Les 10 meilleurs consultants en branding en France - Comparatif 2024

Les meilleurs consultants en branding en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
4298 prestataires de service

Consultants en branding recommandés


Toutes les agences en branding en France

  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    14 réalisations en Branding
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Communication de caractère pour marques d’exception ★ Audacious Branding for Smashing Brands

    Hautement recommandé
    Notre mission : vous assurer de toucher vos cibles de manière audacieuse et percutante, et de rayonner grâce à votre singularité dans un monde sans cesse en mouvement. Nos expertises répondent à vos problématiques et à vos attentes : branding, UI/UX Design, création ou refonte de site Internet, identité visuelle, graphisme, cybersécurité, etc. — CE QUE NOUS FAISONS ••• Identité de marque > Positionnement | Naming | Identité visuelle | Storytelling ••• Studio Web > Direction artistique | UI/UX Design | Développement Web | Cybersécurité ••• Studio graphique > Direction artistique | Design graphique | Motion Design ••• Iconographie > Photographie | Illustration | Achat d’art ••• Marketing digital > Rédaction Web | Stratégie SEO | Stratégie de contenu — QUELLE STRATÉGIE ADOPTER POUR TOUCHER VOS CIBLES DE MANIÈRE AUDACIEUSE ET PERCUTANTE ? NOTRE MISSION Le rôle du branding est d’attribuer à une entreprise une personnalité et une identité uniques. Nous allons plus loin : grâce à un accompagnement stratégique subtil et précis, nous vous permettons de vous différencier de votre concurrence en sublimant votre univers et de trouver le ton juste dans votre communication, cela dans le but de vous adresser à vos cibles avec pertinence et finesse. Conscients que chaque organisation doit valoriser son identité, ses savoir-faire et son offre, nous revendiquons la pertinence d’une communication sémantique et visuelle à la fois sensible, audacieuse et profondément singulière. Pour ce faire, nous vous proposons une approche stratégique ayant pour but de construire un dispositif de communication performant et percutant. Notre ouverture sur le monde nous a immédiatement permis de développer notre clientèle à l'international. — COMMENT VOUS ASSURER DE RAYONNER GRÂCE À VOTRE SINGULARITÉ DANS UN MONDE SANS CESSE EN MOUVEMENT ? NOTRE VOCATION Animés par la conviction que l’esthétique est un puissant vecteur d’adhésion, nous cultivons l’amour du bel ouvrage au service de votre rayonnement. Nous soutenons vos valeurs, vos engagements et vos objectifs en prenant le parti esthétique de l’élégance. Nous n’imaginons pas qu’une marque d’exception comme la vôtre puisse faire l’impasse sur l’audace et le raffinement. Travailler avec nous, c’est faire le choix d’une image de marque contemporaine et séduisante dans le but de vous permettre de rayonner sur votre territoire, à l’échelle nationale et internationale. Par ailleurs, nous accompagnons les marques éthiques et responsables depuis 2005 (et cela depuis le lancement de notre activité), ce qui fait de nous des pionniers en matière d’accompagnement des organisations participant aux transitions écologiques et sociétales. — Nous vous invitons à visiter l'ensemble de notre portfolio créé à votre attention sur notre profil Sortlist ou bien évidemment sur notre site Internet. - > https://e-dream.studio — — — We create glamorous yet sophisticated works that stand out from the crowds through boldness. Our team, founded by a Franco-Belgian duo, is dedicated to fine and elegant work and rich from the crossing of our two cultures. Our openness to the world immediately enabled us to develop our clientele internationally: in Europe but also in Africa and the United States. Our team is completed by native English-speaking copywriters, in order to maximize the reach of your brand's communication across international channels. We have been supporting ethical and sustainable brands, and this since the launch of our activity in 2005. — Our key areas of focus are: ••• Branding > Brand Positioning | Naming | Visual Identity | Storytelling ••• Web Studio > Art Direction | UI/UX Design | Web Development | Cybersecurity ••• Graphic Studio > Art Direction | Graphic Design | Motion Design ••• Iconography > Photography | Illustration | Art Buying ••• Digital marketing > Web Writing | SEO Strategy | Brand Content — We invite you to visit our entire portfolio created for you on our Sortlist profile. For more information please visit our Website. - > https://e-dream.studio — — — FRANCE & OTHER COUNTRIES +33 (0)6 11 31 83 09 — BELGIUM +32 (0)460 21 61 19 — — —
    145 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+26)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Donnez du pep's à votre communication et design !

