Entrecom Social (+ 6 Avis clients) | Sortlist
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Entrecom Social Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.certified-flag
Entrecom Social est l'agence des conversations utiles avec vos clients, partenaires, collaborateurs.
Agence au service des conversations et de l’engagement des marques et entreprises auprès de leurs communautés digitales depuis 12 ans, nous accompagnons nos clients grands comptes dans la conception, la mise en œuvre et la diffusion de leurs campagnes conversationnelles sur tous les canaux.  De culture digitale et marketing, nous produisons des contenus personnalisés, différenciants , engageants , efficaces permettant aux grandes enseignes de renforcer leur relation clients, partenaires, collaborateurs. Agiles, mobiles, experts, nous agissons vite en respectant l’ADN de votre marque et en mesurant régulièrement l’efficacité de nos dispositifs de campagne.  Entrecom Social, filiale à 100 % d’Entrecom, est basée à Nantes avec une équipe de 10 personnes dédiée aux stratégies et animation des communautés des marques grand public et corporate . Nous répondons à des besoins de production de contenus de marque enrichis adaptés aux réseaux sociaux et communautés digitales mais aussi à l’activation : media buying, couverture événementielles, reporting datas et analyse, consulting / réputation, programmes influenceurs, programmes ambassadeurs, gestion des communautés (clients, salariés, partenaires (franchisés…).
30 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
15 projets dans leur portfolio
3 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2006
8 prix décernés

Services

4 services offerts par Entrecom Social

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Facebook Marketing Partner, l'agence opère depuis 10 ans sur les réseaux sociaux en accompagnant le développement de nos clients grands comptes : distributeurs, retailers, Fabricants industriels et biens de consommation, Industrie agroalimentaire, organismes territoriaux ou filières économiques. D'une gestion classique de l'animation, les plans annuels se renforcent avec la gestion des programmes ambassadeurs / partenaires, la relation influenceurs, l'amplification des événements, l'enrichissement es contenus (audio, vidéo, livestream...), le ciblage publicitaire.
    Compétences en Réseaux sociaux (19)
    Reputation ManagementMedia BuyingFacebook AdvertisingFacebook MarketingCréation de CommunautésFacebook AdvertisingInstagram MarketingStrategyStratégie LinkedinGestion des Réseaux Sociaux+9
    Projets en Réseaux sociaux (13)
    Expertise France - Collaboration internationale - Réseaux sociaux
    Bricomarché - Activation des communautés - Réseaux sociaux
    Institut Montaigne - Social media management - Réseaux sociaux
    KPMG - Campagne LinkedIn C-Level - Réseaux sociaux
    Clients en Réseaux sociaux (13)
    Institut MontaigneOrganisation politique | international
    Mayborn GroupAccessoires & vêtements | international
    promocashAlimentaire | national
    InterbevAlimentaire | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description
    Elaboration de stratégies de contenus autour de la conversation : comment transformer votre contenu en outil de mise en relation, d'échanges et de collaboration avec vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs. Activation de campagnes créatives digitales, social media. Association de la stratégie de contenus avec une stratégie d'activation (achat publicitaire digital, événements, ... ).
    Compétences en Stratégie de contenu (21)
    campaignsOnline Reputation ManagementSocialReputation ManagementContentAdvertisingDigital MarketingTwitterInstagramFacebook+11
    Projets en Stratégie de contenu (11)
    Groupe SEB - Collaboration interne digitale - Stratégie de contenu
    Expertise France - Collaboration internationale - Stratégie de contenu
    Bricomarché - Activation des communautés - Stratégie de contenu
    SERIS Group - Global social media activation - Stratégie de contenu
    Avis clients en Stratégie de contenu (2)
    Sandrine CHY
    Nicolas PRIGENT
    Clients en Stratégie de contenu (11)
    Mayborn GroupAccessoires & vêtements | international
    LOXAMConstruction | international
    Vorwerk FranceElectronique | national
    promocashAlimentaire | national

