Comment gagner de l'argent sur TikTok
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Rémunération TikTok : Comment ça marche et gagner de l’argent ?

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Points-clés:

  1. Diversité des revenus : TikTok offre une multitude de possibilités de gagner de l’argent, allant du fonds créateurs aux campagnes sponsorisées, en passant par la vente de produits et les collaborations de marque.
  2. Fonds Créateurs : Programme mis en place par TikTok pour rémunérer les créateurs populaires, basé sur les performances et l’engagement.
  3. Conditions d’éligibilité : Pour participer au programme du Fonds Créateurs, les critères incluent le nombre d’abonnés, la fréquence de publication, l’engagement, etc.
  4. Stratégies pour maximiser les revenus : Créer un contenu attrayant, utiliser efficacement les hashtags, collaborer avec d’autres créateurs et marques, et analyser les performances pour ajuster la stratégie.
  5. Formats de contenu rentables : Les vidéos virales, les tutoriels, les défis de marque, les vidéos utilisant des sons populaires sont parmi les formats les plus prisés par les annonceurs.

Lancé en 2016 par ByteDance, TikTok connaît une ascension fulgurante depuis la pandémie à tel point qu’elle est en 2022 la deuxième application la plus téléchargée au monde. Rassemblant aujourd’hui plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs, elle devient l’une des plateformes préférées des créateurs de contenu, mais aussi des marques et enseignes, grâce à la notoriété et la visibilité qu’elle apporte. D’ailleurs, la rémunération TikTok semble très intéressante pour ceux qui souhaitent vivre de leur contenu.

Dans cet article, nous vous livrons les différentes manières de gagner de l’argent sur la plateforme, les stratégies pour maximiser ses revenus et les formats de contenu qui rapportent le plus. Découvrez également les 10 influenceurs les mieux payés sur le réseau social.

Quel salaire gagne-t-on sur TikTok ?

La rémunération TikTok peut aller de quelques centimes à plusieurs millions d’euros. À titre indicatif, un tiktokeur comptabilisant 10 000 abonnés toucherait environ 1 000 €. Ce chiffre peut monter jusqu’à plus de 20 000 € pour un million d’abonnés.

De nombreux facteurs déterminent le salaire que l’on peut toucher sur TikTok, tels que :

  • Le nombre d’abonnés
  • Le niveau d’engagement de l’audience
  • Le nombre de vues des vidéos
  • Le type de contenu créé
  • Les accords de partenariat avec les marques ou entreprises.

Ainsi, les influenceurs monétisent leur activité en fonction de ces facteurs. Les créateurs disposant d’une large audience, d’une interaction importante sur leurs vidéos et d’un contenu de qualité gagnent généralement plus. Il en va de même pour ceux qui participent à des programmes de partenariat et campagnes sponsorisées avec les marques.

Comprendre l’écosystème de rémunération TikTok

L’écosystème de rémunération TikTok est diversifié et comprend plusieurs sources potentielles de revenus pour les créateurs de contenu. Pour gagner de l’argent sur la plateforme, ces derniers peuvent profiter du Fonds créateurs, faire de l’autopromotion, diffuser des vidéos pour recevoir des cadeaux live ou encore collaborer avec des marques.

La monétisation directe sur TikTok : le programme « Creator Rewards Program » de TikTok

Le Creator Rewards Program est une initiative mise en place en 2020 par TikTok pour rémunérer les créateurs de contenus populaires et actifs sur la plateforme. D’une valeur initiale de 200 millions de dollars, cette somme est passée à 1 milliard de dollars au cours des 3 années qui ont suivi son lancement.

Ce programme vise à soutenir les créateurs en leur fournissant une source de revenus basée sur leurs performances et engagement. Que ce soit un artiste, un humoriste, un éducateur ou un simple amateur de TikTok, cette forme de monétisation, en plus d’inciter la communauté de créateurs, vient récompenser le tiktokeur pour sa créativité et son ingéniosité. Le fonds pour les créateurs est de ce fait une façon de se faire payer directement par TikTok. Vous pouvez en apprendre plus au sein de la TikTok Academy.