    Hautement recommandé
    L’art & LA MANIÈRE La communication et le design dans toute leur splendeur ! Le fil conducteur de tous nos projets ? Le parcours client ! Que ce soit sur des supports de communication papier ou digital, dans un appartement, un hôtel ou un restaurant, notre rôle est d’optimiser le parcours des clients, en le rendant plus fluide, plus ergonomique, plus instinctif pour créer l’envie. Bref, nous faisons tout pour simplifier la vie de votre public et faire de son expérience avec la marque un moment fort dont il se souviendra. COMMUNICATION DE MARQUE Donner ou redonner une identité à votre société, à votre marque, la faire évoluer, en créer une nouvelle, par le biais d’un nouveau discours, d’une nouvelle image. COMMUNICATION ÉDITORIALE C'est le fondement de toute communication, couché sur du papier ou tapé sur le clavier, pour raconter votre histoire. À l’ère du digital, la communication joue entre l’écran et le papier, le webzine et le magazine. Une même histoire, mais chacun a ses règles pour que le courant passe… COMMUNICATION VISUELLE Après le fond, c’est le point d’entrée de votre image de marque. Elle commence par des règles, pour laisser, ensuite, libre cours à votre imagination et renforcer l’identité de votre marque. Mettre des images sur des mots. COMMUNICATION DIGITALE Web, mobiles et médias sociaux s’intègrent dans votre stratégie de communication globale, pour renforcer votre image, atteindre vos publics cibles ou de nouveaux, améliorer votre notoriété et soutenir votre stratégie commerciale. DESIGN La marque s'exprime jusque sur le point de vente, le restaurant, l'appartement ou l'hôtel. Le design donne du caractère aux lieux et agence les espaces intelligemment pour que le parcours client soit simple et fluide. CRÉATION Agence conseil oui, mais aussi agence créative, nous façonnons et animons tous vos outils de communication et de design. Nous agissons sur autant de supports off et on line nécessairespour répondre à tous vos besoins.   Depuis sa création en 2014, nidépices a mis ses compétences au service de clients dans différents secteurs (immobilier, banque et finance, industrie, associatif, luxe, services, médical, éducation, juridique, service public, hôtellerie, transport, automobile, bureautique) : Adagio, Groupe Advens, Apero' Boulot, Arcagy Gyneco, BNP Paribas, CIEP, Citigroup, Commerzbank, EasyBike (Solex), Emilie Brandt, Endel, Espace Métropole Immobilier, Essor, Fertil, Groupe Fiderec, H3P, Jour, La Poste.net, MyLink, Orfeo, Groupe Holdinger (Locaclima, Airoclim, Renovair), Korian, Maison Le Bourdonnec, Leclo concept, Legisway, Lucky Oldstone, Mensch, Marker MC, OGIC, Pierre & vacances, Groupe Rubis, Rubis Terminal, Santé au Travail IDF, Sncf, Sogefi, Spie Batignolles, ST Dupont, Very Chantilly, Vitogaz, Timhotel, THiME, etc.
    30 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Vente au détail (+16)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Brigade créative experte en branding et digital, engagée pour les marques ambitieuses.

    Hautement recommandé
    INVESTIT POUR LES MARQUES DEPUIS 2011 Le branding comme cœur de métier, nous façonnons et déployons les identités créées pour nos clients sur les supports offline (édition, packaging, communications print) et digital (interfaces web, présentation, social média). Studio créatif situé dans le 11e arrondissement de Paris, l’équipe est composée de 5 talents dont les maîtres-mots sont audace, précision et joie de faire, pour mener à bien chaque projet. BLACK PIZZA, C'EST L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE Entre le noir élégant, radical, incontournable… et la pizza : le plaisir qui se partage, le bon goût des choses simples, la créativité dans la maîtrise… Notre ambition est de créer le terrain propice à la rencontre entre nos clients, leurs publics et leur époque, et en faire un véritable levier de transformation durable. NOS CLIENTS Ekwateur, IT - Italian Trattoria, Monoprix, Swatch Group, TopChrono, Pixmania, Imerys, Louvre Hotels... NOS SERVICES Branding : stratégies de marque, identités visuelles, identités verbales, keyvisuals événementiels, univers graphiques 360 Digital design : sites vitrines, e-commerce, Apps web & mobile, banners display, newsletters Print design : présentations PPT, supports imprimés, packaging, PLV & Retail design, signalétique salons Social media : stratégie de contenu, campagnes SoMe, motion design, posts et stories, cross-plateformes Creative content : conception/rédaction, illustrations, storyboarding, shooting photo/vidéo, animation 2D/3D
    110 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Restaurants (+26)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    32 réalisations en Branding
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 7 000 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    Communiquez simplement. Transformez-vous digitalement. Imprimez des supports qui ont du sens.

    Acat est une agence de communication étendue dont l’histoire a commencé au Havre en 1976. Membre d’un groupe international de 230 collaborateurs, elle se positionne comme l’interlocuteur unique et privilégié des entreprises désirant communiquer et se digitaliser. Sa créativité et ses compétences complémentaires en design graphique, en développement web, en gestion de data (GED) et en impression vous garantissent une gestion de projet complète, simple et efficace.
    12 réalisations en Branding
    Situé à Le Havre, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Sans but lucratif (+11)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (18 avis clients)

