Prix LinkedIn Ads
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LinkedIn Ads prix : le coût d’une publicité sur le réseau social B2B

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L’enchère, l’objectif de la campagne et le public cible ne sont que quelques variables qui influent sur les prix LinkedIn Ads.

Ceci dit, le tarif typique des publicités sur cette plateforme est de :

0,76€ pour chaque message sponsorisé envoyé, 6,25€ pour chaque tranche de 1 000 impressions et 5€ pour chaque clic.

Par ailleurs, la publicité sur LinkedIn ne se limite pas à son coût. Il est important d’avoir une stratégie, un budget et d’apprendre à réduire les dépenses. Si vous avez un projet à réaliser, vous pouvez faire appel à l’une de nos agences de publicité LinkedIn.

Prix LinkedIn Ads

Même si les modèles de tarification des publicités sur LinkedIn varient en fonction du client, le réseau social impose aux entreprises de payer au moins 1,90€ pour les campagnes au coût par impression (CPM) et au coût par clic (CPC).

D’une manière générale, les entreprises dépensent 6,25€ pour 1 000 impressions et 5€ par clic. Quant au coût par vente (CPS), ce sont des coûts par envoi de messages InMail sponsorisés, celui-ci s’élève à 0,76€.

cout sur linkedin

Comment fonctionnent les publicités LinkedIn ?

Les spécialistes du marketing disposent d’un large de choix de placement d’annonces sur LinkedIn.

Contenu sponsorisé

Que votre public cible surfe sur un ordinateur ou un appareil mobile, le contenu sponsorisé, parfois appelé « native ads », apparaît dans son flux LinkedIn.

Pour séparer ces publicités des autres supports, LinkedIn les marque comme « sponsorisé ».

Exemple de post sponsorisé sur LinkedIn

Lors de la promotion de contenu sponsorisé direct, vous pouvez utiliser :

  • Des publicités vidéo LinkedIn,
  • Des publicités à image unique,
  • Des publicités carrousel.



InMail sponsorisé

Vous pouvez faire de la publicité directement auprès des membres de LinkedIn dans leur boîte de réception grâce à la messagerie sponsorisée (anciennement « InMail » sponsorisé).

Voici un exemple d’InMail sponsorisé pour une offre d’emploi :

exemple d'InMail sponsorisé linkedin

Sachez simplement que la plateforme a fixé une limite mensuelle au nombre de membres pouvant recevoir ces messages sponsorisés. Découvrez ici les bonnes pratiques du sponsored messaging.

Annonces textuelles

Si vous souhaitez développer des pistes prometteuses auprès d’un public cible professionnel, les annonces textuelles constituent une bonne alternative. Elles apparaissent en haut et à droite du fil d’actualité de LinkedIn.

Étant donné que 58 % des annonceurs indiquent qu’augmenter la génération de prospects est l’un de leurs principaux objectifs marketing, les annonces LinkedIn peuvent être une solution rentable pour atteindre un large public.

Découvrez comment faire votre première campagne texte grâce à cette vidéo LinkedIn.

Annonces dynamiques

Le rail de droite de LinkedIn est l’endroit où se montrent les annonces dynamiques. Celles-ci attirent les internautes grâce à la personnalisation.

Les informations personnelles d’un utilisateur, y compris sa photo, le nom de son entreprise et son poste, lui sont renvoyées chaque fois qu’une publicité dynamique apparaît dans son fil d’actualité.

exemple annonce dynamique linkedin

Enchères

Pour les annonces sur LinkedIn, il existe trois principaux choix d’enchères :

