra Mobile », des journalistes spécialisés, les clients et partenaires de Jabra mais également des influenceurs IT et Marketing. Conviés spécialement par Brainsonic, ces derniers ont pu tester en exclusivité les produits Jabra et repartir avec un casque de la toute nouvelle collection.Enfin, pour prolonger l’expérience du #JabraTour, Brainsonic a réalisé et déploie actuellement une campagne de paid media autour du site web imaginé pour l’occasion.« Le #JabraTour est un dispositif de communication digital qui s’adresse aux TPE et PME. Sur un ton décalé, nous leur proposons un éclairage pragmatique sur les solutions de communication disponibles sur le marché français. Etre à l’écoute de nos clients au quotidien nous permet de mieux comprendre leurs usages et de leur apporter les solutions les plus adaptées en fonction de leurs secteurs d’activité. De plus, travailler main dans la main avec notre écosystème nous offre l’opportunité d’être au coeur même de l’innovation et du développement des solutions de communication. » conclut Vanessa Bachet-Krief, Directrice Marketing Europe du Sud & CALA chez Jabra.

Stratégie de contenu
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Campagne digitale pour Noël
Campagne digitale pour Noël

Projet réalisé pour Center Parcs dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un B2C public en 2017.La course aux campagnes de Noël est lancée ! Cette année, Center Parcs et Brainsonic comptent sur la magie des fêtes de fin d’année avec Winter Wonderland : décors époustouflants et illuminations majestueuses, cet hiver les familles seront enchantées par une atmosphère féérique et festive, pour la plus grande joie des petits comme des plus grands !Pour enchanter tout ce petit monde, l’agence a eu l’idée de lancer une campagne digitale dont le concept repose sur une émotion typique ressentie par chacun en cette période de fin d’année : l’émerveillement. Déployée sur les pages Facebook Center Parcs de la France [https://www.facebook.com/centerparcsFR/], des Pays-Bas [https://www.facebook.com/CenterParcsNL/], de l’Allemagne [https://www.facebook.com/CenterParcsDE/?hc_ref=ARQZ_4swh2--TEJkog9i-_kj2zFXsGM73K24roq_KGd-Rj_KM8Re40au7IgY4kdmOTo&fref=nf] et de la Belgique [https://www.facebook.com/CenterParcsBE/], la campagne imaginée par Brainsonic se compose de 3 phases : * Depuis la semaine dernière et jusqu’à mi-décembre, Center-Parcs diffuse 10 courtes vidéos avec des portraits de personnes reflétant l’enchantement et l’émerveillement éprouvés lorsqu’elles sont face à la magie de Winter Wonderland. * Un concours est également mis en place du 14 au 26 novembre. Pour participer, les internautes doivent poster une photo d’eux émerveillés. À la clé ? Une super-méga surprise et un séjour au Center Parcs du Domaine De Vossemeren pour les fêtes de Noël. * Le nom de la famille gagnante sera révélé le 1er décembre et il sera possible de suivre leurs aventures en vidéo.Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement stratégique Social Media du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, déployé par l’agence Brainsonic depuis 5 mois maintenant.

Réseaux sociauxStratégie digitale
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Activation digitale
Activation digitale