    L'agence la plus marteau de France

    La Quincaillerie, c’est l’une des meilleures agences de communication située à Lille, dans le Nord de la France ! Notre domaine d’expertise ? Ce n’est pas vraiment le bricolage mais bien tout ce qui lévite autour de la création d’identité visuelle et du digital. Nous accompagnons votre entreprise dans vos projets les plus fous ! De votre banding jusqu’à la création de votre site internet, nos quincaillers ont forcément un talent qualifié pour bricoler sur votre projet ! Le branding  : de la réflexion de marque jusqu’à la conception d'une charte graphique complète et ses supports de communication déclinés, nous créons l'identité visuelle qui vous fera connaître et reconnaître. En bons quincaillers, nous n’oublions tout de même pas la communication « traditionnelle » (supports print), et avons tous les outils pour cela (plaquettes, dépliants…) La conception de site web  : du site vitrine jusqu'à la webapp sur-mesure, en passant par la conception de sites e-commerce. Nous réfléchissons et dessinons ensemble votre futur site internet, à partir d’une feuille blanche ou d’un projet déjà existant. Couplé à notre expertise, nos conseils et recommandations marketing (conversions,…) feront la différence pour votre site. L'acquisition web  : pour vous promouvoir sur le web et vous amener de nouveaux clients. Démarquez-vous de vos concurrents, utilisez le digital comme un nouveau levier d’acquisition de clients. Nous vous conseillons, et créons à vos côtés, une stratégie webmarketing robuste grâce à nos outils performants : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA - Google Ads) et campagnes sur les réseaux sociaux (Social Ads - Facebook Ads, Linkedin Ads). Notre agence La Quincaillerie ne porte pas ce nom pour avoir un petit nom vintage à la mode. L’esprit de Quincailler est ancré dans chacun de nous et nous voulons le faire savoir ! Chaque problème, chaque projet, chaque défi est différent. C’est pour cela qu’il faut être armé pour répondre à chacun d’entre eux. Vous l’avez compris, à La Quincaillerie c’est avant tout de la  proximité et de la transparence  avec nos clients.
    27 réalisations en Branding
    Situé à Villeneuve-d'Ascq, France (+2)
    À partir de 4 500 € en Branding
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+32)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    28 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+18)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Branding & Strategy | Reveal the be(a)st

    Hyperealist est une agence créative spécialisée dans le branding et la stratégie de marque. Notre mission ? Écouter votre instinct pour créer une identité de marque différenciante. Plateforme de marque, copywriting et design sont les clés pour donner du peps à votre branding et communication globale. Andiamo !
    12 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Autres (+8)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (16 avis clients)

    Créateurs de stratégies, images de marque et expériences digitales

    Recommandé
    SIROCCO, avec 2 ‘CC’ comme succès ! Agence de communication globale, Sirocco accompagne ses partenaires sur chacune de leurs problématiques de communication, avec une volonté farouche de toujours proposer la solution technique et visuelle efficace qui mènera à la réussite de vos projets. Nous en sommes convaincus, l’émotion est le chemin le plus direct pour toucher le public et, de fait, le vecteur le plus honnête pour incarner les valeurs de la marque et exprimer sa singularité. Nos stratégies pensent le message en identité, la marque en univers, et nous mettons en œuvre des actions qui fédèrent et offrent à vos projets une adhésion franche, sincère et durable. Nos équipes auront à cœur de faire partie de la vôtre pour vous connaître parfaitement et faciliter les échanges et le suivi de projet. Nous intervenons sur différents domaines : 01 • Stratégie de communication : préconisation de plan de communication, média-planning, stratégie créative, stratégie des moyens, planning stratégique... 02 • Branding : création de logos, charte graphique, plateforme de marque, charte éditoriale... 03 • Design graphique : Conception d'affiches, campagne de pub, webdesign, habillage graphique... 04 • Édition/Print : Plaquette, catalogue, livre, flyer, leaflet, papeterie 05 • Digital/Web : site internet, extranet, e-boutique, film, motion design, quiz, advertgame, animation, images 3D, réseaux sociaux, SEO, webmarketing... 06 • Événementiel et grands formats : signalétique, bâche sur bâtiment, stand, incentive, salon, conférence, convention, anniversaire d'entreprise, RP, ... Sirocco, agence créative et digitale.  
    16 réalisations en Branding
    Situé à Lyon, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (15 avis clients)

    Identités narrative et visuelle

    Recommandé
    Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques dans la création ou le redéploiement d’identités narratives et visuelles pertinentes, c'est-à dire cohérentes, singulières, claires et utiles. EN CHOISISSANT JOLI ROUGE, VOICI CE QU’ON VOUS PROMET : Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants. Une identité narrative et visuelle pertinente parce qu’issue d’une méthode de travail unique. Puis une réflexion stratégique puissante et/ou concept créatif unique, selon vos besoins. Notre expertise et nos convictions vous permettent de prendre des décisions éclairées sur vos actions de communication. Des contenus et des supports imprimés ou digitaux qui ont été pensés sous le prisme de l’utile et la juste mesure. L’éco-conception est aujourd’hui le pilier de nos réflexions stratégiques et opérationnelles. Avec pour objectif partagé un projet fluide et serein qui s’appuie sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client. Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons. Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Et que les collaborateurs le soient aussi. Notre engagement va en ce sens.
    16 réalisations en Branding
    Situé à Strasbourg, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Art & Artisanat (+21)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (47 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    30 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (37 avis clients)

