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FranceParis

À propos Brainsonic

Brainsonic, "The Engagement Agency", est une agence de plus de 120 talents de tous horizons, qui combine étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques. Nous imaginons des dispositifs destinés à engager vos audiences (B2C, B2B et collaborateurs). C’est notre premier défi et notre engagement toujours renouvelé.

 

Nous sommes un fablab / Brainsonic possède une véritable culture de l’innovation « ouverte ». C’est elle qui permet la recomposition permanente de nos savoir-faire et de nos expertises. Notre organisation en tribu favorise l’émergence de nouveaux trends. Parce que le changement fait partie de notre ADN, nous accompagnons l’évolution constante des métiers de la communication et du marketing.


Nous sommes des makers / Chez Brainsonic, on ne fait pas faire, on sait faire. Il n’y a pas de frontières entre le conseil, la créativité et la production, ce qui nous rend plus agiles et plus réactifs dans un monde qui se transforme en permanence.


L’idéation comme moteur / Chez nous, il y a des directeurs artistiques, des technophiles, des publicitaires, des stratèges, des concepteurs rédacteurs… Tous sont liés, pour libérer les idées, à tous les étages, avec pour objectif d’atteindre les enjeux business de nos clients.

 

Nos expertises

Mainstream : Conseil & Stratégie / Dispositifs web & opérations spéciales / Events / Content Strategy / E-Influence & Social Media / Performance marketing / Formations

Trending products : Brand Advocacy / UGC Marketing / Employee Advocacy / Social Selling / Digital Event / Smart Campaign / Content Marketing / Brand Content / Content Factory

 

Nos principaux clients : Accenture, Auriège, Axa, Décathlon, Edenred, Elior, France Télévisions, Groupe Bel, Groupe Pierre &Vacances – Center Parcs, Kering, Leroy Merlin, L’Oréal, Microsoft, Moët Hennessy, Nestlé Waters, Orange, Sodebo, Xbox…

Works (39) by Brainsonic

Marque employeur et Brand Entertainment
Marque employeur et Brand Entertainmentmars 2018
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Lancement d'un jeu-concours
Lancement d'un jeu-concoursjanvier 2018
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Campagne nationale pour Propriétés Le Figaro
Campagne nationale pour Propriétés Le Figarodécembre 2017
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Campagne multicanale
Campagne multicanalenovembre 2017
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Campagne de communication B2Bnovembre 2017
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Campagne digitale pour Noël
Campagne digitale pour Noëldécembre 2017
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Activation digitale
Activation digitalenovembre 2017
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Opé influenceur
Opé influenceurnovembre 2017
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Opération d'e-influence bloggeuses et médias
Opération d'e-influence bloggeuses et médiasmars 2016
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E-influence - #1NightOfZen pour Asus
E-influence - #1NightOfZen pour Asusmars 2016
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Campagne de newsjacking 100% digitale
Campagne de newsjacking 100% digitalenovembre 2017
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E-influence: une soirée inédite organisée par Asus
E-influence: une soirée inédite organisée par Asusavril 2016
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Campagne de communication interne
Campagne de communication internenovembre 2017
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Auriège mise sur le Brand Advocacy
Auriège mise sur le Brand Advocacynovembre 2016
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Digital Event pour Airbusmars 2016
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Social Gaming pour Accenturemars 2016
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Plateforme de marque pour Reydel Automotive
Plateforme de marque pour Reydel Automotivemars 2016
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Web Série Edenredmars 2016
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Jeu Memory en ligne pour Asus
Jeu Memory en ligne pour Asusmars 2016
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Refonte site corporate
Refonte site corporatenovembre 2017
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Opération d'e-influence pour Kung Fu Panda 3
Opération d'e-influence pour Kung Fu Panda 3novembre 2017
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Opération Live drawing sur Twitter et périscopemars 2016
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Social Media & GIF : #MoiQuandJe
Social Media & GIF : #MoiQuandJemars 2016
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Live Tchat par Société Générale
Live Tchat par Société Généralemars 2016
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Vidéo 360° : visite virtuelle du #WindowsCube !mars 2016
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Campagne Twitter :  #TweetLucky" pour Microsoft
Campagne Twitter : #TweetLucky" pour Microsoftmars 2016
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Ecosystème digital pour Caviar Kaspia
Ecosystème digital pour Caviar Kaspiamars 2016
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Social Media : Les Summer Stories de Mercure
Social Media : Les Summer Stories de Mercuremars 2016
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« Plus jamais sans batterie » avec l'Asus ZenPower
« Plus jamais sans batterie » avec l'Asus ZenPowermars 2016
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Brand Advocacy : Sage accélère en Social Media
Brand Advocacy : Sage accélère en Social Mediamars 2016
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Vidéo inspirationnelle Microsoftmars 2016
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La télé-réalité pour la communication internenovembre 2017
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Windows Messenger fait ses adieux en vidéonovembre 2017
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Programme de Brand Advocacy
Programme de Brand Advocacynovembre 2017
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Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brains
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsjuin 2018
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Campagne d'E-influence pour le Comité Francéclat
Campagne d'E-influence pour le Comité Francéclatjuin 2018
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Campagne digitale en vlog pour l’été
Campagne digitale en vlog pour l’étéjuillet 2018
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Dispositif Live et Content avec experiences17
Dispositif Live et Content avec experiences17juillet 2018
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Brainsonic lance la Content Factory
Brainsonic lance la Content Factoryjuillet 2018
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{{ works.collapsed ? "Show more" : "Show less" }}