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    La stratégie digitale d'Entrecom Social se concentre sur le marketing conversationnel : positionnement de la marque, social media branding, typologies et création des contenus à partager, campagnes d'activations sur les réseaux sociaux et en local (points de vente), gestion des avis et réputation, campagnes digitales media, réseaux sociaux, mobiles, Programmes d'advocacy (Clients et collaborateurs), video marketing, Animation et activations des communautés social media et propriétaires.
    Compétences en Stratégie digitale (20)
    Marketing OnlineSocial MediaFacebook AdsYouTubeInstagramTwitterStratégie digitaleSearch MarketingAdWordsVideo Marketing+10
    Projets en Stratégie digitale (7)
    Groupe SEB - Collaboration interne digitale - Stratégie digitale
    Expertise France - Collaboration internationale - Stratégie digitale
    Bricomarché - Activation des communautés - Stratégie digitale
    SERIS Group - Global social media activation - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (7)
    Groupe SEBProduits ménagers | international
    SERIS GroupMilitaire | international
    Expertise FranceGouvernement et administration | international
    Institut Supérieur OptiqueÉducation | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    Spécialiste en contenus SEO à forte valeur ajoutée, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de référencement naturel.

    Sourcing sémantique, identification de mots clés et requêtes à fort potentiel, notre équipe SEO cible le parcours de vos prospects pour diffuser le bon message, au bon moment. Pour chaque étape de votre funnel de conversion, nous élaborons des contenus à forte valeur ajoutée : articles de blog, fiches produits, landing page, FAQ, livres blancs…

    Leur but ? Attirer les utilisateurs sur votre site, les aider dans leur parcours d’achat et favoriser les conversions. Afin de maximiser votre référencement naturel, nous intervenons également sur votre maillage interne, vos balises HTML et les attributs de vos médias (images, vidéos).
    A la clé : un levier d’acquisition optimisé, sur le long terme, pour développer vos conversions.
    Nous intervenons pour des clients BtoB ou BtoC, dans des univers français et multilingue grâce à notre réseau d'experts.
    Compétences en Référencement naturel (15)
    Françaislanding pagefaqFiche produitBtoCBtoBMultilingueVR-AR OntwikkelingRealidad aumentadaanglais+5
    Projet en Référencement naturel (1)
    STIHL - Contenus et optimisation site e-commerce - Référencement naturel
    Client en Référencement naturel (1)
    STIHLBiens et services industriels | international

    En savoir plus sur Référencement naturel

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Portfolio

15 projets ajoutés par Entrecom Social

Groupe SEB - Collaboration interne digitale
Groupe SEB - Collaboration interne digitale

Projet réalisé pour Groupe SEB dans l'industrie Produits ménagers pour un public B2B en 2022.Campagne d’emailing et accompagnement des communautés internes.

Rédaction et traductionStratégie de contenuStratégie digitale
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Expertise France - Collaboration internationale
Expertise France - Collaboration internationale

Projet réalisé pour Expertise France dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2B / B2C en 2022.Stratégie social media et pilotage de projet à l’international pour favoriser les projets autour de la biodiversité et préserver les écosystèmes ! 16 pays pilotes impliqués dans le projet BIODEV2030. Financé par l’Agence Française de Développement (AFD), coordonné par Expertise France, et mise en oeuvre conjointement par Expertise France, le WWF France et l’UICN, le projet BIODEV2030 s’inscrit dans une trajectoire de développement compatible avec la biodiversité. Favorisant l’émergence d’engagements sectoriels volontaires dans 16 pays partenaires, majoritairement africains, il s’appuie sur un dialogue multi-acteurs, encourageant les coalitions nationales et régionales au service de la préservation de l’environnement.