    Enchanteurs d'Idées

    Recommandé
    Symbioz est une agence de communication 360° qui travaille, avant tout, à l’amélioration de la visibilité et au développement de l’entreprise de ses clients. Notre agence conseille, crée et diffuse les supports créatifs les plus adaptés . De la stratégie de communication à la création de tous les supports de communication print (identités graphiques, plaquettes, brochures, catalogues…) et web (Sites web vitrines, e-commerces, mailings…), Symbioz intervient sur les projets de ses clients de A à Z .   STRATÉGIE DE COMMUNICATION La stratégie de communication de votre entreprise est la véritable clé de voûte de votre activité. Elle garantie la cohérence entre votre message et tous vos outils de communication.  Pour une entreprise, communiquer de façon optimale est souvent compliqué. Mettre en valeur les produits et services que l’on vend peut-être difficile. Soit par manque d’expérience, soit par manque de recul suffisant. Notre travail consiste à vous enlever ce poids pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est importan t pour vous et votre entreprise : votre savoir-faire et votre croissance .  • Audit de votre communication  • Définir les moyens de communication adaptés  • Vous positionner dans votre environnement  • Établir votre plan de communication  • Propriété intellectuelle : Dépôts de marques et de logo à l’INPI Au-delà d’une simple prestation en communication, nous effectuons un véritable audit de votre communication. Nous vous conseillons sur votre image, nous élaborons les messages les plus impactants, les supports les plus pertinents et enfin les médias les plus adaptés.   COMMUNICATION DIGITALE Être présent et visible sur Internet est incontournable pour une entreprise. Véritable siège social de toute entreprise , votre site Web doit vous ressembler, il doit parler à vos interlocuteurs comme si c’était vous qui vous adressiez à eux. Qu’il s’agisse de site internet vitrine ou e-commerce, nous vous accompagnons pas-à-pas et créons, avec vous, les outils de communication digitaux qui vous ressemblent. Que ce soit en développement spécifique ou à partir de CMS, nous utilisons la technologie qui est la mieux adaptée à votre problématique pour créer un site internet sur-mesure et à votre mesure.  • Arborescence de site et ergonomie  • Web design & marketing  • Stratégie de communication digitale    COMMUNICATION GRAPHIQUE Une forte identité de marque passe nécessairement par de bons outils de communication. Lorsqu’elle est bien gérée elle constitue un avantage non négligeable sur votre concurrence.  C’est votre personnalité et celle de votre entreprise.  Nous concevons tous les supports de communication qui feront de votre marque, la marque tendance.  Passant nécessairement par une belle identité, Symbioz intervient sur la recherche, l’étude et la création de noms, de logos, de chartes graphiques. Nous vous accompagnons pour que vous puissiez vous positionner au mieux sur le marché.  • Création graphique & logo  • Création de plaquettes & flyers  • Charte graphique & maquettes  • PLV & Signalétique    RÉFÉRENCEMENT SEA & SEO Soyez vus par tous ceux qui vous cherchent et créez le besoin chez les autres.  Un site internet sans référencement est comme une affiche sans support : elle peut être belle et efficace, si elle n’est pas vue, elle ne sert à rien.  À chaque création de site internet, et en fonction des objectifs déterminés, Symbioz propose systématiquement deux types de référencement qui vous permettront d’être en haut des pages des moteurs de recherche.  • Stratégie de communication web  • Campagne Adwords  • Référencement naturel  • Analyse & optimisation du site internet  • Nous intégrons systématiquement ce type de référencement dans le développement de votre site Web afin qu’il soit visible et efficace.  • Gestion et suivi des campagnes    MARKETING DIRECT & MAILINGS Marketing direct  : Flyers, mailings ou publipostages. Nous étudions ensemble le message le plus percutant, nous créons les supports et vous proposons des solutions de distribution.  Marketing digital : Que ce soit une newsletter ou un emailing, nous vous proposons la création, l’intégration ainsi que l’envoi de vos emailings. Une fois envoyés nous vous fournissons les statistiques détaillées vous permettant de savoir qui l’a ouvert, qui a cliqué sur votre lien et si celui-ci a converti.  • Campagnes de newsletter  • Marketing automation (scénarios)  • Suivis des statistiques & analyses  • Flyers, plaquettes & catalogues  • Marketing & captation d’email  • Impression & signalétique   GESTION DE SERVEURS WEB   Symbioz vous propose d’héberger votre site internet, de créer les boîtes mail et les noms de domaine.  • Hébergement web et mails  • Gestion de sauvegardes  • Gestion des noms de domaine  • Conseils & accompagnement  • Sécurités web 
    24 réalisations en Branding
    Situé à Tourcoing, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Jouets (+26)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    8 réalisations en Branding
    Situé à Nice, France
    À partir de 1 200 € en Branding
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Soyez vu, compris, brillez + Agence créative pour design et web

    Kairos Agency, l'agence spécialisée en design et web, aide les entreprises et les institutions à se démarquer par la création de marques percutantes et de site web captivants. Nos métiers : Design & web - Studio : Logo, charte graphique, créations 3D, vidéos; - Web : Site vitrine, Site ecommerce, landing page; - Logiciels : Extranets, Elearning, automatisation métiers sur le web. Notre différence : Beauté & performance sans compromis > Objectif 1 : l'esthétique des interfaces qui doivent raconter votre identité, de façon simple et fluide. > Objectif 2 : une performance web maximale avec l'application des principes d'eco-conception permettant de réduire l'empreinte carbone de votre site jusqu'à -90% en triplant sa vitesse de chargement.
    2 réalisations en Branding
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Gouvernement et administration (+6)
    Parle Anglais, Espagnol
    1-10 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    20 réalisations en Branding
    Situé à Lille, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Autres (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (24 avis clients)

