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Média Planning

Faire de la publicité sur Linkedin ça coûte combien ?

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La publicité LinkedIn Ads est un moyen sûr pour capter l’attention d’une cible professionnelle. Effectivement, les utilisateurs de ce réseau social ont un pouvoir d’achat dépassant largement celui de la plupart des internautes.

LinkedIn Ads fonctionne généralement de la même manière que les campagnes Facebook Ads. Il présente, toutefois, certaines différences non négligeables influant sur le prix de la publicité. Une agence de publicité LinkedIn pourra aussi vous accompagner.

Avantages de faire de la publicité sur LinkedIn

Faire de la publicité sur LinkedIn permet de développer son image de marque en touchant une immense audience. La plupart des entrepreneurs dont l’activité concerne le B2B ont recours à ce réseau social pour mener à bien leur campagne publicitaire.

LinkedIn Ads: la publicité LinkedIn

#1 Toucher une cible professionnelle immense

Inutile de rappeler que LinkedIn est le rendez-vous de  tous les professionnels du monde entier. Le réseau social regroupe tous les domaines d’activité.

Selon les statistiques, il est constitué de plus de 260 millions de membres actifs par mois. Ces derniers incluent de nombreux influenceurs ainsi que des décisionnaires.  

#2 Cibler des audiences plus précises

Chaque entreprise définit sa cible selon ses intérêts et ses objectifs. Sur Linkedin, il est plus que facile de déterminer les critères des professionnels à toucher avec une campagne publicitaire.

Vous pouvez vous baser sur leur :

  • Secteur d’activité
  • Profession
  • Type de formation
  • Zone géographique

En contactant directement votre cible via la messagerie de ce réseau social, vous profitez des atouts des conversations professionnelles avec vos prospects.

Ces derniers y passent généralement plusieurs heures par jour tout en gardant un comportement purement professionnel. Ils s’intéressent à coup sûr à des publicités qui tombent à pic dans leur messagerie instantanée.



#3 Gestion flexible du budget

Vous pouvez définir en amont votre budget pour mieux contrôler les coûts. Avec LinkedIn Ads, chaque professionnel est libre de déterminer son calendrier et son enchère.

Quel que soit votre budget, il vous est possible de passer par une agence spécialisée pour mener à bien vos campagnes publicitaires pour vous. Celles-ci peuvent prendre fin à tout moment.   

#4 Des outils de suivi et d’analyse répondant aux objectifs

LinkedIn Ads campaign manager met à votre disposition des outils complets favorisant la génération de leads. Vous aurez également accès à des outils de suivi et d’analyse.

Ils vous permettent de procéder à l’évaluation de la performance de votre campagne par rapport à la concurrence, à tout moment.

Linkedin ou Facebook Ads?

Une campagne avec Facebook Ads peut vous permettre de toucher une cible très conséquente, grâce aux membres du réseau social qui ne cessent d’augmenter en nombre. Voilà pourquoi le coût par clic est très accessible. Pourtant, il est très difficile, voire impossible de cerner le domaine d’activité de chaque membre.

De nombreux membres Facebook prétendent avoir un post de haute responsabilité, ce qui n’est réellement pas le cas. Alors que sur LinkedIn, il faut définir clairement sa situation professionnelle. Les professionnels donnent même des détails complets et fiables sur leur parcours. Ce n’est donc pas étonnant si le ciblage avec la campagne sur LinkedIn Ads s’avère plus qu’intéressant.

Les acteurs en B2B qui s’attendent à une meilleure génération de leads font alors mieux d’investir beaucoup. Elles finiront, par la suite, par bénéficier du ROI ou retour sur investissement qui est beaucoup plus élevé sur LinkedIn.   

Campagnes publicitaires sur Linkedin Ads

La force de la publicité Linkedin réside au niveau des multiples critères de ciblages que le réseau social permet. Ils incluent les compétences, le titre professionnel, la fonction, la ville, les anciens ou actuels employeurs et le niveau d’étude.

Chaque entreprise peut désormais profiter de pleines de nouveautés avec Linkedin Ads.

Le sponsored content ou contenu sponsorisé

Le sponsored content est mis en relief dans le fil d’actualité de chaque utilisateur ciblé. Il peut s’agir d’un texte, d’un message illustré ou d’une vidéo avec un lien. Cette technique publicitaire vise à augmenter en nombre l’audience du contenu sponsorisé et créé par une entreprise. Ce dernier peut concerner une promotion d’un événement quelconque ou des actualités.   