  1. CPS ou coût par vente : c’est une structure de prix supplémentaire accessible à votre entreprise. Ce modèle est utilisé chaque fois que vous soumettez des informations à l’aide d’un InMail sponsorisé. Vos données sont transmises directement aux prospects dans leur boîte de réception LinkedIn lorsque vous utilisez ce type d’annonce.
  2. CPM ou coût par impression : ce modèle de prix LinkedIn Ads vous permet d’être facturé pour chaque impression après 1 000. Vous investissez dans des utilisateurs qui regardent votre publicité lorsqu’ils la voient, mais ils ne s’engagent pas avec elle. L’objectif de ce type d’annonces est d’accroître la notoriété de la marque.
  3. CPC ou coût par clic : vous ne payez que si quelqu’un clique sur votre publicité LinkedIn. Au cas où vous auriez l’intention d’attirer des visites sur votre site web et de stimuler la génération de prospects, il s’agit d’une excellente alternative. L’augmentation du trafic sur les sites internet par cette méthode s’est toujours révélée efficace.

Vous pouvez opter pour l’une de ces méthodes de tarification variable pour votre campagne publicitaire sur LinkedIn. Ces facteurs influenceront vos coûts publicitaires.

Vous devez décider de la stratégie à employer lors du lancement d’une campagne publicitaire. N’oubliez pas que seul un nombre limité de stratégies d’enchères est accessible pour une annonce LinkedIn donnée.

Voici les types d’annonces et la stratégie d’enchères qui leur correspond :

les différents types d'annonces et leur stratégie d'enchères

La personnalisation des annonces sur LinkedIn

Vous devez utiliser le gestionnaire de campagnes pour lancer votre campagne publicitaire sur LinkedIn. Vous diffuserez vos publicités à l’aide de cet outil publicitaire en libre-service appelé LinkedIn Campaign Manager.

Grâce à cette plateforme, vous pourrez atteindre votre public cible avec des communications particulièrement pertinentes et adaptées. Retrouvez les étapes à suivre pour créer votre publicité LinkedIn ci-dessous.

Choisir le type d’annonce

Il existe trois méthodes de publicité sur LinkedIn :

  1. Le contenu sponsorisé : la majorité des éléments présents sur LinkedIn sont des contenus sponsorisés. De telles publicités s’affichent sur le fil d’actualité de votre cible démographique. Elles s’intègrent facilement dans le flux.
  2. Les messages sponsorisés sur LinkedIn : quand vous utilisez la publicité InMail, vous envoyez un message sponsorisé à une liste de prospects qui vous semblent susceptibles de s’intéresser à votre entreprise. Les entreprises en profitent fréquemment pour entrer en contact avec des chercheurs potentiels ou les inviter à des évènements liés à leur secteur.
  3. Les annonces textuelles : ces annonces que vous placez avec AdWords sont comparables aux annonces d’affichage. Sur LinkedIn, elles s’affichent souvent dans la barre latérale.

Avant de lancer votre campagne publicitaire, vous devez choisir la stratégie de marketing que vous comptez employer. Chacune offre une portée distincte à votre entreprise.

Choix objectif de campagne
Source : Hootsuite

Vous pouvez commencer à mettre en place votre publicité une fois que vous avez déterminé le type de publicité à promouvoir.

Tout ce dont vous avez besoin pour lancer une campagne sur LinkedIn est une page ou un profil LinkedIn et une carte de crédit.

Identifier le public cible

Suite au choix du type de publicité, vous êtes tenu d’identifier votre cible démographique. Pour que votre campagne ait plus de succès, concentrez-vous sur le groupe démographique approprié. Pour votre entreprise, les publicités LinkedIn proposent un large éventail de choix de ciblage.

Les personnes peuvent être ciblées et intéressées par :

  • La taille de l’entreprise,
  • Le titre du poste,
  • L’ancienneté dans l’emploi,
  • Les écoles membres,
  • Le domaine d’étude,
  • Le nom de l’entreprise,
  • Etc.

Chaque option de ciblage permet un maximum de 100 sélections. Il est possible de cibler des prospects de grande qualité en utilisant le large éventail de données de profil LinkedIn.

Lorsque vous spécifiez votre public cible, vous pouvez créer une liste de clients potentiels en utilisant les audiences correspondantes. En effet, vous avez la possibilité de lancer des campagnes publicitaires basées sur les comptes en utilisant ces données d’audience associées.