    Branding & retail stories

    Récompensé
    📌 Ozalyd Studio est une agence fondée il y a 12 ans , implantée à Paris, Rennes, Lille et Saint Etienne. Nous sommes composés d'une équipe créative et réactive de 30 talents , orientée conseil, technologie de pointe et service client. Notre métier est de faire rayonner votre marque. Nous élaborons des stratégies innovantes pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs 🎯 ◾ Branding et Image de marque : Identité visuelle avec plateforme de marque, création de logo, de charte graphique et leurs déclinaisons. Identité écrite affirmée, claire et cohérente pour rendre votre marque éloquente et capter l’audience. ◾ Kit-com prépresse et digital, pack & PLV Supports de com’ Keyvisuals , Plaquettes, brochures évènementielles, notices, fiches produits, etc... Catalogue Print to web Accompagnement global de la gestion de projet jusqu’à l’impression. Packaging & PLV Conception et réalisation de pack en adéquation avec le produit et les contraintes retailer. ◾ Rich Media Shooting & keyvisual du lifestyle au culinaire, du outdoor au packshot. L’imagerie de Z à A. Vidéo & Réalisation Motion design et showreels pour des contenus audiovisuels captivants à chaque seconde. ◾ UX / UI Design UX design pour faire vivre aux utilisateurs une expérience digitale optimale sur votre site web ou votre app. UI design afin de concevoir une interface graphique intuitive, agréable et stimulante pour l’utilisateur. ◾ Design3D infographie 3D pour un aperçu fidèle et optimal de l’agencement spatial. Mise en production industrielle des approches de design 3D dans votre espace physique. ◾ Technologie : Direction technique, Développement, Webmastering, Cloud Nous développons votre projet web, site vitrine, e-commerce et application mobile en nous adaptant à vos spécificités. Nos experts développeurs vous conseillent et vous accompagnent sur l’ensemble de vos besoins en développement Backend ou FrontEnd. ◾ Phygital : Marketing, Web 2 Store, Drive 2 Store, Omnicanalité 2020 et 2021 auront accélérés la transformation digitale des organismes. Il s’agit bel et bien de supprimer désormais les frontières entre physique et digital. L’omnicanalité n’est clairement plus une option… Découvrez notre offre So Phygital ◾ TMA & TME : Maintenance, Mise à jour, Webmastering, Sécurité Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) d’un dispositif digital peut rapidement être un enfer si l’on ne dispose pas des équipes et des process adéquats. Externalisez la !
    10 réalisations en Branding
    Situé à Saint-Étienne, France (+2)
    À partir de 2 500 € en Branding
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+10)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Des Histoires qui marquent. Du concept à l'histoire. On retient mieux une histoire qu'une pub !

    Recommandé
    Récompensé
    CONCEPTORY, agence publicitaire, social media & activations => CONCEPTS CRÉATIF, SOCIAL MEDIA, ACTIVATIONS ET OPÉRATION D’INFLUENCE AU SERVICE DE VOTRE MARQUE EN MAÎTRISE TOTALE DES CODES DE NOTRE ÉPOQUE Conceptory, une agence créative née en 2010 de la fusion des mots Concept et Story car derrière toute belle histoire, il y a un concept. ‍ Nos créatifs sont des conteurs d’un genre nouveau, digital native, nous parlons les codes de notre époque, du social media vers la publicité. Et nous avons la conviction que chaque création, post, activation, vidéo doit être mesurable et performante en vous garantissant un ROI. Mais la performance n’exclut pas l’environnement, nous sommes concernés par l’impact écologique de nos stratégies de contenu. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Notre savoir-faire : créer une histoire cohérente sur tous les leviers, sur tous les canaux de communication. Nous créons des concepts socialisables, publicitaires, viralisables, médiatisables, RP-isables, influençables, évènementialisables, stretchable à 360°. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Quelques unes de nos références clients  par secteur d’activité : Alimentaire :  Danone, Danette, de Neuville, Groupe Bel, Teisseire, Regent’s Park, Too Good, Rigoni di Asiago pour les marques Nocciolata, Fiordifrutta & Mielbio, Petit Navire, Organic Stories / Favrichon. Boissons : Veuve Cliquot, Groupe SabMiller Asahi (Grolsch/ Peroni / Amsterdam), Groupe John Martin (Gordon, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans, Martin's), House of Beer (La Bête, Ducasse), Brewdog, AB InBev (Cubanisto), Château Cheval Blanc. Hôtellerie / Restauration : Groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), O'Tacos, Relais & Châteaux, Cafés Richard, Groupe des casinos, hôtels et restaurants Partouche. Kids : Goliath, Crayola, Stabilo, Groupe Royer (Kickers / Mod8 / Aster, Converse), Studio 100 Animation (Maya l'Abeille), Konami, Timberland,  Sealife, Playmobil. Lifestyle : Uniqlo, Décathlon, Lacoste Live, Springcourt, Adidas, Happy Socks, Julbo, Springfield, Levi’s, New Balance, Hugo Boss, Chevignon, Wonderbra, The North Face. Beauté : Coty (Wella, OPI, System Professionnal,  Sebastian, Nioxin), Essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, Yves Saint Laurent Beauté, Cerruti, Atelier du Sourcil. Optique : Grand Vision (Solaris, Grand Optical), Optic 2000 CH. Electroménager : Fagor, Arthur Martin. Téléphonie :  Samsung, SFR. Médias / Edition :  Casterman, Jungle, Fluide G, Fricote, Libération, Cart’Com, FranceO, NBC Universal. Loisirs / Divertissement :  Gym Suédoise, Hema, Bureau des Légendes, Adam & Eve, Pathé Gaumont. Banque, Assurance, Mutuelle :  Crédit Agricole d’Ile-de-France, MMA, BNP Paribas, BFM Banque Française Mutualiste, LSN assurance. Immobilier: Guy Hoquet, La Tour Immo Institutionnel / Service Public : CNIEL, Conseil Général IDF, Conseil Général Indre et Loire, Charente Maritime Tourisme, Synam SPE Fo, FFT, OT Flandre, OT Hollande, GNIS, GNIS pour la Semaine du Jardinage à l'école Grandes Causes :  FNH, Act Responsible, ECPAT, Eau de Paris, GoodPlanet, Année Biodiversité, 
    37 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Branding
    Réalisations en Assurance (+21)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (38 avis clients)