Affichés directement à travers le fil d’actualité, les contenus personnalisés sont efficaces pour toucher un maximum de cibles. Le sponsored content prend trois formes bien distinctes, notamment :

  • Le Single Image Ad, comportant un texte et une image unique. Certains annonceurs ont recours à ce type de sponsored content pour une promotion à succès vers leur page web. Alors que d’autres y ont recours pour promouvoir une nouveauté ou une offre d’emploi.
  • Les Caroussel Ads, constitués de nombreuses diapositives. Elles servent à présenter diverses informations. Pour cela, elles contiennent de nombreux boutons d’appel à l’action.
  • Les Video Ads, des courtes vidéos. Elles durent moins d’une quinzaine de secondes et mettent en scène un contenu sponsorisé dynamique.   

 Les messages Ads

Un message Ad concerne un courriel personnalisé. Il est diffusé à partir de la messagerie privée de LinkedIn. Le destinataire le recevra, dès sa prochaine connexion.

Les messages Ads ou InMails sont efficaces pour approcher l’audience, sans négliger la personnalisation. Ils ouvrent généralement vers un haut taux de réponse.  

Les Dynamics Ads

Ils désignent les annonces qui se trouvent à droite sur votre écran LinkedIn. À l’aide de ce contenu sponsorisé ou non, vous captez l’attention de vos internautes en les invitant à suivre votre site internet.

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Les publicités dynamiques concernent des contenuspersonnalisés et animés à la fois. Elles sont constituées d’un bouton call to action.

Ces vidéos contiennent des informations concernant l’audience ciblée tout en lui proposant un contenu qui ne doit pas le laisser indifférent. Ce type de publicité est jugée efficace pour augmenter le nombre d’abonnées d’une page.

Le text Ad

Cette nouveauté LinkedIn se résume par la création d’un contenu sponsorisé ou non. L’utilisateur peut écrire librement des articles. Pour les mettre en avant, il suffit de recourir aux annonces Ads. Le format publicitaire concerne un petit encadré qui se trouve à droite de votre page LinkedIn.      

Les annonces textuelles servent à booster la visibilité d’un site web ou d’une page d’entreprise. Elles favorisent la génération de leads.  

Le boost et l’event Ad

Deux nouveaux formats ont vu le jour en mai 2021 : Boost et Event Ad. Avec l’option « Boost », promouvoir les posts est devenu plus que facile pour les annonceurs souhaitant partager rapidement leurs contenus pour toucher une audience plus large.  

Les Events Ads, quant à eux, concernent une option permettant aux internautes de visualiser des événements à venir à travers leur fil d’actualité. Ce format publicitaire est crée pour faciliter l’inscription, tout en lançant une promotion auprès de la cible.

Campagnes publicitaires avec Facebook

Ce réseau se veut idéal pour les acteurs en B2C. Il propose un format publicitaire payant permettant de diffuser des contenus sur des plateformes très connus, comme Instagram et Messenger. Selon les dernières statistiques publiées à l’initiative de Statista, la plateforme regroupe près de 2,9 milliards de membres actifs par mois, en 2021.  

L’outil se base sur divers critères pour touches des audiences précises, notamment l’âge, le sexe, le comportement et les intérêts. Un annonceur peut l’utiliser pour s’attendre à une importante visibilité de son site internet en s’adressant à une cible précise.  

Une campagne publicitaire issue de cette plateforme cible particulièrement les internautes passifs. Pour permettre aux utilisateurs de créer facilement des annonces visuelles, la plateforme incite les utilisateurs à jouer avec diverses options :

  • Carroussel, servant à défiler des vidéos et des images,
  • Contenu vidéo pour mettre en avant une vidéo dans une annonce,
  • Photo permettant d’insérer des images dans une annonce,
  • Collection pour étaler des produits en toute facilité aux internautes.

Le réseau s’intéresse désormais à des contenus avec un petit ratio texte/image. Il encourage la publication des textes courts, mais directs.

Tarif d’une agence de publicité LinkedIn

Pour créer une campagne publicitaire performante, rien ne vaut l’intervention d’une agence spécialisée. Malgré la hausse du prix sur LinkedIn, le réseau ouvre vers un important retour sur investissement pour chaque euro ou dollar investi.   

Les paramètres définissant le prix d’une campagne publicitaire sur Linkedin

Linkedin Ads propose trois modalités de paiement basé sur la fixation d’un budget quotidien, maximal ou quotidien maximal.