Projet réalisé pour Le Comité Francéclat dans l'industrie Art & Artisanat pour un public B2C.Dans le cadre de la reprise et du développement de la stratégie digitale et de brand content du Comité Francéclat, l’agence a réalisé sa première activation digitale : un jeu concours avec à la clef un dîner d’exception à DubaïLe Comité Francéclat (Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie, de la Bijouterie, de la Joaillerie, de l’Orfèvrerie et des Arts de la Table) a une ambition forte : faire changer le regard du public sur l’Art de la Table. C’est ce parti-pris que l’agence va s’attacher à décliner en digital tout au long de l’année, en matérialisant cet art de vivre autour du concept créatif qu’elle a proposé : le #Tabling.Pour sa première activation digitale avec Le Comité Francéclat, l’agence a organisé un jeu concours à l’occasion des fêtes de fin d’année. Du 24 décembre au 05 janvier, les participants ont été invités à déposer une photo de leur table de Noël sur un site dédié, laissant par la suite le public voter pour sa table favorite. Les 10 photos ayant reçues le plus de votes ont ensuite été soumises à un jury qui a élu la plus belle table de Noël.A la clef de ce concours : un dîner d’exception à Dubaï, dans l’un de ses fameux restaurants sous-marins (voyage et séjour inclus).Au total, plus de 250 photos ont été déposées et près de 5 000 votes comptabilisés.C’est le 09 janvier dernier que le grand gagnant du concours a été dévoilé : il s’agit de Stéphanie, une passionnée des arts de la table. Elle est ainsi partie avec son compagnon du samedi 24 Février au mercredi 1er Mars pour vivre une expérience unique à Dubaï : un dîner au sein du restaurant Nathan Outlaw au Burj al Arab, l’un des somptueux restaurants sous-marins de la ville, ainsi qu’un safari dans le désert.Sur place, une équipe a accueilli les gagnants et les a accompagné au long du séjour. Les différentes activités ont permis au compte @osezlartdelatable [https://www.facebook.com/Osezlartdelatable/] de prendre la parole sur les réseaux sociaux. En seulement 4 jours, ces posts (vidéos, photos) ont généré plus de 13 450 vues, 35 partages, 404 likes et près de 1 800 clics pour un taux d’engagement de 44%.

Jeu et intéractionRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Opé influenceur
Opé influenceur

Projet réalisé pour Sea Life dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un public B2C.Le 1er juillet, l’aquarium SEA LIFE Paris situé à Val d’Europe ouvre un nouvel espace unique en Europe pour les manchots. A cette occasion, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne on et offline : opération influenceurs, digital, activation des communautés et affichage. Un nouvel espace La grande nouveauté de cet été ? « L’île des manchots », un espace de plus de 350m² reproduisant au plus près leurs conditions de vie naturelle et proposant une réelle expérience sensorielle aux visiteurs. Un parcours immersif, ludique et interactif autour des 5 sens permet de découvrir petit à petit l’environnement des manchots sur la banquise et sous l’eau, leurs comportements, le climat austral..« Nous souhaitions créer un espace ludique et interactif pour faire découvrir aux visiteurs la vie des manchots et leur faire vivre une véritable expérience sensorielle », Laurent Agneessens, General Manager SEA LIFE Paris. Partez au bout du monde Pour assurer la promotion de cet espace, l’agence a créé une (fausse) compagnie aérienne, Sea Life Airlines, et propose au public via un site internet dédié, de s’envoler vers l’Antarctique … en achetant des tickets d’entrée pour l’aquarium !www.sealife-airlines.com [http://www.sealife-airlines.com/]De faux billets d’avion ont également été envoyés à différents influenceurs Famille, les invitant à voyager vers le Pôle Sud. Ces derniers étaient en réalité des invitations pour une visite en avant-première du parc et de sa nouvelle attraction le 28 juin dernier, afin qu’ils partagent cette expérience avec leur communauté.« L’arrivée des grandes vacances et des températures caniculaires nous ont immédiatement fait penser au voyage. Nous avons donc souhaité présenter la visite au parc et ce nouvel espace comme une initiation au voyage en Antarctique pour découvrir une nouvelle espèce, une sortie en famille plus que bienvenue en cette saison », Nicolas Garnier, Directeur de projet Brainsonic. Animer la communauté L’agence a aussi en charge la gestion des réseaux sociaux de Sea Life, avec notamment la diffusion d’un Facebook live exceptionnel prévu après l’ouverture de l’attraction, lors duquel l’internaute sera en totale immersion aux côtés des manchots grâce à l’installation de mini-caméras sur l’île.Dans un même temps, via la mise en place d’un jeu-concours, les fans auront la possibilité de remporter des entrées gratuites pour le parc. « Quel serait votre équipement si vous deviez partir en Antarctique ? » : c’est LA question posée aux internautes qui devront partager leur photo illustrant le mieux leur réponse sur Twitter via un hashtag prédéfini. Les plus créatives seront alors tirées au sort.Dans le but de compléter ces dispositifs, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne d’affichage sur toute la région parisienne.