    Stratégie, production, déploiement

    Hautement recommandé
    Férus d’innovation , nous vous offrons le meilleur dans les domaines suivants : - Branding (identité visuelle, étude de la plateforme de marque, conception graphique print&web) - Audiovisuel (motion design, 2D full création, 3D , screencast, captation d'événement, interviews, présentation projet, capsules réseaux sociaux) - Stratégie digitale (community management, supports animés, SEO, site vitrine) Quel que soit votre projet, nous mettons à votre disposition un chargé de projet, votre interlocuteur. Il est le garant de la réussite de votre projet. Nous disposons aussi de toutes les ressources techniques nécessaires (designers, développeurs, etc.) Disponibles et à l’écoute de nos clients , nous aimons surprendre nos auditoires et être constamment challengés pour vous offrir des prestations sur mesure . 
    10 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 500 € en Branding
    Réalisations en Autres (+25)
    Parle Anglais, Arabe
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    19 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés

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Avis des clients sur les consultants en branding en France

CEOTechnologie | Lyon, FR

Notre expérience avec ce consultant en branding basé à Lyon a été exceptionnelle. Il a su apporter une dimension créative et stratégique à notre projet, ce qui a réellement transformé notre image de marque. Sa compréhension profonde des tendances actuelles et son approche personnalisée ont été particulièrement appréciées.

FondateurAlimentaire | Marseille, FR

En tant que start-up dans l'alimentaire, nous avions besoin d'un expert capable de comprendre rapidement nos besoins spécifiques. Le consultant en branding avec qui nous avons travaillé à Marseille a non seulement relevé ce défi mais nous a également guidés à chaque étape du processus, assurant ainsi un lancement de produit réussi sur le marché français.

Directrice MarketingMode | Bordeaux, FR

Collaborer avec cette agence en branding à Bordeaux a été une décision judicieuse pour notre entreprise en expansion. Leur capacité à adapter notre message de marque à un public international tout en respectant notre ADN français est véritablement remarquable. C’est grâce à leur expertise que notre visibilité s'est nettement accrue.

Vue d’Expert : Les Agences de Branding en France - Un Paysage Créatif et Innovant

La France, un centre mondial de la mode, de la gastronomie, et maintenant du branding. Les agences de branding françaises, avec leur approche sophistiquée de la création de marque, offrent un éventail de services adaptés à chaque besoin entrepreneurial. Ces agences, reconnues pour leur excellence créative, affichent des réalisations impressionnantes avec 2000 travaux et 474 avis clients.

Les Réalisations Marquantes et les Partenaires de Prestige

Des Clients et Projets Remarquables

Les agences de branding en France ont collaboré avec des marques de luxe mondialement connues ainsi qu'avec des entreprises innovantes en startup. Elles ont prouvé leur compétence à mettre en œuvre des stratégies de marque qui ne seulement attirent l'attention mais aussi construisent une fidélité à long terme.

Reconnaissance et Alliances Stratégiques

Au fil des années, ces agences ont accumulé des distinctions qui soulignent leur expertise, tels que les prestigieux Branding Awards internationaux. Leur travail méthodique et créatif est également reconnu à travers des partenariats avec des grandes entreprises, consolidant ainsi leur réputation sur la scène mondiale.

Avis des Clients

L'expérience client étant primordiale, les retours avec 474 avis illustrent la satisfaction et la confiance que les clients placent dans ces agences, un élément indéniable pour mesurer leur compétence et la qualité de leur service.

Conseils pour Sélectionner Votre Agence de Branding

Fixer son Budget

Déterminer le budget pour votre projet de branding est crucial. Les tarifs en France peuvent varier significativement en fonction de la renommée de l’agence et de la complexité du projet.

Pour les PMEs, envisager des agences locales ou spécialisées qui proposent des solutions abordables à partir de 5 000 euros. Les grands comptes peuvent s’orienter vers des agences de renom, avec des budgets qui démarrent autour de 50 000 euros.

Étudier les Réalisations Antérieures

Le portfolio d’une agence en dit long sur son style et ses compétences. Considérez les 2000 projets affichés pour choisir une agence dont l’approche et l'esthétique correspondent aux aspirations de votre marque.

Identifier l’Expertise Spécifique

Beaucoup d'agences se spécialisent dans certains secteurs ou types de branding, que ce soit le branding digital, le développement de nom de marque ou le rebranding. Assurez-vous de collaborer avec une agence qui comprend et sait répondre à vos besoins spécifiques.

Choisissez l'Excellence Française pour Votre Branding

Explorant la riche scène du branding français vous ouvre à des possibles créatifs illimités. Que ce soit pour lancer une nouvelle marque ou revitaliser une existante, les agences françaises de branding offrent expertise et innovations. En tant qu’expert local de Sortlist en France, je recommande vivement de profiter de cette diversité pour trouver le partenaire idéal, capable de propulser votre identité de marque vers de nouveaux sommets.