Réseaux sociauxStratégie de contenuStratégie digitale
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Bricomarché - Activation des communautés
Bricomarché - Activation des communautés

Projet réalisé pour Bricomarché dans l'industrie Vente au détail pour un public B2C en 2021.Bricomarché, l'enseigne dédié au bricolage du Groupe Les Mousquetaires, travaille avec Entrecom depuis 2017 pour concevoir et animer son dispositif digital et glocal, renforcer le trafic online et offline vers les 450 magasins en France et créer du flux vers le site e-commerce, par une stratégie de contenus déployée sur Instagram, Facebook, Pinterest et Youtube.L'agence accompagne également les enseignes Brico Cash et Bricorama dédiées au bricolage du Groupe, sur Facebook et Instagram, avec des contenus dédiés à une communauté de bricoleurs plus experts. Pour ces deux enseignes, nous avons pris en charge le déploiement des pages Facebook locales et des activations locales magasins.

Design & graphismeImage de marque & brandingJeu et intéraction+4
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Institut Montaigne - Social media management
Institut Montaigne - Social media management

Collaboration en cours avec Institut Montaigne dans l'industrie Organisation politique pour un public B2B / B2C depuis 2021.L"institut Montaigne des “Think Tank” français les plus renommés, classé dans le top 10 mondial, fondé par Claude Bébéar, mythique patron du groupe AXA. Entrecom social Intervient en full services social media pour prendre en charge l’ensemble des communautés digitales françaises ET internationales de l’Institut à l'occasion d'un changement d'équipe interne à l'Institut.

Réseaux sociaux
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KPMG - Campagne LinkedIn C-Level
KPMG - Campagne LinkedIn C-Level

Projet réalisé pour KPMG dans l'industrie Conseil en management pour un public B2B en 2020.Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants. KPMG France accompagne ses clients autour des grands sujets de transformation, d'innovation et d'internationalisation. Elle cible en priorité les directions managériales des ETI françaises.

Publicité en ligneRéseaux sociauxVidéo
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STIHL - Contenus et optimisation site e-commerce
STIHL - Contenus et optimisation site e-commerce

Projet réalisé pour STIHL dans l'industrie Biens et services industriels pour un public B2B / B2C en 2020.STIHL est une entreprise allemande produisant du matériel de motoculture forestier, notamment des tronçonneuses. Elle est présente dans 160 pays et emploie plus de 14 000 personnes. A l'occasion de la refonte de leur site e-commerce français, l'équipe marketing a sélectionné l'agence Entrecom Social pour produire l'ensemble des contenus optimisés.

Rédaction et traductionRéférencement naturelVidéo
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Équipe

30 membres dans l'équipe de Entrecom Social

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Récompenses

Entrecom Social a été récompensé 8 fois

Car D'or Digital 2021 - Meilleure Campagne B2B2021-12-01Meilleure campagne social media B2B

Les Cas d'Or Social Media - Meilleur Dispositif shopping2021-12-01Video Live Shopping

Les Cas d'Or Social Media 20212021-11-30Collaboration agile

Coup de Coeur Jury - ARCES2020-11-30Communication Digitale

Grand Prix by Com&Médias2020-09-30Mention Spéciale Relations Publics

Les Cas d'Or Digital 20202020-11-30Campagne organique

Les Cas d'or Digital 20202020-10-30Stratégie Vidéo

Grand Prix by Com&Médias2020-09-30Grand Prix Relations Publics


Avis clients

6 Avis clients pour Entrecom Social

5/5
(6 avis clients)
Nicolas PRIGENTGlobal Vice President eCommerce & Direct-to-Consumer chez Groupe Seb
ServiceStratégie de contenu
SecteurProduits ménagers
Équipe10001 - 10002
5/5


ServiceStratégie de contenu
SecteurProduits ménagers
Équipe10001 - 10002

Emmanuel CohenResponsable Marque et Communication chez ITM Equipement de la Maison - Groupement Les Mousquetaires
SecteurVente au détail
Équipe10001 - 10002
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Emmanuel Cohen recommande cette agence


SecteurVente au détail
Équipe10001 - 10002

Valérie PetatDirectrice de communication chez Institut Supérieur Optique
5/5



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Contact

Coordonnées de Entrecom Social

Détails



  • Siège social10-12 Rue Maurice Grimaud, 75018 Paris, France

  • 11 Rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes, France

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Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.

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