TikTok Rewards Program

Critères d’éligibilité pour participer au programme

Afin de bénéficier du fonds pour les créateurs, il existe un certain nombre de critères à remplir. Ceux-ci concernent notamment :

  • Le nombre minimum d’abonnés
  • La fréquence de publication
  • L’engagement et les interactions
  • La conformité aux directives de la communauté
  • La qualité du contenu
  • L’âge minimum (18 ans)
  • La localisation géographique.

Seules les personnes qui résident aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie sont éligibles au programme. En outre, le contenu doit être original et créatif, quelle que soit la thématique.

Si les conditions ne sont pas respectées, il est impossible d’accéder au financement et aux revenus générés par le TikTok Creator Fund.

Combien de vues faut-il pour gagner de l’argent sur TikTok ?

Les créateurs TikTok peuvent gagner leur argent sur la plateforme par le biais du fonds pour les créateurs sous réserve d’avoir au moins 100 000 vues cumulées sur leurs vidéos au cours des 30 derniers jours.

En ce qui concerne la rémunération TikTok, le tiktokeur recevrait entre 0,2 à 0,4 € pour 1 000 vues. Si sa vidéo obtient plus d’un million de vues, il pourrait gagner des dizaines d’euros. Bien que cela semble peu, elle encourage les utilisateurs à publier toujours plus de contenus.

Combien d’abonnés faut-il pour gagner de l’argent sur TikTok ?

Le nombre minimum d’abonnés pour bénéficier du fonds créateur sur TikTok est de 10 000 followers. En effet, avoir une audience assez étendue permet d’obtenir une plus grande portée et visibilité. Ce qui peut aider les tiktokeurs à accroître leur influence.

À noter que le programme s’ouvre à tout le monde, à condition de satisfaire les critères d’éligibilité. C’est une excellente façon de percevoir directement une rémunération Tiktok en se divertissant. Mais comme nous allons le voir plus bas, le fonds créateur n’est pas l’unique source de revenus sur la plateforme.

Les différents niveaux de créateurs et leurs avantages respectifs

Sur TikTok, on retrouve plusieurs niveaux de créateurs. Ils ne sont pas officiels, mais sont souvent utilisés pour décrire les différentes étapes de la croissance et de l’influence d’un créateur de contenus sur la plateforme :

  • Nano-influenceur : utilisateur qui vient de rejoindre la plateforme ou a encore une petite base d’abonnés. À ce stade, il se familiarise avec l’application et commence à créer du contenu. Les avantages sont limités, mais il peut commencer à développer son style et à générer un bon engagement.
  • Micro-influenceur : avec quelques dizaines de milliers d’abonnés, il a réussi à établir une petite communauté engagée qui apprécie son contenu. Les avantages à ce niveau peuvent inclure des opportunités de partenariat avec de petites marques locales ou en ligne, ainsi que la participation au fonds créateur de TikTok.
  • Macro-influenceur : utilisateur dont le nombre d’abonnés peut monter jusqu’à des centaines de milliers. Il a un impact significatif sur la plateforme et peut obtenir des collaborations lucratives avec de grandes marques. Les avantages comprennent des voyages sponsorisés, la création de sa propre ligne de produits et une plus grande influence sur les trends et la culture.
  • All Stars : à ce niveau, le créateur compte plusieurs millions d’abonnés et se présente telle une véritable célébrité sur TikTok. Il est reconnu par un large public et a la chance de travailler avec des marques mondiales. Cet influenceur participe également à des campagnes publicitaires de grande envergure et diversifie ses revenus de par les produits dérivés, les contrats de parrainage, etc.

Néanmoins, il faut noter que les avantages et occasions peuvent varier en fonction de la niche dans laquelle la vidéo est créée, le temps d’écran sur la plateforme et la capacité à s’adapter aux trends en constante évolution sur TikTok.

Les stratégies pour maximiser ses revenus sur TikTok

Nous avons vu plus haut comment gagner de l’argent sur TikTok avec le fonds pour les créateurs. Dans cette section, voyons les différentes stratégies à mettre en place pour augmenter ses revenus de manière significative.

