Pencil Park (+ 10 Avis clients) | Sortlist
Sortlist


Sortlist
Pencil Park cover
Pencil Park logo

Pencil Park Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
Nous sommes une agence de communication, souple et réactive, spécialisée dans le digital, le print, le graphisme et la vidéo. PENCIL Park réalise des supports web et offre des expériences utilisateurs pour tous les écrans. Notre agence regroupe l’ensemble des compétences liées à l’univers du numérique. Ainsi vous n’aurez qu’un interlocuteur pour vous accompagner dans votre stratégie digitale. Pencil Park est un facilitateur. Nous mobilisons nos talents et nos clients autour de chaque projet. C’est le sens du claim « Comm’ together ! » Cette synergie créatrice est l’essence de PENCIL Park. Elle dépasse et enrichit le cadre et l'échange autour du triptyque objectif/cible/contenu. Spécialisés en brand content, nous prenons en compte votre secteur d’activité, les spécificités techniques, votre positionnement, l’ergonomie que vous recherchez. PENCIL Park vous écoute toujours et vous challenge parfois, dans le seul but d’affiner votre projet, et d’en déterminer avec vous la réalisation la plus efficace, la plus juste. Graphisme Branding : Identité visuelle, brand book, charte graphique, logotype, infographie, webdesign Print : édition, guide, brochure, flyer, catalogue, kakémono, stand et signalétique Digital Création et refonte de sites web (vitrine, éditorial, événementiel, e-commerce…) Développement et incrémentation d’outils de gestion et monitoring (CMS, CRM, ERP, API) Apps IOS, Android Création de Webdesign (UX & UI) Inbound marketing Vidéo Films institutionnels Captations de conférences, séminaires Teasers Interviews Animation 2D/3D Motion design  
10 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
9 projets dans leur portfolio
1 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2018
Fondée en 2012
1 prix décerné

Services

2 services offerts par Pencil Park

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Au-delà de ses activités print et web, notre agence digitale se caractérise par une véritable expertise pour valoriser les témoignages clients. « Nous accompagnons nos clients dans la création de leurs espaces d’expression (sites, vidéos, PLV, brochures...) et constatons que la demande de production vidéo explose. Ces contenus sont destinés au grand public ou diffusés de façon plus confidentielle. Dans tous les cas, la réalisation ne doit pas être prise à la légère » Voici quelques-uns de nos conseils :



    1/ Prévoir un script et l’adapter à sa cible

    Même si l'interviewé(e) parle facilement, le script a vocation à délimiter et déterminer la durée et le contenu de ses réponses. Ces dernières doivent être définies en fonction de l’audience qu’on souhaite atteindre. C’est important de bien y réfléchir pour proposer le traitement le plus adapté.



    2/ Définir le calendrier

    Pour chaque projet, sont fixées des dates pour la livraison des éléments graphiques utilisables dans la vidéo (logo, charte graphique, mentions légales...), le tournage, les traductions, l’enregistrement du voice-over...



    3/ Penser à l'utilisation de "Video Footage"

    « Il faut prévoir les vidéos et images qui existent sur le sujet de l'interview, qu'elles soient achetées sur des sites dédiés ou déjà produites par l'entreprise. Elles permettent d’habiller la vidéo », observe F.Berria. Qui plus est, elles offrent parfois des éléments difficiles à tourner in situ (vue aérienne, intérieur d'une machine…).



    4/ Bien préparer la personne interviewée

    En ce qui concerne l’aspect vestimentaire, mieux vaut éviter les tenues à rayures ou à carreaux qui créent des artefacts visuels (aliasing, moirage...) et préférer une tenue claire et unie. Il est par ailleurs souhaitable de prévenir la personne qu’elle passera probablement par une étape maquillage pour éviter de briller à l’écran. Et qu’elle sera amenée à signer un droit à l’image.



    5/ Bien réfléchir à la langue utilisée

    Mieux vaut avoir recours à sa langue maternelle plutôt que de ne pas se sentir à l’aise dans une autre langue, sachant que les propos seront ensuite traduits. Les sous-titres sont de toute façon pertinents, car sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs regardent les vidéos sans le son.



    6/ Mieux vaut opter pour un BAB (bout-à-bout)

    Une fois que l’interview est dans la boîte, l’agence peut livrer un BAB, tout en sachant que les images sont brutes et non travaillées. Le service marketing validera les séquences afin que le montage final puisse s’amorcer. Une retranscription est envisageable afin d'affiner le montage. Elle servira de base pour la version sous-titrée ou les traductions. Le client signale les parties qu’il souhaite supprimer en mentionnant les TC (time code), autrement dit, le moment précis où se situe la coupe.



    Toutes ces recommandations permettent un gain de temps considérable, mais surtout un produit fini de qualité !
    Compétences en Vidéo (13)
    Corporate VideoOnline VideoMotion DesignVideo animationFilm institutionnelMotion Design 3Dmotion capturemotion graphic design3d graphic designdigital animation+3
    Projets en Vidéo (4)
    VIDEO 3D  - BD  : QUI SOMMES NOUs ? - Vidéo
    Awareness tool  : Jeu Patient Safety - Vidéo
    Video corporate animation et prises de vue réelles - Vidéo
    Voices of Safety - Vidéo
    Clients en Vidéo (4)
    BDHôpitaux et Santé | international
    Becton DickinsonPharmaceutique et Biotech | international
    IOPASans but lucratif | international
    NHS Royal BerkshireAutres | international