Services (2) offered by Brainsonic

Stratégie de contenu

Nous en avons la certitude : une idée, aussi bonne et originale soit-elle, doit être accompagnée, nourrie, transformée, déployée par ce qui nous anime : l’innovation. Notre organisation en tribus (pluri-expertises) favorise la recherche constante d’innovations

Stratégie digitale

S'engager, c'est faire des choix. Paid, Earned, blog, site web… Quel est le bon mix ? Quelle est la bonne stratégie ? Vous conseiller pour maximiser la portée de vos messages et décupler leur efficacité. Vous accompagner dans le management quotidien de vos communautés.

Récompenses ou Nominations (17) of Brainsonic

stars
Grand Prix du Brand Content2018

Informatique, Téléphonie, Internet

stars
Top Com Corporate Business2018

Section Marketing, catégorie Relationnel ou Promotionnel B to B

stars
Communication & Entreprise2017

Communication d’influence et/ou de crise

stars
Trophées de la Communication2017

Meilleure action de communication sur les médias sociaux

stars
Top/Com Consumer2017

Digital / Multimédia catégorie Site Portail / Communauté

stars
TOP/COM Corporate Business2016

Campagne Communication interne

stars
Trophées de l'événement2016

Evénement Interne

stars
Grand Prix Stratégies de la Communication Evènementielle2016

Dispositifs évènementiels de communication interne

stars
Les Trophées de la Communication2017

Meilleure action de communication interne

stars
Trophées de la vidéo online2016

Stratégie Social

stars
Grand Prix Communication & Entreprise2015

Prix de l'événement interne

stars
TOP/COM Consumer2013

Marketing Viral

stars
Grand Prix du Brand Content2013

BtoB

stars
Les Trophées du Marketing2018

Social Media

stars
Brand Experience Awards2018

Expérience sociale

stars
Brand Experience Awards2018

Expérience live

stars
Brand Experience Award2018

Expérience Sociale

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Reviews (2) given to Brainsonic

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5/5

Charlotte Abdelnour  il y a un an

Responsable Communication Web & Évènementiel chez OCTO Technology

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5/5

Les équipes OCTO collaborent depuis plus de 10 ans avec l'agence Brainsonic sur notre évènement phare USI Events (conférence de 2 jours, B2B, avec 35 talks, 2 lieux). Plus qu'une agence, Brainsonic est depuis toujours un vrai partenaire sur la conception et la réalisation de nos évènements. Ils nous accompagnent au-delà d'un brief sur différents sujets : - Vidéos (réalisation, captation, production, infodécors, etc.) - Logistique (évènementielle et technique) - Stratégie évènementielle - Scénographie Nous nous sentons parfaitement accompagnés, il y a un vrai engagement de la part de leurs collaborateurs, peu importe les conditions (urgences, imprévus, délais serrés, budgets restreints, etc.) Nous conseillons régulièrement Brainsonic à nos clients, sans aucune inquiétude.

Adeline Danlos  il y a un an

Head of Digital Marketing & Communications chez Arc Group

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5/5

Cela fait plusieurs années que je travaille avec Brainsonic sur des problématiques de communication digitale, éditoriale, événementielle, interne ou externe. Les équipes sont créatives, disponibles, flexibles et à l'écoute de ses clients. Pour moi l'agence est un vrai partenaire.