Création de contenu attrayant et engageant pour attirer plus de followers

La qualité du contenu proposé est fondamentale pour attirer et maintenir un public engagé. Voici les caractéristiques d’un contenu attrayant et engageant sur TikTok :

  • L’originalité : idées et perspectives uniques pour se démarquer de la concurrence
  • La production : bon éclairage, son clair et montages propres pour améliorer la qualité de chaque vidéo
  • L’histoire : vidéos captivantes avec narration pour retenir l’attention des spectateurs
  • Les transitions créatives : transitions fluides et originales entre les scènes pour rendre les vidéos plus engageantes
  • Les émotions : susciter des émotions positives comme l’humour, l’inspiration ou l’empathie pour créer un lien émotionnel avec le public.

Pour savoir quel type de contenu fonctionne sur TikTok, il est également important de comprendre comment fonctionne l’algorithme TikTok.

L’utilisation efficace des hashtags et des tendances pour accroître la visibilité

Pour augmenter la visibilité sur TikTok et attirer de nouveaux abonnés, l’utilisation de hashtags pertinents et la participation aux tendances populaires s’avèrent très efficaces.

Les hashtags servent à faire découvrir la vidéo par un public plus large. Lorsqu’ils sont génériques, ils risquent d’être saturés. Ce qui rendra la vidéo moins susceptible d’être vue. Il est donc recommandé d’identifier les hashtags populaires et les défis en cours sur TikTok en explorant la page « Découvrir » et en suivant les créateurs influents. Ils doivent être intégrés naturellement dans la légende du contenu.

D’un autre côté, même en participant à une tendance, la créativité est de mise. Il importe alors trouver des moyens uniques de la personnaliser pour qu’elle corresponde au style et au contenu de l’utilisateur.

Collaborations avec d’autres créateurs et marques pour augmenter les opportunités de rémunération TikTok

L’une des méthodes les plus sûres pour gagner de l’argent sur TikTok est de collaborer avec d’autres créateurs et marques. Ce partenariat peut contribuer à l’atteinte de nouveaux publics. Pour ce faire, vous devez :

  • Identifier des créateurs compatibles (mêmes style, contenu et public) et les contacter
  • Développer une idée de collaboration (vidéo conjointe, défi, tutoriel, etc.)
  • Partager les audiences et mentionner mutuellement les comptes dans la légende
  • Être authentique et amusant
  • Publier en même temps et vous engager avec les commentaires
  • Faire la promotion croisée sur d’autres plateformes de réseaux sociaux.

Analyse des performances et ajustements pour améliorer les gains

Une fois les vidéos diffusées sur TikTok, il essentiel de suivre et analyser leurs performances sur la plateforme. Cela permet d’ajuster la stratégie si nécessaire. Voici comment le faire efficacement :

  • Utiliser des outils d’analyse : TikTok propose des outils pour les créateurs, dotés de fonctionnalités d’analyse intégrées pour suivre les vues, les likes, les partages et les données démographiques de votre public
  • Identifier les trends : repérez les contenus qui génèrent le plus d’engagement et d’interaction auprès de l’audience
  • Adapter la stratégie : en fonction des données, ajustez votre calendrier de publication, vos sujets de contenus et vos approches pour optimiser vos performances. Vous pouvez par exemple analyser à quelles vos vidéos génèrent le plus de vues afin de savoir quand poster sur TikTok.

En combinant ces stratégies, vous pouvez augmenter vos chances de réussite sur TikTok et maximiser considérablement vos revenus.

Les formats de contenu qui rapportent le plus sur TikTok

Il n’y a pas de formule magique pour déterminer avec certitude les formats de contenu rapportant le plus sur TikTok. En effet, le succès dépend en fin de compte de la créativité, de l’authenticité et de l’engagement de l’audience.

Cependant, certains formats ont tendance à attirer plus d’attention. Ce qui peut éventuellement se traduire par des moyens de monétisation.

Revue des types de vidéos les plus populaires auprès des annonceurs

TikTok est une application qui a vu de nombreux créateurs y apporter leur inventivité, au point qu’il existe aujourd’hui plusieurs types de vidéos virales très prisés des influenceurs. Ce sont :

  • Les défis : la plupart des défis sur TikTok sont des défis de marque lancés par les entreprises pour faire la promotion de leur notoriété. Bien souvent, ils deviennent viraux et apparaissent même sur d’autres réseaux sociaux. Pour les challenges TikTok, les vidéos créées se basent généralement sur un thème ou un hashtag spécifique.
  • Les tutoriels : les annonceurs réalisent principalement des vidéos tutoriels pour montrer les avantages et les fonctionnalités des produits d’une marque. Mais ici, tout passe et les vidéos se vendent très bien, peu importe la thématique. Conseils beauté, astuces bricolage, pas de danse…, les possibilités n’ont aucune limite.
  • Les vidéos contenant des sons populaires : très présentes sur la plateforme depuis sa création, ce type de vidéo a fait le succès d’innombrables influenceurs. Il s’agit de reprendre un son tendance et de l’intégrer dans la vidéo en y ajoutant sa touche personnelle.