Joseph Adjembimande
Écrit par Joseph Adjembimande Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 12-12-2024

Nos derniers projets agences en branding en France

Création et lancement d'une identité de marqueStart-up innovante dans le secteur technologique20.000€ - 40.000€ | 10-2024Cette jeune entreprise recherche un consultant en branding pour créer et lancer son identité de marque. L'objectif est de se démarquer dans un marché compétitif et d'attirer une clientèle cible jeune et dynamique.
Refonte de l'identité visuelle pour une expansion internationaleEntreprise moyenne spécialisée dans la production alimentaire30.000€ - 50.000€ | 10-2024A l'aube d'une expansion internationale, cette entreprise cherche à refondre son identité visuelle pour s'aligner avec les standards globaux et les attentes de nouveaux marchés à l'étranger.
Stratégie de branding pour un produit écologiqueSociété engagée dans la durabilité environnementale< 20.000€ | 10-2024Cette société orientée vers l'écologie souhaite développer une stratégie de branding spécifique pour le lancement d'un nouveau produit recyclable. Une importance particulière sera accordée à la transparence et à l'éco-responsabilité.
Développement de l'identité de marque pour une franchiseChaîne de restauration rapide en croissance25.000€ - 45.000€ | 10-2024Afin de soutenir son expansion, cette chaîne de restauration rapide cherche à travailler avec une agence en branding pour développer une identité de marque forte et reconnaissable qui peut être adaptée localement.
Conception de l'image de marque pour une série de produits de luxeFabricant de produits de luxe50.000€ - 100.000€ | 10-2024Fabricant reconnu de produits de luxe cherche à créer une image de marque séduisante et haut de gamme pour une nouvelle ligne de produits. L'accent sera mis sur une communication élégante et exclusive.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

2018 Showreel

2018 Showreel

SQOOL : Identité et Charte graphique

SQOOL : Identité et Charte graphique

ONPL - NEW IDENTITY

ONPL - NEW IDENTITY


Questions fréquemment posées.


Le développement et le rafraîchissement d'une marque sont des processus cruciaux pour les entreprises françaises. Cependant, de nombreuses erreurs peuvent compromettre ces efforts. Voici les pièges les plus courants et les moyens de les éviter :

  1. Négliger l'étude de marché : Trop d'entreprises se lancent sans comprendre leur public cible ou leur positionnement sur le marché français.

    Solution : Investir dans une étude de marché approfondie pour comprendre les attentes des consommateurs français et l'environnement concurrentiel local.

  2. Ignorer l'héritage de la marque : En France, où l'histoire et la tradition sont souvent valorisées, un changement radical peut aliéner la clientèle fidèle.

    Solution : Évoluer progressivement en respectant les valeurs fondamentales de la marque et son patrimoine culturel.

  3. Manquer de cohérence : Une identité de marque incohérente à travers les différents points de contact confond les consommateurs.

    Solution : Développer et appliquer rigoureusement une charte graphique et éditoriale pour tous les supports de communication.

  4. Négliger l'aspect digital : Dans un pays où 92% de la population utilise internet (Médiamétrie, 2023), une présence en ligne faible est un handicap majeur.

    Solution : Intégrer une stratégie digitale robuste dans le développement de la marque, en tenant compte des spécificités du marché numérique français.

  5. Sous-estimer l'importance de la langue : Utiliser un français approximatif ou ignorer les nuances culturelles peut nuire à la crédibilité de la marque.

    Solution : Faire appel à des experts locaux pour s'assurer que le message de la marque résonne authentiquement avec le public français.

  6. Négliger la responsabilité sociale et environnementale (RSE) : Les consommateurs français sont de plus en plus sensibles aux enjeux éthiques et écologiques.

    Solution : Intégrer des valeurs de durabilité et de responsabilité sociale dans l'identité de marque et les communiquer clairement.

  7. Copier les concurrents : Imiter les grandes marques peut sembler tentant, mais cela nuit à la différenciation.

    Solution : Identifier et mettre en avant ce qui rend la marque unique sur le marché français.

  8. Ignorer les retours des clients : Ne pas écouter ou répondre aux feedbacks peut entraîner une déconnexion avec le marché.

    Solution : Mettre en place des canaux de communication bidirectionnels et ajuster la stratégie de marque en fonction des retours pertinents.

En évitant ces erreurs courantes, les entreprises peuvent développer des marques fortes et authentiques qui résonnent avec le public français. Il est crucial de travailler avec des consultants en branding expérimentés qui comprennent les subtilités du marché français pour naviguer efficacement dans ce processus complexe. Ces professionnels peuvent apporter une perspective précieuse et aider à créer une stratégie de marque cohérente et percutante, adaptée aux spécificités culturelles et aux attentes des consommateurs en France.