La stratégie d’enchères sélectionnée détermine aussi le tarif d’une agence de publicité LinkedIn. Elle varie en général selon les objectifs de la campagne :

  • La portée, elle correspond au nombre de vues des utilisateurs uniques,
  • Les impressions qui se résument par les vues générales,
  • La diffusion maximale automatisée,
  • Les enchères manuelles pour un certain nombre d’impressions.

LinkedIn Ads propose aussi des robots permettant à l’agence de publicité d’assurer à votre place la gestion de vos dépenses. Grâce à cette option, elle veille à ce que votre coût moyen journalier n’aille pas au-delà de 30 % de votre coût cible. L’agence établit ainsi pour vous un budget maximum quotidien tout en ajustant et en optimisant le coût avec Linkedin.   

Le réseau social professionnel propose aussi le suivi des conversions. Il s’agit d’un outil facultatif que l’agence à qui vous confier votre publicité sur LinkedIn peut recourir pour gérer vos contenus sponsorisés ou vos publicités textuelles. Cet outil facilite aussi la tâche à l’équipe qui veut à tout prix réaliser votre souhait d’évaluer instantanément les performances de votre publicité LinkedIn surtout en matière de ROI.  

Définition d’un budget et d’une programmation

Votre agence de publicité LinkedIn ne manque pas d’établir un budget et un calendrier clairs. En effet, le tarif quotidien est à partir de 10 €. Il vous est également possible de demander un budget total auprès de l’équipe. Elle doit aussi fournir une date précise correspondant à la fin de votre campagne publicitaire.   

L’agence de publicité LinkedIn vous accompagne dans le choix d’enchères répondant le mieux à vos objectifs. Campaign Manager peut vous conseiller l’enchère automatique pour vous aider à cerner le montant nécessaire pour atteindre l’objectif de votre campagne.

Cette option s’adapte à chacune des options choisie :

  • Clics,
  • Conversions ou,
  • Impressions.  

Vous devez vous attendre à une facturation à chaque clic sur votre publication, avec le coût par clic maximale ou CPC. L’agence de publicité Linkedin sélectionne à votre place une fourchette correspondant à votre budget tout en tenant compte de la concurrence. Elle détermine l’enchère adaptée en analysant le nombre d’annonceurs se lançant dans le même type de publicité.    

Sur Campaign Manager, une agence peut aussi vous proposer le coût pour 1 000 impressions maximales ou CPM. Cette option consiste à vous facturer le montant correspondant à des vues ou des clics de 1 000 utilisateurs de LinkedIn.

Exemples d’agences de publicité LinkedIn

Sur Campaign Manager, LinkedIn met à disposition des utilisateurs une fourchette de prix. L’agence se base généralement sur le tarif maximum que vous avez signalé en amont. Ce coût dépend du type des enchères correspondant à votre type de publicité.

Zee Group, agence de publicité LinkedIn Ads à Paris

L’agence répond à tous vos besoins digitaux et vous assiste dans le lancement de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux professionnels.

Opérationnelle, depuis 2003, elle dispose de plusieurs années d’expérience en webmarketing. Un lead commercial est à disposition de chaque entreprise souhaitant trouver le meilleur format de publicité en fonction de ses objectifs.

zee group agence LinkedIn

Zee Groupe vous propose une étude minutieuse de votre projet pour un prix à partir de 5 000 €. L’agence se charge de votre stratégie digitale en vous proposant un plan de communication efficace.

Ses services vont jusqu’à la recherche du meilleur slogan à l’image de votre marque, le reporting, la médiatisation et la conception d’un site internet à travers les CMS WordPress.

Tarif de publicité LinkedIn Ads chez Optimize 360

Augmenter le nombre de client fait-il partie de vos objectifs ? Vous pouvez, dans ce cas, faire confiance à l’agence de référencement et de publicité sur LinkedIn Optimize 360. Elle propose ses services auprès des entreprises business to business de toute taille, notamment des TPE, PME et des Groupements Indépendants.

optimize 360 agence de publicité linkedin

Pour un tarif à partir de 1 000 €, l’agence de publicité vous seconde dans l’élaboration d’une méthode idéale en fonction de vos ressources. Elle assure également votre projet de publicité en ligne et sur les réseaux sociaux pour ce même prix.

Tarif de publicité sur LinkedIn Ads avec D-Impulse

Experte marketing, l’agence de publicité D-Impulse intervient depuis 5 ans dans la publicité des services/produits des entreprises et l’amélioration de leur image de marque.