Une liste de contacts professionnels peut être liée et ciblée à l’aide d’audiences correspondantes. Vous pouvez utiliser ces dernières afin de localiser les personnes qui partagent vos préférences. Et ce, si vous possédez une liste de personnes que vous pensez être déjà intéressées par votre entreprise.

Il s’agit d’une approche parfaite pour personnaliser et connecter vos listes de contacts. Et en leur fournissant du matériel plus spécialisé, vous encouragez l’interaction avec votre entreprise.

Fixer le budget

Une fois l’annonce préparée, il convient de fixer un budget total. Vous devez décider de la somme que vous êtes prêt à investir avant de lancer toute campagne publicitaire.

Budget campagne publicitaire
Source : LinkedIn

Pour lancer votre campagne de publicité sur LinkedIn, il vous faut satisfaire le strict minimum. Au-delà, vous décidez du montant que vous souhaitez payer pour diffuser votre publicité.

Dès lors que vous allouez un budget plus important, vous tirerez davantage profit de votre campagne publicitaire. Plus de clients existants et potentiels viendront vers votre entreprise.

Suivre et contrôler la campagne

Vous lancerez votre campagne après avoir choisi le type de publicité et le financement. Après son exécution, pensez à garder un œil sur l’efficacité de votre publicité. Il s’avère important de faire le meilleur usage possible de vos ressources financières.

Vous pouvez voir les résultats globaux de votre publicité lorsque vous lancez plusieurs campagnes. C’est l’occasion de faire un suivi sur chaque plateforme de réseaux sociaux afin de déterminer comment vos clients réagissent à votre publicité.

Vous avez la possibilité de vérifier combien d’individus les perçoivent, cliquent dessus ou utilisent votre lien pour les conversions de sites web.

Si vous gérez de nombreuses campagnes, vous verrez comment elles se comportent en un seul endroit. Cela vous aidera à comparer l’efficacité de chaque campagne publicitaire et à déterminer la façon d’améliorer vos publicités peu performantes.

Toutes ces données contribueront à vous faire comprendre comment modifier vos annonces, changer votre marché cible et modifier vos dépenses.

Faire des A/B tests sur les annonces

Il importe de tester vos publicités si vous voulez développer la stratégie marketing la plus efficace pour votre entreprise. C’est plutôt rare de voir que la version initiale de votre publicité est la meilleure.

Vous pouvez vous assurer de diffuser la version définitive de votre publicité pour obtenir les effets les plus bénéfiques en la testant.

Les tests A/B vous permettent de tester de nombreux éléments de vos publicités. Essayez toujours les modules clés pour savoir s’ils améliorent les résultats marketing, quelle que soit l’importance du changement. Veillez à ne tester qu’un seul aspect à la fois au moment de tester votre publicité.

Exemple A/B testing
Source : Brand Chemistry

En évaluant un nombre excessif de variables, les résultats risquent d’être confus. Vous pouvez voir si les ajustements mis en œuvre ont une influence positive ou négative sur votre campagne en analyse chaque changement séparément.

Ainsi, vous pouvez diffuser la version de la publicité la plus efficace et générer des résultats commerciaux significatifs.

Comment contrôler les dépenses publicitaires sur LinkedIn ?

Il y a trois méthodes pour gérer votre budget publicitaire sur LinkedIn :

  1. Le budget à vie : cette stratégie fonctionne mieux si vous avez besoin que la campagne soit livrée rapidement dans le cadre d’un certain budget. Le coût minimal à vie pour une toute nouvelle annonce dormante est de 100€. Le seuil passe à 9,50€ le temps que l’annonce est destinée à être diffusée une fois qu’elle a démarré.
  2. Le budget quotidien : il s’agit de la meilleure option si vous avez l’intention de mettre en place une campagne constamment active. Pour ce choix, vous devez dépenser un minimum quotidien de 94,90€.
  3. La personnalisation des enchères : avec cette option, vous choisissez le prix que vous êtes prêt à payer pour les impressions, les clics et autres possibilités. Ne dépassez jamais le montant de l’enchère quand vous effectuez un achat. Une mise préliminaire de 1,90€ est autorisée pour chaque clic.