Une identité de marque forte peut avoir un impact considérable sur les résultats financiers et la performance globale d'une entreprise en France. Voici comment :

  1. Augmentation de la notoriété et de la visibilité : Une marque forte se démarque sur le marché français, attirant naturellement l'attention des consommateurs et des médias. Selon une étude de l'INSEE, les entreprises avec une forte notoriété de marque en France ont connu une croissance moyenne de 7,5% supérieure à celle de leurs concurrents sur une période de 5 ans.
  2. Fidélisation de la clientèle : Les consommateurs français sont connus pour leur fidélité aux marques qu'ils apprécient. Une identité de marque forte crée un lien émotionnel, encourageant les achats répétés. Les données de Kantar montrent que les marques avec une forte identité en France ont un taux de rétention client supérieur de 22% à la moyenne du marché.
  3. Prime de prix : Une marque bien établie peut justifier des prix plus élevés. En France, où la qualité est souvent associée au prix, une identité de marque forte permet de positionner les produits ou services dans une gamme premium. Une étude de l'INPI révèle que les marques françaises fortes peuvent commander une prime de prix allant jusqu'à 30% par rapport aux alternatives génériques.
  4. Recrutement et rétention des talents : Les entreprises avec une marque forte attirent les meilleurs talents. En France, où la culture d'entreprise est particulièrement valorisée, une identité de marque attractive peut réduire les coûts de recrutement et améliorer la rétention des employés. Selon une enquête de LinkedIn France, 67% des professionnels français considèrent la réputation de la marque comme un facteur clé dans le choix d'un employeur.
  5. Résilience face aux crises : Une marque forte agit comme un bouclier en temps de crise. Pendant la pandémie de COVID-19, les marques françaises ayant une forte identité ont mieux résisté aux turbulences économiques. L'Observatoire des Marques a constaté que ces entreprises ont connu une baisse de chiffre d'affaires 15% moins importante que la moyenne du marché en 2020.
  6. Opportunités d'expansion : Une identité de marque forte facilite l'expansion sur de nouveaux marchés ou segments. Pour les entreprises françaises visant l'international, une marque reconnue peut ouvrir des portes. Business France rapporte que les marques françaises fortes ont 40% plus de chances de réussir leur expansion à l'international dans les trois premières années.
  7. Valeur actionnariale : Une marque forte contribue à la valeur globale de l'entreprise. En France, où de nombreuses entreprises sont cotées en bourse, la force de la marque influence directement la valorisation boursière. Selon une analyse de l'AMF, les entreprises du CAC 40 avec les marques les plus fortes ont surperformé l'indice de 12% en moyenne sur les 5 dernières années.

En conclusion, une identité de marque forte est un atout stratégique majeur pour les entreprises françaises. Elle impacte positivement non seulement les résultats financiers à court terme, mais aussi la performance globale et la pérennité de l'entreprise à long terme. Dans un marché français compétitif et sophistiqué, investir dans le développement et le maintien d'une identité de marque forte n'est pas une option, mais une nécessité pour assurer le succès et la croissance durables d'une entreprise.



Une stratégie de marque réussie en France repose sur plusieurs éléments clés qui, lorsqu'ils sont harmonieusement combinés, créent une image de marque cohérente et percutante. Voici les composantes essentielles et leur fonctionnement :

  1. Identité de marque forte : Elle englobe les valeurs, la mission et la personnalité de la marque. En France, où la culture et l'histoire sont très valorisées, une identité authentique et en accord avec les valeurs locales est cruciale.
  2. Positionnement clair : Il s'agit de définir comment la marque se distingue de la concurrence. Sur le marché français, très compétitif, un positionnement unique est essentiel pour se démarquer.
  3. Design visuel cohérent : Cela inclut le logo, la typographie, les couleurs et le style graphique. La France étant reconnue pour son sens de l'esthétique, un design élégant et moderne est particulièrement apprécié.
  4. Message de marque percutant : Il s'agit de la façon dont la marque communique ses valeurs et ses offres. En France, un ton sophistiqué et une narration captivante sont souvent efficaces.
  5. Expérience client cohérente : Tous les points de contact avec le client doivent refléter l'identité de la marque. Les consommateurs français sont exigeants en matière de qualité de service et d'expérience globale.
  6. Présence digitale optimisée : Un site web performant et une stratégie de médias sociaux adaptée sont cruciaux. Selon une étude de Médiamétrie, 92,8% des Français utilisent Internet, soulignant l'importance d'une présence en ligne solide.
  7. Engagement culturel : La marque doit démontrer sa compréhension et son respect de la culture française. Cela peut inclure des partenariats locaux ou le soutien à des causes importantes pour les Français.

Ces éléments fonctionnent ensemble pour créer une image de marque cohérente de la manière suivante :

  • L'identité de marque guide le positionnement et le message, assurant une communication authentique et constante.
  • Le design visuel renforce le positionnement et l'identité, créant une reconnaissance immédiate de la marque.
  • L'expérience client et la présence digitale traduisent concrètement l'identité et le message de la marque dans chaque interaction.
  • L'engagement culturel renforce la pertinence locale et l'affinité avec le public français.

Pour illustrer l'importance de ces éléments, prenons l'exemple de la marque française Sézane. Cette marque de mode a réussi à créer une image cohérente en :

Élément Application chez Sézane
Identité de marque Valeurs de durabilité et d'élégance parisienne accessible
Positionnement Mode éthique et abordable de qualité supérieure
Design visuel Esthétique épurée et féminine cohérente sur tous les supports
Message de marque Narration autour du 'French girl style' et de la mode responsable
Expérience client Service personnalisé dans les 'Appartements' (boutiques) et en ligne
Présence digitale Forte engagement sur Instagram avec plus de 2,4 millions de followers
Engagement culturel Collaborations avec des artisans locaux et soutien à des causes sociales

En conclusion, une stratégie de marque réussie en France nécessite une approche holistique où chaque élément renforce les autres pour créer une image cohérente et attrayante. Les marques qui parviennent à aligner ces éléments tout en restant authentiques et pertinentes pour le marché français sont celles qui réussissent le mieux à établir une connexion durable avec leur public cible.