    En savoir plus sur Vidéo


  • Description
    Branding : Identité visuelle, brand book, charte graphique, logotype, infographie, webdesign
    Print : édition, guide, brochure, flyer, catalogue, kakémono, stand et signalétique
    Compétences en Design & graphisme (19)
    Logo Graphic DesignSignalétiqueInfographieBrand DesignCréation GraphiqueCréationdesign 3ddesign graphique2d/3dgraphique+9
    Projets en Design & graphisme (6)
    Awareness tool  : Jeu Patient Safety - Design & graphisme
    FLOW CYTOMETRY - Design & graphisme
    Video corporate animation et prises de vue réelles - Design & graphisme
    Voices of Safety - Design & graphisme
    Avis clients en Design & graphisme (3)
    Hanzel
    Sarah RIGAUD
    Nina Galmiche
    Clients en Design & graphisme (6)
    La RucheImmobilier | national
    NHS Royal BerkshireAutres | international
    CDMMusique | international
    BDHôpitaux et Santé | international

    En savoir plus sur Design & graphisme

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à Pencil Park et obtenez une réponse en un rien de temps.



Portfolio

9 projets ajoutés par Pencil Park

VIDEO 3D  - BD  : QUI SOMMES NOUs ?
VIDEO 3D - BD : QUI SOMMES NOUs ?

Projet réalisé pour Becton Dickinson dans l'industrie Pharmaceutique et Biotech pour un public B2B en 2021.Script, storyboard, animation 2D et 3D, casting et enregistrement de la voix et livraison d'une vidéo format MP4.à Voir ici : https://www.bd.com/fr-fr/company

Vidéo
En savoir plus
Awareness tool  : Jeu Patient Safety
Awareness tool : Jeu Patient Safety

Projet réalisé pour NHS Royal Berkshire dans l'industrie Autres pour un public B2B / B2C en 2030.

Application webCréation de site internetDesign & graphisme+4
En savoir plus
FLOW CYTOMETRY
FLOW CYTOMETRY

Projet réalisé pour FLOWCITOMETRY NEWS dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public en 2040.Accompagnement dans l'expression des besoin. Création du Modèle conceptuel des données, création du design dans le respect de la charte graphique. Création du site Fullstack.Création de la partie réseau-sociaux complète (profil, mur, topics, discussions, articles etc.)

Application webCréation de site internetDesign & graphisme+2
En savoir plus
Video corporate animation et prises de vue réelles
Video corporate animation et prises de vue réelles

Projet réalisé pour BD dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2B en 2019.Animation avec intro/outro à la manière d'un journal télévisé.Lancement d'un reportage en prise de vue réelle.Déclinaison sur plusieurs sujets et dans 5 langues

Design & graphismeVidéo
En savoir plus
Voices of Safety
Voices of Safety

Projet réalisé pour IOPA dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2B / B2C.Nous avons réalisé 15 vidéos et autant de témoignages sur les piliers de la sécurité lors du parcours patient.Le client est satisfait de l'impact de ces vidéos et reconduit pour deux ans le projet :)

AnimationDesign & graphismeRéférencement naturel+1
En savoir plus
IV News
IV News

Projet réalisé pour BD dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2B en 2022.Conformément à la charte digitale de notre client, nous avons crée un site éditorial et multilingue.A la demande du client, nous faisons l'intégration des contenus en plusieurs langues (5).

Création de site internetErgonomie (UX/UI)
En savoir plus
Vous avez un projet similaire ?

Demandez un devis à Pencil Park et obtenez une réponse en un rien de temps.


Équipe

10 membres dans l'équipe de

Pencil Park cover
Contactez facilement l'équipe de .

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

Pencil Park a été récompensé 1 fois

Global Marketing Awards2019-09-30marketing


Avis clients

10 Avis clients pour Pencil Park

5/5
(10 avis clients)
Sarah RIGAUDDirectrice de création chez GRAPHIK PROJECTS
ServiceDesign & graphisme
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Développer une collaboration pérenne avec une agence à taille humaine, réactive et ouverte sur des projets 360 print/web/vidéo. Un seul interlocuteur comme point d'entré qui facilite l'approche en mode agile des projets.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'agence est très flexible et fait preuve d'une grande capacité d'adaptation. Très à l'écoute elle est force de proposition sur l'ensemble d'une charte même très complexe et contraignante. J'apprécie particulièrement sa créativité et l'originalité qui sont toujours au rendez-vous.

Sarah RIGAUD recommande cette agence


ServiceDesign & graphisme
Équipe1 - 10

THAIRéalisateur chez ATFilms
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence a contribué à la réalisation de vidéos.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Une agence à l'écoute, et des rendus de qualité à la hauteur de notre attente !
Pencil Park réponse :
Merci Augustin!

THAI recommande cette agence



Marc Mortelmansresponsable pôle vidéo chez podcast Baleine sous Gravillon
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
filmer des interviews lors de conférences nationales et/ou internationales dédiées à la santé
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
la vitesse la qualité et l'excellence de l'éxécution
Pencil Park réponse :
Merci pour votre retour

Marc Mortelmans recommande cette agence



Vous avez travaillé avec Pencil Park?

Partagez votre expérience avec nous.

Publier un avis client


Contact

Coordonnées de Pencil Park

Détails


https://www.pencil-park.com

  • Siège social26 Rue Damrémont, 75018 Paris, France

  • 50 Rue Duhesme, 75018 Paris, France

Logo Sortlist

Building great business stories.

Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.

TwitterFacebookLinkedinInstagramYouTube
Pour les clients
  • Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Explorez
  • Obtenir des conseils
  • Recherchez
Pour les agences
  • Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Prix
  • Je suis une agence
Ressources
Entreprise
  • À propos de Sortlist
  • Contacts
  • Emplois
  • 2022 © Sortlist - Tous droits réservés
  • Conditions générales
  • Politique de confidentialité