Quoi qu’il en soit, sélectionnez la stratégie de dépenses publicitaires qui vous convient le mieux. Les objectifs de votre campagne et le modèle de tarification que vous optez doivent être compatibles.

Le choix d’un montant d’enchère, par exemple, aidera votre entreprise à obtenir les meilleurs résultats de la campagne pour essayer d’obtenir plus de prospects. Ce n’est que lorsque quelqu’un clique sur votre publicité, ce qui montre un intérêt pour votre entreprise, que vous serez facturé.

Votre budget déterminera le montant que vous paierez, quel que soit le type de publicité choisi. Ces publicités LinkedIn fonctionnent de la même manière que les campagnes de paiement au clic (PPC).

Vous respectez votre limite de dépenses prédéterminée, car vous en avez une. Cela implique que votre investissement est utilisé pour atteindre l’objectif le plus crucial pour votre entreprise, qu’il s’agisse de clics ou d’impressions.

Les avantages de travailler avec une agence de publicité LinkedIn

Votre entreprise bénéficiera des avantages d’une agence spécialisée qui détient une expertise en matière de publicité sur LinkedIn.

La collaboration avec un groupe de professionnels possédant les compétences et les capacités nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie LinkedIn complète vous permettra de développer votre entreprise.

Cependant, vous devez avoir le désir d’obtenir les meilleurs résultats grâce à vos initiatives de marketing des réseaux sociaux. En tout cas, la collaboration avec une agence de publicité LinkedIn peut être bénéfique à plusieurs égards.

Plus d’expérience

L’externalisation auprès d’une agence innovante présente de nombreux avantages. On note notamment l’accès à une équipe diversifiée de spécialistes du marketing, d’illustrateurs, de rédacteurs et de spécialistes du référencement disposant de compétences variées.

C’est beaucoup mieux que d’essayer de le faire tout seul ou d’employer un spécialiste du marketing en solo. Travailler avec un groupe d’experts dans le domaine constitue toujours un avantage considérable.

Certaines professions avec divers ensembles de compétences, formations et expertise comprennent les spécialistes du référencement, les analystes de médias digitaux, les rédacteurs et les web designers.

Suivi des tendances les plus récentes

Le travail et les moyens de rémunération d’une agence dépendent de sa capacité à suivre les tendances. Supposons que vous ne compreniez pas et n’utilisiez pas les développements les plus récents de chaque plateforme publicitaire digitale. Dans ce cas, vous ne pourrez pas devenir le meilleur dans votre domaine et ne serez pas capable de fidéliser votre clientèle.

Par conséquent, vous devez consacrer du temps à l’étude et à l’évolution du secteur. Collaborer avec une (bonne) agence de conseil en marketing digital implique que vous ayez quelqu’un qui vous informe sur les nouvelles technologies et les intègre dans votre stratégie particulière.

Rapports analytiques

Enfin, l’accessibilité aux technologies de pointe est un avantage significatif de la collaboration avec une agence de marketing digital. Leurs logiciels vous enverront des rapports périodiques soulignant les forces et les faiblesses de vos activités publicitaires.

Conclusion

Vous pouvez choisir le type d’engagement pour lequel vous souhaitez payer en utilisant la publicité LinkedIn. Les styles d’annonces, les stratégies d’enchères et les objectifs d’optimisation accessibles pour votre campagne dépendent du choix de l’objectif marketing de votre entreprise.

Alors, tirez le meilleur parti de ce guide complet et commencez dès maintenant à utiliser vos publicités LinkedIn.

Un projet à réaliser ? Faites appel à l’une de nos meilleures agences de publicité LinkedIn en France.

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