On retrouve également d’autres formes de contenus qui prennent peu à peu de l’ampleur. Parmi eux, il y a les vidéos de coulisses (coulisses de création, production ou opération d’une marque) et les vidéos interactives (participation à des sondages, quiz ou activités interactives).

Les publicités intégrées : comment fonctionnent-elles et comment les inclure dans votre contenu ?

Les publicités intégrées sont conçues pour s’intégrer de façon fluide dans l’expérience de visionnage des utilisateurs. L’objectif est de créer des contenus publicitaires ressemblant aux vidéos diffusées par les tiktokeurs ordinaires. Ce qui les rend plus attrayants et moins intrusifs.

Si vous souhaitez faire une pub intégrée, il convient avant tout de choisir un format publicitaire. TikTok propose des formats publicitaires intégrés, tels que les publicités TopView, In-Feed, Branded Hashtag Challenges, Branded Effects, etc. Chaque format a sa propre manière d’être ajouté dans la vidéo.

Vous créez ensuite le contenu publicitaire en collaboration avec TikTok ou son équipe de création. Comme le but consiste ici à paraître naturelle et authentique, la vidéo doit s’intégrer dans le flux de vidéos régulières visionnées sur la plateforme. Puis, la publicité est placée dans un emplacement stratégique, comme entre les vidéos du flux For You ou dans les résultats de recherche.

Les annonces sont partagées suivant des critères de ciblage comme la localisation, les intérêts, le comportement en ligne, etc. Cela garantit que celles-ci atteignent le public approprié. Ces publicités sont différentes des publicités TikTok que vous pouvez trouver sur la bibliothèque publicitaire TikTok

En définitive, les annonceurs doivent travailler en étroite collaboration avec TikTok ou ses partenaires publicitaires pour faire des publicités intégrées. Le réseau social fournit des outils et ressources afin de guider ces créateurs dans la création et l’intégration de leurs annonces. En revanche, vous pouvez toujours faire appel à une agence TikTok Ads pour vous aider à concrétiser votre projet.

Les partenariats de marque et les campagnes sponsorisées

L’une des stratégies de rémunérations les plus lucratives sur TikTok est de collaborer avec une marque et de participer à des campagnes sponsorisées.

Le créateur promeut les produits, services ou valeurs de la marque dans ses contenus en y incluant par exemple des mentions, des avis, des démonstrations, etc. Chaque partie bénéficie de la relation à long terme qui en résulte. L’annonceur, lui, reçoit un salaire pour son travail de promotion en plus de renforcer la crédibilité et la confiance de son audience.

Quant aux campagnes sponsorisées, elles peuvent offrir des tarifs de rémunération TikTok plus élevés en raison de l’envergure de la campagne. De plus, l’annonceur a la possibilité de gagner de l’exposition en faisant partie d’une campagne avec d’autres créateurs populaires.

Selon une étude d’explodingtopics, voici un aperçu de combien peuvent gagner les influenceurs par vidéo sponsorisée en fonction de leurs nombres d’abonnés:

Follower$/Vidéo (tranche basse)$/Vidéo (tranche haute)
1 000 – 10 00020$150$
1 000 – 50 00030$400$
50 000 – 500 00080$1 650$
500 000 – 1 000 000150$3 500$
1 000 000 et +1 200$Illimité

Les autres sources de rémunération TikTok

Comme évoqué plus haut, il y a d’autres façons de gagner de l’argent sur TikTok. En voici quelques-unes.

Le live streaming et les « cadeaux virtuels » : une nouvelle façon de monétiser en temps réel

Ce sont des fonctionnalités importantes sur TikTok qui permettent aux créateurs d’interagir en direct avec leur public et de recevoir une rémunération grâce aux dons des fans.