D-Impulse agence de publicité linkedin

Elle vous assiste dans vos transformations digitales pour vous permettre de booster votre business. Ses services d’amélioration de votre image de marque et de publicité sur LinkedIn Ads et d’autres réseaux sociaux débutent à partir de 1 000 €.    

Tarif d’une agence de publicité Facebook

Les agences définissent un budget en fonction du budget de chacun de leurs clients. Les annonces sont, en général, suspendues automatiquement à l’épuisement de vos ressources.

Le réseau social procède à la facturation des annonceurs en se basant sur le CPC ou coût par clic.  

Les critères influant sur le tarif d’une publicité d’une agence

Le prix des annonces d’une agence spécialisée varie en fonction de la pertinence de l’annonce. Elle doit s’engager à assurer des taux d’engagement élevés pour des campagnes à succès. Un faible ou important taux de conversion peur également changer le tarif.     

Chaque agence publicitaire privilégie également le bon moment de diffusion des annonces et de lancement de vos campagnes ainsi que leurs emplacements pour assurer une grande visibilité.

Un tarif élevé peut aussi s’expliquer par une forte concurrence au niveau du public cible et une optimisation efficace de vos campagnes. Certaines agences sérieuses prennent l’initiative de retravailler vos annonces pour garantir leur efficacité.  

Exemples d’agences de publicité Facebook

L’agence à qui vous fait confiance commence par vous proposer le tarif correspondant à votre type de publicité et se lance dans l’amélioration de votre image de marque, à la suite de votre accord.

Tarif de publicité sur les réseaux sociaux avec La Quincaillerie

La Quincaillerie cover

La Quincaillerie est une agence digitale française. Elle reste à l’écoute de vos attentes particulières pour tous les thèmes, les objectifs et les projets. Elle s’implante à Lille et à Montpellier pour proposer divers services propres au digital, notamment :

  • L’amélioration de l’image de marque de votre entreprise (à partir de 1 500 € par projet),
  • L’élaboration en libre service du design et du graphisme de votre site web (à partir de 1 500 €),
  • La stratégie digitale (à partir de 5 000 €), la publicité en ligne (à partir de 2 000 €) et la création de site web (à partir de 5 000 €).

Tarif de publicité chez MKKM Social Media Experts

MKKM I SOCIAL MEDIA EXPERTS cover

Classée parmi les 5 meilleures agences réseaux sociaux en France et en Belgique, MKKM est spécialisée dans la performance marketing des sites web. Les tarifs pour l’ensemble de ses services publicitaires en ligne se résument comme suit :

  • À partir de 2 000 € pour les campagnes sur les réseaux sociaux,
  • À partir de 5 000 € pour tout projet de stratégie digitale,
  • À partir de 10 000 € pour la publicité en ligne,
  • À partir de 5 000 € pour la stratégie de contenu,
  • À partir de 10 000 € pour vos campagnes,

Le tarif, quant à la réalisation de votre projet e-commerce, quel que soit le type, débute généralement à partir de 10 000 €.

Tarif de publicité chez Périscope

PERISCOPE cover

Cette agence nichée en France est spécialisée en communication et en marketing pour votre entreprise. Ayant vu le jour en 1999, elle propose des campagnes publicitaires CPC sur les réseaux sociaux. Ce professionnel du Design digital propose diverses prestations en :

  • Stratégie digitale (à partir de 10 000 €),
  • Image de marque (à partir de 15 000 €),
  • Référencement naturel (à partir de 5 000 €),
  • E-commerce (à partir de 30 000 €),
  • Publicité en ligne (à partir de 3 000 €),
  • Publicité sur les réseaux sociaux (à partir de 3 000 €).

Conclusion

La publicité sur LinkedIn Ads concerne un domaine à ne pas négliger dans la quête de visibilité dans les moteurs de recherche. Il faut faire des essais avec diverses campagnes tout en adaptant la stratégie de diffusion des annonces.

La source de financement et la réalisation de contenu sont aussi des maître-mots pour faire le bon choix de la méthode répondant à vos objectifs et à celle de votre entreprise. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises font confiance à des agences de publicité sur LinkedIn.

Elles disposent déjà de toutes les compétences nécessaires pour vous faire profiter des bénéfices sur le long terme, notamment l’augmentation du nombre de vos clients et l’accroissement de votre réseau social professionnel. Il vous suffit de procéder à une petite comparaison des offres et des tarifs proposés par chaque agence pour bien faire votre choix.     

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