Stratégie de contenuStratégie digitale
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Équipe

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Récompenses

Brainsonic a été récompensé 29 fois

Grand Prix du Brand Content2018-03-31Informatique, Téléphonie, Internet

Top Com Corporate Business2018-02-28Section Marketing, catégorie Relationnel ou Promotionnel B to B

Grand Prix Data et Créativité2017-11-01Banque / Assurance / Téléphonie – Relation Clien
Communication & Entreprise2017-11-01Communication d’influence et/ou de crise

Communication & Entreprise2017-11-01Dispositif / écosystème digital
Trophées de la Communication2017-11-01Meilleure action de communication sur les médias sociaux

Top/Com Consumer2017-08-31Digital / Multimédia catégorie Site Portail / Communauté

Grand Prix Stratégies de la Communication des Entreprises et des Collectivités Territoriales2017-03-31Dispositifs digitaux
Grand Prix Stratégies de l’Engagement Client2017-08-31Campagne ciblée B to B
Trophées de la vidéo online2017-03-31Personnalisation
Trophées de la vidéo online2017-03-31Prix des professionnels
Xplor2017-03-31Prix Coup de coeur du public
Xplor2017-03-31Le document dans la Transformation Digitale
TOP/COM Corporate Business2016-05-31Campagne Communication interne

Trophées de l'événement2016-08-31Evénement Interne

Grand Prix Stratégies de la Communication Evènementielle2016-04-30Dispositifs évènementiels de communication interne

Les Trophées de la Communication2017-09-30Meilleure action de communication interne

Trophées de la vidéo online2016-04-30Stratégie Social

TOP/COM Corporate Business2014-05-31Communication interne
Grand Prix Communication & Entreprise2015-09-30Prix de l'événement interne

Les Trophées de la vidéo online by Netineo2015-03-31Production
Grand Prix Stratégies de la communication événementielle2014-04-30Dispositif événementiel de communication BtoB
Grand Prix Stratégies de la communication événementielle2014-04-30Communication interne ou de recrutement
TOP/COM Consumer2013-08-31Marketing Viral

Grand Prix du Brand Content2013-02-28BtoB

Les Trophées du Marketing2018-04-30Social Media

Brand Experience Awards2018-05-31Expérience sociale

Brand Experience Awards2018-05-31Expérience live

Brand Experience Award2018-05-31Expérience Sociale


Avis clients

2 Avis clients pour Brainsonic

5/5
(2 avis clients)
Charlotte AbdelnourResponsable Communication Web & Évènementiel chez OCTO Technology
5/5
Les équipes OCTO collaborent depuis plus de 10 ans avec l'agence Brainsonic sur notre évènement phare USI Events (conférence de 2 jours, B2B, avec 35 talks, 2 lieux). Plus qu'une agence, Brainsonic est depuis toujours un vrai partenaire sur la conception et la réalisation de nos évènements. Ils nous accompagnent au-delà d'un brief sur différents sujets : - Vidéos (réalisation, captation, production, infodécors, etc.) - Logistique (évènementielle et technique) - Stratégie évènementielle - Scénographie Nous nous sentons parfaitement accompagnés, il y a un vrai engagement de la part de leurs collaborateurs, peu importe les conditions (urgences, imprévus, délais serrés, budgets restreints, etc.) Nous conseillons régulièrement Brainsonic à nos clients, sans aucune inquiétude.


Adeline DanlosHead of Digital Marketing & Communications chez Arc Group
5/5
Cela fait plusieurs années que je travaille avec Brainsonic sur des problématiques de communication digitale, éditoriale, événementielle, interne ou externe. Les équipes sont créatives, disponibles, flexibles et à l'écoute de ses clients. Pour moi l'agence est un vrai partenaire.


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