Concrètement, le live TikTok est un moyen pour l’influenceur de diffuser en direct une vidéo interactive où il peut interagir en temps réel avec son public. Pendant le streaming, les spectateurs peuvent commenter, poser des questions et envoyer des cadeaux virtuels.

Ces cadeaux correspondent à une monnaie virtuelle que l’on achète avec de l’argent réel et envoie au créateur durant les lives. Ils prennent la forme de diamants et ont des valeurs monétaires différentes. Lorsqu’un spectateur envoie un cadeau virtuel, ce dernier apparaît à l’écran avec un effet spécial et le créateur gagne un certain montant d’argent selon la valeur du cadeau. Par la suite, il peut convertir ces diamants en argent réel.

Exemples de cadeaux Live sur TikTok
Source : Neads

Vente de produits ou de services directement via la plateforme

Créer sa propre ligne de produits ou ses services peut beaucoup rapporter à condition de bien s’y prendre. Cette technique recouvre de nombreux domaines, mais le sport et la cosmétique sont les plus en vogue. L’avantage de cette forme de rémunération TikTok est qu’il offre un contrôle direct des marges et des profits générés.

Dans certains cas, le créateur vend des produits sans n’avoir aucun stock. C’est ce qu’on appelle le dropshopping. Il faut toutefois faire attention en recourant à cette pratique. De fait, vous risquez de perdre votre crédibilité et ternir votre image si votre abonné commande le produit et que celui-ci est de mauvaise qualité.

Une fois le produit ou service lancé, il est possible d’utiliser le Live Shopping de TikTok pour le partager. Les internautes peuvent dès lors l’acheter en ligne directement depuis la plateforme.

Ci-dessous un exemple de la star Selena Gomez qui commercialise des produits de beauté et cosmétiques sur son compte Rare Beauty.

Les programmes d’affiliation et le marketing d’influence sur TikTok

Ces approches se révèlent efficaces pour générer des revenus sur TikTok. D’une part, les programmes d’affiliation permettent aux annonceurs de toucher une commission sur les ventes réalisées grâce à leurs efforts de promotion.

Pour en bénéficier, il convient bien entendu de s’inscrire à un programme d’affiliation, puis de faire la promotion du produit ou du service dans la vidéo. Des liens d’affiliation spécifiques fournis par le programme peuvent être utilisés pour suivre les ventes générées à partir de la vidéo. Lorsqu’un utilisateur clique sur le lien et effectue un achat, le créateur gagne une commission.

D’autre part, le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs populaires sur la plateforme afin de promouvoir un produit ou un service. Pour cela, il faut commencer par rechercher des créateurs dont le public correspond au marché cible, avant d’établir des partenariats et de produire du contenu.

Le créateur publie ensuite la vidéo promotionnelle sur son profil en s’assurant que celle-ci divulgue clairement que c’est une collaboration payée. Et comme dans toute stratégie marketing, la mesure des résultats de la campagne semble primordiale. Il peut s’agir du suivi des ventes, de l’engagement, du nombre de vues sur TikTok et d’autres métriques importantes.

Conseils pour une croissance durable

Développer son activité sur TikTok, comme sur toute autre plateforme de réseaux sociaux, nécessite du temps, de la cohérence et de l’engagement. Voici quelques conseils pour favoriser une croissance durable sur ce site web.

L’importance de la cohérence et de la persévérance dans la construction d’une audience

Ces deux valeurs jouent un rôle crucial dans la construction d’une audience solide sur TikTok. La cohérence, manifestée par des publications régulières et du contenu de qualité, établit la familiarité et la confiance avec les abonnés. Elle encourage aussi leur engagement continu et augmente la notoriété de la marque.

De même, la persévérance aide à surmonter les défis initiaux et les éventuels revers, en offrant la possibilité d’apprendre, de s’adapter et d’améliorer constamment sa stratégie. Elle favorise la croissance progressive et soutenue du public, et renforce la crédibilité en tant qu’expert dans le domaine. Ensemble, cohérence et persévérance créent une dynamique qui attire et fidélise les abonnés, aboutissant à une relation durable et mutuellement bénéfique avec l’audience.

L’établissement d’une marque personnelle forte pour attirer des opportunités de partenariats

L’obtention de collaborations fructueuses passe nécessairement par la mise en place d’une marque personnelle forte. En définissant clairement les valeurs, le style et l’expertise, l’influenceur crée une identité mémorable qui résonne avec son public. Une fois l’image de marque personnelle bien établie, elle devient un aimant pour les marques en quête de collaborations. D’autant que les entreprises sont attirées par les créateurs qui incarnent leur propre histoire.

N’oubliez que la cohérence, l’authenticité et la capacité à raconter une histoire captivante fait de vous un partenaire attrayant pour des campagnes qui s’alignent avec votre identité. Cela ouvre la voie à des moyens de partenariats reflétant vos intérêts. En parallèle, cela consolide votre réputation en tant qu’influenceur de confiance.

L’interaction régulière avec les followers pour renforcer l’engagement

Il va de soi que l’établissement d’une communauté fidèle et le renforcement de l’engagement à long terme demandent une interaction régulière avec les abonnés. Poser des questions, répondre aux commentaires, lancer des défis et reconnaître activement les fans sont autant de possibilités pour instaurer un lien plus profond et personnel avec le public.

L’interaction montre que vous vous souciez de vos abonnés et que vous appréciez leur soutien. En faisant preuve d’écoute active et en intégrant les retours de votre audience dans votre vidéo, vous montrez que vous prenez en compte leurs besoins et leurs intérêts.

La diversification des revenus pour réduire les risques liés à une source de revenus unique

Pour limiter les risques associés à une source de revenus unique, il paraît judicieux de diversifier sa façon de gagner de l’argent sur TikTok. Cela implique d’explorer diverses voies de monétisation afin de créer une base financière solide.

En conséquence, les tiktokeurs peuvent mieux s’adapter aux évolutions de la plateforme et du marché, tout en offrant une valeur accrue à leur audience de par une variété de contenus et d’interactions.

L’approche de la diversification favorise une amélioration de la stabilité financière et une croissance à long terme. Cette stratégie offre aussi la liberté de développer sa marque personnelle de manière holistique en exploitant différentes compétences et intérêts.

10 influenceurs qui gagnent le plus sur TikTok

Les créateurs TikTok peuvent toucher jusqu’à plusieurs millions d’euros en diversifiant leurs stratégies. Voici le top 10 des influenceurs qui ont généré de gros profits en 2022 sur ce réseau social en plein essor :

  • Charli d’Amelio (151,2M de followers): 17.5 millions de dollars
  • Dixie d’Amelio (57,1 M de followers) : 10 millions de dollars
  • Addison Rae (88,4 M de followers) : 8,5 millions de dollars
  • Bella Poarch (92,6 M de followers) : 5 millions de dollars
  • Josh Richards (25,9 M de followers) : 5 millions de dollars
  • Kris Collins (49,6 M de followers) : 4,75 millions de dollars
  • Avani Gregg (43M de followers) : 4,75 millions de dollars
  • Riyaz Aly (45,8 M de followers) : 2 millions de dollars
  • Nisha Guragain (28,2 M de followers) : 25 000 $ par TikTok
  • Arishfa Khan (28,7 M de followers) : 24 000 $ par TikTok.

Pour aller plus loin avec la rémunération TikTok

TikTok offre une gamme diversifiée d’opportunités de rémunération pour les créateurs de contenu. De la participation au fonds créateurs aux campagnes sponsorisées, en passant par la vente de produits, les collaborations de marque, les dons des fans et les programmes d’affiliation, il existe de nombreuses façons de toucher un salaire sur ce réseau social.

Si vous êtes passionné par la création de contenus TikTok, n’hésitez pas à explorer les multiples facettes de la plateforme pour gagner de l’argent. Il vous suffit d’être créatif, d’investir dans la construction d’une audience engagée et de lancer une marque personnelle solide si besoin.

D’ailleurs, l’avenir de la rémunération TikTok est prometteur, avec de nouvelles fonctionnalités et opportunités qui pourraient émerger d’ici peu. Rester informé, continuer à apprendre et à s’engager dans la conception d’un contenu authentique pourront vous aider à atteindre de nouveaux sommets sur TikTok. Si vou êtes une entreprise qui n’est pas encore présente sur TikTok, il peut être intéressant de comprendre les avantages de TikTok.

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